PDA

Afficher la version complète : Manette ou Clavier ?

Babeline
13/02/2017, 17h40
Hello

J'ai une manette pour PC, mais je préfère le clavier. Qui a fait les tests sur la beta ? En principe je me sers des fleches et du pavé numérique pour les actions. Peut-on remapper les touches ?

Bref c'est pour savoir, merci.

Poulpiix
13/02/2017, 17h45
Bonjour,

Changer les touches sur clavier : oui, mais non pour la manette. (sauf si changement dont je n'étais pas au courant)

Gowbli

Babeline
13/02/2017, 17h58
Bien ma question concerne le clavier, donc vous me dites oui. Bien merci !

y0dha.tdp
13/02/2017, 18h01
Clavier/souris plus réactif mais imprécis parfois. A voir en changeant la sensi.
Mannette plus agréable et facile à prendre en main.

Je joue à la mannette perso même si je pense dans l'absolu que le clavier/souris est avantagé.

darmonel
13/02/2017, 22h25
Clavier/souris plus réactif mais imprécis parfois. A voir en changeant la sensi.
Mannette plus agréable et facile à prendre en main.

Je joue à la mannette perso même si je pense dans l'absolu que le clavier/souris est avantagé.

Moi aussi j'ai fais le test , enfin test ... mon L3 sur le gamepad est mort alors pour courir ..impossible ! :confused: (puisque les touches sont figées, ce qui est dommage... je sais faire un chat rapide mais pas courir..:p). Néanmoins en duel 1vs1 c'était pas trop handicapant.

Je n'avais d'autre choix que le clavier pour les autres formats du jeu (domination et autres)mais pas toujours évident de placer exactement sa garde à l'endroit voulu; pourtant ma souris est une Logi G900..j'ai changé plusieurs fois la sensibilité en combat et c'est plus facile avec la manette pour défendre en urgence; son utilisation est plus intuitive..

Babeline
13/02/2017, 22h49
Oui je vois, merci pour les réponses. De toutes façons j'ai une manette xbox PC et donc cela ne me cause aucun problème, mais je préfère quand même le ménage souris clavier.

MartyrLegend
14/02/2017, 09h11
Manette

Jah31-FR
14/02/2017, 17h17
Pas testé manette. En général je n'aime pas trop. Je la réserve pour les jeux de voitures. Courbes propres obligent ^^

Clavier/Souris ça marche très bien.
Je suis en dpi minimum ou presque sur ma souris. Seul bémol, lorsque l'on rate un blocage, on n'est jamais certain que cela ne vient pas de soi, ou la souris. Ça m'arrive dès fois ^^ au Joystick on est sûr de ce que l'on a fait.
Peut-être que je finirai par essayer, on ne sait jamais ;)

Babeline
14/02/2017, 17h37
Franchement j'ai fait l'essai des deux et je préfère le clavier souris, il n'y a pas photo, du moins en ce qui me concerne.

Déjà pour les déplacements qui sont bien plus précis que la manette, les combinaisons regrouper sur mon clavier numérique et déplacement avec les flèches, bref il me semble moins perdre de temp surtout à recentrer la vue. En effet avec la manette je perds vite l'orientation, alors quand clavier souris tout est parfait.

Maintenant ce sera chacun ses goûts.

MartyrLegend
15/02/2017, 04h33
Y a rien à dire la manette est supérieur au clavier souris sur ce jeu.

minastrax
15/02/2017, 11h18
J'imagine qui c'est une histoire de ressenti perso mais pour avoir test les 2.... je préfère le clavier, surtout pour certains personnages.
Le problème de la manette (pour moi) c'est que tu dois forcement lâcher le joystick qui contrôle la garde si tu veux esquiver ou brise garde (ou contre brise garde) et je trouve que ça rend l'enchainement de certains combo beaucoup moins évident.

Babeline
15/02/2017, 14h07
Oui c'est chacun ses goûts et surtout l'important c'est d'être le plus à l'aise en jeu. Puis sur PC on a le choix en plus ^^

baldi2013
15/02/2017, 14h25
le combo clavier souris ne permet pas de jouer en s'allongeant, c'est un avantage que la manette offre

__________________________________________________ ____________________________
galaxy s7 abonnement (http://galaxys7.fr/samsung-galaxy-s7-avec-ou-sans-abonnement/) galaxy s8 edge (http://galaxys-8.fr/)

Rufausu
15/02/2017, 15h19
Pour avoir essayé les deux , je suis plutôt pour clavier/souris

Certes les combos avec les manettes sont plus simples à faire, idem pour les parades ,
mais les gros Defaults de la manette c'est la maniabilité au niveau mouvement.

Pour le clavier/souris personnellement j'ai changer quasiment toute les touches ,ce que je te conseille à faire.

Sanguinius42
16/02/2017, 09h37
Hey bonjour à tous,

pour moi c'est clavier+souris, avec réglage DPI pour que le changement de garde se fasse à la même vitesse que l'animation du personnage.
De plus j'ai un gamepad (Nostromo N52 TE) donc le remapping des touches, c'est bien agréable.

Bob-le-Barjot
21/02/2017, 19h05
persso manette j'ai pas 60 doigts