PDA

Afficher la version complète : D3D11CreateDevice failed

va_lii
14/02/2017, 09h25
J'ai joué aux betas sans aucun problème et pu jouer une heure hier après la release.

Suite à une chute de FPS, j'ai relancé le jeu et là, message d'erreur me disant que ma carte graphique ne correspond pas au minimum requis ( alors que je n'ai eu aucune problème jusqu'à présent. (GTX 860M : work fine as you can see here : https://www.youtube.com/watch?v=y014r9zib50)

J'ai réinstallé mes drivers -> toujours le même message
Lancer en mode admin -> rien
Mis à jour DirectX -> même message
Supprimer uplay + jeu et reinstallation propre -> rien
Forcer le GPU sur la nvdia -> rien

----------------
Gforce 860M
version pilote 378.49
intel core i7-4710HQ CPU @2.50GHz
15.93 GB RAM
1600*900, 60Hz
Disque dur SSD
-----------------

Dans l'attente d'une réponse rapide,
Cordialement.

Gowbli
14/02/2017, 09h38
Bonjour,

Installe tu tes pilotes via GeForce Expérience ?

Gowbli

va_lii
14/02/2017, 10h03
J'ai fait les deux, avec et sans geforce exp.

Ce qui est étrange c'est que j'ai pu jouer sans problème durant les beta et hier soir après la release et qu'au bout d'une heure.
impossible de relancer le jeu. Je reçois le message d'erreur en permanence.

Jah31-FR
14/02/2017, 10h07
As-tu recherché ou analysé les fichiers du jeu ?
S'il te détecte une erreur, ou un fichier corrompu, il va te le re-dl.

*j'ai peur car moi aussi tout allait nickel en Bêta, je n'ai pas encore lancé le jeu aujourd'hui (les gamins c'est une arnaque n'en faites pas xD ). Mais y'a pas de raison hein ^^

Gowbli
14/02/2017, 10h10
Oula, ta clean tous les drivers avant ?
Le problème de GeForce, c'est qu'il garde en mémoire les anciens drivers (même quand tu crois les désinstaller)

- Télécharge : https://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html
- Télécharge ton dernier driver sans Geforce.
- Lance Display Driver Uninstaller et désinstalle tout les drivers. (normal mode)
- Redémarre
- Installe ton driver graphique.
- Redémarre
- Ré-éssaye.

Gowbli

ps : et ouai test la vérification fichier proposé par Jah, sait-on jamais.

Jah31-FR
14/02/2017, 10h26
Les erreurs D3D viennent souvent des librairies (Visual C++).
J'avais zappé de préciser. Ce qui est étonnant, c'est que ça fonctionnait, et là, plus...
Dans ces cas là, télécharge tous les Visual C++ (2005-2008-2010-2013-2015 de tête attention, juste y'en à pas mal).
Tu désinstalles tout, c'est relou mais rapide, tu reboot et tu réinstalles tout ce que t'as enlever. Tu reboot.
T'en as pour 10 mns. dl compris.

Au pire tu choppes un DX.SDK tu installes, ça résout quelques soucis, juste de le faire. Prends un fichier lourd genre 50Mo. S'il ne fait que quelques Ko, il va télécharger (et c'est hyper lent), avant d'installer.

va_lii
14/02/2017, 11h30
Je MAJ le topic, le problème venait bien de GeForce Experience, le dernier driver de gameReady doit être corrompu, j'ai redl depuis le site, le driver à part et ça a l'air de fonctionner :)

Merci pour votre aide et à bientôt IG :)

Gowbli
14/02/2017, 11h49
Ah cool !

Apoteozh
14/02/2017, 13h01
Je MAJ le topic, le problème venait bien de GeForce Experience, le dernier driver de gameReady doit être corrompu, j'ai redl depuis le site, le driver à part et ça a l'air de fonctionner :)

Merci pour votre aide et à bientôt IG :)

Salut va_lii et merci pour nous avoir partagé cette information :) Bon jeu !

Apoteozh

va_lii
14/02/2017, 18h37
rebelotte en fait, à chaque fermeture du jeu. je dois supprimer et reinstaller le driver :/
En espérant qu'il y'ai un fixe bientôt