PDA

Afficher la version complète : Choppe - Priorité et Contre

Zettai-Reido
15/02/2017, 15h27
Salut à tous,

Alors je sors de la bêta ouverte en jouant principalement Nobushi et Hersir, le seul personnage qui m'a poser un réel problème c'était les Spadassins (bien joué).
Je suis tombé sur plusieurs (mauvais) qui ne faisait que spam X RB RB RB. Le problème c'est que même en sachant qu'elle va lancer sa choppe il m'arrive du coup de lancer légèrement avant, et même en lançant en même temps je suis jamais prioritaire.
Du coup je me posait la question, à quel moment peut-on vraiment contrer... Ne serait-il pas intéressant et plus réaliste de faire un "nul" lorsque les deux personnes choppe en même temps (comme dans 90% des jeux de combat).

Certes je manque d'entrainement mais je trouve que la fenêtre de contre est très courte sur le commencement de l'action, quand le joueur fait toujours le même patern, ça devrait être beaucoup plus punitif, même si on clic trop tôt (pour moi le défenseur devrait être prioritaire dans le pire des cas).

Sinon j'ai cru voir qu'on pouvait contrer les coups de couteau dans le foie, j'ai réussis en jouant Oroshi avec une garde à droite, mais en prenant ma Nobushi je n'ai jamais réussi en ayant ma garde à droite. Du coup est-ce qu'il y a une technique particulière pour parer ces coups ?

Meinnharts
15/02/2017, 15h35
Salut. Je suis d'accord avec toi sur le grab. Le système est obscur.

Il est impossible de contrer le coup de couteau dans le foie. En fait tu ne l'a pas contré c'est lui qui a échoué. Il faut un timing bien spécifique pour mettre la totalité 3 coups de couteau. Si tu échoues le défenseur se libère de lui-même à partir d'un certain nombre de coup en fonction du moment où tu as raté le timing.

Zettai-Reido
15/02/2017, 15h38
Oui le système est pas super clair, et il n'y a aucun vrai tuto pour les contres choppe (du moins sur le jeu).
Pourtant il me parait bien avoir parer le coup de couteau (son de métal), lors de la bêta avec l'Oroshi.
Alors était-ce un bug ou une vrai possibilité de parer je ne sais pas, c'était même le premier coup que j'avais parer donc c'est assez étrange ^^

Meinnharts
15/02/2017, 15h41
Et bien je vais essayer ! Je me débrouille avec tous les persos. Je reviendrais vers toi quand j'aurais un avis fixe.

Pour le sujet oui il y a un gros manque. J'aimerais un IA d'entrainement qui t'attaque peu et te fais bcp de chop pour pouvoir s'entrainer. Le timing avec l'orochi est particulièrement court contre lui par exemple. De même malgré un niveau 2 de réput je ne comprend tjrs pas exactement l'ordre de priorité quand aux attaques "orange" type coup de boubou etc.. La plupart du temps je dodge pour être sûr. dommage ça me plairait de savoir

Zettai-Reido
15/02/2017, 15h44
J'avoue q'un mode d'entrainement "libre" avec des IA "personnalisable" style jeu de combat, serait vraiment intéressant.

Sanguinius42
16/02/2017, 09h42
J'ai aussi un soucis avec le guardbreak, enfin le counter (contre choppes ici ^^)

Si vous jouez clavier+souris, avez vous remappé cette touche?
Jouez vous toujours avec le clic de la roulette?

Je l'ai mis sur le bouton "précédent" de ma souris (bouton de pouce, un peu en arrière, j'ai toujours le doigt dessus) mais il me semble que c'est pas opti, même en entrainement avancé je ne contre choppe les bots qu'une fois sur 4....
Peut être qu'en utilisant une touche clavier (à droite de l'index?) ça permettrait d'ajuster mon temps de déclenchement pour arriver au bon moment?

Avec mon kenseï ces fichues choppes sont mon gros point faible...

Zettai-Reido
16/02/2017, 09h45
Personnellement je joue à la manette, et je vais me greffer un second pouce pour qu'il soit constamment sur "X"
Avec mes amis c'est vraiment le truc qui nous pose le plus de problème. Même en s’entraînant en 1c1, donc en sachant qu'on va se faire choppe, on y arrive une fois sur 3 dans le meilleur des cas. Quand je vois des gens contrer limite toutes les choppes en multi...

Donnez moi votre secret xD

Zhato469
16/02/2017, 10h31
Je vous rejoins pour le contre brise-garde.
Durant les bêtas c'était bien, on y arrivait mais sans non plus que ce soit trop simple et que ça sorte à 100%, mais là ça a été changé dans le jeu final sans trop comprendre pourquoi.
Maintenant la fenêtre est tellement petite pour le réussir j'ai limite l'impression que c'est "rame perfect", ça devient limite un handicap pour les joueurs manettes. Perso quand je suis en situation de 1v1 j'ai le pouce sur le joystick "R" pour changer la garde rapidement, et sauf si tu as l'oeil du tigre le temps que tu décale le pousse entre le stick et le bouton, la frame où il faut appuyé est déjà passé...

J'ai fait le test en duel est des amis, quand tu t'y attends ça va ça se fait bien, mais en situation réel c'est tout autre chose et on se retrouve vite dans la situation : je suis sur le stick donc je peux bloquer mais je me prend tout les brise-gardes de la terre, ou alors je suis sur le bouton "Brise-garde" pour les contrer mais par contre pour les attaques très rapide je n'ai pas le temps de changer de garde.

Après c'est peut être juste nous qui sommes mauvais, mais c'est chaud quand même ^^'

Dans la bêta je trouvais ça bien, pourquoi avoir changer ?

Zettai-Reido
16/02/2017, 10h35
En effet, et du coup je trouve que ça favorise énormément les personnages de type "assassin" qui fonctionnent sur esquive (donc principalement avec A) ce qui permet d'avoir le pouce aussi sur X donc beaucoup plus de facilité au final à contrer, or ils font parti des personnages (genre l'Oroshi) qui possèdent les choppes les plus rapide.
Je trouve ça quand même un peu dommage, même si ils sont censé se baser un peu là dessus pour leur gameplay... je compte plus les nombres de fois où j'ai pas eu le temps de combattre et où j'ai été poussé dans le vide... même en s'y attendant, contre chopper est vraiment laborieux :/

Sanguinius42
16/02/2017, 10h57
va falloir que les dev corrigent ça pour augmenter un peu la fenêtre... je vais me ré-entrainer ce soir :)

Vous pensez que c'est vraiment dès le déclenchement du choppe qu'il faut contrer? ou quand l'ennemi a ses sales pattes sur nous? J'ai l'impression que c'est plutôt dans le deuxième cas.

Zhato469
16/02/2017, 11h03
Effectivement les Orochi abusent complétement des brise-gardes très difficile à contrer, je me suis fait tuer assez souvent par les mec qui font que ça ce qui rend le combat ennuyant a mourir et frustrant...
"Brise-garde + coups rapide, Brise-garde + coups rapides, je me prépare à contrer un BG et là non un coup rapide j'ai pas le temps de changer de garde, et pour finir un nouveau BG + coups." Aucun skill la-dedans, ça donne juste envie de lâcher la manette et attendre la mort.

@Sanguinius42, c'est pendant le petit "eclat" bleu juste après te l'être pris. Va dans l'entrainement avancé tu le verra.

Zettai-Reido
16/02/2017, 11h06
C'est pas le déclenchement ça c'est sûr, vu que souvent j'ai cliqué en même temps, mais il est resté prioritaire.
Je pense que c'est quand il est vraiment sur toi (quand le petit bouclier s'affiche sur lui). Mais effectivement je pense que la fenêtre est trop courte. Non pas sur la fin du mouvement mais sur le début, histoire de pouvoir être beaucoup plus punitif pour quelqu'un qui fait toujours le même patern.

Zhato469
16/02/2017, 11h27
Par contre attention il ne faut pas bourrer la touche, sinon ça ne fonctionnera pas. Il faut appuyer qu'une fois au bon moment.

Sanguinius42
16/02/2017, 11h39
Par contre attention il ne faut pas bourrer la touche, sinon ça ne fonctionnera pas. Il faut appuyer qu'une fois au bon moment.

oui oui, pas de soucis là dessus, de toute façon une fois le premier clic avec contre raté, j'ouvre la bouche en disant "aïe", donc je ne reclique pas :D
oui je go training ce soir ( et je viendrai mettre mon avatar sur ce forum qui me semble bien, merci à vous deux @Zettai et @ Zhato)
D'ailleurs au taf je me gave de vidéos youtube sur le jeu depuis peu avant la beta fermée (vive le double screen), je vais regarder cet éclair.

Meinnharts
16/02/2017, 14h34
Oui le système est pas super clair, et il n'y a aucun vrai tuto pour les contres choppe (du moins sur le jeu).
Pourtant il me parait bien avoir parer le coup de couteau (son de métal), lors de la bêta avec l'Oroshi.
Alors était-ce un bug ou une vrai possibilité de parer je ne sais pas, c'était même le premier coup que j'avais parer donc c'est assez étrange ^^

Après vérification oui il est possible de parer le coup de couteau du spadassin après brise garde avec un Orochi. Bug ou réalité (le spadassin est bugué en ce moment voir ce qui traîne sur le fofo c'est le community qui le dis). Quoicqu'il en soit je suis sur le cul

Kerayes
17/02/2017, 00h16
A l'heure actuelle, on va pas se le cacher, les persos basés sur la chope+attaque lourde et ceux basés sur les esquives et qui sont assez rapide pour faire comme ceux cités avant sont clairement avantagés. Les hybrides eux par contre, bah faut du courage pour les jouer, ils ne font pas assez de dégats en plus de la complexité du gameplay.

Beaucoup se plaignent des Nobushis, mais elles sont très sensibles aux charges et esquives, vous allez me dire qu'elle peuvent aussi esquiver les charges, c'est vrai, mais cela a un prix.

La Valkyrie, le coup de Bouclier ne sert à rien, on a pas le temps de caler ne serait-ce qu'un coup léger, du coup on fait le Balayage d'hast ( qui renverse) juste après et ensuite une attaque lourde, mais cela surconsomme l'endurance; A savoir que le Balayage d'hast est esquivable. Après, c'est basé aussi sur la contre-attaque, comme le Jarl, ce qui veut dire parade parfaite avec l'attaque lègère ou des bloquages d'esquives ( l'équivalent des déviations avec l'esquive). M'enfin, allez faire ça contre des Orochis et des Spadassins, voir même les Nobushis, c'est chaud.

L'Emissaire, bah faut qu'il est l'initiave, et pour ça, bah faut faire des parades parfaites, donc les assassins sont des plaies.

Et un détail, je jous en clavier/souris, et cela se sent que le jeu a été penser pour être joué à la manette, le changement de garde à la souris est impréci et lent malgré les réglages de sensibilité et de lissage. Du coup on perd trop de temps et c'est très difficile de faire des parades contre des attaques rapides. De plus le temps d'input au clavier pour les esquives est aussi trop long, du coup, les déviations c'est même pas la peine d'y penser, encore une fois contre les attaques rapides.

Zettai-Reido
17/02/2017, 09h24
Je main Nobushi et clairement la Spadassin/Paladin est ma bête noire, sa rapidité d'esquive et d'attaque est juste infâme, sans parler de la choppe... (visiblement buguée si jamais bien compris le futur patch note)...
Bref de toute façon au vu des dernières note de patch comme quoi le guardbreak serait bugué depuis la sortie, je suis limite rassuré, j'y arrivais bien pendant la bêta et depuis le 14 je me prenait 90% des choppes sans raison ce qui était assez agaçant surtout quand tu lis le jeu de l'adversaire :/

Meinnharts
17/02/2017, 13h55
A l'heure actuelle, on va pas se le cacher, les persos basés sur la chope+attaque lourde et ceux basés sur les esquives et qui sont assez rapide pour faire comme ceux cités avant sont clairement avantagés. .

Ces deux catégories regroupent en réalité tous les personnages du jeu. Les hybrides sont basés sur l'esquive (même si en réalité les choses ne sont pas aussi manichéennes). Je vois que tu parles du Noobushi alors que justement c'est le pire avec son esquive vers l'arrière into coup de lance qui donne un saignement, la plupart de ceux qui le jouent ne font que ça. Tu n'as pas l'air très au courant c'est peut être pour ça que tu as du mal avec ahha. Ensuite l'esquive non elle n'a pas de prix, ça ne coûte rien en stamina c'est bien d'ailleurs le problème puisque donnant un gameplay spam esquive latéral + spam light attack.

A propos de la Valkyrie, elle n'est pas basée sur les parades, mais plutôt sur défense contre attaque+contrôle. Si tu joues défensif et que tu attends de pouvoir passer tes parades pour prendre l'offensive tu vas te faire grab/souiller tous les jours. En fait et au contraire la Valkyrie est assez forte contre les spadassins/orochi. Sa lance lui permet de les tenir à portée et son spam les empêches de partir en combo. Rajoute à ça le blocage total+charge elle est même carrément au dessus des autres classes dans ce MU. Tout le monde galère contre eux c'est tout, je joue Jarl 4 de réputation avec la beta ouverte et ce sont les seuls matchs que je perd. Les seuls. Ben c'est de ma faute je ne suis pas assez bon.

Ok, l'émissaire est faible. En 4v4 c'est le pire.

Par contre sur le reste tu as fais bcp d'erreur. Encore une fois pas mal de gens trouvent qu'au contraire les contrôles sont merdiques sur Ps4. Au joystick le changement de garde n'est pas évident non plus. Puisque l'angle d'inclinaison du joystick détermine une direction approximative et pas à 90°.Dans le feu de l'action il arrive de vouloir le mettre à droit et de le foutre un peu trop en haut ce qui active la garde haute. Faut s'améliorer c'est tout. "Gut beter or gut rekt" tu connais la chanson.

Arrête avec les parades, personne n'en fait à part sur certaines attaques qu'on sent venir de loin (hersir orange et kensei attaque haute orange par exemple). ET ENCORE c'est parce que ces gens maitrisent à peu près le jeu, au début il vaut bien mieux esquiver ses attaques. La fenêtre est en effet bien plus large. Et si tu sais faire des esquives+blocages de qualités tu es déjà dans les 15% meilleurs joueurs. Surtout que tu n'as pas l'air très au courant de la méta et en capacité vis à vis de tes garde/blocage pour le moment. Sans vouloir te vexer je pense que tu gagnerais à d'abord prendre le temps de maîtriser le blocage.

Poulpiix
17/02/2017, 14h02
Bonjour,

Juste pour vous avertir que j'ai inscrit votre topic à mon google doc' des questionnements majeur qui attendent réponse "officielle" Quand j'entend "officielle" je parle d'une réponse apporté par Apoteozh ou Gaidheal (James). J'ose espérer qu'ils seront capables de vous fournir une réponse d'ici Dimanche/Lundi.

Gowbli

ps : moi aussi, je suis curieux de savoir :p

Kerayes
17/02/2017, 21h50
Sans vouloir te vexer je pense que tu gagnerais à d'abord prendre le temps de maîtriser le blocage.

Y a pas de soucis, tu ne me vexes pas du tout^^, mais je trouve cela dommage de pas profiter des mécaniques de déviations et de parades, sachant que la Valkyrie et le Jarl ont tous deux le passif qui leur permet d'utiliser l'attaque légère pour parer et contre attaquer.

Je suis pas d'accord sur le fait que la Valkyrie soit au dessus des autres classes, d'ailleurs, elle va se faire up.

Pour la Nobushi, je suis tout à fait au courant de l'esquive arrière qui pose le saignement, j'en ai abusé quand je la jouais, pour ce qui est du prix des esquives, j'ai confondu avec la roulade hors Garde, grosse erreur de ma part.

Apoteozh
21/02/2017, 19h00
Bref de toute façon au vu des dernières note de patch comme quoi le guardbreak serait bugué depuis la sortie, je suis limite rassuré, j'y arrivais bien pendant la bêta et depuis le 14 je me prenait 90% des choppes sans raison ce qui était assez agaçant surtout quand tu lis le jeu de l'adversaire :/

Salut Zettai-Reido,

Je te confirme qu'une amélioration sera faite sur le guardbreak, nous n'avons pas encore de date pour le patch mais je vous tiendrai au courant sur nos forums.

Merci à toi et Kerayes, votre débat est intéressant et j'en ai pris bonne note :) L'équilibrage est un des sujets propriétaires pour nos équipes, vous retours sont vraiment importants et nous ferons le nécessaire pour trouver le meilleur équilibrage possible entre les différents héros.

N'hésitez pas à partager vos feedback une fois que le patch aura été déployé.

À très bientôt sur le champ de bataille !

Apoteozh

AceDionysos25
22/02/2017, 13h35
J'avoue q'un mode d'entrainement "libre" avec des IA "personnalisable" style jeu de combat, serait vraiment intéressant.

+1 et la possibilité de choisir l'adversaire IA (sachant que mon nemesis est le jarl, je pourrais m'entrainer face à lui)

Zharafields
22/02/2017, 13h37
Je suis main Peacekepper et un coup que pas beaucoup de monde connait car c'est pas expliqué dans les tutos c'est que tu peux parer les 3 coups de couteau de la peacekeeper. Il faut maintenir la parade du coté ou elle te met le coup de couteau et ça te brise la garde à chaque fois qu'elle recommence à te lancer un autre coup de couteau. Tu peux même parer les 3 si tu remet 3 fois ta garde au bon endroit il faut être vachement réactif. (par ailleurs actuellement elle est buggée et seulement le 1er coup met les dégâts).

Il existe par ailleurs un tutorial "avancé" qui est un peu caché dans les menu du jeu dans l'onglet "comment jouer" il me semble. Il explique certaines bases notamment comment parer le 2v1. "Ps : il rapporte 1500 or"

Et actuellement il faut pas guardbreak des que tu le vois mais quand tu entends le bruit d'épaule (c'est pas super logique car plus tu es réactif plus tu es pénalisé) ce qui n'était pas le cas de la beta ou il fallait appuyer bien avant.

Coulva
22/02/2017, 13h57
+1 et la possibilité de choisir l'adversaire IA (sachant que mon nemesis est le jarl, je pourrais m'entrainer face à lui)

ça tu peux faire... il te suffit de créer un partie personnalisé en duel de 99 manches et choisir iarl comme adversaire avec l'ia de ta convenance,