PDA

Afficher la version complète : Frame rate instable avec une GTX1080....

Seb535
15/02/2017, 23h17
Bonjour à tous !
J'ai un petit soucis dans le jeu, je ne vois qu'un sujet parlant de cette fameuse baisse de frame rate pendant les parties, est-ce que quelqu'un a le même problème ? Je passe régulièrement de 120 à 30-40 FPS avec de gros ralentissements... Le ping est bon au niveau de la connexion... je comprends pas là, de plus après plusieurs recherche j'ai l'impression que je suis seul dans le cas ! Même en changeant plusieurs parametres graphiques ça ne change rien, de plus quand je lance plusieurs test les baisses de frame se font à des moments différents même en gardant les même qualités graphiques :s
Voici ma Config
I5 6600k
GTX1080
16gb ddr4
Acer 27" LED - Predator XB271HUbmiprz
J'ai bien sûr enlevé la synchro vertical ...
Merci d'avance pour vos retours!

Sanguinius42
16/02/2017, 10h30
Question élémentaire mais tu n'en parles pas, as-tu bien misà jour tes drivers? J'ai lu quelque part que Nvidia a sorti de nouveaux drivers pour la sortie de For Honor. Hier soir j'ai eu une notification GameReady, mais je ne l'ai pas dl.

Perso je n'ai pas remarqué de chute de framerate donc ça semble lié à ta GTX 10. Mets à jour tes drivers.

Ma config:
i5 6600k
GTX 970 Stryx OC
16Gb DDR4
Iyama 27"
SSD M2 (jeu dessus)

J'ai tout activé dans mes options graphiques, même le triple buffering (qui était de trop pour la beta, mais maintenant ça passe).

Seb535
16/02/2017, 12h09
Les pilotes sont à jour, mais malgré tout j'ai quand même des baisses de fps...

J'ai jonglé avec toutes les options, j'ai même mis en medium mais rien n'y fait.... Problème d'opti sur les 1080 ?

Gowbli
16/02/2017, 12h32
Bonjour,

Tenez, celà va peut être résoudre votre problème :
http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/111037-Nvidia-Solution-éventuel-contre-les-problèmes-de-lancement-ou-chute-de-FPS

Gowbli

ps le dernier pilote de Nvidia pose problème, suivez mon lien :)

Seb535
16/02/2017, 13h37
J'ai testé, ça ne marche pas... Jeu mal optimisé, je ne vois que ça, les autres jeux marchent très bien...

Rufausu
16/02/2017, 14h47
Pour les clef inutile .. sa peut aider ..

regedit>HKLM>Software>Microsoft>Windows>Run , Run- et RunOnce puis supprimer les clé de programme inutile.

dans regedit>HKCU, même chemin que le précédent. ...

Ton processeur il tourne a combien ? (%)

tu as forcer les paramètres graphiques dans le panneau NVIDIA, ?

Les causes :
Composants mal refroidi => baisse de régime pour refroidir => pertes de fps. Tu peux vérifier les températures à l'aide de gpu-z pour ta carte graphique uniquement ou bien hardware monitor qui est complet.

Bios mal configuré : Ram qui fonctionne mal ? Cpu en mode éco en permanence ? => baisse de régime.

Problème logiciel : Windows mal installé ? Pilotes foireux ? Virus ? Consommation anormale des ressources importantes ?

Bon tu as un autre choix , plus complexe car si tu fait une merde tu vas le voire directement :)
(que c'est moche d'avoir une archi window et non un linux -,- )
je te le fait simple : (si tu veux bidouiller plus dis le moi, mais n'etant pas devant mon pc c'est assez compliquer te le dire :

1)Rends toi dans le dossier d'installation de For Honor

2) Créer un fichier user.cfg

3) Vérifie les dossiers sous Window et décoche "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" dans l'onglet Affichage

-Vérifier les options des dossiers sous Windows afin de décocher la case: "Masquer les extentions des fichiers dont le type est connu" dans l'onglet Affichage. Autrement le fichier "user.cfg" risque en réalité d'être appeler "user.cfg.txt".

Ici tu as deux choix:
soit tu veux le modifier toi même le fichier de conf , qui va te prendre un temps fou, ce que je ne te conseille pas car trop galere mais si tu veux des explication va sur ici
https://www.redacted.tv/custom-user-cfg-guide-star-citizen-alpha-2-x/

Soit tu veux allez plus vite tu copie un fichier de conf user d'un autre jeux qui tourne , genre bf1, dishonored ect...

Je te conseils la deuxième :)

Seb535
16/02/2017, 15h57
Voila je viens de test, pas de soucis de mémoire ni de CG, elle ne monte qu'à 65 degrés plus ou moins, mon processeur n'est qu'à 50%, pas au dessus des 55 degrés et tout est normal, j'utilise OCCT et gpu z et rien de particulier, vraiment bizarre....

Par contre je remarque qu'en fenêtré j'ai moins le problème, c'est pas parfait mais bon... Je suis le seul à avoir ce souci ? parce que je vois rien sur les forums

Rufausu
16/02/2017, 16h21
Bon si j'ai bien compris ce n'est pas un pc portable mais une UC avec une télé ,
si c'est le cas regarde dans les options de la télé doit avoir un problème de fréquence

si tu joue a d'autre jeux prends les user conf d'autre jeux :)

tu peux modifier ces paramètres pour ton écran ?

Affichage fluide avec un temps de réponse de 4 ms
Fréquence de rafraichissement de 144 Hz

Connecteurs numériques HDMI et DisplayPort
Essaye de le brancher en HDMI puis en DP et regarde si l y a une différence

Seb535
16/02/2017, 17h18
Bon ben pas de solution à mon problème, j'ai tout testé rien ne marche, ma config fonctionne parfaitement, ça doit etre un prob d'opti au niveau du jeu sans doute, en espérant une correction...

Seb535
16/02/2017, 17h22
D'autant plus qu'il n'y a aucune raison à ces chutes de FPS, je lance 3 fois d'affilées le test de performance IG, et les chutes se font à trois moments différents, où ça passait le test avant à 120 fps, ça passe à 30 fps la fois après... :s

Gowbli
16/02/2017, 22h53
J'ai testé, ça ne marche pas... Jeu mal optimisé, je ne vois que ça, les autres jeux marchent très bien...

Bonsoir

Le problème, c'est que le jeu fonctionne parfaitement bien sûr des config similaires à la tienne. <<
Par curiosité, tu utilises quel OS ?

Gowbli

Seb535
17/02/2017, 00h22
je suis sur Windows 10 64... Ben je trouve bizarre que tous mes jeux fonctionnent correctement sauf celui-ci, apparemment je ne suis pas le seul dans le cas à voir les quelques forums anglais consultés.... J'ai fais tout les tests possible, réduit les graphismes pour tester et suivi ton post pour le pilote... Sais-tu avoir les paramètres utilisés par les autres ?

Merci

Gowbli
17/02/2017, 02h09
je suis sur Windows 10 64... Ben je trouve bizarre que tous mes jeux fonctionnent correctement sauf celui-ci, apparemment je ne suis pas le seul dans le cas à voir les quelques forums anglais consultés.... J'ai fais tout les tests possible, réduit les graphismes pour tester et suivi ton post pour le pilote... Sais-tu avoir les paramètres utilisés par les autres ?

Merci

Je vais me renseigner auprès d'un pote qui à sensiblement la même que toi, je repasserais demain (vous avez juste une diff de ram ^^)

Seb535
17/02/2017, 08h07
Je vais me renseigner auprès d'un pote qui à sensiblement la même que toi, je repasserais demain (vous avez juste une diff de ram ^^)

Ok merci pour le retour :)

Gowbli
17/02/2017, 13h57
Bonjour,

Juste pour vous avertir que j'ai inscrit votre topic à mon google doc' des problèmes majeur qui attendent une aide ou réponse "officielle" Quand j'entend "officielle" je parle d'une réponse ou solution apporté par Apoteozh ou Gaidheal (James). J'ose espérer qu'ils seront capables de vous fournir une réponse ou solution d'ici Dimanche/Lundi.

Encore une fois, sachez que je suis désolé pour tout ça et vous remercie de faire preuve d'autant de patience.

Gowbli

ps : voilà les réglages @Seb535
Affichage :
- Plein écran
- Ecran 1
- Résolution 1920x1080
- Taux de rafraichissement : 60 Hz
- Synchro verticale : Non
- Format d'écran : Auto
- Champ de vision : 90

Graphismes :
- Filtrage des textures ; 16x
- Anticrénelage : Non
- Echelle de rendu : 100
- Détails de la géométrie : extrème
- Ombres dynamiques : élevé
- Détails de l'environnement : élevé
- Occultation ambiante : non
- Reflet dynamique : non
- Motion Blur : non
- Anticrénelage par suré.. : non

Seb535
17/02/2017, 14h29
Je vais tester mais ça m'ennuie un peu de jouer en 1080 alors que j'ai un écran 2k...

Merci en tout cas pour ta réactivité :)

Seb535
18/02/2017, 14h57
Je viens de test BF1 en ultra pour être sûr que le problème ne venait pas de ma carte graphique et en ultra je tourne à 80-90 fps sur un écran 2k donc le souci vient du jeu...

Au moins c'est clair, j'espère qu'ils régleront ça au prochain patch.