PDA

Afficher la version complète : désactiver les provocation

IGM_Guerrik3
16/02/2017, 09h05
Sans déconner, ajouter une option pour ne pas les voir.

C'est insupportable, tout le monde et plus ou moins au même lvl de jeu en raison de la date récent de sortie du jeu, mais on la pas tous torcher et participer a tout les béta.
Ce faire spammer la gueule de provocation alors qu'on comprend même pas ce qui arrive a l'écran est juste insupportable en tant que nouveaux joueur, même vos putain d'IA qui me fond cracher mes dent les spam, faut pas déconner, ya un minimum de respect a avoir...

C'est encor pire que le "'EZ" qu'on peu avoir en fin de partie sur R6 pour l'exemple.

Oui je rage mais il suffit de voir la majoriter des jeu qui non pas de tchat entre les deux équipe mais qui dispose d'une provocation, bien vite les gens ce mette a les spammer, et j'aurais tendance a préférer le tchat dans ce cas de figure la au moins on peu plus facilement l'ignorer, alors que ce prendre un focus sur la personne qui vien de vous exécutez et qui spam sa putain de touche pour tenter de faire passer sa provoc 3 fois ...

C'est puéril pour l'un et frustrant pour l'autre.

Pour ce qui a qui sa ne fait n'y chaud n'y froid, c'est loin d'être mon cas, et peu importe la situation je prendrais jamais assez de recule sur la situation pour jugé de votre état d'esprit sur la question, si vous en faite abstraction, tant mieux pour vous.
Moi c'est pas mon cas.

SiRPattate.
16/02/2017, 09h42
Personnellement je n'ai aps ce problème mais je peux comprendre que ça puisse gêner certaines personnes.

Je pense que le plus simple c'est de faire les provocations comme dans Chilvary. Quand tu provoque quelqu'un tu ne peux ni annuler ni bouger. Donc si tu le fais faut pas que l'ennemi soit bien loin sinon il t'en met une.

Après je ne pense pas que les dev puissent le changer maintenant que le jeu est sortit.

Zettai-Reido
16/02/2017, 09h47
Assez d'accord avec SirPattate.
Le problème c'est pas la provoc pour moi, mais le spam de provoc...
1) ça fait pas très RP
2) c'est pas super réaliste :/

IGM_Guerrik3
16/02/2017, 10h13
Historiquement parlant y'avais bien des mec qui était la pour provoquer l'adversaire avant une bataille, mais il fessait pas long feu et prenez les flèche perdu dans le cul qu'il agiter.

après l'univers du jeu lui est propre, on peu ce dire que effectivement après 1000 ans de guerre ils aime bien ce provoquer les uns les autres.

Mais la c'est rude, ça sais pertinemment que les joueurs en face sont plus faible et ca ce ne retiens pas...
Entre "Je te spam avant parce-que c'est la 12 eme fois que je te tue et après t'avoir tuer..." Viens pisser sur ma tête aussi j'te dirais rien ...

Perdre en boucle et déjà frustrant en soit, mais aller au délà de l'humiliation en mode "Ta vue comme je suis meillieurs que toi ?"
C'est décourageant.

LcG_Djepet
16/02/2017, 10h21
Courage mec !!

j'ai déjà perdu patience devant ce genre de comportement mais en attendant je te conseille de d'entrainer sur une IA 1 ou 2 et quand tu sauras bien maîtriser retourne sur le champ de bataille poser des raclé !! :p obligé de faire comme ça pour avoir un peut de respect ça prend du temps mais ça fais du bien :p

et dit toi que les gars qui spam la provoc sont des mecs qui ont rien d'autres a foutres de leurs journée donc ouai ils sont bon ... mais on a pas tous la même vie .... :o

SaitoBushido
16/02/2017, 11h36
Guerrik3, comme tu le dis, "tu rage et tu le sais"
Tu dis que tu viens de démarré et que tu te fais spam avant même avoir "compris" ce qui se passe à l'écran etc..

MAIS t'inquiète,c'est pas une question de niveau ou autre... j'ai fait les 2 périodes de Beta et voilà ce que j'ai pu voir pendant cette beta:

-DOMINION: Plus sympa contre l'IA si tu ne joue avec avec un groupe car si par malheur t'es coéquipiers déconnecte, tu te retrouve comme un mouton face à 4 loups qui veulent tuer le seul joueur de la partie...
DUEL 1VS1: Mon favori, j'ai eu des spammer de combo, des gros abruti, des mec qui ne chercher que la chute MAIS j'ai aussi eu énormément de joueur "propre" peut importe leur niveau, ce qui donner des match fort sympathique
DUEL 2VS2: La bouze ultime pendant cette période de beta... Tu joue avec un ami? va y fonce, tu joue solo....Tu as plus de 50% de chance que ton équipier déconnecte et la c'est simple, les 2 vont foncer sur l'IA ou un va tuer l'IA pendant que l'autre "plus rapide" (ex: spadassin ou orochi) vont te fuir pour ensuite venir sur ton quand l'IA sera tombé...
Et ensuite, ils vont te défoncé comme des bourrin et te spammer leur provoc comme des abrutis...
Et ayant dépassé la 30ène et la rage rapide, j'ai pris le temps de faire plusieurs match et à 80% du temps ou je me retrouvais avec une IA....C'était la même...

J'étais très déçu de ce comportement en 2vs2 surtout après avoir passer de super combat en 1vs1 et ayant juste envie de changer de mode de jeu....

MAIS MAIS MAIS....Peut on vraiment être étonné de ce genre de comportement???
Regarder ce qu'il se passe au sujet des factions...

Vu que l'on peut joué n'importe quel héros, on est sensé prendre notre factions selon nos gouts ou affinités
(je me de côté les joueurs prenant la faction par le fait qu'elle soit la plus puissance sur la carte ou moment du choix...ça je peut le comprendre même si...)

Aller, on fait un résumé grossier de ce qui peut se passer si on faisait par affinités:
T'es fan de la série Vikings...tu prends les Vikings, T'es fan de Game of Thrones ou de Kingdom of heaven... tu prends les chevaliers, T'es fan de Samurai champloo, tu prends les Samuraïs, etc...
Perso, j'aime la "culture média" japonaise depuis que je suis gamin, passé des manga aux films de Kurosawa, Kitano, Miike et plein d'autre...J'ai pris les samuraïs bien sur ^^

Mais voila, certains Youtubeurs se sont amusé à troll les samuraïs du genre "tous le monde vont les prendres"
à la base, juste de l'humour bien gras qui s'est transformé en vanne bien lourde...
Résultat une petite partie de leur communauté sont parti en guerre contre les factions de samuraïs en mode débile profond au point que les modos sont obligé de faire le ménage...

SiRPattate.
16/02/2017, 11h42
Etant donné qu'il y a 4 types types de provocations : 2 en hors combats et 2 en combat, il faudrait mettre que les 2 provocations hors combat impossible à suspendre. En théorie, si t'es hors combat tu fais ta provoc et si un ennemi te tombe dessus ça t'apprendra à pas faire le malin !

Meinnharts
16/02/2017, 11h48
Le pire c'est le spam provocation de l'Orochi.

Tu rekt le mec 2-0 tu peux être sûr que s'il te vole une seule manche il va spam sa provocation. Tu le finis la manche d'après et tu reçois "Your mum fucked by horse" alors que toi tu étais plutôt dans un timing "Beau combat. No fake j'ai des screens comme celui-ci à la pelle. Et en toutes langues.

http://img11.hostingpics.net/pics/11192016788024102115717943913371684823482n.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=111920167880241021157179439133716848 23482n.jpg)

SaitoBushido
16/02/2017, 12h03
SiRPattate oui je suis bien d'accord
Les provocations "combat" ressemble même à des salutations d'avant fight donc c'est même sympa leur de certain match propre.

Les provocations "hors combats" devrait être ininterrompable et sa calmerai beaucoup de monde ^^
-----------------------------------------

Meinnharts Oui.... sa m'étonne même pas ^^
Perso, j'ai tellement passé l'âge de m'énervé à ce genre de message que j'hésite pas à leur répondre de la merde genre "Mais comment tu sais???"
Et dans ce cas, tu tombe sur 2 cas:
-Le mec qui bug totalement et qui disparait...
-Le mec qui s'enfonce car il pense réellement t'avoir énervé & en rajoute une couche... et si en plus c'est un français, tu as droit à des termes du moment, genre: "alors, ça est, je t'es mis en PLS" etc...
Les mecs sont tellement con que tu pourrais leur faire une leçon de 1heure sur le fait qu'on "s'en bah les couilles" qui penserait toujours avoir était "supérieur" pendant ces 3 seconde qui ont suivi sont messages...:D

y0dha.tdp
16/02/2017, 20h00
Là je te comprends pas l'auteur, je vois pas ce qui est offensant dans les provocs, c'est juste pour rajouter un côté RP.
Bon ok le mec qui spam la provoc hors combat c'est un peu too much mais bon si ça te dérange t'as qu'à juste l'ignorer.

Après personellement, je les vois plus comme des salutations (en combat) et cri de victoire (hors combat). Je vois pas le mal à ça.

Dracolife
17/02/2017, 05h51
Je spam la provoque quand le joueur et pas fairplay ou qu'il perd comme un lâche ( mode Forrest Gump ) ou t’insulte dans le tchat ou te troll ^^
aussi le mec t'attend à côté d'un trou , il bouge pas, il à mi sa petite mine et spam la provoque ben je fait le tour le pousse dedans et la je spam la provoque ^^

Plein vidéo sur ça je mettrai en ligne vous allez rire c'est très épic game avec des jump fail ou je m’écrase comme une crêpe à côté des ennemie j'en rigole encore^^

IGM_Guerrik3
17/02/2017, 10h51
Là je te comprends pas l'auteur, je vois pas ce qui est offensant dans les provocs, c'est juste pour rajouter un côté RP.
Bon ok le mec qui spam la provoc hors combat c'est un peu too much mais bon si ça te dérange t'as qu'à juste l'ignorer.

Après personellement, je les vois plus comme des salutations (en combat) et cri de victoire (hors combat). Je vois pas le mal à ça.

Je parle justement des mec qui spam leur provocation, j'ai fait des match 1V1 ou le mec me saluer avec une provocation avant le combat et qui attendait sagement que la manche suivante commence.

Mais j'ai aussi fait d'autre match sur d'autre mode de jeu ou un mec sensiblement plus skiller va marteler sa touche de provocation avant et après ton décès.

Voir ce mettre joyeusement a 2v1 puis marteler leurs touche, alors que leur équipe est composer de 4 joueur et la tienne de 2 IA et sa depuis le début.

Ont peu pas grand chose au comportement enfantin des joueurs mais il suffit de regarder chez la concurrence qui a remplacer le "EZ" ou "Easy" par une phrase qui va a l'encontre de celui qui la prononcer.

La pour les provocation je comprend bien l’intérêt quel soit la mais je sais pas faite en sorte quel ai un CD plus ou moins long genre 20 seconde ...

Ou alors rapprocher la caméra du joueur qu'il soit plus vulnérable.

Yujow
17/02/2017, 11h22
Pour ma part je pense que selon la situation le spam provoc n'est pas "méchant", j'veux dire par là que si le mec nous défonce parce qu'il est bon genre il fait de superbes parades,il maîtrise ses combos etc je ne me sentirai pas insulté s'il spam sa provoc, c'est juste moi qui suis pas encore assez bon et qu'il m'a démonté dans les règles de l'art. En revanche je suis d'accord que les mec qui jouent sales et qu'après te spam la provoc là c'est moche. Personnellement je garde espoir qu'avec le temps la sélection naturelle fera son travail et qu'à force de monter en niveau on rencontrera moins de mauvais joueurs, il y arrive un moment ou jouer sale ne suffit plus à monter mais il faudra réellement du skill (j'espère), je débute aussi le jeu je ne connais pas encore le haut niveau.

LcG_Djepet
17/02/2017, 12h53

c'est juste une histoire de patience et de nerf ^^

Résultat une petite partie de leur communauté sont parti en guerre contre les factions de samuraïs en mode débile profond au point que les modos sont obligé de faire le ménage...

t'es sérieux là ??? genre des clash sur les forums ??? pffff.... les gents me consterne .... -_-'

IGM_Guerrik3
17/02/2017, 12h54
Un boxeur plus fort qu'un autre qui te met K.O en deux et qui agit sont paquet au dessus de ta tête tu trouve pas ça insultant ?

Parce-que peu importe la situation que sa soit fait de manière insultante ou non faut prendre en compte le joueur en face et pas ce que tu pense

Yujow
17/02/2017, 13h19
A la différence que là on parle d'un jeu vidéo pas d'un combat de boxe ou autre qui est réel. Si tu commences à t'énerver ou ne plus supporter les autres joueurs change de jeu, regarde un film ou autre rafraichis toi les idées et reviens sur le jeu. Ca m'arrive aussi de rager (je rage moi aussi très vite :D) et c'est ce que je fais, puis je rejoue 1 ou 2h après une fois que j'ai les idées plus clairs, avec de la chance tu vas tomber contre un joueur honorable et pouvoir continuer des duels avec lui un petit moment.

Kingsalt20
17/02/2017, 19h29
C'est vrai qu'une provocation qui ne puisse pas être interrompue serait intéressante pour éviter de spammer, sachant que certaines provocations on dirait que le personnage fait des gestes ... un peu obscènes.

Kobiyan
18/02/2017, 00h00
Et si tu arrêtais de faire le fragile, en mode triggered ?

Si tu te fais rouler dessus, tu te fais rouler dessus. Il faut arrêter de pleurer un moment. Si t'as 12 ans ok, arrête le jeu et va pex tes cours. Sinon tu as un petit problème pour te "vexer" à ce point pour une simple emote in game.

Je ne vais pas plagier Milo, mais pour te donner mon point de vue par rapport à ton texte motivé par l'émotion et non par quelque chose de logique :

https://www.youtube.com/watch?v=w-ke06d3Yhc

Je crois que ça résume bien mon ressenti par rapport à ton pleurnichage.

Grymn
18/02/2017, 21h30
Un peu d'accord avec Kobiyan ,je capte pas ce topic ... Qu'on se plaigne de cheat (et encore faut en être sur), de 4 vs 1, de joueurs qui déco, de plantage de partie, etc ok ... M'enfin là se plaindre que des gens spam un emote oO
Si ton adversaire te casse en deux et se sent plus pisser tant mieux pour lui ... Il est con, il est con, passe ton chemin tu trouveras d'autres joueurs bien plus enrichissant que lui ...

Perso en duel et rixe avec mon Orochi j'utilise deux mouvements en fin de manche gagnée, une qui simule le nettoyage du katana (je l'expulse fort vers la droite et le remet à la ceinture) et ensuite je fais juste une fois la provoc hors combat de victoire, et je repars en sens inverse d'un pas lent. C'est un ptit coté roleplay que j'aime bien. Autre variante si je gagne mais que j'en ai bavé (plus bcp de HP) je fais la provoc hors combat ou je frappe le sol, comme si j'étais insatisfait de ma performance. Bref j'arrête de raconter ma vie ;)

Pour résumer faut pas se focaliser sur ce genre de joueurs qui spam un emote. Si Kévin à son kikitoudur après t'avoir écrasé, grand bien lui fasse ... =)

Kingsalt20
18/02/2017, 21h39
C'est sûr que des joueurs qui marchent à l'ego et au kikimeter il y en a pas mal sur les jeux en général, donc au final on s'en sortirai pas. Après comme disait kobiyan il faut pas se vexer pour un rien. Comme disait un pote : "Si tu rages, tu joues mal, si tu joues mal, tu rages encore plus".

C'est le but de ce genre de pratique. ^^

IGM_Guerrik3
19/02/2017, 09h52
Quand je parle d'un spam provoque je parle pas de saluer sont adversaire en fin de combat, mais je parle de ça

https://youtu.be/a3eVxqMtoy4

Celui la et de loin l'un des plus "Drôle" mais tout les perso ou presque possède une provoc qu'ils peuvent spam de cette manière.
J'ai rien contre le faite de me faire rouler dessus, sa fait partie du jeu.

Au contraire j'ai même tendance a essayer de comprendre ce qui viens de m'arriver.

Lemmish59
19/02/2017, 10h10
Perso en duel et rixe avec mon Orochi j'utilise deux mouvements en fin de manche gagnée, une qui simule le nettoyage du katana (je l'expulse fort vers la droite et le remet à la ceinture) et ensuite je fais juste une fois la provoc hors combat de victoire, et je repars en sens inverse d'un pas lent. C'est un ptit coté roleplay que j'aime bien. Autre variante si je gagne mais que j'en ai bavé (plus bcp de HP) je fais la provoc hors combat ou je frappe le sol, comme si j'étais insatisfait de ma performance. Bref j'arrête de raconter ma vie ;)

Pour le coup, moi c'est le lawbringer qui se cogne la tête que j envoie à chaque duel remporté, souvent suivi du cri de victoire où il lève sa hache. ^^
Je trouve que les taunt sont quelque chose de très intrinsèques aux jeux compétitifs et que ça stimule l'esprit combatif.

Je comprends pas le pourquoi de ce post... si celui qui l'a lancé veut pas se faire taunt, il n'a qu'à aller s'entraîner pour ne plus perdre...

IGM_Guerrik3
19/02/2017, 11h12
Pour le coup, moi c'est le lawbringer qui se cogne la tête que j envoie à chaque duel remporté, souvent suivi du cri de victoire où il lève sa hache. ^^
Je trouve que les taunt sont quelque chose de très intrinsèques aux jeux compétitifs et que ça stimule l'esprit combatif.

Je comprends pas le pourquoi de ce post... si celui qui l'a lancé veut pas se faire taunt, il n'a qu'à aller s'entraîner pour ne plus perdre...

Je suis pas en désaccord avec ce que l'auteur de cette réponse dit "Lol" au contraire je suis même plutôt d'accord.

Pour reprendre l'exemple du boxeur que j'ai citer plus haut, tu peu pas reprocher a un "sportif" de levée les main au ciel pour fêter sa victoire.
A titre de comparaison si il venez essuyer ses coui**** sur le front du vaincu tout le monde serrais offusquer du comportement insultant.

Ce qui me dérange c'est pas les taunt en soie mais comme je l'ai montré dans la vidéo au dessus c'est le faite de la spammer comme un gros porc juste histoire de.

D'ou la suggestion de ne pas pouvoir les annuler.

Parce-que le spam repose sur le principe que si tu maintien une touche de mouvement en même temps que tu spam le taunt tu a le droit a ce genre de danse.

Grymn
19/02/2017, 11h19
Parce-que le spam repose sur le principe que si tu maintien une touche de mouvement en même temps que tu spam le taunt tu a le droit a ce genre de danse.

Ce à quoi j'ai envie de répondre : ET ALORS ? oO Si le mec ça l'amuse de faire ça, OSEF ! Ça ne nuit pas non plus au gameplay. Faut pas se mettre dans des états pareils juste pour un foutu emote spammé. C'est juste complétement con de faire ça mais ça s'arrête là non ? lol

IGM_Guerrik3
19/02/2017, 15h49
Ce à quoi j'ai envie de répondre : ET ALORS ? oO Si le mec ça l'amuse de faire ça, OSEF ! Ça ne nuit pas non plus au gameplay. Faut pas se mettre dans des états pareils juste pour un foutu emote spammé. C'est juste complétement con de faire ça mais ça s'arrête là non ? lol

Je te propose de relire Ce passage du post

Pour ce qui a qui sa ne fait n'y chaud n'y froid, c'est loin d'être mon cas, et peu importe la situation je prendrais jamais assez de recule sur la situation pour jugé de votre état d'esprit sur la question, si vous en faite abstraction, tant mieux pour vous.
Moi c'est pas mon cas.

Que sa soit complétement con ou non c'est un fait au delà de sont aspect amusant pour certain, ridicule pour d'autre il y à aussi un aspect frustrant qui m’atteint en jeu, déjà l'effet sonore me casse sérieusement les pied, ensuite j'ai pas tellement acheter un jeu pour voir des gens ce pavanée a chacune de leur victoire.

Faut bien comprendre aussi que c'est pas régulièrement que je tombe sur un spammeur de provoc mais quand c'est le cas c'est pas le joueur le plus propre du monde.

Alors oui sa a juste pour but de te faire perdre patience
Mais je t'invite a affronter un joueur peu fairplay au langage fournis qui use et abuse de cette pratique sans même souffler.

Généralement quand sa arrive je pose la manette et éteint le jeu, mais sa devrait pas ce produire d'éteindre sont jeu et que la cause directe soit le comportement insultant d'un joueur, je ne suis pas dupe et tout le monde ne peu pas jouer dans le "respect" d'autrui en vue de la vision différente que tout le monde en à, pour pallier au message insultant j'ai déjà désactiver le Chat textuel du jeu, a vrai dire je l'ai désactiver avant même ma première partie et je n'ai aucune idée de la gueule qu'il a en partie.

Le seul soucis que je reconnais a l'heur actuel au niveau de la communauté c'est le spam de la provoc.
Et la suggestion c'est que les provocation ne soit plus "Spammable".

Ensuite ,non je viens pas me plaindre des cheater hypothétique, et des serveurs "Merdique" Parce-que aussi étonnant que sa puisse paraître je peu encor compter sur les doigts de ma main les problème que j'ai rencontré en jeu a ce niveau.

Et surtout qu'il existe déjà 1000 post qui traite déjà du sujet.