PDA

Afficher la version complète : Un système d'honneur

Zettai-Reido
16/02/2017, 10h31
Le jeu s'appelle For Honor il me semble, et pourtant mis à part en Rixe ou en duel (et encore ça dépend des joueurs)... l'honneur semble être bien loin...
Le pire étant les match d'élimination, aucun respect... rien.

Alors je veux bien, c'est le jeux qui veux ça etc... mais le concept c'est pourtant bien "Honor", c'est pas "For Bitches".

Donc je ne sais pas si un système d'honneur est prévu. Mais je pense que ça pourrait permettre à chacun d'avoir une expérience de jeu un peu plus sympathique...

Sachant qu'on peut déjà noter les parties (qui n'a visiblement aucun impact pour l'instant), je pense qu'il serai intéressant de pouvoir noter le comportement des joueurs (avec des étoiles aussi pourquoi pas). Pour ensuite intégrer cette info dans le matchmaking et permettre à des joueurs honorable de jouer contre d'autre. Un peu comme le système de Dota 2 me semble, où plus t'es toxic plus tu tombe sur des joueurs toxic (il me semble je suis plus sûr du tout).

Je pense que ça pourrait permettre de remettre en place les joueurs toxic et de permettre aux autres de jouer des parties beaucoup plus intéressante. Le système pourrais prendre en compte les 10 ou 20 dernière parties pour ne pas bloquer un joueur dans les joueurs toxic (chacun peut s'améliorer on sait jamais).

Enfin voilà, une idée à approfondir mais je pense que vu le background du jeu, un système "d'honneur" pourrait être très RP et assez intéressant.

Suxu_Marksman
16/02/2017, 10h55
Il y a beaucoup de gens qui se font des films sur le 4v4. Je suis très fairplay en 1v1, 2v2 mais en 4v4 y a rien qui tient. Si je gagne mon combat, j'hésite pas apporter le surnombre

Donc oublier l'honor en 4v4, c'est un mode bourrin tout simplement

Meinnharts
16/02/2017, 11h26
Il y a beaucoup de gens qui se font des films sur le 4v4. Je suis très fairplay en 1v1, 2v2 mais en 4v4 y a rien qui tient. Si je gagne mon combat, j'hésite pas apporter le surnombre

Donc oublier l'honor en 4v4, c'est un mode bourrin tout simplement

Les gens qui se tirent au début de la 4v4 profitant de la mobilité abusive des assassins pour ramasser tous les bonus de la map non merci. A ce niveau là c'est un appel au nerf, qui tombera d'ailleurs forcémment. Cette technique se répand, normal c'est celle qui donne de meilleurs résultats.

Jouer fair, si c'est trop dur pratiquer les bot et revenez plus tard...

Meinnharts
16/02/2017, 11h27
Sachant qu'on peut déjà noter les parties (qui n'a visiblement aucun impact pour l'instant), je pense qu'il serai intéressant de pouvoir noter le comportement des joueurs (avec des étoiles aussi pourquoi pas). Pour ensuite intégrer cette info dans le matchmaking et permettre à des joueurs honorable de jouer contre d'autre. Un peu comme le système de Dota 2 me semble, où plus t'es toxic plus tu tombe sur des joueurs toxic (il me semble je suis plus sûr du tout).
.

+1

Suxu_Marksman
16/02/2017, 12h29
Les gens qui se tirent au début de la 4v4 profitant de la mobilité abusive des assassins pour ramasser tous les bonus de la map non merci. A ce niveau là c'est un appel au nerf, qui tombera d'ailleurs forcémment. Cette technique se répand, normal c'est celle qui donne de meilleurs résultats.

Jouer fair, si c'est trop dur pratiquer les bot et revenez plus tard...

Totalement d'accord, les gens qui fuient en 4v4 c'est juste horrible
Le 4v4 serait meilleur si on supprimait le rez en fait, trop de gens qui courent pour rez ou crée le surnombre en début de manche
Quand je disais y a rien qui tient c'est que si je gagne mon adversaire je part faire du 2v1. Je prends pas le risque de regarder un 1v1 d'un allié pendant qu'un ennemi va rez ses potes

Meinnharts
16/02/2017, 12h37
Totalement d'accord, les gens qui fuient en 4v4 c'est juste horrible
Le 4v4 serait meilleur si on supprimait le rez en fait, trop de gens qui courent pour rez ou crée le surnombre en début de manche
Quand je disais y a rien qui tient c'est que si je gagne mon adversaire je part faire du 2v1. Je prends pas le risque de regarder un 1v1 d'un allié pendant qu'un ennemi va rez ses potes

Ah d'accord dans ce sens complètement d'accord. Y a qu'en 2v2 que j'attend perso. J'avoue que supprimer les rez serait une possibilité pas mauvaise. Ou alors les joueurs doivent apprendre à placer une exécution.

Babeline
16/02/2017, 12h40
On a du mal à croire que vous parlez d'un jeu vidéo ^^ Un système d'honneur basé sur quoi ? L'adversaire qui viens donner un coup de main a son copain = -500 point, s'il le tue dans le dos = - 1000 points. faut arrêter la, c'est un jeu il n'y a pas de loi dans un jeu vidéo. Le but étant de s'amuser.

Dans l'histoire, les assassins on de l'honneur ? ils tuaient femme et enfant, franchement, il fait sourire votre post.

Monsieur Ubisoft faut enlever tout les assassins de votre jeu, ils n'ont pas d'honneur ^^ Ah oui, faudrait aussi interdire le 4v4 et le mode domination, certains vous tues dans le dos et c'est anti honneur, bref changer le nom de votre jeu ou enlever tout pour faire un mode de jeu uniquement 1vs1 et appeler votre jeu Street Fighter Honor..

Zettai-Reido
16/02/2017, 13h13
Je ne pense pas avoir parler d'assassin ou de coup dans le dos Ô.o
Mais beaucoup de joueur sont toxic pour être toxic et n'ont absolument aucun respect en combat. Rien a faire de me prendre un coup dans le dos d'un assassin en Dominion, forcément ça me donne la rage, comme se faire OS par un fufu dans un MMO, mais c'est la classe qui veux ça, c'est à moi de m'adapter pour lui trancher les amygdales.

Ici je soulève juste le problème du comportement des joueurs qui sont très souvent loin d'être honorable et souvent toxic pour rien.

Kikasstou
16/02/2017, 14h00

Ce système de notation ne marchera jamais. Ca servira au mieux aux mauvais perdant à sanctionner le gagnant.

Le 4v4 n'est pas fait pour l'honneur. C'est un mode ou il faut gagner l'avantage numérique le plus rapidement en gagnant son duel. Par contre une bonne idée serait de supprimer les bonus qui ne profitent qu'aux Assassins qui fuient comme des lâches pour faire leur récolte.

Zettai-Reido
16/02/2017, 14h03
Certes, ça pourrait avoir le même effet que le système d'honneur sur LoL ><
Pour le 4v4 peut être permettre de récupérer des bonus sur les corps. Lorsque tu tue un mec tu peux obtenir un bonus, ce qui pousserai à combattre.

SiRPattate.
16/02/2017, 14h08
Ou ce qui pousserai au KS (vol de kill) . . . c'est compliqué je pense. Et le fait de report marcherai tout le temps mais l'honneur marcherai juste au début exemple LoL : plus personne ne met d'adversaire honorable. Quand tu perd 80% des personnes on un côté rancune (indirectement) donc auront du mal à honorer des adversaire. Il préféreront dire ou report ses alliers qui étaient mauvais ! Et tu créer une mauvais communauté oops encore LoL :D

Sanguinius42
16/02/2017, 14h17
Le côté honneur je pense qu'il faut le réserver en 1v1... Autrement tu n'as aucun moyen de mettre les autres sur le plan de l'honneur. A part demander "1v1?" quand tu entres en rixe, que peut-on faire?

Classer les joueurs avec des notes de "nocitivité" (j'aime bien le mot ^^) peut être une idée mais c'est à bien calculer, je ne veux pas jouer qu'avec des toxiques tout ça parce que par accident j'ai poussé quelqu'un dans un élément de décors one-shot et qui le prendrait mal (et c'est arrivé récemment, j'en avais 2 contre moi en Dominion, et bien ce décor je l'avais pas vu, je remercie le Jarl de s'être mis en face)

Il vaut mieux s'adapter, ou ne faire des parties qu'avec des amis Uplay qui veulent jouer chevaleresque.

Babeline
16/02/2017, 14h22
Tu sais, va dire à de jeune ados qui comme toi et moi ont fait l'achat du jeu, de se comporter avec honneur. Tu as de tout dans le jeu, de tout age. Si tu commence à faire quelque chose de spécial pour les uns et pas pour les autres, même si c'est honorable, ca passera pas. Je sais que tu ne parlais pas des assassin, c'est une image pour parler de l'honneur dans ce jeu.

Maintenant reste les insultes que je condamne fermement, je pense que Ubisoft à du faire ce qu'il fallait et les fameux taunts qui agace pas mal de monde, surtout ceux qui sont, je pense, susceptible et ressente une certaine frustration. Quelqu'un qui se moque de toi quand tu es morte a terre c'est pas bien honorifique aussi, bref le sujet est large.

Je pense que Ubisoft n'a pas appeler "pour l'honneur" sont jeu, sur le fait que les joueurs devraient avoir cet honneur pour jouer, non c'est juste un titre qui n'a que de représentatif surement que le coté honorifique des codes de la chevalerie, celui des samouraïs et viking aussi, je sais pas , je ne suis pas historienne. Mais bon ne pas prendre référence du titre de ce jeu, pour dire faut jouer honorablement, c'est tout simplement impossible.

Maintenant si tu parle de respect des autres, c'est un long sujet abordé sur des centaines de jeux vidéos, qui reste toujours un problème.

Zettai-Reido
16/02/2017, 14h30
Je suis assez d'accord avec toi.
Mais dans se cas là, il manque quand même une option, quitte à se taper des joueurs toxique, on devrait au moins pouvoir les blacklister ou les mutes un minimum :/

darmonel
16/02/2017, 19h27
Salutation,

Assez d'accord avec le sujet, c'est pas nouveau, depuis les prémices de la bêta ouverte j'annonçais déjà ce "problème d'honneur", comme beaucoup.. donc mon avis était et reste encore:

Quelque soit le titre ou ce qu'en pensent les joueurs sur ce qu'il devrait véhiculer; je crois sincèrement que si le jeu reste ainsi, il ne fera pas de vieux os sur le long terme (en Multi du moins).
Ce jeu est beau sur nombres d'aspects c'est indéniable, j'en suis très satisfait sur beaucoup de points; mais 2 modes sur trois sont des stéréotypes du " on se met à 3 sur un mec et on l'explose". Domination et match à mort ne sont simplement pas amusants du tout. Sur 50 heures de jeux je n'ai pas vu dix personnes essayer de "combattre" un adversaire sur ces modes de jeu: on se met vite à plusieurs sur un mec et on l'explose et sans fioriture, sans technique, sans même devoir réfléchir; C'est juste du Hack And Slash, rien d'autre! parfois je me crois sur un Diablo en 3D.Il ne faut pas être fourbe, bon, adroit, intelligent ou rapide, juste être une équipe de bouchers sur le même cochon. Voila pourquoi je ne joue presque jamais ces deux modes de jeu.

Le mode duel 1vs1 ou 2vs2 est l'avenir du jeu, dans le sens ou la ruse et la technique donne la victoire, ce qui demande une analyse, un raisonnement, une prise de risque, une tactique de jeu en fait. il donne la possibilité d'user pleinement de l'environnement, emmener le combat vers des geysers, vers un précipice, une scie géante, des pointes sur des murs, ect.. Si le concept est le même que R6S pour le développement des personnages, maps, ... Ce qui est très intéressant (j'ai R6S avec 1300 Heures dessus et c'est une réussite) ; il ne sert à rien de se creuser la tête chez UBI si 2/3 du jeu restent des modes HAS, il suffira toujours d'appuyer sur un bouton pour obtenir la victoire tant qu'on est en surnombre et cela quelles que soient les compétences des personnages....
je n'ai pas la solution miracle, mais ce genre de combat détruit le jeu de tout ce qu'il a d'intéressant et novateur..

ceci n'est que mon avis..

Matix711
16/02/2017, 20h02
Ne serait ce pas possible d'intégrer une option "honneur" a activé ou pas pour tomber sur des joueurs aux codes semblables ? Il faudrait ce mettre d'accord sur un ensemble de règles qu'on accepte en activant ce statut, et un système de vote en fin de game sur le comportement des joueurs.

Perso qu'on ce mette à 2 (la jauge de vengeance) sur un gars en 4v4 pourquoi pas mais à partir de 3,4 c'est plus défendable juste attendre de mourir.

Apres àvec le temps la communauté ce purgera d'elle même je pense.

Babeline
16/02/2017, 21h20
""Domination et match à mort ne sont simplement pas amusants du tout""

Je ne suis pas du tout d'accord "Darmonel", Moi j'aime le mode Domination, ma jumelle aussi et mon copain aussi, énormément de personne aime ce mode qui peut s'apparenter à une capture de drapeaux dans d'autre jeux.
Je n'aime pas le 1vs1, parce que je suis aussi joueuse de street fighter et je n'ai pas envie sur For Honor de faire du 1vs1. Pourquoi dire l'avenir du jeu c'est le 1vs1 ou 2vs2 et pas les autres. Non désolée, faut pas avoir une pensée unique et dire si le jeu ne suis pas cet optique il fera pas des vieux os.

Le mode domination et match à mort c'est plein de monde figure toi, du moins sur PC et il y a aussi de la stratégie, maintenant le fait que tu te prenne deux joueurs contre toi, faut l'accepter, c'est une guerre et dans les champs de bataille il n'y a pas de cadeau, les soldat ne se disait pas, oh il est seul vas y toi, moi je regarde ^^

Que tu n'aime pas c'est une chose, mais que tu fasse le visionnaire sur les modes de jeux proposés sans en est une autre. Moi par exemple il me viendrait pas à l'idée de dire s' ils enlèvent pas le 1vs1 et 2vs2, le jeu n'ira pas loin. Et dire des autres c'est des boucher parce que tu n'as pas la même visions qu'eux, je trouve dommage.

Bon jeu.

darmonel
16/02/2017, 23h04
""Domination et match à mort ne sont simplement pas amusants du tout""

Je ne suis pas du tout d'accord "Darmonel", Moi j'aime le mode Domination, ma jumelle aussi et mon copain aussi, énormément de personne aime ce mode qui peut s'apparenter à une capture de drapeaux dans d'autre jeux.
Je n'aime pas le 1vs1, parce que je suis aussi joueuse de street fighter et je n'ai pas envie sur For Honor de faire du 1vs1. Pourquoi dire l'avenir du jeu c'est le 1vs1 ou 2vs2 et pas les autres. Non désolée, faut pas avoir une pensée unique et dire si le jeu ne suis pas cet optique il fera pas des vieux os.

Le mode domination et match à mort c'est plein de monde figure toi, du moins sur PC et il y a aussi de la stratégie, maintenant le fait que tu te prenne deux joueurs contre toi, faut l'accepter, c'est une guerre et dans les champs de bataille il n'y a pas de cadeau, les soldat ne se disait pas, oh il est seul vas y toi, moi je regarde ^^

Que tu n'aime pas c'est une chose, mais que tu fasse le visionnaire sur les modes de jeux proposés sans en est une autre. Moi par exemple il me viendrait pas à l'idée de dire s' ils enlèvent pas le 1vs1 et 2vs2, le jeu n'ira pas loin. Et dire des autres c'est des boucher parce que tu n'as pas la même visions qu'eux, je trouve dommage.

Bon jeu.

Bien,
on ne prend pas le plaisir au même endroit;
le mode domination est sympathique de par ses cartes plus grandes que dans les duels (même si elles sont un rien petites pour 8 joueurs) , ses décors, niveaux, dans les bots qui reviennent par vagues et qu'il faut contenir ou démembrer.

là ou le bas blesse c'est que beaucoup de joueurs ne veulent pas faire un combat, mais un massacre, d'où mon terme de "bouchers"
je n'ai aucun problème à me retrouver contre deux adversaires, mais c'est très souvent 3 ou 4 et la c'est toujours intenable comme situation. en moins de 5 secondes tu te retrouves gisant sans avoir pu essayer quoi que ce soit. Alors il te reste à fuir si tu n'es pas coincé (et si tu le peux car pas encore évident) pour te soigner au point A ou C. mais si tu cours, c'est un autre de ton équipe qui va prendre le relai et devenir le gibier. Donc il te reste souvent à te balader en groupe pour chercher l'autre équipe et l'occire si les dieux sont avec toi.
je trouve que cela fonctionne à merveille, comme presque tout le monde, d'où le modus repetita que l'on voit tout le temps, ce qui est très primaire comme tactique de jeu avec ce que FOR HONOR pourrait donner d'autre. Ne serait que d'avoir 2 adversaires maximum "verrouillés" sur le dos, ce serait déjà pas mal comme changement.

Maintenant dans une vraie bataille comme tu cites; au vu de comment ça se passe dans le jeu, y a rien à comparer. Tu peux me sortir l'exemple comme ci dessus, je peux t'en donner 15 autres qui te montreraient que ce n'est pas une vraie bataille, mais un jeu qui laisse le joueur se balader sans trop de problèmes. Donc ne comparons pas avec une vraie bataille...de grâce! ^^

Pour le mode Rixe, bien si on prend la définition d'une rixe... qu'il reste ainsi et longue vie au Roi!

Mais pour domination, ça peut donner quelque chose de bien plus haletant avec des changements sur ce que je critique plus haut. la encore une fois, comme je l'ai dit tout à l'heure, c'est mon avis.
Je ne me suis pas proclamé grand devin de l'avenir d'Ubisoft , donc je ne me vois pas comme visionnaire.

La dernière pour finir, quand 4 mecs foncent volontairement sur un ennemi isolé et s'époumonent ensembles à le fendre en deux; j'appels cela des bouchers , oui!! ;)

Babeline
17/02/2017, 00h18
En effet on ne prend pas le plaisir au même endroit. Je viens de faire plusieurs parties dont deux de sympathique, puis moi je vais de partout, autant je suis sur les points éloignés ou autant je contiens les mob, parce que c'est chouette les mobs dans ce mode de jeu, il faut les aiders, la réussite passe par eux aussi. Et ma foi le jeu m'imprègne bien dans l'ambiance, pour ca que je dis que la devteam a fait du bon travail sur le coté théâtral de ce jeu.

Bref ! Je joue beaucoup solo aussi et ce jeu me comble, de toute façons il vient juste de sortir. Pas mal de monde rouspète, j'ai vue des triple "A" sortir avec beaucoup plus de problème que celui la.
Chacun voit midi à sa porte, l'important est avant tout de s'amuser. Alors laissons les modes de jeux actuel de ce jeu et je suis d'accords avec toi qu'il faut les améliorés, en mieux bien sur et même en rajouter ^^

Bon je retourne jouer après la pause café, en essayant de pas me prendre quatre joueurs sur le dos ^^ ( je cours vite quand même, surtout si je les vois arriver)

darmonel
17/02/2017, 00h52
c'est parce qu'on peut pas transférer de l'équipement sinon , promis que je te garde tout ce qui accentue la vitesse ! :cool:

Kingsalt20
17/02/2017, 19h38
Personnellement, je ne sais pas comment pourrait être pensé ce système d'honneur.
Même si je peux concevoir qu'il y ait un minimum de fairplay à avoir dans les duels 1v1 2v2, pour ce qui est de la dominion ou du 4v4 je trouve qu'être honorable et donc attendre que ton pote se soit fait ramasser la tronche pour attaquer... Bah c'est moins intéressant. Sachant qu'en temps de guerre tu attends pas d'attaquer comme un vulgaire bot d'Assassin's Creed. Le but reste quand même de gagner au final.

Malheureusement, le fairplay est une valeur qui est peu présente chez les joueurs de nos jours et le nombre de gens qui ragent pour un rien et qui se permettent donc d'insulter car elles sont derrière un écran sont légions.

darmonel
18/02/2017, 00h59
Personnellement, je ne sais pas comment pourrait être pensé ce système d'honneur.
Même si je peux concevoir qu'il y ait un minimum de fairplay à avoir dans les duels 1v1 2v2, pour ce qui est de la dominion ou du 4v4 je trouve qu'être honorable et donc attendre que ton pote se soit fait ramasser la tronche pour attaquer... Bah c'est moins intéressant. Sachant qu'en temps de guerre tu attends pas d'attaquer comme un vulgaire bot d'Assassin's Creed. Le but reste quand même de gagner au final.

Malheureusement, le fairplay est une valeur qui est peu présente chez les joueurs de nos jours et le nombre de gens qui ragent pour un rien et qui se permettent donc d'insulter car elles sont derrière un écran sont légions.

ouais mais bon certains ont l'honneur à des endroits bien éloignés aussi..
exemple:
sur une rixe ou tout est correct, on attend la fin des duels, on laisse finir les exécutions, une vraie partie sympa!
Au 5ième round, j'ai le dessus sur mon adversaire direct et mon coéquipier vient de tomber.
le sale lascar me tombe dessus par derrière alors qu'on respectait les duels depuis le début et je me prends les dents dans la terre comme une vieille charrue.
je lui demande pourquoi finir le combat ainsi alors qu'on se la jouait honorablement?
la réponse fut que je l'avais balancé dans le vide au deuxième round et qu'il trouvait cela anti fair-play.

:confused:

voici un passage d'un code d'honneur sympa (romain) : Au combat, tu agis sans passion et sans haine, tu respectes les ennemis vaincus, tu n'abandonnes jamais ni tes morts, ni tes blessés, ni tes armes.

Kobiyan
18/02/2017, 05h10
C'est une technique, comme d'habitude, arrêtez de pleurer pour une raison totalement lacunaire. Tu as des possibilités supplémentaires, un avantage sur certains points ? T'en profite.

Parce que hors rez, la mobilité avancée est totalement inutile si ce n'est à cet effet ou pour le spamm base capture en dominion.

Maintenant pour parler du fair play. Il est possible de 1v3, même si ok c'est vraiment tendu. Tu te la joues full def, t'attend le proc de revanche et tu croise les doigts pour caller du dmge et balancer dans le vide. Mais ma fois c'est le jeu. La stratégie est à appliquer sur les modes. En dominion tu focus les bases. En élimination tu fais en sorte de prendre l'avantage sur l'équipe adverse le plus rapidement possible. S'il t'es possible de 1-1, tant mieux ! Mais si non, tu prends ton mal en patience, t'essaie de faire le Xpeke ou le cas contraire tu joues le temps voire la map le temps que tes mates te rejoignent.

Concernant le système d'honneur je n'y vois pas l'utilité. L'intérêt serait surtout placé dans des ranked 1-1 voire un mode "tournoi" avec 8 joueurs, 4x 1v1, les 4 gagnants en 2x 1-1 et les perdants la même etc, histoire de challanger le tout. Mais c'est une autre histoire.

Le système d'honneur est trop subjectif. Certains diront que l'honneur c'est 1-1. D'autres que c'est une manière de jouer, d'autres que c'est de ne pas pleurer dans certaines situation .. :o. Ce n'est que mon avis bien entendu.

Bonne soirée.

Galduurung
18/02/2017, 12h56
Le jeu s'appelle "For Honor" pas "With Honor"...

Kingsalt20
18/02/2017, 13h09
C'est vrai qu'un combattant qui se bat pour l'honneur c'est celui qui dégomme tout le monde ^^ l'honneur est synonyme de reconnaissance.