PDA

Afficher la version complète : Comment sont gérés le nombre de joueur en Guerre de Faction?

Kikasstou
16/02/2017, 13h56
Y a t'il moyen de savoir comment est gérée la guerre de Faction au niveau de nombre de joueur. Je veux dire par exemple que si 100 joueurs jouent à For Honor et que 70 choisissent Viking, 20 chevalier et 10 Samouraï, fatalement le surnombre permettra aux Viking de placer plus de ressource de guerre. Est ce que le jeu prend en compte ce facteur pour établir un score proportionnel ou la guerre est elle définitivement gagnée par la faction la plus nombreuse?

Zettai-Reido
16/02/2017, 14h00
Plus tu met de ressource sur un territoire, plus tu prend l'avantage. Donc oui le surnombre à l'air d'aider pas mal :/
Le problème c'est qu'on ne voit pas les ressources présentent sur chaque territoire...

TheBadStyle
16/02/2017, 20h26
Il est évident que certaines factions regorgent plus de joueurs que d'autres.

A votre avis, savez vous - par exemple - pour quelle raison les factions les plus jouées sont les Vikings et les chevaliers ? ;)

Réponse:

Grâce au succès et face à l'engouement suscités par les séries télévisées Vikings et Game of throne!

notorious879
16/02/2017, 21h18
Et les samourai parce qu'ils sont sponsorisé par le 13eme? Oh boy :facepalm

TheBadStyle
16/02/2017, 21h30
C'est évident que les films et les séries télévisées sont fortement ancrés dans la culture populaire, et jouent dans le choix des héros qu'on incarne.
Si tu ne fais pas le rapprochement entre cette culture et le constat immediat qu'une écrasante majorité de jouent Vikings et chevaliers, grand bien t'en fasse ;)

Kerayes
16/02/2017, 23h31
Bah je pour les vikings je veux bien, par contre nous les chevaliers, on est à la ramasse... Et les Samouraïs sont un minimum populaires parce que tout le monde aime les Samurais.

Dracolife
17/02/2017, 06h03
Faites le mode histoire restera plus que la faction à joué ^^

J'aime les viking mais pas pour la serie, je suis un gros fan des dragon, et sur les mmo pvp je joue un tank qui aime bien tapper et rentrer dedans et toujours une faction côté méchant :)

Je changerai de faction chaque saison ^^

MartyrLegend
17/02/2017, 07h13
C'est bizarre aujourd'hui je suis allez sur un TS avec des joueurs FotHonor et ils étaient tous Samouraï pour la plupart..☺

TheBadStyle
17/02/2017, 08h47
C'est bizarre aujourd'hui je suis allez sur un TS avec des joueurs FotHonor et ils étaient tous Samouraï pour la plupart..☺

Est ce que les joueurs que tu as rencontrés sur TS représentent tous les joueurs ?

XIWORKS
28/02/2017, 11h12
c'est rempli de bot avec une gestion scripté tant qu'on ne sait pas combien il ya de joueur dans les factions , sans malus de gagnant de manche et de session , c'est completement pipé

DD_PsychoOZerk
28/02/2017, 14h32
perso je vois bien plus de viking et samouraï que de chevalier.. Moi je pense que les chevaliers nous sommes les moins nombreux !

LOUERN-_-
06/03/2017, 19h40
Perso, je pense que les plus nombreux se jouent entre les vikings et les samouraïe... mais ce ne sera que temporaire beaucoup changeront certainement de factions.

Toutefois je ne penses pas que les chevaliers soient autant à la traine que cela, niveau guerre faction ils tiennent bien la route.

Là où je trouves l'idée des factions débiles et que le plus grand nombre de personnage joué sont des samouraïe (sans pour autant faire partie de leur faction). C'est ce qui à mon sens change la donne et rend le principe des guerres de factions absurdes. Tu peux te prétendre viking mais jouer uniquement en tant qu'orichi ou spadassin.

Si seul les joueurs utilisant un personnage de leur faction pouvaient déployer des troupes (ou avoir un gros bonus) cela changerait énormément les choses.

Sinon oui, on est toujours influencé par les séries télé, la culture extérieur que ce soit film / bande dessiné ou autres jeu. Perso je suis viking car j'ai toujours aimé leur univers mais c'est clair que la série donne encore plus l'envie d'aller sur le champ de bataille de for honor ^^

Billy-Rosewood
11/03/2017, 11h32
Je suis vraiment perplexe à propos ce mode de jeu.
À la fin de la première manche, Il était marqué qu'il y avait un truc comme 34% de Vikings, 33% Samurai et 32% Chevaliers (j'ai enlevé les virgules), donc les forces sont plutôt équilibrées et pourtant, les samurai se font continuellement exploser. Alors j'ai lu plusieurs topics sur Reddit où chevaliers et vikings faisaient des pactes de non agression pour se liguer contre la faction des samurai, mais je doute que ce seul fait suffise à expliquer un tel déséquilibre.
Je me demande vraiment comment marche la guerre des factions. Hier, par exemple, j'étais sur la carte à l'heure exacte du rafraîchissement de la map et dès la première seconde, les nouvelles zones de combat de samurai étaient toutes en déroute à 54//46. Je me demande si ce mode n'est pas tout simplement pipé...

XIWORKS
11/03/2017, 14h18
Le plus beau script

Rayoule
15/05/2017, 11h44
Des infos ont été lachées dans un dev stream. Les samurais sont la faction la plus populaire. Les chevaliers sont la moins populaire.
Ce que je comprend pas c'est pourquoi les ressources de guerre obtenues ne sont pas proportionnelles au nombre de joueurs présents dans une faction. Ca règlerait tout les problèmes d'équité sans gêner les joueurs.

LOUERN-_-
15/05/2017, 12h41
Des infos ont été lachées dans un dev stream. Les samurais sont la faction la plus populaire. Les chevaliers sont la moins populaire.
Ce que je comprend pas c'est pourquoi les ressources de guerre obtenues ne sont pas proportionnelles au nombre de joueurs présents dans une faction. Ca règlerait tout les problèmes d'équité sans gêner les joueurs.

Ouep mais quelque part ce serait un peu de la "discrimination" (ouep montez pas sur vos grand chevaux.. dr Renard explique:)

Si chevalier = 5 joueurs et samourai = 100 joueurs... et que tu rends proportionnel les déploiements de troupes alors la partie d'un chevalier aura plus de valeur que celle d'un samouraï. Un joueur samouraï, pour se sentir aussi utile qu'un chevalier devrait faire pas loin de 20 x plus de temps de jeux qu'un chevaliers pour être équivalent en déploiement (je grossis les chiffres c'est plus parlant)

Cela implique deux choses:

- La premiére c'est qu'un joueur samouraï a moins de valeur pour son équipe qu'un chevalier pour sa faction.
- La seconde c'est qu'il suffit que les chevaliers soient de vrai geek et les samourais des joueurs casual pour qu'un énorme déséquilibre ce fasse.

Donc ce n'est pas viable.

Kingsalt20
15/05/2017, 12h44
Après cela n'empêches pas de voir 32%,33,6% et 33,4% de ressources déployées par factions donc même si il y a un sous nombre on voit que ça reste proche quand même.

LOUERN-_-
15/05/2017, 12h49
Exact.

Non ce qui joue c'est uniquement le timing des "contre-attaque" vis à vis de la fin d'une manche... Le fait que des joueurs déploi des ressources en masse sur des territoires irrécupérable ou sur des territoires déjà bien conquis et inutile à défendre...

Le fais aussi qu'un déploiement de joueurs à l'échelle mondial e sans concertation représente une goutte d'eau dans l'océan et ne nous permet pas d'avoir la capacité suffisante de pouvoir établir une stratégie d'expansion qui ferait réellement pencher la balance.

On pisse juste contre le vent en espérant esquiver le retour du jet ^^

Kiraxxlol
15/05/2017, 14h23
Si on s en tient au graphique et au % de joueurs dépassant la renommée 1 dans les trophée du jeu les samouraï sont la faction la plus joué contre les viking etant la moins nombreuse. Des bisous! Maintenant je parle mondialement et non au niveau Français .

FanBaleine
15/05/2017, 18h31
Après cela n'empêches pas de voir 32%,33,6% et 33,4% de ressources déployées par factions donc même si il y a un sous nombre on voit que ça reste proche quand même.

Reste a savoir si c'est des ressources déployées manuellement ou non. Parce que quoi qu'il en soit tes ressources elles sont déployées. Sur un ou vingt territoires (en fonction du nombre de fronts)