PDA

Afficher la version complète : Pénaliser les déserteurs

Kikasstou
17/02/2017, 18h33
Encore un problème récurrent qui n'a pas été traité dans ce jeu multi. Il n'y a actuellement aucune sanction contre les joueurs qui abandonnent une partie. La conséquence c'est que si un Dominion commence sur 300-10 les premières minutes, l'équipe qui perd abandonne le navire et l'autre équipe se retrouve a jouer contre des IA ce qui n'est pas vraiment le but. Et pour peu que dans le lot il y ait celui qui host la partie, on se retrouve avec une synchro pour trouver un nouvel hote qui lui même quitte bis repetita. Tu perds 5mn a quitter la partie avec toutes les déco/resynchro en série.

Une petite pénalité genre 30mn sans jouer pour ceux qui quittent en pleine partie me semble un minimum. Ca ne pénalise pas celui qui doit partir en urgence puisqu'il pourra rejouer quand il sera de nouveau dispo. Et ça empêche les autres de déserter pour aller aussitôt retrouver une autre partie.

Babeline
17/02/2017, 19h37
Trop tôt pour qu'ils le mettent en place, comme pas mal de personnes on des problèmes de déconnexions, ca risque de les pénaliser. Puis 30 mn c'est beaucoup quand même ^^ Ils pourraient par exemple donner un avertissement d'abords, ensuite 5 mn et ainsi de suite, mais pas 30 mn d'un coup.

Meinnharts
17/02/2017, 19h40
Encore un problème récurrent qui n'a pas été traité dans ce jeu multi. Il n'y a actuellement aucune sanction contre les joueurs qui abandonnent une partie. La conséquence c'est que si un Dominion commence sur 300-10 les premières minutes, l'équipe qui perd abandonne le navire et l'autre équipe se retrouve a jouer contre des IA ce qui n'est pas vraiment le but. Et pour peu que dans le lot il y ait celui qui host la partie, on se retrouve avec une synchro pour trouver un nouvel hote qui lui même quitte bis repetita. Tu perds 5mn a quitter la partie avec toutes les déco/resynchro en série.

Une petite pénalité genre 30mn sans jouer pour ceux qui quittent en pleine partie me semble un minimum. Ca ne pénalise pas celui qui doit partir en urgence puisqu'il pourra rejouer quand il sera de nouveau dispo. Et ça empêche les autres de déserter pour aller aussitôt retrouver une autre partie.

Ce que je ne comprend pas ce sont les gens qui ésertent. Qu'on perde où qu'on gagne les points sont presque les mêmes. Je n'ai pas compté mais la différence doit être dans les 30% max à la louche.

Suxu_Marksman
17/02/2017, 21h11
30 min c'est beaucoup mais dans l'idée oui il faut faire quelque chose contre les deserteurs. Pas mal de fois ou je tag je me retrouve à boucher les trous d'autres parties plutôt qu'en démarrer une nouvelle
Par contre faut mettre un système de reconnexion à la game si y a sanction, parce que la deco ça arrive

Telf-Fr
18/02/2017, 09h47
Peut être faut il prendre le problème à l'envers. Filer des bonus à ceux qui restent en game quand un ou pls de ses équipiers quittent la partie. Par exemple leur part d'XP et d'Acier.
Il m'est arrivé de me retrouver seul avec 3 IA contre 4 joueurs...c'est un peu rude, mais bon faut bien y aller :) Après, je dis pas qu'on aurait gagner s'ils étaient resté, d'ailleurs je pense qu'ils sont déco, ils n'étaient pas dans cette optique.

Zettai-Reido
18/02/2017, 10h47
Perso il m'est arrivé d'avoir des figes qui me kick complètement du jeu (j'ai un bon pc c'est pas la question) et donc j'ai dû leave la partie..
Donc pour l'instant non, des gens qui ne ragequit pas et qui buguent vont se fait pénaliser pour quelque chose qui n'est pas de leur faute, le jeu va finir par être déserté et ça n'arrangera rien. Pour l'instant Ubi doit fixer son système de P2P avant de mettre des truc comme ça.

XIWORKS
28/02/2017, 11h04
avec 1 point de ratio en moins, la perte de la moitié de ces aciers et les choses acquise pendant 1 jour, tu verra les deserteurs reflechiront a 2 fois