PDA

Afficher la version complète : [Unique] Code Erreur 0004000008

Telayl
18/02/2017, 09h08
Bonjour,

Oui un enième post sur une erreur :) Je crée ce topic plus dans un but de voir si d'autres ont exactement le même souci que moi. Histoire de recenser le bug et espérer qu'Ubisoft réagisse rapidement. D'autant que ayant joué à la beta ouverte, je n'ai eu aucun souci de ce genre.

Problème :

C'est un souci au niveau du matchmaking.
- Je lance le jeu
- Le NAT est rouge (Déjà ca c'es chelou, car il était tout le temps vert lors de l'OB)
- Je cherche une partie, n'importe quelle mode
- Ca met un peu de temps , normal vu le NAT stricte, mais je tombe sur une game
- Le NAT passe en vert ( Pourquoi ? Comment ? Je mise sur la magie noire à ce stade...Surtout que c'st pas moi qui host la partie)
- Je joue ma partie tranquille, enfin de game si je décide de rester, je peux continuer à joue avec groupe.
- Mais....Si je décide de leave et de rechercher une autre partie....c'est le drame. Le matchmaking tourne, me dit partie trouvé puis paf message d'erreur. Et ce tout le temps, même en coupant le jeu. Parfois en fermant Uplay, je peux refaire la manip du début.... mais souvent seul le reboot fonctionne.

Donc en gros, je sais faire une partie par journée...

Solutions déjà appliqués :

- Ouverture des ports recommandés par Ubi ( J'ai rendu mon IP fixe)
- Désinstaller le jeu, supprimez les fichiers restants, réinstallez
- Supprimez les fichiers de la beta
- Vérifier les fichiers du jeu
- Lancer Ubi/For Honor en mode admin
- Couper firewall et antivirus
-Contactez Support..... j'attends tj la réponse depuis jeudi....

Toujours le même constat au final.(Et pour des raisons pratique, je peux pas mettre en place une DMZ )

Spécification de mon pc :

- Windows 10 64-bit
- FAI : Proximus, je suis en Belgique
- Routeur : BBox 3

Travaillant moi même dans l'IT, je comprends qu'une release, c'est tj un peu délicat... Mais bon, le manque d'info ou même de réponse (Coucou le support ) est un peu énervant.
Y a t'il d'autres gens qui ont eu le même souci que celui ci ?:(

Poulpiix
18/02/2017, 14h44
Bonjour,

Oui, vous n'êtes pas le seul, moi même je suis touché par des erreurs depuis hier :'(
Plus sérieusement, James et Apo (CR et CM Ubi) sont en plein rush de boulot, ils ne trouvent pas le temps de passer sur le forum pour le moment pour apporter des réponses ou solutions. J'ose espérer qu'ils trouveront le temps pour apporter des réponses Dimanche ou Lundi (je ne promet rien hein mais c'est possible)

Gowbli

Poulpiix
18/02/2017, 14h54
Bonjours à tous,

Merci de vous manifester sur ce sujet si vous avez l’erreur 0004000008
Liste du topic dédié aux autres erreurs : http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/111193-A-lire-En-cas-de-Code-Erreur

Gowbli

Lionheart2476
19/02/2017, 17h50
Bon je vais pas vous mentir, ça commence un peu à me faire chier, limite je comprends que ça puisse prendre du temps que peut-être que les mecs de chez Ubisoft sont en train de bosser sur une solution mais j'ai déjà posté un message sur la partie anglophone du forum et j'ai reçu aucune réponse officielle.

Pourtant plein de mecs ont le même problème que moi et pourtant tout le monde à l'air de s'en branler mais c'est juste hyper handicapant.

Après j'ai 19 ans je dis pas, j'ai toute la vie devant moi et j'ai du temps.

Je suis un type très patient mais voilà, j'investis pas beaucoup dans les jeuxvidéos en tout cas de moins en moins surtout vu les prix des jeux avec le temps du coup ça fait 6 ans que je passe mon temps sur Warband avec les copains et de temps en temps j'achète un jeu neuf sur la Play ou quoi, et cette année j'ai décidé d'investir dans For Honor parce que faut l'avouer quand même, ça claque. Mais le problème c'est que quand t'achète un truc qui claque c'est encore mieux quand tu peux en profiter.

Dés que je lance une partie ça fonctionne enfin au début, quand je viens d'allumer la Playstation. Donc, je démarre, j'ai une connexion en béton, un NAT niquel. J'ai déjà essayé de résoudre le problème de tout les cotés, ça n'a rien changé. Pourtant quand je lance une partie en matchmaking, parfois ça fonctionne ( 1 fois sur 25 quoi ) et puis les 24 autres fois ça me fou " Erreur 0004000008 réseau blablabla retour au menu. " et donc voilà, je l'ai acheté Day One sans hésitation et j'aimerais juste savoir si les mecs ont bien pris conscience qu'une minorité de joueurs arrivent à jouer à leur jeu et que je me mets à la place des mecs qui ont moins de temps que moi parce qu'ils ont plus de responsabilités dans leur vie de tous les jours et qui doivent bien chier des barres parce qu'ils arrivent même pas à quitter le menu.

Véridique en 20heures de jeu j'ai du passé 3 heures sur les forums à chercher une solution et 6 heures dans les menus, mon temps de jeu principal c'est la campagne et le multijoueur c'est quand ça veut bien, c'est à dire 5 % du temps et tout ça à cause de cette erreur.

Donc je m'attends pas à ce que vous solutionner le problème dans la seconde mais, est-ce que quelqu'un peut me dire s'ils ont bien pris conscience que pour le moment, c'est vraiment mais vraiment la merde.

Lionheart2476
19/02/2017, 17h56
J'ai exactement le même problème je compatis à 2000% et je joue sur PS4

En fait, c'est impossible de jouer au jeu dans son état actuel si vous êtes touché par cette erreur sauf si, comme mentionné ci-dessus vous avez la chance de pouvoir trouver une partie et de continuer dans le même groupe.

C'est extrêmement frustrant c'est vrai, j'ai exactement la même chose et tout est expliqué super précisément.

Telayl
19/02/2017, 20h35
J'ai pu jouer tout ce samedi soir et dimanche, sans aucun souci mnt. Ce matin, j'ai eu encore le bug mais après 2-3 tentatives de recherches... C'est revenu à la normale.

Par contre, j'ai rien fait de particulier.... Je n'explique donc pas cette soudaine réussite.

@Lionheart : Je partage un peu la même frustration. Je comprends aisément que l'équipe sont des humains, donc on attends clairement pas une réaction dans la foulée. Mais c'est vrai qu'avoir payer et ce retrouvé coincé 4 jours...cela n'aide pas les nerfs :D

Si l'erreur ressurgit, je ferai signe... Je vais vite en profiter pour jouer mnt :)

Lionheart2476
19/02/2017, 22h19
Profite bien ! j'espère que comme toi ça passera tout seul ;)

Lionheart2476
20/02/2017, 13h05
Même problème aujourd'hui, je démarre j'arrive à faire une partie et puis obligation de quitter au bout de deux fois puisque tout le monde a quitté.

Je relance et bim c'est parti, ça marchera plus jusqu'à ce que je rallume la console.

Soit je trouve pas et ça me met le code erreur dans 90 % des cas et donc j'essaie en duel et là le matchmaking me met dans un lobby et me met " 1 joueur manquant " et ça dure à l'infini.

Je ne sais pas jouer à For Honor tout simplement.

J'ajoute des infos au passage si ça peut aider vos équipes à résoudre les problèmes. Si vous avez des nouvelles hésitez pas à les partager c'est un peu frustrant enfin bon y a pas mort d'homme mais voilà.

Telayl
20/02/2017, 20h44
Disons que résolu est un grand mot :p

J'ai des fenêtres plus ou moins long sans ce souci. Et mnt quand le souci survient, je fais 3-4 duel vs IA et parfois ca passe (Bon c'est pas une méthode prouve ou qui fonctionne 100% mais moi je peux souvent retag après)

(

Lionheart2476
20/02/2017, 23h05
J'ai trouvé une solution et j'ai pu jouer sans problèmes aujourd'hui, j'ai pas le temps de l'expliquer maintenant en détails mais si demain je joue également sans rencontrer de problèmes, je viendrai vous expliquer comment j'ai fait ici ! promis !

KrOue2014
21/02/2017, 16h14
Hey
Même souçis sur x box one je ne peux actuellement lancer aucune partie en multijoueur il en va de même pour la partie histoire en coop le bug est également présent.
Je n'ai pas eu de soucis depuis la sortie du jeu mais aujourd'hui c'est réellement injouable, si par miracle une partie se lance en 2/3 min j'ai le code ... bref

Lionheart2476
26/02/2017, 17h42
En fait le code erreur 0004000008 est un code erreur qui est souvent lié à votre opérateur.

En Belgique la majorité de mes potes ont ce problème, en gros vous devez aller dans votre Modem et dans sécurité / pare-feu et faire passer la sécurité qui est sur moyen à faible.

Je vous conseille néanmoins de remettre en moyen une fois que vous aurez terminé de jouer.