PDA

Afficher la version complète : Rainbow Six, un jeu à l'abandon

Youpy-T-Mort
18/02/2017, 18h06
Bonjour à tous.

Je joue à Rainbow Six Siège depuis sa sorti, depuis la bêta d'ailleurs.

C'était un très bon jeu, un bon concept, mais comme beaucoup de joueurs, le jeu m'a lassé, lassé de tous ces bugs et glitchs, qui, au fur et à mesure que le jeu vieillit, sont de plus en plus nombreux.

La liste des bugs est juste longue, beaucoup trop longue, elle est la preuve qu'Ubisoft n'entretien plus du tout Rainbow Six et ne l'a jamais entretenu d'ailleurs, preuve en est avec les glitchs, tous présents depuis la création du jeu, ou encore les nouveaux agents, qui ne sont même plus présentés en vidéos comme c'était le cas avant.

On pourrait citer le support technique, qui répond au bout de 2-3 semaines, à tel point ils sont débordés par la vétusté de ce jeu, qui n'a jamais été terminé et donne l'impression d'une version beta même 1.5 an après.

- Les chargements infinis lorsqu'un joueur rejoint/quitte la partie en début de manche
- Les charges termites qui explosent mais laisse le mur intacte
- Les fusils à pompe qui blesses directement à 20m
- Les multiples glitchs jamais réparés ... (+50 !)
- Les latences des serveurs autour de 50-90 même en fibre optique
- Les erreurs matchmaking incessantes...
- L'impossibilité de rejoindre des amis en escouade, obligation d'en créer une autre.
- L'impossibilité de lancer une partie classé ou simple, le menu reste figé pour toute l'escouade
- L'arme qui disparaît, on ne voit plus que les mains
- Les pieds ou jambes qui passent à travers les murs
- Les déconnections en pleine partie (arrive au moins à 1-2 joueurs à chaque partie !)
- Apparaître en début de partie dans la map, obligation de redémarrer le jeu
- Après une déconnexion, le jeu propose de rejoindre de nouveau la classé, mais là impossibilité de le faire (chargement du menu infini...)
- Défis Ubisoft club figés à 0

Et j'en passe beaucoup, car de toute façon si vous en réparez un, vous en créerez 10 autres, c'est comme ça depuis la sorti de ce jeu ... A chaque MAJ sont lot de nouveaux bugs ... Seul Ubisoft arrive à faire ça, félicitations.

On pourrait dire que c'est ma console, ou ma plateforme, hors je joue sur PS4; Xbox One et PC à Rainbow Six, je pense donc être bien placé pour dire que les bugs touchent 100% des plateformes, même si le PC est effectivement beaucoup moins impacté par tous ces bugs.

C0balt.-
18/02/2017, 18h31
Bonjour,

On peut aussi relever ce qui est positif.

- un suivi du jeu exemplaire avec une intégration des nouveuax opérateurs pour renouveler l'expérience et changer les meta à chaque saison ;
- l'effort opéré sur les différents bugs de connexion qui, pour rappel, sont inhérent à UPlay et non au studio qui gère R6 ;
- un modèle économique exemplaire (le choix entre payer ou débloquer IG sans déséquilibre) ;
- la politique de DLC qui permet de ne pas diviser la communauté ;
- une communauté qui tiens le coup et continu de soutenir le jeu ;
- un système anti-triche efficace.

Je suis d'accord qu'il y a un gros problème au niveau des serveurs (à la fois de R6 et ceux d'Ubi), mais je pense qu'il s'agit d'une question de temps.
En Mars les serveurs sont censé évoluer d'après ce que j'ai compris.
Ce qu'il faut pour que ça aille dans le bon sens :
- les informations doivent être réellement traité par le serveur et non par le client (trop de décalage entre les positions des joueurs et l'état de la map) ;
- suppression pur et simple du lag compensation qui rend certaine parti injouable pour ceux qui ont une bonne connexion.

C'est le premier jeu réellement compétitif d'Ubisoft qui essaye de s'imposer sur un marché occupé par CS depuis la nuit des temps. Et je trouve qu'ils s'en sorte plutôt très bien.
Surtout avec un moteur qui ne semble pas réellement adapté à du multi (le nombres d'informations que le serveur doit calculé et redistribuer en temps réel aux différents joueurs est assez impressionnant).

Tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi sur le fond mais que je trouve exagéré d'appeler son poste "jeu à l'abondon" et de dire qu'il n'y a pas d'entretien du jeu.

Kingsalt20
18/02/2017, 18h59
C'est vrai que je trouve qu'il y a une certaine exagération sur le titre du sujet, sachant qu'il y a une ou deux vidéos récentes officielles sur cet entretien du jeu. D'ailleurs il y a une contradiction en disant qu'Ubisoft n'a jamais entretenu le jeu mais qu'après cela parle des mises à jour et des nouveaux personnages.

Concernant le support, il faut savoir qu'il ne s'occupe pas que d'un seul jeu.

Après il y a des bugs corrigés qui reviennent comme celui du thermite qui ne détruit pas le mur et c'est dommage. Les pieds et jambes qui traversent les murs sont moins présents qu'au début du jeu mais ça peut arriver que certains membres dépassent encore. Pour les pings entre 50-90 même en fibre, je trouve que cela s'est amélioré. Au début je tournais autour de 100, aujourd'hui autour de 70-80.

FRENCH-TOX-1291
18/02/2017, 20h02
c est qui est dingue c est qu il y a beaucoup de monde de la communauté r6s qui se plaignent du jeux on se sent PAS DU TOUT ECOUTER.... vous croyez qu on a que ça a foutre de cracher sur votre jeux... si on le fait c'est justement que le concepts est juste GENIAL y en a pas 2 pareils et qu on aimerai beaucoup que le jeux soit juste exceptionnel avec du contenu divers que bombe secu et otage! on vous propose des agent "bof non" on propose des carte "0-interessante" des modes de jeux "impossible a mettre en place" on nous sort 1000 sortes d'agents mais toujours sur des maps 5vs5 franchement on dirait carrement que les admins du jeux sont lasser de leurs conceptions! et preferes nous pondre des résidus de capote comme echo, bucks, jackal et j'en passe !!

MaJesTic.OrG
18/02/2017, 20h56
j"ai juste envie de dire que le 5vs5 est la base de ce jeu. que la bombe secu et otage sont les pilliers du jeu.
Si tu veux faire du 8vs8 ou alors de la mêlée générale etc bah va sur call of duty tu y trouveras surement ton bonheur.

Je serais moi très surpris qu'ils sortent d'autres modes de jeu car la oui, nous nous éloignerons du concept primaire de R6S. Donc sur ce point la oui ils ont raisons de ne pas écouter.

Tu as des soucis avec echo,buck jackal ou autre? Ce sont les goûts et les couleurs de chacun, personnellement ils ne me dérangent absolument pas. Par contre pulse par exemple ne me plait pas mais à toi peut être. C'est comme sa on fait avec.

Si tu veux courir partout sur une carte et ne penser qu'à tuer bah go BF ou COD ce n'est pas du tout le style de R6S

FRENCH-TOX-1291
18/02/2017, 21h57
je m essuie tout les jours sur bf et call of tellement ces jeux sont à chier!
et comme je disais y a bien longtemps sur un autre poste, rien empêche ubisoft de crée un nouveau mode de jeux avec des maps plus grande et des sections plus conséquentes et pourquoi pas avec plusieurs objectifs!

mais c est clair que si le jeux ne change pas je vais pas tarder à dégager de ce jeux!!!!
pas plus tard qu'il y a 1h j'ai gamé 2 partie... ba les renommées sous le pifs, pas été additionnées!
sinon,concernant les "bases du jeux" rien empêche d'amélioré la base!!!! déja qu'il y a pas de solo!!!!!!!

Kingsalt20
18/02/2017, 22h17
Aucun mode n'est prévu pour l'instant. Concernant l'argument du "Ils peuvent faire une map plus grande avec plusieurs objectifs" je reste perplexe, c'est comme demander du 11v11 sur rocket league. Même si c'est faisable, la probabilité que ce soit fait reste mince.

Alors peut-être quand on arrivera aux 50 opérateurs prévus les développeurs voudront faire d'autres modes, mais ça personne ne le sait.

Pour ce qui est de ne pas se sentir écouter...ce n'est pas parce que ce qu'on demande n'est pas fait qu'on nous écoute pas.

MaJesTic.OrG
18/02/2017, 23h14
j'en profite de te voir ici king pour t'informer que moi et plusieurs personnes avont crées des sujets sur les défis qui chargent a l'infinis depuis mardi et que n'avons aucune réponse de la part d'ubi

Kingsalt20
18/02/2017, 23h32
Le problème a bien été noté et remonté, désolé de n'avoir pas pu répondre à ces sujets.

KiriKrush
19/02/2017, 12h30
Le jeu n'est absolument pas à l'abandon. On a la haine sur certains point mais CE JEU reste le meilleur jeu de ces dernières années. La gratuité mec.... la gratuité des DLC ! J'en suis tellement habitué que j'ai oublié que pour BF1 le premium est payant pour avoir les DLC...

vcjtvdlt
19/02/2017, 20h54
A mon avis les modes de jeu sont largement suffisants, le 5V5 pourrait être étendu à 6V6, et à mon avis toujours, une option plus longue du temps de jeu devrait pouvoir être proposée pour avoir le choix de la jouer un peu plus tactique (R6 RavenShield pour les vieux machins qui s'en souviennent).
Pis les bugs récurrents de netcode et de serveurs, mais bon depuis le temps si ça avait dû être patché ça le serait.
Mais dans l'ensemble "à l'abandon" ce jeu n'est pas et à jouer toujours intéressant il est (Ouais je jouais un peu à StarWars passé un temps...).

mon_pti_lapin
27/02/2017, 12h18
j'ai hate de voir ce que donnent les maeliorations serveurs en mars ...
https://goo.gl/photos/vP3kVGPDGuGPLrrp7

Effacement__
03/03/2017, 16h34
Heuresement que les DLC sont gratuits, j'aurai mal au cul de payer pour Jackal et Mira des agents venu tout droit de CoD et les extraterrestres. Des maps Bugger, des serveurs qui réfléchissent aussi vite qu'un gland et j'en passe.

Un perle ce jeu, mais Ubisoft chie sur ça communauté, on n'es jamais écouter, alors que sans nous, ils serraient tous en au chômage, ou developperai tetris sur PS4