PDA

Afficher la version complète : Bonus d'XP ou Acier en fonction de sa faction

Xandreela
19/02/2017, 01h28
Salut à tous,

Alors, je ne sais pas si c'est déjà implémenté mais je pensais à quelque chose qui pourrait être assez intéressant à intégrer dans le jeu.
Je vais tenter de m'expliquer le plus simplement et clairement possible (il est 1h30 du matin, j'ai les neurones en compote, soyez indulgent s'il vous plait :)).

En effet, nous avons la possibilité de choisir dès le début du jeu entre trois factions : Les Chevaliers, Les Barba... *kof* Les Vikings et les Weeb... *kof* Les Samurai ->[]
Je me disais donc qu'il serait sans doute intéressant d'obtenir un bonus d'XP ou d'acier si par exemple nous jouons un Chevalier en étant dans la faction Chevalier etc (de même pour les deux autres factions).

Disons que ce serait une façon aux gens de jouer les bonnes classes en fonction de leur faction ; bien entendu, aucune pénalité ne serait encourue pour les gens qui veulent jouer une classe différente de leur faction (comme c'est de base en somme).

Dites-moi ce que vous en pensez et si vous avez d'autres choses à "ajouter" là-dedans (c'est assez brute comme idée).

Grymn
19/02/2017, 15h22
Je dirais même plutôt un bonus de gain si on est dans une faction moins jouée histoire que les nouveaux joueurs rétablissent l'équilibre.
Par exemple ya 20% vikings, 50% chevaliers et 30% samouraï dans ce cas si on choisi sa faction de départ (pas sa classe à jouer hein) on obtient un bonus de gain calculé en fonction du manque de joueurs dans cette dernière (dans l'exemple gros gain pour vikings moyen pour samouraï et normal pour chevalier. Et on actualise ça à chaque saison.
Bon ya un problème secondaire c'est que ce n'est pas vraiment la quantité de joueurs brut qui fait la différence mais plutôt la quantité de joueurs qui utilisent les "ressources" pour conquérir les territoires, j'ai bien peur que beaucoup de joueurs ne jouent que pour la baston sans ce soucier de distribuer leurs points de ressources.
Il faudrait même un gros chiffre sur la map de sélection de batailles pour leur signaler "attention xxxxx pts non-distribués".

VIRUS6TEM
19/02/2017, 15h46
Bien pensé!
Je trouve vos deux solutions intéressantes et à réfléchir.
Pour ma part et histoire de rajouter mon grain de sable^^.
Je trouverai bien pour les problèmes de faction de faire deux multijoueurs différent, comme les multijoueurs avec ou sans classement.
Exemple, un multi avec classement de faction et donc récompenses de saison qui oblige à jouer un perso en fonction de ta faction et un multi pour le fun donc sans classement ou tu peux jouer n'importe qui et n'importe quelle faction contre n'importe qui etc...

SiRPattate.
20/02/2017, 13h31
C'est vrai que jouer un viking et représenter la facion viking serait bien d'avoir un bonus d'xp ou de tunes. Ou inversement appartenir à une faction et jouer une autre faction diminuerai le gain d'xp ou de monnaie. Je plussois !

Tyralian
20/02/2017, 14h06
Vous allez mettre fin à la carrière de mercenaire. Allez, chacun chez soi ! Voir des sushis ou des fjords bosser pour la faction boîte de conserve ça ne me gène pas.

...en revanche l'inverse. :cool:

Jah31-FR
20/02/2017, 17h09
Je trouve que c'est une brillante idée.
Avoir un bonus quelconque parce qu'on utilise la Classe qui correspond à notre faction (même si je pense le le personnage 1er ou principal d'un joueur correspond à la faction qu'il choisit souvent. Ça me paraît logique... sauf pour ceux qui ont choisit sans connaître le jeu du tout ^^

Et que les ressources misent soient proportionnelles au nombre de joueurs d'une faction, je trouve cela plus intelligent. Car s'il y a 2 fois plus de Samuraïs que de Chevaliers par-exemple Lorsque l'on place des ressources, ces premiers devraient en placer 2 fois moins (à chacunes des fois je veux dire) que les Chevaliers. Ce qui compte, c'est où on place ces ressources, si on attaque ou défend comme il faut selon ce que l'on voit sur le moment. Le résultat sera plus serré, mais plus correct.

Xandreela
20/02/2017, 23h14
Vous allez mettre fin à la carrière de mercenaire. Allez, chacun chez soi ! Voir des sushis ou des fjords bosser pour la faction boîte de conserve ça ne me gène pas.

...en revanche l'inverse. :cool:Nous sommes d'accord :D

Content de voir que ça plaise :)
Après le coup du bonus selon le nombre d'adhérent à la faction (moins t'es nombreux, plus t'as d'acier et d'XP) est aussi pas bête du tout, ça permettrait un rééquilibrage constant des équipes.

PS : Je spamme comme un cochon la guerre de clan à chaque fin de partie ; petit aparté, mais je ne sais pas si on a le droit à un bonus d'attaque ou de défense de faction selon que l'on gagne une partie, il faut dire que ça reste tout de même assez flou au niveau des règles (excepté le fait qu'on a le droit à des skins si on gagne... Enfin, si j'ai bien compris).