PDA

Afficher la version complète : Fonctionnement du système P2P d'Ubisoft

Poulpiix
20/02/2017, 11h13
Bonjour,

For Honor ne fonctionne pas sur des serveurs, mais en P2P partagé d'Ubisoft (un système bien différent du P2P de base)

Pour résumé grossièrement, chaque joueur héberge la partie avec son PC et sa connexion. Du coup si vous avez une instabilité hardware (-60 fps) ou une baisse de connexion, vous serez kick automatiquement de la partie pour ne pas impacter les joueurs.

Les détails techniques en anglais (si j'ai la motiv', j'irai le traduire un jour :p)
https://support.ubi.com/en-US/faqs/000026270/For-Honor-Online-System-Breakdown-FH-PC-XB1-PS4/

Ps : le système étant tout nouveau (dev' pour FH) qu'il a besoin d'amélioration, chose qui est actuellement en cours par les équipes ^^

LcG_Djepet
20/02/2017, 12h46
AAAAh !!! ceci explique cela !!

bon ben bien du courage au dev' pour faire taire la fausse polémique des sois disant-serveurs (fantômes) ^^

cruze-stiglitz
20/02/2017, 22h43
Mais c'est bien de la merde ce système. Quel est l'intérêt de l'absence de serveurs? Ça coûte moins cher, sans doute, vu que les parties sont uniquement hébergées par les joueurs. Ça justifierait donc un prix inférieur, mais non, tu te fais enculer par des serveurs qui se cassent la gueule à la moindre hausse de ping ou à la moindre baisse de frame, et ce pour le même prix qu'un jeu dont les serveurs sont stables (et, petit bonus, où l'interface n'est pas faite à la truelle).

Jah31-FR
22/02/2017, 12h22
Je pense que l'intérêt réside dans le fait que déjà, y a pas besoin de louer, acheter, payer quoi, des serveurs ^^
Et puis cela évite je crois, que les joueurs avec des connexions en carton soient avantagés par leurs lags. Taper sans faire de dégâts, parer et rater car le mec tape avant que tu ne le vois réellement... téléportation etc.

juggernautvs
22/02/2017, 14h43
Cela n' evite rien du tout. Et on recontre exactement les problemes que tu decris. je rejoins totalement les impressions de cruze stiglitz.achat de la version gold y'a trois jours j'ai juste envie de pleurer

Bob-le-Barjot
22/02/2017, 16h38
Cela n' evite rien du tout. Et on recontre exactement les problemes que tu decris. je rejoins totalement les impressions de cruze stiglitz.achat de la version gold y'a trois jours j'ai juste envie de pleurer

ah oui en effet je te plaint

VonFurio
22/02/2017, 23h11
Ce soir c'est juste l'enfer, pas une seule game sans déco, synchronisation de machin chose, et freeze avant retour au menu. Franchement, pour un jeu sorti de béta (et qui est excellent en dehors des serveurs en beurre), ça la fout mal.

B3N--
22/02/2017, 23h28
c'est vrai que depuis le patch d'hier, la stabilité des parties a baissé énormément (PC)

IceLord_
26/02/2017, 15h22
P2P partagé je pense que c'est une bonne chose car cela évitera le problème de ne plus avoir de serveur disponible au bout de quelques temps.

Après je garde quand même un excellent souvenir car longtemps joué à "Two Worlds 2" sur PS3 et bien que n'ayant pas une incroyable connexion à l'époque (ADSL), j'hébergeais des parties avec des amis joueurs (USA, JAPON, FRANCE , ALLEMAGNE ) qui pouvait durer 72 heures sans interruption et ça marchait très bien à l'époque donc on débutait la partie à 8 joueurs et on laissait tourner !

On laissait nos perso en interaction dans l'instance grâce à nos (rapid-fire controller) qui nous permettait d'enchainer les combos sans rester présent à l'écran tout le temps, pure LevelUp donc et mes plus longues parties ont été de 72 heures, truc de fou pour l'époque , alors bon si ça fonctionnait si bien à l'époque ça devrait être possible en 2017.

zoubalou
26/02/2017, 17h20
Quand tu vois le nombre de joueurs en ligne un dimanche aprèm tu as envie de pleurer. Seulement 40k de joueurs c'est franchement minable dans 2 mois je n'ose pas imaginer ce jeu...

Autant dire que l'on aura jamais de vrais serveurs, il aurait fallu que le nombre de joueurs monte en flèche pour que les dev se posent la question d'investir dans des serveurs.

Bon courage dans la merde et continuons à nous enliser.

Ygrek666
27/02/2017, 16h40
Bonjour à tous.

Je me permet d'ajouter mon mécontentement pétitionnaire à ce topique.

For Honor est:
-Un Jeux AAA, édité par une entreprise internationale qui devrait faire attention à ça réputation. (notamment à l'heure des outsiders irréprochables comme .... CD Projeckt?)
-Vendu au alentours de 60 euros... Hé! Vous savez ce que c'est 60 euros pour la moyenne des ménages!!!
-Et qui en plus se permet de achats in-game (pour booster son perso) à la manière d'un vulgaire free to play (ce qui pour un jeu orienté E-sport semble peu "Courbertin")
-Impossible à jouer au mode solo quand vos serveurs sont plantés (pour quelle absurde raison avoir mis cette limitation ?)

Et de son coté Ubi ne voudrais pas faire la dépense pour des serveurs dédiés ??!!!

Alors je pose la question directement au modérateurs et community managers. Les joueurs serraient-ils devenus uniquement des vaches à lait pour UBI?

Je comprend la logique de rentabilité et même de profits que doit avoir un éditeur. Mais je pense que le E-sport a un très bel et surtout très rentable avenir devant lui. Peut-être qu'Ubisoft aurait intéret à faire ses calculs sur le long termes et fidélisé les joueurs avec d'avantage de considération.

Je finit ce message en précisant que les développeurs ont fait un super boulot. Je trouve que ce jeu est novateur, épique, beau, et plein de potentiel (cf, les proposition de modes de jeux déjà apportées dans les suggestions du forum par les joueurs...) Bref, une vraie petite perle pour l'avenir du E-sport.

Je précise également que je suis moi même un membre de cette chère entreprise qu'est Ubisoft et que je ne vient pas ici en hater.

En bref. Voila mon désarrois et ma question. Pourquoi saboter un si beau travail et une telle potentialité d'avenir pour ce titre... Pour quelques deniers de plus sur le court terme ?

Ubi est un pionner du jeux vidéo depuis les tout début et compte une somme incroyable de talents parmi ces équipes à travers le monde.
Pourquoi gâcher tout cela sur l'autel du profit maximum? Je sais, c'est l'histoire du monde tout entier ces dernières année. Mais justement, nos jeux vidéos étaient un refuge à tout ce cynisme il n'y a pas encore si longtemps...

Alors permettez-moi d'affirmer un avis: Le jeux-vidéo est un Art, pas une vulgaire marchandise...

Bonne journée.

Zettai-Reido
27/02/2017, 16h45
Serveur dédié = Gros lag...
Système P2P développé par Ubisoft = plusieurs hôtes = ping beaucoup plus stable...
Ils ont rien dépensé en serveurs dédié, mais visiblement tout est passé dans la création de ce système qui... il me semble... est unique en son genre.

Après pour le côté, boutique en ligne etc... je suis d'accord avec toi :/

zoubalou
27/02/2017, 18h41
Il n'y aura pas de vrai E-sport avec ce jeu, je n'y crois pas une seule seconde.

S'ils avaient eu envie de le développer de manière E-sport ils auraient investi dans des serveurs. Ils savent que ce système de p2p c'est de la merde mais ca leur coute rien.

Même s'ils décident de placer des serveurs d'ici quelques semaines, il n'y aura plus assez de joueurs pour s'y intéressé ou pour revenir dessus. Quand tu vois qu'un dimanche aprèm tu es à 40 000 joueurs ca fait peur. Dans 2 moins je n'ose pas imaginer le chiffre.

A mon sens ils veulent juste vendre un max de boites dans les premiers mois et après ce sera du style : "on verra et on avisera".

Je me trompe peut être mais je ne vois pas comment tu peux prétendre de jouer en classé avec autant de problèmes de freeze, déco....

jJ'ai le sentiment de m'être fait entuber perso.

dorlan205
28/02/2017, 17h03
Salut a tous,
Je voulais faire un petit retour sur For honor ( et ubisoft).
On est un groupe d'une dizaine de joueurs qui joue ensemble depuis 10ans a peu prêt a divers jeux comme wow, battlefied, soul calibur, overwatch.
Quand on a entendu parler de FH, on a trouvé le concept innovant et intéressant mais déjà quand "Ubisoft" a était prononcé certains ont tiré la gueule ( ce qui montre que l'image d'Ubisoft est pas au top )
De la je suis allé voir sur les forums, le jeu intéressait les joueurs mais a chaque fois c’était pareil. (une préco sur un jeu ubisoft ? jamais de la vie j'attends qu'il soit sortie)

Puis il y a eu la beta, j'ai testé le jeu et j'ai adoré, j'avais jamais joué a ce style de jeu , le gameplay est bon et graphiquement très réussi. Du coup j'ai décidé de prendre le jeu a sa sortie, et j'ai voulu motiver le groupe a me suivre. Ils en avaient envie mais attendaient les premiers retours ...

Et la ce fut le drame, ils ont entendu P2P, hors de question pour eux de sortir 60 euros pour du P2P. Du coup on est que 2 a l'avoir pris.

Bref je ne sais pas ce que peut couter des vrais serveurs, j'imagine une vrai fortune pour qu'en préférant se mettre des joueurs a dos, vendre moins de jeu et détériorer votre image cela reste rentable financièrement. Alors oui peut être sur le coup, mais sur la durée je ne sais pas.

Sur ce je vous laisse, je vais retrouver ce genre de remarque sous discord « @Dorlan tu veux BF1 cet aprem ou tu continues à donner des coups d'épées qui lag ? »

C’est dommage vous teniez vraiment quelque chose avec ce jeu.

Measiver
01/03/2017, 02h19
Mais c'est bien de la merde ce système. Quel est l'intérêt de l'absence de serveurs? Ça coûte moins cher, sans doute, vu que les parties sont uniquement hébergées par les joueurs. Ça justifierait donc un prix inférieur, mais non, tu te fais enculer par des serveurs qui se cassent la gueule à la moindre hausse de ping ou à la moindre baisse de frame, et ce pour le même prix qu'un jeu dont les serveurs sont stables (et, petit bonus, où l'interface n'est pas faite à la truelle).

Oh mec je t'aime c'est vrai que l'interface est faite à la truelle ils aurais laisser le je en Alpha c'étais la même mdr j'espère une amélioration par la suite,ils ont surement bcp de boulot :)

Measiver
01/03/2017, 02h34
Perso je n'aime pas ce système P2P, dans une partie soit un gars à une mauvaise co et alors se fait déconnecter et la tu peu attendre 1 minutes pour que la partie se resynchronise même si ce n'est pas l'hôte j'ai cru remarquer. Soit il rage quitte ou quitte tout simplement et alors même chanson voir le retour au menu principal cela rend le jeu beaucoup moin fun #FeelBadMan

Puisque j'en parle au sujet des décos, si un adversaire quitte la partie en 4c4 par exemple une fois un duel bien engagé bas en points de vie etc... Pourquoi faut t-il que un p*tin d'IA full vie pointe le bout de sont nez ? Aillez l'obligeance svp de coder ça afin que l'IA soit basé sur les points de vies restant de la personne qui quitte. Merci

PS: Ca n'a peut être aucun rapport mais j'ai quand même réussit a me faire déconnecter en plein mode histoire alors que à ma connaissance ce n'est pas du multi, et du recommencer toute la mission.

Beaucoup de critique dans ce message mais cela à pour but d'aider à améliorer ce jeu que j'apprécie et a un très bon potentiel à mon sens.

St4rm13
04/03/2017, 19h28
Oui enfin quand tu te prend des déco à 10 secondes de la victoire ... 1 fois.. 2 fois ...au bout de 4 games de temps perdue à cause de déconnexion totalement random tu commence à l'avoir mauvaise.

- Jouer avec des pu vs team = Frustration
- Jouer contre des mecs full stuff quand t'es stuff blanc = Frustration
- Avoir une victoire et subir une déco juste avant la fin = Frustration

Je pensais pas que la release serait si moisit, lors de la beta on avait bien l'encadré "jeux non finit donc bug possible" et quand tu te rend compte que Beta = Release en terme d'aboutissement, ben tu te met à vomir.

Poulpiix
05/03/2017, 07h00
Bonjour à tous

Le système P2P est unique en son genre comme l'a très bien expliqué Zettai-Reido et j'ai appris justement Samedi soir que les équipes boss à mort pour l'améliorer.

Gowbli

MaDX6669
05/03/2017, 10h11
Bonjour,

Le système P2P est unique en son genre

Prétendre qu'il est unique ne le rend pas merveilleux pour autant. Nous sommes tous clairement d'accord pour dire que c'est de la merde en boîte développée dans l'optique d'une réduction des coûts. Cet énième foutage de gueule entâchera encore un peu plus la réputation d'Ubisoft qui fait déjà office de torchon.

et j'ai appris justement Samedi soir que les équipes boss à mort pour l'améliorer.
Gowbli

Tu remercieras les news de tes 3 potes qui bossent au fond de leur garage pour améliorer le P2P instable de leur petit jeu fait en 2 semaines...
Non sérieusement, tu balances cette phrase et tu espères qu'on te croit sur parole ? C'est quoi ta source ? un communiqué officiel et une communication professionnelle, ça écorcherait vraiment Ubisoft ???

A faire les choses bien la première fois, on gagne du temps et de l'argent et cela évite de "bosser à mort" (xptdr) pour rattraper la sauce. De toute façon le mal est fait, Ubisoft a ruiné un jeu très prometteur.

A bon entendeur.

jpmal57
05/03/2017, 10h29
ce jeu est une escroquerie. Nous dire le systeme des serveurs a un problème on est dessus ,c'est une honte. Le problème était connue , le jeu a été lancé , l'argent a été pris aux joueurs et après on nous annonce qu'il y a des problèmes . ubisoft est lamentable.

no Team x
08/03/2017, 13h51
c est clairement chiant de tester ca connections de voir que tout va bien ping stable a 25ms et pourtant pas moyen de finir une game 2 heures xp dans le vent il serait vraiment temps de faire quelque choses et d assumer vos responsabilités car la ont commence a etre beaucoup du meme avis jeu tres sympa mais deco en continue

Am3z1a
09/03/2017, 17h41
En Clair y aura t'il des amélioration rapidement du système de serveur ? pares-que 1 partie sur 2 il ya déco .........c'est plus que pesant.

Poulpiix
09/03/2017, 17h42
http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/112336-Information-cit%C3%A9-durant-le-live-twitch-du-7-03-17

Compagnie_Noire
09/03/2017, 21h23
Pour ce soir, même constat, sur 5 parties une seule sans aucune déco ! c'est injouable, dommage le jeu va en mourir si ubisoft ne fait rien pour corriger cette merde... C'est encore pire depuis la maj, hier une partie sur deux, ce soir 4/5 !!
A L'AIIIIDEEEEEEE

Ce soir c'est juste l'enfer, pas une seule game sans déco, synchronisation de machin chose, et freeze avant retour au menu. Franchement, pour un jeu sorti de béta (et qui est excellent en dehors des serveurs en beurre), ça la fout mal.

FanBaleine
13/03/2017, 20h33
Si j'ai bien compris c'est les joueurs qui hébergent les parties ?
Ça peut sembler super bête comme idée.
Mais est-ce qu'il n'y aurait pas un moyen d'afficher un message comme quoi on héberge la partie et que ça serait gentil de pas la quitter en cours. On sait jamais hein qu'ça marche un peu quoi !^^

Kingsalt20
13/03/2017, 20h48
Hello,
Il y a bien un message du genre "Vous avez rejoint la partie de " mais cela ne garanti pas que la partie va marcher. J'avais rejoins la partie d'un pote qui a une bonne connexion et j'ai quand même été kick. ^^
Tout le monde héberge une partie de la connexion en effet. La FAQ est disponible sur les forums :)

Compagnie_Noire
15/03/2017, 22h47
Après la maj de 18h00 je n'ai pas pu finir un seul match en dominion ! Bravo sur au moins 8 parties ( je suis persévérant) aucune n'a abouti et j'ai été deco systématiquement ! C'est de pire en pire et cela gâche le jeu, faites quelque chose sinon face à l'abondance d'offres c'est mort ...

L3thal Euskal
16/03/2017, 09h11
[Xbox One] Retours suite à la MaJ "Amélioration de la stabilité des matchs - v1.03 Live Update 2"

Salut à tous,

après 2h de "test", voici les 85% du temps de jeu:

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_48243116032017085940.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=48243116032017085940.png) http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_87106416032017085917.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=87106416032017085917.png) http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_26196016032017083446.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=26196016032017083446.png) http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_33196616032017083424.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=33196616032017083424.png)

Sincèrement, les Devs sortent une MaJ qui améliore quoi? RIEN!!!! Mis à part le rajout d'un bug graphique...
La plupart d'entre nous font l'effort de venir sur le Forum, pour des retours constructifs (enfin je crois), et pour quoi? Pour se retrouver après 2 MaJ, au même point, voire pire...

Dommage

thenares
18/03/2017, 18h36
Des retours constructifs... c'est toujours mon but à la base. Mais la, c'est simplement 60 euros jeté en l'air.

Impossible de finir une partie, que ça soit pour moi ou pour mes amis.

J'ai vu aussi quelqu'un dire " Serveurs dédiés = GROS LAG " ????? Ironie ???

Ne pas mettre de serveurs pour un jeu EXCLUSIVEMENT dédié à l'affrontement, au pvp, à l'esport...original comme idée.

Turlokh974
19/03/2017, 15h36
J'avoue que c'est très frustrant... dans de telles conditions de gestion du "réseau p2p partagé ubi$oft", le jeu vaut maximum 19 €...
70 € pour ça. je ne me ferais pas avoir une 2e fois ;)

Turlokh974
19/03/2017, 16h30
Bonjour,

For Honor ne fonctionne pas sur des serveurs, mais en P2P partagé d'Ubisoft (un système bien différent du P2P de base)

Pour résumé grossièrement, chaque joueur héberge la partie avec son PC et sa connexion. Du coup si vous avez une instabilité hardware (-60 fps) ou une baisse de connexion, vous serez kick automatiquement de la partie pour ne pas impacter les joueurs.

Et en plus, vous arrivez à annoncer ça comme ça : "Nous avons (nous, Ubisoft) décidé de créer ce système (cad. P2P "q'on gère pas")... donc " Du coup si vous avez une instabilité hardware (-60 fps) ou une baisse de connexion, vous serez kick automatiquement ..."...

C'est donc la faute de l'instabilité des connexions/hardware des clients ?

Wouaw... c'est puissant quand même. ça ressemble à une blague.

J'espère que vous allez bouger le c... parce que les joueurs qui payent ont droit à minima à ce que vous prétendez leur vendre.

Ou bien précisez à l'achat : "Fibre 100 Mbs et ping < 20 nécessaire pour jouer/héberger une partie multijoueur ;)

Je finirais par dire : Il ne suffit pas de faire un bon jeu (et c'est le cas pour FH), encore faut-il pouvoir y jouer...

Merci.

L3thal Euskal
20/03/2017, 20h45
Le système sera amélioré, c'est certain, et pourquoi pas des serveurs dédiés (on peut rêver qd mm^^)... Attendez de voir le stream sur Twitch (https://www.twitch.tv/forhonorgame) de FH demain soir (mardi) de 19 à 21h... Ils en parleront peut-être...

Zettai-Reido
22/03/2017, 10h03
Le système sera amélioré, c'est certain, et pourquoi pas des serveurs dédiés (on peut rêver qd mm^^)... Attendez de voir le stream sur Twitch (https://www.twitch.tv/forhonorgame) de FH demain soir (mardi) de 19 à 21h... Ils en parleront peut-être...

Tu veux des serveurs dédié sur un jeu où des réflexes de 0.5 secondes sont nécessaire ? Essaye donc de parer ou bloquer une attaque rapide de spadassin avec du ping...

Le système P2P qu'Ubi est en train de créer a justement pour but de limiter un maximum ce phénomène de ping, et pour un jeu comme ça c'est essentiel.

Helair
22/03/2017, 10h22
Tu veux des serveurs dédié sur un jeu où des réflexes de 0.5 secondes sont nécessaire ? Essaye donc de parer ou bloquer une attaque rapide de spadassin avec du ping...

Le système P2P qu'Ubi est en train de créer a justement pour but de limiter un maximum ce phénomène de ping, et pour un jeu comme ça c'est essentiel.

La bonne parole se propage enfin !

no Team x
24/03/2017, 17h44
franchement je suis sur one je laisse une commande dos de ping tourner en continue sur le pc histoire de me faire une idée
je lance une game jusque la tous va bien
ensuite ha bizar je me fait deco je verifie sur mon pc si j ai eu un saut ou une perte de ping et non rien un ping de 25 a 30 en continue aucune perte de paquet bien entendu je test plusieur fois et toujour la meme donc le
Citation Envoyé par Gowbli
Bonjour,

donc j aimerais qu ont m explique d ou vient le probleme en tous cas pas de moi apparament

badbubu
25/03/2017, 18h01
En tout cas je pense que l'on s'est bien fait avoir. Quand tu achètes le jeu il n'y a rien pour te mettre en garde sur ce système de pire to pire. Il n'y a pas de juristes parmis vous qu'on envisage un recours collectif contre ce procédé, pour au minimum un reboursement ou que des productions futures évitent ce système. Enfin je précise qu'à 13h00 le jeu indiquait des serveurs fermés. La bonne blague pour une fois que je pouvais jouer l'après midi sans femme et enfant à la maison.

Kingsalt20
25/03/2017, 20h47
Quand tu achètes le jeu il n'y a rien pour te mettre en garde sur ce système de pire to pire. .
Hello, si je peux me permettre suffit de faire 5 minutes de recherches ou d'avoir fait la bêta ouverte pour être au courant.

Loloicus_974
27/03/2017, 07h21
Bonjour,

En tout cas ce jeu aura pour conséquence de marquer les esprits dans le mauvais sens. Vu notre immense frustration, pour ma part je n'achèterai plus d'ubisoft.
Pourquoi ne pas avoir attendu un peu plus afin de sortir un produit stable. Je suis sur l'ile de La Réunion, autant vous dire que les problèmes chez moi ils sont multipliés par 10!
C'est dommage pour Ubisoft.

raphael14
29/03/2017, 13h09
Bonjour,

Alors bande de voleurs, quand allez vous vous décider à délier un peu les bourses qu'on vous rempli pour investir dans de vrais serveurs plutôt que dans ce système p2p merdeux ??

C'est vraiment scandaleux de payer un jeu 60€ et que 4 parties sur 5 se terminent par une erreur réseau ! Et quand bien même tu arrives à jouer, le matchmaking est tellement pourri que les parties sont totalement déséquilibrées...

Hello, si je peux me permettre suffit de faire 5 minutes de recherches ou d'avoir fait la bêta ouverte pour être au courant.
Oui tu peux te permettre, cependant il y a d'autres jeux en p2p qui fonctionnent là c'est juste une horreur,

Helair
29/03/2017, 13h15
Bonjour,

Alors bande de voleurs, quand allez vous vous décider à délier un peu les bourses qu'on vous rempli pour investir dans de vrais serveurs plutôt que dans ce système p2p merdeux ??

Mais que voilà un homme éclairé !

Pourrais-tu s'il te plaît me dire précisément pourquoi il faudrait des serveurs ? Sans omettre des détails ou éluder les points qui font qu'un serveur serait idiot hein ! Non non, je te demande une explication précise de ce qu'apporterait des serveurs. Ce que ça implique, pourquoi tu penses que c'est mieux (si tu penses ça), pourquoi Ubisoft a décidé de faire du P2P... bref, éclaire-moi !

raphael14
29/03/2017, 13h29

Merci :p

Je ne suis pas technicien, et peut être effectivement que des serveurs dédiés ne sont pas la solution, toujours est il que je me sens floué en ayant dépensé 60€ dans ce jeu (qui a tout pour être génial) sans pouvoir faire 2 parties sans erreur réseau.
Donc si tu préfères, je reformule :

Alors bande de voleurs, quand allez vous vous décider à délier un peu les bourses qu'on vous rempli pour investir dans UNE GESTION DU RESEAU DIGNE DE CE NOM ??

Mais bon, tu ne m'enlèveras pas de l'idée (sauf à m'éclairer à ton tour) que 8 joueurs qui se connectent sur 1 serveur stable sera toujours une meilleure solution que du p2p avec des joueurs (comme moi) qui n'ont pas tous la chance d'être fibrés.

Helair
29/03/2017, 14h17
Effectivement cette formulation est meilleure :p

Il se trouve qu'ils investissent dedans, précisément. Et pour ce qui est de te faire reconsidérer les choses, j'ai écrit http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/112940-Explication-Le-P2P-de-For-Honor il y a quelques jours parce que j'en avais un peu marre de voir les gens demander des serveurs sans savoir ce que c'est précisément. Du coup si tu as du temps à perdre, n'hésites pas ^^

raphael14
29/03/2017, 16h24
Eh bien si, tu m'as enlevé de l'idée qu'un serveur serait mieux que le P2P d'ubi :)

Quoi qu'il en soit, pour les non-initiés que sont beaucoup de joueurs comme moi, on a vraiment hâte que les choses bougent... Parceque se faire kicker d'une partie parce que le samouraï que tu découpes pour la 5ème fois rage quitte, ou bien relancer 5 fois un matchmaking, ou bien [..... bon ok on a compris] c'est rageant ! D'autant plus rageant que le jeu est excellent et addictif !

Allé, sans rancune, j'avais besoin de pourrir un peu ce forum après une session de 5 parties dont 4 erreurs réseau (et 1 défaite...), maintenant, ça va mieux...

A+ et merci pour les éclaircissement

Turlokh974
10/04/2017, 22h48
Toujours rien de mieux... Ubi$oft se fout vraiment de la gueule de ses clients... dommage qu'il n'y ait pas un dev qui s'exprime ici... (vu qu'ils sont francophone).
Même si il y a plus grave dans la vie, je suis dégoutté de perdre autant de temps à cause des politiques douteuses d'un éditeur incompétent.
Bisous.

Phenix0614
12/04/2017, 17h34

Pourrais-tu s'il te plaît me dire précisément pourquoi il faudrait des serveurs ? Sans omettre des détails ou éluder les points qui font qu'un serveur serait idiot hein ! Non non, je te demande une explication précise de ce qu'apporterait des serveurs. Ce que ça implique, pourquoi tu penses que c'est mieux (si tu penses ça), pourquoi Ubisoft a décidé de faire du P2P... bref, éclaire-moi !

c'est marrant les geek comme toi , moi je t'avoue que je n'y connais rien , la seul chose que je sais c'est que j'ai payer 60euro et que je peu quasiment pas jouer , P2P ou serveur dedié jmen fou jveux juste pouvoir profité d'un produit que j'ai acheter. quand tu paye ton pain t'a envie de manger du pain, si le boulanger a encaisser l'argent en avance sans te donné ta baguette t'a pas envie qu'il t'explique ensuite quel four ou farine il aurait du utilisé pour que t'es ton pain

Sojy1
12/04/2017, 18h05
En effet, mais il peut t'expliquer pourquoi son pain est pas terrible, et t'offrir le pain qu'il aura fait après avoir amélioré la recette. Histoire de rester dans la métaphore

Helair
13/04/2017, 07h25
c'est marrant les geek comme toi , moi je t'avoue que je n'y connais rien , la seul chose que je sais c'est que j'ai payer 60euro et que je peu quasiment pas jouer , P2P ou serveur dedié jmen fou jveux juste pouvoir profité d'un produit que j'ai acheter. quand tu paye ton pain t'a envie de manger du pain, si le boulanger a encaisser l'argent en avance sans te donné ta baguette t'a pas envie qu'il t'explique ensuite quel four ou farine il aurait du utilisé pour que t'es ton pain

Il est parfaitement légitime d'exiger le service/produit pour lequel tu as payé, et en général je ne dis rien là dessus (sauf quand quelqu'un pense avoir tous les droits parce qu'il a payé 60€, mais ça c'est autre chose).

En revanche, les gens qui se permettent de dire des choses genre "mettez des serveurs plutôt que de vous foutre de notre gueule" alors qu'ils n'y connaissent absolument rien et qu'ils ont juste vu cet argument quelque part sur le net, ça m'énerve. Vu que tu aimes les métaphores, c'est comme si tu avais une grosse fuite d'eau chez toi, t'appelles un plombier, le mec galère à résoudre ton problème parce qu'il n'arrive pas à comprendre d'où ça vient, et toi tu vas derrière lu et tu gueules en permanence : "Mais utilise un clé de 12 putain ! Abruti ! Tu te fous vraiment de ma gueule c'est pas possible !".

Les gens qui veulent se faire rembourser leur jeu, OK.
Les gens qui veulent simplement un jeu parfaitement stable, OK.
Les gens qui viennent se plaindre parce que le jeu fonctionne pas, ça commence à me faire sévèrement chier parcequ'on a compris le message depuis le temps, mais à la rigueur OK.
Les gens qui donnent leur avis sur les choix technologiques d'Ubisoft alors qu'ils n'ont jamais codé une seule ligne de leur vie, qui ne savent absolument pas ce qu'est un serveur et qui sont à peine foutus de faire la différence entre un système d'exploitation et un navigateur, là juste non.

Turlokh974
14/04/2017, 19h25
Infernal encore ce soir... 2 parties sur 3 qui déco... sérieux quoi, c'est qui le mec qu'a merdé à la conception ?

Il y a des gens de chez Ubi$oft sur ce forum ou c'est un urinoir pour joueur frustré ?

Un petit commentaire officiel serait le bienvenue ;)

John-The-Vault
15/04/2017, 05h22
Officiel ? Y'en aura jamais, ce sont que des modos qui font passer le message c'est tout, et ceux, sur tout les jeux ubi, y'a qu'à voir sur les autres topic des autres jeux.

LOUERN-_-
15/04/2017, 09h02
Officiel ? Y'en aura jamais, ce sont que des modos qui font passer le message c'est tout, et ceux, sur tout les jeux ubi, y'a qu'à voir sur les autres topic des autres jeux.

Les modérateurs, s'appuye sur les directives d'ubisoft. Ils sont en mesure de nous retransmettre certains messages et certaines informations.

Gowbli, Kingsalt ainsi que que le Community Manager Apoteozh nous ont déjà répondu un certain nombre de fois.

Infernal encore ce soir... 2 parties sur 3 qui déco... sérieux quoi, c'est qui le mec qu'a merdé à la conception ?

Il y a des gens de chez Ubi$oft sur ce forum ou c'est un urinoir pour joueur frustré ?

Un petit commentaire officiel serait le bienvenue ;)

Donc tu es un joueur frustré? ^^

Tu as navigué sur les différents sujets expliquant l'avancée sur les soucis de stabilités? Auquel cas tu saurais que le probléme est en cours de résolution. Un échéancier à été donné à plusieurs reprises expliquant qu'ils visaient la résolutions de ces bugs ainsi que l'ajout de nouveauté pour la fin de la saison.

Un peu de patience, merci.

Turlokh974
15/04/2017, 11h04
Donc tu es un joueur frustré? ^^

Tu as navigué sur les différents sujets expliquant l'avancée sur les soucis de stabilités? Auquel cas tu saurais que le probléme est en cours de résolution. Un échéancier à été donné à plusieurs reprises expliquant qu'ils visaient la résolutions de ces bugs ainsi que l'ajout de nouveauté pour la fin de la saison.

Un peu de patience, merci.

Clairement c'est frustrant non ? :)

Ou peut-on voir ce fameux échéancier ?

Cordialement.

wysmers
15/04/2017, 12h09
Mais OMG, comme il est facile d’être condescendant quand on peut jouer ! Vous ne pourriez pas avoir un peu de respect pour ceux qui demande de vrais réponses à de vrais problèmes ! On ne se plaint pas par plaisir comme certains hater, mais parce que depuis 2 mois, on ne peux toujours pas jouer et qu'aucune réponse concrète, ni même excuse n'ont été clairement formulé NUL PART ! je te met au défi de me trouver le moindre post officiel qui cite que le problème de matchmaking à la réunion est en cour de résolution. Vous défendez l'indéfendable parce que de votre coté vous êtes pénard dans vos petits chaussons. Alors si on vous dérange dans votre petit monde parfait, j'en suis ravis parcequ'à l'heure actuelle, c'est le seul moyen de faire bouger les choses. Mais soyez solidaire bon dieu ! un jour, se sera peut être vous qui serez dans notre situation !

LOUERN-_-
15/04/2017, 12h43
@Wysmers:

Mouais, c'est pas de la condescendance mais du gavage nuance. Je cherches pas à "prendre leur défense" mais à me montrer impartial: il y a de la communication, une date approximative à été proposé pour la résolution des problémes et comme tu dis tout le monde n'est pas autant touché par ces soucis que certains contrairement au début où c'était la merde pour TOUS: donc il y a une nette progression. Dire le contraire c'est juste vouloir cracher dans le vide.

Surtout quand certain qualifie le forum "d'urinoir" (désolé mais c'est assez insultant pour tous ^^ et notamment pour ceux qui viennent se plaindre tout comme pour le staff. Cette image est clairement mal utilisé)

Pour la réunion j'ai pas dis que c'était en cours de résolution, toutefois il y a eu une réponse officiel à ce sujet, je cite: (ici: http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/110957-R%C3%A9union-Probl%C3%A8me-de-matchmaking?p=1208864#post1208864)

Bonjour ErzakMK,

J'ai demandé des nouvelles à nos équipes, hélas pour le moment la seule solution que l'on peut vous proposer est de vous grouper avec des joueurs français de façon à faire parti du même matchmaking que l'Europe. Tu ne devrais pas rencontrer de problème avec cette procédure :)

N'hésite pas à rejoindre des groupes de joueurs sur les réseaux sociaux. Je n'ai hélas rien de mieux à te proposer pour le moment. Je te remercie pour ta compréhension et j'espère que tu pourras malgré tout, jouer à For Honor de manière convenable !

À très bientôt et n'hésite pas à me contacter si besoin :)

Apoteozh

La réponse ne t'as peut être pas convenu mais il y a tout de même de la communication. N'oublions pas que le staff présent ici ce n'est qu'une équipe de communication, ce n'est pas eux qui modifie / entretienne le jeu. Donc ce n'est que gueuler dans le vent et s'en prendre à des personnes (Apoteozh / king salt / Gowbli et compagnie) qui font de leur mieux pour nous écouter, remontrer les problémes et suggestions que nous soumettons ici et nous tienne au courant au mieux possible. Donc oui je défends ce staff sympathique avec plaisir et non Ubisoft.

Ubi a clairement des défauts et on le sait depuis longtemps faites pas les étonné! Y avait déjà des soucis sur R6 et d'autres jeux. Maintenant si vous devez vous plaindre faites le contre les bonnes personnes et aux endroits appropriés. (Au twicht par exemple, au support, faites une pétition, portez plainte mais soyez original et ne venez pas juste pourrir le forum comme des moutons)

Et être solidaire? Désolé j'ai beau être vegan et adoré les animaux si mon chien (merci de pas vous comparer à des chiens, c'est pas le but ce n'est qu'une métaphore) gueule sur un étranger sans raison c'est à lui que je demanderais de se calmer et pas au passant de dégager. Donc merci de remettre les choses à leur place et dans leur contexte, chose que personne ne semble faire ici parmi les plaignants.

Clairement c'est frustrant non ? :)

Ou peut-on voir ce fameux échéancier ?

Cordialement.

Raah lala faut vraiment tout vous pré-macher? Je vais pas me re-taper tout les messages du forum pour le ressortir, mais tu as déjà des communiqués ici et là qui parle du probléme et de l'avance sur d'autres sujets. Il y a un twich quasi chaque semaine avec les devs pour en parler, vous n'avez qu'à leur poser la question directement ce sera plus simple. Surtout si vous considérer le forum inutile.

http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/112336-Information-cit%C3%A9-durant-le-live-twitch-du-7-03-17

http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/112970-Information-cit%C3%A9-durant-le-live-twitch-du-21-03-17?highlight=twitch

http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/118568-Information-cit%C3%A9-durant-le-live-twitch-du-31-03-17?highlight=twitch

Aprés, je n'ai pas dis que c'était pas frustrant mais trente-six message par jour à en pourrir le forum n'y changeront rien. Surtout que vous avez le, support (sans prétendre qu'il soit efficace ou non) et vous avez (comme dit plus haut) la possibilité de poser vos questions aux devs lors des twitch.

Donc partant de ce principe on peut pas dire qu'il n'y a aucune communication.

EDIT: INFOS BONUS

Je reviens vers vous car à vous lire, vous pensez qu'il y a un problème avec les autres membres du forum concernant les doublon, sujet parlant du même soucis ect...

Je vais donc, vous résumer comment je fonctionne selon les directives Ubisoft :

Annonces Officielles et Actualités : les sujets déposés par les joueurs sont automatiquement modérés, la section est réservée aux personnels Ubisoft. (les modo peuvent poster en cas d'autorisation des CR ou CM)
Discussions Générales : vous pouvez discuter de tout, mais dès que cela concerne "un problème" "une vidéo, création" "idée" "retour, etc.. Je dois déplacer dans les bonnes sections, le doublon n'est pas accepté, pas grave, cela arrive régulièrement donc je fusionne. (le recensement est l'exception à la règle "problème" vu que cette section à une meilleure visibilité)
Combat et Stratégie : j'ai un peu abandonné de trouver, comment la gérer ou lui trouver un sens, au début, je la voyais comme la section tuto et astuce pour les classes, mais c'est vite devenu la section "bazar"
Retours et Suggestions : vous déposez vos idées et retours, vous créez un sujet déjà existant ? Pas grave ! Chacun a le droit de s'exprimer dans son propre sujet s'il le souhaite, voyez cette section comme un endroit pour déposer "VOS" retours/avis/idées individuel. Je n'ai pas le droit de fusionner les messages existants dans cette section, directive Ubisoft.
Créations Communautaires : pas besoin d'expliquer je pense.
Recrutement : comme son voisin du dessus.
Entraide Communautaire : Ubisoft n'assure AUCUN support ici, à l'inverse des autres sections de jeu, pourquoi ? Les directives. Si vous avez un problème, il faut contacter le support, cette section ne sert qu'à trouver de l'aide via les joueurs ou éventuellement un modo s'il possède la solution.

Voilà, le probléme de la réunion a avant tout était abordé dans l'entraide communautére (pas que là, certe) malgré leur directive le staff s'y rend pour vous tenir au courant et remonter les informations.

Donc encore une fois, merci de comprendre que le staff du forum n'y est pour rien et que donc gueuler à tout va dans tout les sujets est inutile si ce n'est pourir un forum qui n'y est pour rien...

Quand tu es blessé et qu'un sauveteur secouriste vient pour t'aider il pourra juste comprimer la plaie en attendant les secours, est-ce que pour autant tu vas envoyer chier le secouriste parce qu'il te soigne pas directement? Ben non. Là c'est pareil.

Turlokh974
15/04/2017, 13h37
@Wysmers:
Surtout quand certain qualifie le forum "d'urinoir" (désolé mais c'est assez insultant pour tous ^^ et notamment pour ceux qui viennent se plaindre tout comme pour le staff. Cette image est clairement mal utilisé)

Mes revendications sont pacifistes :)

Désolé si ça choque, mais je trouve l'image parfaitement adaptée.
Et ce n'est évidemment pas un coup de gueule envers les utilisateurs du forum, ni envers les modos, mais envers un editeur laxiste.

Je serais le premier à venir ici confirmer les progrès constatés... ou le status quo.

Merci pour les liens.

Bisou.

LOUERN-_-
15/04/2017, 13h47
Mes revendications sont pacifistes :)

Désolé si ça choque, mais je trouve l'image parfaitement adaptée.
Et ce n'est évidemment pas un coup de gueule envers les utilisateurs du forum, ni envers les modos, mais envers un editeur laxiste.

Je serais le premier à venir ici confirmer les progrès constatés... ou le status quo.

Merci pour les liens.

Bisou.

Je me doute bien à te lire que tu n'es pas agressif, désolé pour le coup c'est surtout pour "illustrer" la chose auprés de Wysmers car malheureusement imagines bien qu'avec tout les messages qui passent par ici sur le même sujet, tous ne sont pas forcément fait sur un ton détendu. Du coup, malheureusement on se retrouve pas mal sur la défensive (désolé sur ce point).

L'image y a déjà eu bien pire mais bon, faut penser que ce forum regroupe également des créations communautaires, des suggestions intéressantes,d es tuto, de la convivialité et de bonne tranche de fou rire ici et là ^^ Donc comparé à un urinoir c'est assez réducteur. (Si tu lis entre les lignes ça démontre en faites du mépris de la part de ceux qui viennent se plaindre... je dis pas que c'est ton cas)

L'éditeur je me prononce pas perso mais beaucoup connaisse ma position: je suis raisonnable, une date approximative nous à été énoncé donc perso je me montre patient pour le moment mais dans tout les cas je sais que le staff n'y peut rien. Pour le moment j'ai pas abordé le support d'ubisoft mais je le ferais si rien s'améliore cela est évident.

Pas de soucis pour les liens!

(Pas de bisous, mon coeur est déjà prit ^^)

Tagazok à toi! (Voeu de paix et de prospérité chez les nains comme moi ^^)
Et courage, va y avoir du mieux!

wysmers
15/04/2017, 15h18
@ LOUERN

hééé oui, vous êtes les victimes collatérales du problème. Et j''en suis désolé, mais jusqu'à preuve du contraire, nous sommes bien sur un forum officiel de ubi et pas sur un fansite, donc sur un des organes susceptible de faire remonter l'information.(parmi d'autre comme tu l'as si bien souligné). Quant aux modos, je n'ai jamais été discourtois envers eux, mais en acceptant le job, ils savaient qu'il endosseraient en partie le costume de Malaussène. Courage à eux ! Et je suis bien d'accord avec toi, le problème réunion n'a rien a faire dans l'entraide communautaire, mais devrait être en important dans la section générale ou officiel avec ses 5000 vues. Et enfin, si tu essayes de me convaincre que l'activisme est inutile pour faire bouger les choses, bon courage à toi :)

bon week-end de pâques à tous !

LOUERN-_-
15/04/2017, 15h35
@ LOUERN

hééé oui, vous êtes les victimes collatérales du problème. Et j''en suis désolé, mais jusqu'à preuve du contraire, nous sommes bien sur un forum officiel de ubi et pas sur un fansite, donc sur un des organes susceptible de faire remonter l'information.(parmi d'autre comme tu l'as si bien souligné). Quant aux modos, je n'ai jamais été discourtois envers eux, mais en acceptant le job, ils savaient qu'il endosseraient en partie le costume de Malaussène. Courage à eux ! Et je suis bien d'accord avec toi, le problème réunion n'a rien a faire dans l'entraide communautaire, mais devrait être en important dans la section générale ou officiel avec ses 5000 vues. Et enfin, si tu essayes de me convaincre que l'activisme est inutile pour faire bouger les choses, bon courage à toi :)

bon week-end de pâques à tous !

Etant militant seashepperd / greenpeace et L214 je ne prétends pas que l'activisme est inutile voyons! :p

En revanche, il peut être mieux mise en place. Là en l'occurence c'est juste pas le cas (question de point de vue peut être?) Si on parcours le forum (pas seulement pour la réunion) on doit avoir plus d'une centaine de sujets (et milliers de messages au moins) à travers presque toute les sections qui se, plaignent du P2P / des soucis de connexions et du matchmaking.

Toutefois ce n'est pas ça qui aura fait bouger les choses puisqu'ils sont déjà dessus ^^ au bout d'un certain nombre on entends plus les plaintes mais comme tu dis les autres deviennent victimes collatérale ainsi que le staff (qui bien qu'ils assument de représenter ubi n'ont pas à être méprisé comme c'est souvent le cas, et je ne parles pas forcément de toi).

A l'inverse le boycott des joueurs, la multiplication des tickets aux supports, le nombre de demandes de remboursements et etc... ça ça fait bouger car cela représente un potentiel perte de profits pour UBI. Bien que je suis certain que les devs cherches à régler le problème et n'ont pas besoin de coups de cravaches ^^ (faut pas croire c'est pas un métier facile) et je suis conforté dans cette hypothése par le fait qu'ils écoutent clairement certaines de nos demandes au vue des patchs qui ont été fait et qui restent à venir.

Patience, ça va venir, c'est tout ce que je dis au final ;)

Bon week-end de pâques également.

Turlokh974
22/04/2017, 16h07
Coucou les amis,

Juste pour le fun, et dans le cadre de cette belle polémique, j'ai joué avec ma fille à compter les parties "OK" et les "PAS OK" sur un laps de temps de grosso modo 1 semaine (et oui je suis un casual).

Résultat :

19 parties finies.
17 parties en erreur réseau, ou pas commencées...

Je précise que je suis sur xbox, et que ma connexion internet est excellente (cad jamais de pb sur tous les autres jeux online PVP).

Faut quand même constater que pour un jeu quasi uniquement multijoueur ça craint !

Le "truc super génial P2P" fonctionne, il faut le souligner ^^, mais 1 fois sur 2.

Mais patience... ils travaillent dessus les gentils gens de ubi$oft.

Cela dit, je m'éclate sur ce jeu :) ... 1 fois sur 2. ^^

LOUERN-_-
23/04/2017, 14h27
Petit cadeau: http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/120851-PATCH-NOTES-–-V1-06-Anglais

Connectivity
Network
Data exchanges between players are now more resilient to network fluctuations.
Reduced the footprint of data exchanges to improve match experience under limited networking conditions.

Performance
Multiple performance improvements increasing the framerate both in game menus and during matches.
The LODs (Level of Detail) on ambient FX are now dynamically adjusted during matches to help ensure optimal performance.
[Bug Fix] Fixed a performance degradation when the XBOX Home panel was being opened which sometimes triggered a simulation resynchronization.

Developer comments: We’ve established that in certain situations, when game performance drops below a certain threshold, the simulation could suffer and eventually halt because it has reached a point that is unrecoverable (often seen as errors 06000018 and 06000021). These network and performance optimizations were prioritized because they target areas of the game that are susceptible to cause an impact to game stability. While these errors can still occur, we hope to have addressed a good portion of its root causes. Furthermore, the networking optimizations will help reduce the impact that a player with a bad connection has on the others in the match.

Donc un peu de patience et bientôt peut être tout sera résolue avec le prochain patch ;)

Turlokh974
24/05/2017, 21h29
Chers compagnons de combat,

Comme convenu, je reviens faire un point après 1 mois de recul.

Je dois avouer qu'il y a du mieux ! :)

Sauf qu'entre temps j'ai changé de FAI, donc difficile de dire si l'amélioration est dû aux optimisations des devs ou à ma connexion... (Ma bonne foi penche pour le travail des devs)

En tout cas, je profite nettement mieux de ce bijoux vidéo-ludique ;)

Si d'autres peuvent témoigner...

F@r Honor.