PDA

Afficher la version complète : Pourquoi des cornes aux casque vikings

Titi-Wan
20/02/2017, 19h14
Bonjour,

Voilà je voulais savoir pourquoi mettre des cornes aux casques viking ? J'avoue être un peu déçu, je joue surtout aux Assassin's Creed et j'adore le côté historique et là je ne comprend pas les cornes sur les casques vikings, est-ce pour les rendre plus intimidant? un côté marketing ? si les autres vous avez des idées éclairez moi :)
(Pour tous ceux qui trouve que c'est normal renseigner vous sur internet merci . )

SiRPattate.
21/02/2017, 07h43
Faisant des reconstitution historiques je te comprends entièrement ! Je suis dans le même cas que toi. Mais je pense que c'est pour le côté customisation. Beaucoup de point historiques sont à revoir dans le jeu mais comme dit précédemment c'est un jeu.

Si on prend le fait que les viking, chevaliers et samouraïs n'ont jamais coexister, des armes ultra lourdes, des cornes sur les casques, les simples attaques de bases et j'en passe . . . For Honor ne se veut pas historique mais propage une fausse image du (des plutôt) époques en question. C'est comme les films, ils sont juste là pour amuser la galerie et c'est bien dommage.

Personnellement je me fait un plaisir en reconstitution de démonter les gens sur tous les points qu'ils croyaient connaître sur l'époque médiévale ^^. Après si tu recherche de la pur historicité je te conseil d'aller voir Kingdom Comes, Mount and blade ou même Life is Feudal. Les trois sont différents mais sont plus réaliste historiquement que For Honor.

Côté jeu, je t'avoue que si je pouvais pas customiser le casque du Raider je serais bien deg au vue de ses possibilités de custo !

Jah31-FR
21/02/2017, 12h05
Les cornes c'est parce que les pompons ça faisait moins class :)

SiRPattate.
21/02/2017, 13h18
Il vaudrai mieux parler de la custo du bas du Raider (la "jupe" en peau/cuir). Parce que son tatouage à l'avant bras droite c'est pas comme si on pouvais le voir !

Zhato469
21/02/2017, 13h29
Bonjour,

Pourquoi chercher des références historiques là où il n'y en a pas ? D'où For Honor est sencé être un jeu historique ? Il n'a jamais été présenté comme tel. Je rappel que le jeu se passe dans un univers fictif, la carte du monde ne correspond à rien de réel.
Déjà ici tu as un premier élément de réponse.

Ensuite au sujet du casque à corne, la raison est simple : c'est tout simplement pour correspondre à l'imaginaire collectif. Demande à à peu près n'importe qui de te décrire un Viking et il va te répondre "Grand, blond, barbue, cheveux longs, casque à corne et une ou deux haches."
C'est comme pour les pirates, on a tous plus ou moins cette image du pirate :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/71/Piratey%2C_vector_version.svg/383px-Piratey%2C_vector_version.svg.png
Ça ne reflète pas la réalité, mais au moins ça parle aux gens.

En réalité l'image du casque à corne pour les vikings est venu à cause de l'imagerie chrétienne, les cornes sont rester pour "diaboliser" ce peuple vis à vis des chrétiens, à l'image du diable.

Zettai-Reido
21/02/2017, 13h35
Effectivement c'est loin d'être un truc historique...
On a la version cliché et commerciale du Viking avec les gros drakkar à tête de dragon etc... Même dans l'histoire Apollion parle des proues comme si c'était pour faire peur aux ennemis...

Alors que non, déjà les Drakkars était à fond plat, c'est pour ça qu'ils pouvaient aisément remonter les rivières et n'avait pas ou très rarement de proue.

Mais bon, Ubi participe simplement à l'entretient de bonne vieille légende... D'ailleurs c'était plus un peuple marchand et explorateur que de vulgaire barbares... Mais bon...

Perso... DEUS VULT !

SiRPattate.
21/02/2017, 13h47
La chose qui dérange c'est d'utiliser la vrai culture et la modifier.

Je vais prendre un exemple simple : Game of Throne s'inspire du médiévale mais est fantastique. De même que Le Seigneur des Anneaux. Il créent un univers et rajoute des "époques" qu'ils aiment.

Quand tu est passionnée d'histoire c'est dommage de prendre la culture de base et de rajouter des effets fantastiques dessus voila tout. Exemple simple Braveheart #NotaBene pour ceux que ça intéresse.

Quand tu crée un style ou un univers c'est facile de changer un nom pour quelque chose que tu crée ? En tout cas c'est mon point de vue. Après faut pas s'étonner que les gens sont incultes et découvre des erreurs. Je ne critique en rien les personnes de ce forum, mais en gros quand une personne te dit qu'une armure pèse 50kg que tu peux pas faire de roulades avec et qu'une épée pèse 10kg moi personnellement ça me sidère . . . Et la faute est aux idées reçues et aux films qui se disent médiévaux :)

Tyralian
21/02/2017, 14h16
Si ce genre de détail gâche votre expérience de jeu au point de crée un sujet sur ce forum, votre vie doit être pleine de déception. Vous m'en voyez navré...

Zettai-Reido
21/02/2017, 14h18
Disons qu'on préfère faire des remarques sur des choses qui n'ont pas déjà 150 sujets dessus #systèmeP2P #bug #mamanjemesuisfaitdéfoncéparcequejesaispasjouer

Au moins là c'est un sujet qui brasse de l'histoire et des coutumes, du savoir donc, si c'est pas ton baba tu n'es pas obligé de venir nous insulter, et tu peux rester dans ton ignorance.

SiRPattate.
21/02/2017, 14h34
Disons qu'on préfère faire des remarques sur des choses qui n'ont pas déjà 150 sujets dessus #systèmeP2P #bug #mamanjemesuisfaitdéfoncéparcequejesaispasjouer

Au moins là c'est un sujet qui brasse de l'histoire et des coutumes, du savoir donc, si c'est pas ton baba tu n'es pas obligé de venir nous insulter, et tu peux rester dans ton ignorance.

:cool:

Tyralian
21/02/2017, 14h36
J'étais vraiment navré pour vous mais à travers ton message c'est moi qui me sens insulté. En réfléchissant bien au final, je suis à nouveau navré par ton ignorance car il n'y avait aucune insulte à travers mon dernier message.

SiRPattate.
21/02/2017, 14h42
Je pense qu'il a répondu sur le même ton que toi. Après tout : c'est un forum ? Oui. On parle du jeu ? Oui. Les personnes donnent leurs avis ? Oui. Donc le sujet de l’historicité est bien à sa place. On est pas là pour se mettre dessus, y a d'autres chats à foutter :p

Tyralian
21/02/2017, 14h50
Trop de sel dans vos épinards, je ne mangerai plus à votre table.

Zettai-Reido
21/02/2017, 15h08
votre vie doit être pleine de déception

Tu connais pas nos vies donc tu l'ouvre pas. Tu viens avec tes gros sabots en postant un message qui n'a strictement rien a voir avec le sujet, t'attends pas à une haie d'honneur ;)

Il est normal quand on parle de Vikings d'accueillir les Trolls en Viking :)

Tyralian
21/02/2017, 16h23
Amusez-vous, avec vos cornes.

Zettai-Reido
21/02/2017, 16h39
Naaaan ya pas de cornes justement, et sache pour ta culture personnelle, que c'est techniquement les Vikings qui ont découvert l’Amérique ;P

Titi-Wan
22/02/2017, 19h01
Bonjour,

Pourquoi chercher des références historiques là où il n'y en a pas ? D'où For Honor est sencé être un jeu historique ? Il n'a jamais été présenté comme tel. Je rappel que le jeu se passe dans un univers fictif, la carte du monde ne correspond à rien de réel.
Déjà ici tu as un premier élément de réponse.

Ensuite au sujet du casque à corne, la raison est simple : c'est tout simplement pour correspondre à l'imaginaire collectif. Demande à à peu près n'importe qui de te décrire un Viking et il va te répondre "Grand, blond, barbue, cheveux longs, casque à corne et une ou deux haches."

En réalité l'image du casque à corne pour les vikings est venu à cause de l'imagerie chrétienne, les cornes sont rester pour "diaboliser" ce peuple vis à vis des chrétiens, à l'image du diable.

Mais le problème c'est que For Honor tu as l'impression d'être dans le réel enfin c'est vendu comme tel . Je ne suis pas vraiment emporté dans un autre monde après c'est mon avis

Titi-Wan
22/02/2017, 19h04
Si ce genre de détail gâche votre expérience de jeu au point de crée un sujet sur ce forum, votre vie doit être pleine de déception. Vous m'en voyez navré...

J'étais vraiment navré pour vous mais à travers ton message c'est moi qui me sens insulté. En réfléchissant bien au final, je suis à nouveau navré par ton ignorance car il n'y avait aucune insulte à travers mon dernier message.

désolé de d'en remettre mais quand tu dis "votre vie doit être déception" c'est pas une insulte ? Ce n'est pas parce que tu fais de belle tournure de phrase que tu as le droit de nous juger et de te sentir supérieur.

Tyralian
22/02/2017, 20h29
Si avoir des déceptions dans la vie est une insulte, je ne peux rien faire pour vous.

Titi-Wan
22/02/2017, 21h04
tu insinue que parce que l'on critique le jeux , notre vie doit être pleine de déception ce qui reviens à dire si je comprend bien qu'on est tout le temps mécontent? qu'on à pas de joie de vivre ? qu'on est pessimistes voir acerbe ?

Tyralian
23/02/2017, 01h30
Non.