PDA

Afficher la version complète : Expérience de jeu gâchée...

Inoruuk01
21/02/2017, 15h37
Bonjour,

Comme beaucoup de monde je suppose, je viens ici évacuer ma frustration!

Je joue a For Honor depuis la bêta ouverte. J'ai d'ailleurs acheté la version deluxe, tant je voyais du potentiel en ce jeu. J'ai même écrit un article "test" pour le blog du magasin dans lequel je travaille. Bref, je le sentais vraiment bien.

Malheureusement, après plusieurs heures de jeu, je regrette un peu les éloges que j'ai pu écrire sur celui-ci.

En effet, il y a deux gros points où je me suis trompé.

Premièrement, j'ai annoncé le jeu comme stable, sans lag qui pourrissent l'expérience de jeu au vu de l'exigence du gameplay pour performer. Il est vrai que les lags sont inexistants, mais pour ce qui est de perdre la connexion... c'est du 4 vs 4 sur des maps réduites et adaptées au format. Comment est-il possible que les serveurs soient tant a la ramasse? Il n'y a rien de plus frustrant que de gérer une partie de A à Z et de se voir éjecter de celle-ci avant de pouvoir récupérer les récompenses (xp items etc...).

Deuxième point: Le jeu est plutôt équilibré et ne nécessitera qu'un affinage, non une refonte. Je le pense toujours, et je sais que l'arrivée du mode classé pourra régler ce problème mais n'était-il pas possible de créer des équipe de 4 joueurs équilibrée en fonction de leur niveau et de leur équipement? Plus le temps passe et plus l'écart est grand entre les gens qui ne font que ça de leur vie et ceux qui ont un boulot ou d'autres occupations. Jouer contre un prestige 5 avec un équipement 108 lorsqu'on est prestige 1 équivaut à vouloir démolir un mur de brique avec un marteau gonflable... Alors peut-etre est-ce pour réduire les temps de matchmaking entre les différentes partie... Mais ils sont tout de même incroyablement longs pour le 21 eme siècle!

Alors que pensez-vous qu'il arrivera si ces frustrations persistent chez la majorité des joueurs?
Pouvons-nous espérer une amélioration franche d'ici peu? Ou ma belle édition deluxe va-t-elle rejoindre les jeux qui ne seront plus jamais introduit dans ma console, au fond de mon armoire?

Ceci étant dit, merci de m'avoir lu.

Dans l'espoir d'une réponse,

Cordialement,

Inoruuk

Jah31-FR
21/02/2017, 20h56
Le matchmaking ne peut savoir à l'avance quel personnage tu vas choisir.
Le calcul se fait sur ce que tu possèdes... donc parfois certains joueurs utilisent un second ou tiers personnage alors que leur Principal est bien plus élevé en level.

Et lors de la recherche de matchmaking, il cherche d'abord des joueurs par-rapport au level, puis élargie la recherche jusqu'à trouver des joueurs libres.

Faire autrement est compliqué. Avec le temps les niveaux des joueurs vont évoluer.

Et péter un R3 avec un level 10... est tout à fait possible. Même avec un level 2 ou 3 qui a un stuff complet, classique, pas upgradé.

Plus ton équipement est haut, plus les bonus sont forts, certes, mais plus les malus le sont aussi.

Un équipement ne remplace pas une bonne manière de jouer.

Et pour les bugs de connexions... c'est le prix à payer pour que les joueurs avec leur débit de merde en 3G puissent jouer. Hélas sur ce point, je te rejoins. Ils devraient mettre un connexion minimum, et banir le reste.
Comme lorsque tu achète un jeu sans avoir la config minimal requise, bah tu te démerde. Là on paye pour les boulets... comme tout le reste dans la vie. On paye pour les débiles. Les règles ne sont pas faites pour la majorité des gens. Juste les reloux. Mais ils font gagner tellement de fric qu'il faut qu'ils puissent jouer eux aussi.

IGM_Guerrik3
22/02/2017, 18h30
Le matchmaking ne peut savoir à l'avance quel personnage tu vas choisir.
Le calcul se fait sur ce que tu possèdes... donc parfois certains joueurs utilisent un second ou tiers personnage alors que leur Principal est bien plus élevé en level.

Et lors de la recherche de matchmaking, il cherche d'abord des joueurs par-rapport au level, puis élargie la recherche jusqu'à trouver des joueurs libres.

Faire autrement est compliqué. Avec le temps les niveaux des joueurs vont évoluer.

Et péter un R3 avec un level 10... est tout à fait possible. Même avec un level 2 ou 3 qui a un stuff complet, classique, pas upgradé.

Plus ton équipement est haut, plus les bonus sont forts, certes, mais plus les malus le sont aussi.

Un équipement ne remplace pas une bonne manière de jouer.

Et pour les bugs de connexions... c'est le prix à payer pour que les joueurs avec leur débit de merde en 3G puissent jouer. Hélas sur ce point, je te rejoins. Ils devraient mettre un connexion minimum, et banir le reste.
Comme lorsque tu achète un jeu sans avoir la config minimal requise, bah tu te démerde. Là on paye pour les boulets... comme tout le reste dans la vie. On paye pour les débiles. Les règles ne sont pas faites pour la majorité des gens. Juste les reloux. Mais ils font gagner tellement de fric qu'il faut qu'ils puissent jouer eux aussi.

Perso je pense qu'il devrait te faire choisir leur "Champion" et ensuite te joindre a un match avec d'autre joueurs de ton lvl plutôt que de grouper tout le monde et de les laisser choisir leur "Champion"

sur la forme sa ne changera pas grand chose et sur le fond sa frustrera peu être moins de gens.

Je joue Fléau et Emissaire l'un et R1 l'autre Lvl 16 ce sont mes deux plus haut lvl et j'en ai assez de tomber sur des R5 avec un lvl de Stuff de 110.

On a déjà gagné des parties contre une équipe complète de ce type mais bien souvent c'est pas le cas, beaucoup base leurs stuff sur la Revanche et l'attaque et quand il l'utilise sa devient un vrai calvaire de les affronter.

Pour le reste je ne suis pas d'accord, tu peu pas faire la comparaison entre une config minimal et une connexion internet.
On est pas tous éligible a la fibre optique, c'est pas aux joueurs de payée leur mauvaise connexion au profit d'autre
C'est a Ubisoft de ce sortir les doigts et de mettre en place des serveur dédier.

Meinnharts
22/02/2017, 18h37
Je joue Fléau et Emissaire l'un et R1 l'autre Lvl 16 ce sont mes deux plus haut lvl et j'en ai assez de tomber sur des R5 avec un lvl de Stuff de 110.

r.

Et bien non c'est dans la tête ! En réalité le stuff n'influe qu'à hauteur de 10 % maximum sur les stats de base. Je tiens le chiffre du modérateur Gowbli qui l'a posté sur le fofo dans un de mes topics. Lui-même le tenant d'un dev'. L'info est solide.

De plus le stuff n'existe pas en 1v1 et 2v2. Les stats sont alors carrément ceux de base.

Par contre je te rejoins complètement sur les écarts de niveau. J'ai la même chose dans le sens inverse. Quand je suis contre un bas level j'y vais presque à contre-coeur en me disant : "Pff heureusement que j'ai commencé à la bêta où il n'y avait que des levels 1 débutants". Je plains celui qui va débuter dans un mois sur le multi PvP.

IGM_Guerrik3
22/02/2017, 18h47
Et bien non c'est dans la tête ! En réalité le stuff n'influe qu'à hauteur de 10 % maximum sur les stats de base. Je tiens le chiffre du modérateur Gowbli qui l'a posté sur le fofo dans un de mes topics. Lui-même le tenant d'un dev'. L'info est solide.

De plus le stuff n'existe pas en 1v1 et 2v2. Les stats sont alors carrément ceux de base.

Par contre je te rejoins complètement sur les écarts de niveau. J'ai la même chose dans le sens inverse. Quand je suis contre un bas level j'y vais presque à contre-coeur en me disant : "Pff heureusement que j'ai commencé à la bêta où il n'y avait que des levels 1 débutants". Je plains celui qui va débuter dans un mois sur le multi PvP.

Même si sa ne reste que des chiffre et des bonus de quelque pourcentage

Peu de gens savent ce que représente ses chiffre, on fait simplement le comparatif entre sont stuff et celui de l'adversaire.
Quand une team complète de R4 ou 5 avec un bon stuff ce retrouve en face d'une team de R1 ou moins avec un stuff 40 ou 20 c'est drôle n'y pour l'un n'y pour l'autre.
J'ai du mal a m'imaginer m'améliorer sur ce jeu autrement quand multijoueur, mais le multi ne me place qu'avec des gars qui sont R5 ou 6 et qui par conséquent on un meilleur stuff et BEAUCOUP plus de temps de jeu.

Meinnharts
22/02/2017, 19h05
J'ai du mal a m'imaginer m'améliorer sur ce jeu autrement quand multijoueur, mais le multi ne me place qu'avec des gars qui sont R5 ou 6 et qui par conséquent on un meilleur stuff et BEAUCOUP plus de temps de jeu.

Yep là dessus on est bien d'accord c'est injuste. Comme dit plus haut c'est parce qu'ils souhaitent réduire les temps d'attentes. Il devrait y avoir une option dans le matchmaking "Niveau de compétence stric et équivalent"

Inoruuk01
23/02/2017, 11h13
Yep là dessus on est bien d'accord c'est injuste. Comme dit plus haut c'est parce qu'ils souhaitent réduire les temps d'attentes. Il devrait y avoir une option dans le matchmaking "Niveau de compétence stric et équivalent"

Suis-je le seul à trouver ces fameux temps d'attente extrêmement long malgré ce qui est mis en place pour les réduire? Il m'est arrivé de rester sur la page VS avec les 8 personnages face à face pendant de longues minutes... En comparaison à un jeu comme Overwatch, sur lequel j'ai joué depuis la sortie aussi, je trouve ça beaucoup plus long... Ceci dit, Blizzard a moins mauvaise réputation qu'Ubisoft. Je n'aime pas ce genre de préjugés mais force est de constater que...