PDA

Afficher la version complète : Pourquoi faire ça ? (quete + mode de jeu)

Zharafields
22/02/2017, 10h23
Bonjour,

Voilà mon message va être assez critique mais j'aimerais comprendre le raisonnement des devs sur certains points notamment le fait qu'il y ai au moins 50% de quêtes contre des bots. Mais juste quel est l'intérêt à part se faire chier contre des bots pendant 20 games pour farmer les golds.
D'habitudes j'adore faire les quêtes mais bon 50% des quêtes contres des bots quoi ... !

Autre point mineur mais juste une impression personnelle, c'est moi ou il y a des trous partout ? A croire que le gameplay voulu c'est de pousser les joueurs non stop et encourager ce mode de jeu. Y'a 3-4 cartes ou on spawn sur un pont et heureusement je tombe sur des adversaires qui pensent comme moi et qui reculent pour pas jouer sur des zones ou la moindre parade te fait tomber. Je dis pas que tomber dans le vide devrait être supprimé, ça reste marrant. Mais bon c'est sur toutes les maps, absolument partout.

Ensuite un autre point que je trouve non négligeable c'est le join in game dans une partie au round 2 ou tu remplaces un leaver qui est mort. Tu arrives tu regardes, tu te bats pas, c'est fini. Youpi ! Au moins cocher une option "jouer une partie déjà en cours".

Autre point assez lourd à force POUUUURQUOI avoir mis 2 modes (élimination + l'autre avec les points) dans la même file !! mais juste quel est l'intérêt ?! Même en mettant uniquement la préférence "mode préféré" on tombe des fois sur l'autre mode. Et donc je quitte direct. ça fait donc un leaver pour mon-ex équipe et moi ça me saoule parce que je dois relancer pour être dans le bon mode, donc j'aimerais comprendre l'intérêt de cette manip.

Je parlerais pas des decos à cause d'un joueur qui leave ou autre car le jeu vient de sortir, de la plateforme Uplay qui est une vaste blague ou tu dois faire maj+f2 qui te force à te lever quand tu as une manette ou des gros bugs de gameplay genre le bleed de la peacekepper, mais il y a des bugs vraiment qui ferais penser qu'il est encore en alpha comme quand on clique sur un mode "game is full" et qui te relance même pas la recherche ! Tu dois recliquer sur ton mode. Etant dev c'est pas l'option la plus difficile à coder que de remplacer ce message d'erreur qui t'empeche de partir faire un truc pendant la recherche pour simplement re-chercher un match si l'autre est full.

C'est juste à se demander comment certains devs peuvent regarder leurs clients en face et dire que le jeu est pas en Beta. En fait la bêta était juste marketing parce que j'ai vu 0 corrections de bugs visibles. Il y en a même des nouveaux qui viennent se rajouter. Mais moi je donne un logiciel à moitié fini à mes manager mais je me fait défoncer et surtout on le vend pas à nos clients ! Par principe une Bêta est une version d'essais avec une promesse de résoudre les bugs à la sortie non ?

Enfin pour finir beau matchmaking qui te met contre des prestiges 4 quand tu testes pour la première fois le jeu à croire que le but étant de t'en dégouter.

Voilà Beaucoup d'info un peu en vrac et ce message est assez lourd mais ça ma paraitrait constructif de corriger ce genre de désagrément et malgré les gros défauts qu'il a j'aime bien ce système de jeu.

PS : j'ai pas parlé d'un truc je sais pas si vous êtes au courant mais dans votre jeu il y a un énorme cheat que je croise quelques fois en game qui auto-counter le brise garde. Merci de mettre un anti cheat meilleur que "easy-anticheat".

Zettai-Reido
22/02/2017, 10h38
Je me pose la même question que toi sur les "ordres"...
Sans compter le fait que la moitié sont contre des IA ... (c'est un jeu multi pourtant...) 80% de ces Ordres sont en rapport avec le mode purge rempli des pires joueurs de la planète... L'élimination...
Très peu de quètes sur les Rixes, les 1c1 ou le dominion et encore moins sur l'escarmouche, qui... autant être honnête.. est le mode le plus déserté du jeu.
Je suis quasiment sûr que les seules parties escarmouches qui sont lancé le sont de "force" genre quand on oublie de voter pour la carte ou que les préférences ne marchent pas...
Je comprend pas Ubisoft par rapport à se mode, j'ai l'impression qu'ils veulent nous forcer à y jouer limite, (en le mettant dans le même matchmaking que Purg... Élimination et en obligeant à ne pas oublier de voter si on veux pas tomber dessus) mais cependant Ubi ne fait rien pour qu'on ai réellement envie d'y jouer... AUCUN ordre n'a été fait sur ce mode, à moins que je les ais ratés mais il me semble en avoir vu aucun...

Oui pis le bug "Game is full"... Sans déconner... depuis quand un matchmaking s'arrête quand il trouve une partie full ?

Enfin... je pense que les ordres devraient être beaucoup plus aléatoire, et surtout sur beaucoup plus de mode... honnêtement en même pas une semaine on a dû se taper 3 fois les 50 foutu mise à mort en élimination... Je préfère encore me taper du spawnkill de soldat quand il faut en tuer 300 en dominion (une belle quête inutile aussi tiens...) au moins les soldats restent en place et joue pas comme des p... (a)

Mais je me pose la même question que toi... pourquoi avoir mis élimination avec escarmouche :/ C'est le seul mode qui se retrouve collé à un autre c'est vraiment bizarre comme décision Oo

SiRPattate.
22/02/2017, 11h26
+1 pour virer les ordre contres les IA !

Oui pis le bug "Game is full"... Sans déconner... depuis quand un matchmaking s'arrête quand il trouve une partie full ?

Oui quand tu trouve une partie mais qu'en fait un autre joueur à pris ta place au même moment. Du coup il te met partie full . . . C'est le même style que si 2 personne se connectes au même moment sur un serveur dans beaucoup d'autres jeux. Bon après ici il n'y a pas de serveurs mais c'est une autre histoire . . .

Meinnharts
22/02/2017, 12h00
Il a raison sur les IA. Ubisoft avait peur que son jeu ne devienne trop compétitif et donc se ferme aux casus. Ca se voit chez Blibli avec SC2 par exemple. D'où les quêtes avec l'IA et l'absence de ladder.

Babeline
22/02/2017, 12h52
Ils vireront jamais les ordres contre l'IA, ce n'est pas parce que vous n'aimez pas que c'est le cas de tout le monde. De plus les quêtes c'est toujours contre l'IA, vous voulez qu'ils fassent quoi, couper une oreille à un joueur vous rapporte de l'acier ^^

Par contre je suis d'accord que l'on tombe souvent dans le vide, mais ca reviendrait à refaire toutes les maps, je doute qu'ils le fasse. Je suis aussi d'accord quand tu remplace un joueur qui est mort et que tu arrive en pleine partie bien souvent en difficulté, c'est pas chouette, faut revoir le truc.

Zharafields
22/02/2017, 13h10
Ils vireront jamais les ordres contre l'IA, ce n'est pas parce que vous n'aimez pas que c'est le cas de tout le monde. De plus les quêtes c'est toujours contre l'IA, vous voulez qu'ils fassent quoi, couper une oreille à un joueur vous rapporte de l'acier ^^ .

Je suis pas contre les enlever toutes, en mettre une ou deux pourquoi pas. Mais pas la moitié, c'est beaucoup trop. Surtout que les quetes incitent pas du tout à la victoire ou à l'honneur.

Genre tuer 300mobs en gros bah tu passes 3 games a farmer les petits soldats point B et tu bouges jamais, c'est pas amusant et ça incite pas à jouer les autres points en gros c'est mauvais pour le gameplay. Quand j'ai cette quete je prend fleau et je spam l'attaque de zone op au spawn adverse et beauuucoup font comme moi.

Pareil pour 25 éliminations, ça se remarque moins mais ça incite pas à attendre la fin des duels, ça incite au K.S (kill steal) de tes potes.

Après je dit pas que tout le monde n'aime pas les quêtes contres les bots mais je suis certains que 90% les torchent pour avoir les sous et se barre en PvP ensuite.

Pour moi le système de quête est à revoir et forcer les gens à faire du PvE pour ceux qui aiment le PvP et inversement c'est pas top pour le gameplay, a la limite mettre moins de quetes, mais de bonnes quêtes.

SiRPattate.
22/02/2017, 13h22
Il on cas remplacer la quoti des IA par des "pousser 5 fois un mec dans le vide", effectuer 5 contre brise gardes" . . . ça serait nettement mieux !

Zharafields
22/02/2017, 13h26
"gagner des parties avec X personnage" c'est déjà bien. Il me semble qu'elle y est déjà mais je l'ai pas souvent. ça met tout le monde d'accord c'est un objectif quotidien, avec rotation de champions et de mode de jeu. Pourquoi mettre plus ?

Une quête c'est censé être fun à faire pas être une corvée.

Zettai-Reido
22/02/2017, 13h26
Je suis d'accord...
Sérieusement ya vraiment des gens qui prennent plaisir à se faire la quête des 300 péons ? Quand elle tombe ça me fait trop rire... on est 4 au spawn adverse à farmer les mobs pendant que les IA s'amuse à prendre des points... Ce genre de truc n'apporte rien du tout niveau gameplay et ça tue le mode plus qu'autre chose -_-
Imaginons qu'un Novice se ramène en se disant "Je vais gentiment me faire du Dominion PVE pour m'entraîner avant de me lancer sur du PVP"... génial son expérience, il va se retrouver solo à se faire les IA pendant que ces mates seront au spawn à danser la macarena avec les péons x)

Zettai-Reido
22/02/2017, 13h28
"gagner des parties avec X personnage" serait un bon début. Il me semble qu'elle y est déjà mais je l'ai pas souvent. ça met tout le monde d'accord c'est un objectif quotidien, avec rotation de champions et de mode de jeu. Pourquoi mettre plus ?

Oui ça serai bien qu'ils étendent un peu ce genre de quête aux autres modes que élimination aussi ...

Babeline
22/02/2017, 14h03
En même temps les quêtes c'est juste pour meubler ou peut être même juste un essai pour Ubisoft et voir pour la suite.

Yellowstone54
22/02/2017, 14h49
Au contraire, je trouve ça bien les quêtes contre l'ia. Tout le monde n'aime pas jouer constamment en matchmaking contre d'autre joueurs, notamment pour la raison que tu as évoqué pour les projections dans le vide. Quand tu tombes sur des gens qui spam les brises garde et projection, ça peut vite devenir frustrant. Maintenant il est possible de les contrer en appuyant sur la touche au bon moment !
Moi je trouve ça bien que Ubisoft n'est pas oublié les joueurs qui n'aiment pas jouer en ligne, surtout qu'on gagne de l'xp même avec les bots, c'est une bonne chose !

Zharafields
22/02/2017, 14h54
Au contraire, je trouve ça bien les quêtes contre l'ia. Tout le monde n'aime pas jouer constamment en matchmaking contre d'autre joueurs, notamment pour la raison que tu as évoqué pour les projections dans le vide. Quand tu tombes sur des gens qui spam les brises garde et projection, ça peut vite devenir frustrant. Maintenant il est possible de les contrer en appuyant sur la touche au bon moment !
Moi je trouve ça bien que Ubisoft n'est pas oublié les joueurs qui n'aiment pas jouer en ligne, surtout qu'on gagne de l'xp même avec les bots, c'est une bonne chose !

bah au vu que certains préfèrent le PvP et d'autres le PvE autant rassembler les types de quêtes en une seule ce serait moins lourd pour tous les gens qui veulent avoir des sous in-game sans lacher 10euro dans un jeu qui en coute déjà 60.

Apres forcement se battre contre les bots c'est vraiment plus simple que contre des joueurs en gros ça ferait soit tu perds ton plaisir pour farmer plus vite en PvE soit tu combats en PvP au risque de prendre plus de temps pour ta quête.
Mais donner 8 quêtes avec 4 contres des bots et 4 avec des joueurs qui des fois sont hyper longues à finir quand tu as pas envie comme par exemple si tu main Spadassin et qu'on te dit joue tank pendant 10 games contre des bots. En plus de te taper les bots tu as aussi un héro que tu aimes pas.

Mais que ferait t'on pour un peu de sous ;)

ça m'est déjà arrivé d'avoir en même temps :

- 5 games contre bot avec assassin en elimination
- 5 games contre bot avec tank en elimination
- 8 executions en dominion avec bot

tu sais d'avance que ça va être super chiant et que t'en a pour 3heures d'ennuie mdr

La solution serait qu'au lieu d'avoir du PvP, PvE tu fais 2 fois moins de quêtes avec double XP sans option bot ou pas bot comme ça tout le monde est content.

Avec leur système par contre on joue 2 fois plus longtemps et je pense que c'est ce qu'il souhaitent au détriment du joueur.