PDA

Afficher la version complète : "blocage supérieur"

Lemmish59
22/02/2017, 12h18
certaines classes ont des coups qui possèdent un "blocage supérieur" mais ce terme est flou pour moi.
si quelqu'un a une explication pour ça, je suis preneur.
merci

edit:
pour le fléau

Blocage supérieur
Les blocages interrompent les attaques puissantes comme légères. l'adversaire ne peut pas enchainer après un blocage.

Attaques puissantes avec blocage supérieur
Les attaques puissantes profitent de la propriété blocage supérieur en phase de préparation. Utile pour contre-attaquer.

Zharafields
22/02/2017, 13h16
Bonjour,

En gros une attaque puissante peut être contré par une autre attaque puissante quand la flèche rouge clignote. C'est pareil avec les deflect. (dash avec les assassins quand la flèche rouge clignote). Je te conseille le tuto avancé dans les menus du jeu qui te l'explique bien et qui te file au passage 1500 or.

Zettai-Reido
22/02/2017, 13h17
Il me semble que c'est aussi le cas du sentinelle avec son attaque légère haute (je peux me tromper).
Je dirai donc que c'est un coup à lancer en même temps qu'un coup adverse. Le coup du rapide du sentinelle lui permet de bloquer avec son attaque (au moment où il scintille en jaune je crois) et de continuer à porter son attaque rapide. C'est une sorte de Parade offensive.

Je pense que c'est ça, après ya beaucoup de termes qui sont flou.

darmonel
22/02/2017, 15h02
Salut,

toutes les classes peuvent bloquer une attaque en appuyant au bon moment sur "coup lourd" quand la flèche rouge clignote; certaines classes disposent du "défense totale" qui empêche toute attaque de toucher (ceci consomme néanmoins le stamina) bien souvent ce sont les classes avec un bouclier. mais j'a aussi vu des parades se retourner contre moi et j'ai manger un sacré coup direct derrière, je veux dire par là que l'adversaire pendant sa parade continue le mouvement et vous plante son arme direct sans aucune interruption(ça je sais pas encore comment on fait exactement) . une chose est certaine l'orichi peut le faire, j'ai déjà gouter à sa douceur.... :p

si quelqu'un manie vraiment bien ce coup et peut l'expliquer, ce serait sympa... :o

Zharafields
22/02/2017, 15h07
mais j'a aussi vu des parades se retourner contre moi et j'ai manger un sacré coup direct derrière, je veux dire par là que l'adversaire pendant sa parade continue le mouvement et vous plante son arme direct sans aucune interruption(ça je sais pas encore comment on fait exactement) . une chose est certaine l'orichi peut le faire, j'ai déjà gouter à sa douceur.... :p
si quelqu'un manie vraiment bien ce coup et peut l'expliquer, ce serait sympa... :o

C'est le deflect j'en ai parlé juste au dessus, c'est juste un saut dans la direction ou il attaque quand la fleche est rouge clignotante pour tous les assassins d'ailleurs je comprend pas vraiment que même dans le tuto avancé ils en parlent pas alors que c'est vraiment puissant.

en gros un assassin a 3 manières de parer, la parade, le deflect, la parade parfaite. Le deflect est plus dur à caler mais très punitif pour l'adversaire.

Kikasstou
22/02/2017, 15h45
certaines classes ont des coups qui possèdent un "blocage supérieur" mais ce terme est flou pour moi.
si quelqu'un a une explication pour ça, je suis preneur.
merci

edit:
pour le fléau

Blocage supérieur
Les blocages interrompent les attaques puissantes comme légères. l'adversaire ne peut pas enchainer après un blocage.

Attaques puissantes avec blocage supérieur
Les attaques puissantes profitent de la propriété blocage supérieur en phase de préparation. Utile pour contre-attaquer.

Visiblement personne ne joue Fléau donc je vais te répondre

Le blocage permet de bloquer un coup mais n’empêche pas l'ennemi de continuer son enchainement. Par exemple un berserker peut enchainer à l'infini. Il faut donc bloquer toutes ses attaques. Le blocage supérieur bloque non seulement le coup mais aussi stop net l'enchainement. Le berserker qui tape le bouclier d'un Fléau s'arrête net et ne peut pas poursuivre son combo. Le fléau bénéficie de cette propriété passive sur tous ses blocage. Il bénéficie aussi de cette protection sur un coup puissant. Si tu armes le coups puissant au bon moment, ca va bloquer l'attaque en cours chez l'ennemi, interrompre son enchainement et ton coup va toucher dans la foulée. C'est le cas sur d'autres persos comme le Jarl sur les coups léger ou la Sentinelle sur coup léger haut.

La défense totale permet de bloquer dans toutes les directions à la fois mais ne possède pas de propriété Blocage supérieur.

Lemmish59
26/02/2017, 18h21
merci pour cette réponse éclairée.
c'est tout de suite plus limpide.
je m'en vais tester cette mécanique de jeu de ce pas.