PDA

Afficher la version complète : Orochi = anti-jeu

Baphometdunord
22/02/2017, 17h39
Bonsoir.

Je joue à for honor depuis le premier jour et, hormis les problèmes réguliers de déconnections intempestives, je me suis toujours bien marré, d'abord en hersir, puis en valkyrie, que j'ai amenée à réputation 2 il y a moins d'une heure et que je maîtrise suffisamment bien, avec un record de 10 kills en trois manches d'élimination JcJ sans me faire tuer, et cela malgré l'énorme déficit de dégâts de cette classe. Et pourtant, le jeu restait amusant.

Mais depuis un petit moment je remarque une énorme prolifération d'orochis, tel un cancer s'insinuant dans le jeu. Incroyablement puissants ET rapides, les joueurs se contentent de bêtement spammer des frappes faibles touchant en 0.5s (à peine le temps de réaction du cerveau humain) tout en te tuant en 6-8 coups.
La multiplication de cette classe tendant à la quasi-exclusivité (plusieurs 4vs4 avec plus de 5 orochis dans la même journée) tue vraiment l'esprit d'un jeu qui devrait se baser sur la technique et l'adaptation, et pas sur le matraquage de touches façon mortal kombat.

De plus en plus j'ai tendance à lire un livre pendant que la partie se joue, attendant la venue des récompenses et regardant de quoi sera fait le prochain match, ou je tente l'histoire en difficulté corsée pour avoir autre chose que des guignols ne jouant qu'avec une touche façon David Guetta.

C'est triste de voir un grand jeu comme fort honor se remplir de petits, si petits joueurs...

Zettai-Reido
23/02/2017, 09h45
Je suis d'accord que c'est triste, mais tout les assassins sont comme ça... Entre le combo infini du Berserk, ou la spadassin qui doit posséder les attaques légère les plus rapide. Je dirais que l'Oroshi est au final le moins pire.
La plupart du temps quand je tombe contre une spadassin elle fait son dash avant lourd, et continue avec des légères dans tout les sens genre combo infini... sauf qu'elle a pas de combo infini... L'Oroshi est certes embêtant avec cette technique mais en parant il est souvent déstabilisé donc ça donne l'avantage, à toi ensuite de l'utiliser.
T'inquiète pas va, quand la spadassin va retrouver sa choppe cheaté t'aura d'autres préoccupations que la vitesse d'attaque de l'Oroshi xP

Personnellement je joue Nobushi qui (bien joué) est très efficace contre les assassins puisque tu peux les tenir à distance. Il faut être punitif, et ça avec n'importe quelle classe, si le mec fait toujours la même chose il deviens prévisible, à toi de trouver la faille. Faut pas se leurrer, tu serai dans une situation de guerre, t'irais pas par 4 chemins pour tuer ton adversaire, si ça marche forcément ils continuent :P

Zharafields
23/02/2017, 14h33
chacun son truc :) L'orochi est rapide avec un deflect très punitif avec des coups imprévisible (surtout le coup tornade droite gauche)

la viking bah elle bourrine son combo même si elle se fait taper (quoi tu m'as deflect ? bah osef je continue mon combo)

La spadassin (ma main) est basé sur être un peu une fourbe en abusant des dash/deflect/brise-gardes un vrai assassin quoi, il est pas la pour jouer il est la pour être réglo mais pour te buter ^^. Elle fait moins mal mais elle enchaine vite. Et j'ai trop hâte que son brise garde soit en effet debuggé ;) c'est tellement marrant à mettre :)

Pour moi le plus fort en assassin reste l'orochi qui quand est bien joué est vraiment dur à contrer. Mais ils sont tous bon.

Par contre son évolution Mr monsieur Gros katana quand il est bien joué avec des annulations d'attaques c'est un monstre. (attaque imparable ??! Hé behn non coup sur le coté) et le gros lard avec sa masse qui te 2 shot avec un bouclier anti-interuption comme les vikings alors qu'il est japonais.

Otunkia
23/02/2017, 14h37
Comme dis plus haut le Orochi est le moins fumé des assassins.

Golgot95000
23/02/2017, 21h26
stopper de vous plaindre tant que vous nêtes pas au rang max (108)

tout les classes d'assassins se font litéralement ONE SHOT A HAUT NIVEAU

ps : je joue un bersek , je sais de quoi je parle...apprenez plutot a esquiver ou bloquer/contrer/

bon jeu

Ns-K
24/02/2017, 07h26
Salut,

Je joue orochi car j'adore son gameplay, je maîtrise plutôt bien le héro (je me suis entraîné pendant des heures avec des IA niveau 2 et 3) et je trouve que orochi est la moins puissante des assassin.
Elle est assez facile a battre (si le joueur ne maîtrise pas le héro) par rapport au autre héro (berserk par exemple :)).

Certes a la des techniques imprévisible mais facile a contrer donc pour dire que je suis d'accord avec Golgot95000, entraînez vous avec des IA niveau 2 ou 3 pour les parades/blocage/esquive/contre et ne partez pas en game sans maîtriser votre héro.

Tyralian
24/02/2017, 13h05
De toute façon, on mettra l'étiquette anti-jeu à un joueur maîtrisant sa classe sur le bout des doigts. Les moutons préfèrent se plaindre et les loups préfèrent se remettre en question...