PDA

Afficher la version complète : Les charges du conqueror:

darmonel
22/02/2017, 22h34
Salutations,

je souhaite avoir un retour sur les charges du conquéror:

je vais me faire incendier, mais c'est un grand n'importe quoi; il n'y a rien à apprendre avec ce personnage, du premier combat au niveau 130 tout le monde joue de la même façon. ça bloque un coup, te place une charge, un coup de coté, te met une charge, ect... je viens de faire plusieurs combats avec la sentinelle et impossible d'esquiver un de ces coups, le seul moyen est de parer et encore bonjour pour le faire!

Est-ce la un vilain gameplay méconu d'Ubisoft à la release?

je viens de jouer contre un joueur avec 5 en renommée donc niveau >100 , il joue exactement comme un niv 2 qui débute.

Poulpiix
23/02/2017, 01h03
Bonsoir

Je te rassure, il va être corrigé comme pas mal de classe. :)

Gowbli

Axel-Daren
23/02/2017, 02h51
Je rajouterai aussi pour le Jarl.
Même chose, full spam headbutt + coup d'épée.
Ou encore la chope qui pousse sur 500 mètres, c'est devenu injouable, il suffit qu'il y en ait un dans l'équipe dans face, impossible de faire un duel correctement.
On se bat, et d'un coup on se trouve avec un bouclier dans le dos qui nous déplace à l'autre bout du monde ... C'est ridicule qu'une telle chose puisse exister dans un jeu de duel. (Et encore, je ne parle pas des effets de flamme/ténèbres ou des pouvoirs complètement pétés comme la revive du Jarl ou les bombes (au nombre de 4) du lawbringer qui one shoot tout ce qui bouge.

SiRPattate.
23/02/2017, 07h50
Franchement le Jarl ça passe. C'est plutôt la sentinelle. Mais si Gowbli nous dit que des corrections vont être faites sur plusieurs classes j'en suis plus que content :D -> l'émissaire va peut être revenir à la charge :p

Kikasstou
23/02/2017, 09h14
Ce serait bien d'essayer d'apprendre a jouer avant de venir se plaindre de n'importe quoi sur les forum. N'importe quelle charge s'esquive sans problème que ce soit celle de la Sentinelle, du Fléau, du Jarl, de la Valkyrie, du Shugoki, de l'Emissaire etc.... Si les gens continuent de faire en boucle charge + coup c'est parce que la plupart des joueurs ne savent pas esquiver et du coup ça marche. Pas la peine de se fatiguer a essayer de faire plus compliqué pour vaincre son adversaire. Vous espérez quoi? Que les gars arrêtent d'attaquer et viennent se jeter sur votre épée pour que vous puissiez les tuer? Y'a rien de plus basique qu'esquiver un coup. C'est aussi important que de bloquer et c'est plus facile a faire qu'une parade. Alors retournez à l'entrainement et revenez plus tard.

Ce qu'il serait urgent de modifier sur le Fléau en revanche, c'est le free Guard Break qu'il se prend sur un block.

darmonel
23/02/2017, 16h29
Ce serait bien d'essayer d'apprendre a jouer avant de venir se plaindre de n'importe quoi sur les forum. N'importe quelle charge s'esquive sans problème que ce soit celle de la Sentinelle, du Fléau, du Jarl, de la Valkyrie, du Shugoki, de l'Emissaire etc.... Si les gens continuent de faire en boucle charge + coup c'est parce que la plupart des joueurs ne savent pas esquiver et du coup ça marche. Pas la peine de se fatiguer a essayer de faire plus compliqué pour vaincre son adversaire. Vous espérez quoi? Que les gars arrêtent d'attaquer et viennent se jeter sur votre épée pour que vous puissiez les tuer? Y'a rien de plus basique qu'esquiver un coup. C'est aussi important que de bloquer et c'est plus facile a faire qu'une parade. Alors retournez à l'entrainement et revenez plus tard.

Ce qu'il serait urgent de modifier sur le Fléau en revanche, c'est le free Guard Break qu'il se prend sur un block.

Salut

Bien justement il m'est impossible d'esquiver les charges du fléau dès que la première est lancée et qu'il réitère la combo "charge-coup de coté". j'ai essayé durant 5 combats de ne faire que ça après la première charge et c'est impossible, tu ne peux esquiver la seconde, troisième, ect... tu peux juste parer une attaque de coté entre deux charges, l'esquive ne s'enclenchant qu'après sa charge, tu n'as pas le temps d'esquiver, tu es pris d'office. (du moins avec la sentinelle). je n'ai pas essayé avec un personnage plus rapide genre assassin donc la je sais pas.

Vodanya
24/02/2017, 14h25
Avec le warden s'est délicat d’esquiver la charge du Conqueror oui. L'esquive du warden étant particulièrement médiocre se n'est pas la solution. Mais avec un bon timing on peut interrompre ça avec une attaque rapide bien placée. L'idée étant de casser le l'animation de l’attaque lourde du conqueror. Plusieurs autres personnages eux peuvent esquiver facilement est punir lourdement.

Après faut bien voir que le conqueror est très limité en options, il n'a pas vraiment accès aux feintes et la plupart de ces coups sont relativement évidents. Sa range reste médiocre tout comme sa vitesse de déplacement. Par contre l'affronter sur un pont ou autres zones du même genre s'est effectivement dangereux. Mais au final à mon avis, c'est un mauvais perso de duel, il peut gagner (Je suis monté Prestige 1 avec, j'ai fais mes devoirs d'apprentissage :p) mais il faut travailler plus dur qu'avec d'autres classes.

Pour résumer: pour ceux qui le peuvent, (Peacekeeper, Oroshi, Berserker, Kensei, Nobu, etc...) un pas de coté suffit.
Pour les perso plus lent en déplacement, il faut interrompre l'attaque lourde qui précéde la charge par une attaque rapide.

En comparaison le mixup relativement similaire du warden (light latérale x2 suivie de coup d'épaule) est bien plus vicieux parce qu’il peux cancel le coup d'épaule pour enchainer sur le follow-up de son choix. Ce qui rend l'enchainement moins prévisible.

Pour le warlord je sais pas, j'en vois tellement rarement que je me suis pas encore embêter à trouver des tech contre lui. :p

Meinnharts
24/02/2017, 15h12
Avec le warden s'est délicat d’esquiver la charge du Conqueror oui. L'esquive du warden étant particulièrement médiocre se n'est pas la solution. Mais avec un bon timing on peut interrompre ça avec une attaque rapide bien placée. L'idée étant de casser le l'animation de l’attaque lourde du conqueror. Plusieurs autres personnages eux peuvent esquiver facilement est punir lourdement.

Tu peux casser son attaque lourde mais pas son attaque "rejet" j'ai essayé toute la soirée d'hier.. C'est une attaque orange et pourtant elle est non interruptible que ce soit par du light ou du lourd.

Xandreela
24/02/2017, 23h31
Heu, la charge du Conqueror est super simple à esquiver au vu de sa vitesse d'exécution, un petit pas sur le côté, et c'est la punition assurée (contrairement à celui de la Sentinelle qui peut, si tu fait un dash, te chopper comme une sagouin et continuer le vilain enchaînement).
Un bon joueur sera punir correctement l'abus de ce "combo".
Et comme le dit Albedo.... heu Vodanya, le Fléau n'a pas beaucoup d'options d'attaque (lent, prévisible, ne frappe pas fort, impossibilité de feinter etc) donc ce combo charge+coup rapide (ou fort si le gars est projeté sur un mur) est la base de l'attaque de ce héros.
Par contre, en Vengeance, là, c'est autre chose, tu es pris dans un vortex, et le seul moyen de t'en sortir est de mourir :D

Il faut l'utiliser pour comprendre à quel point il est très compliqué à utiliser, vraiment, je pense que vous ne vous rendez pas compte à quel point ; en plus, lorsque l'on charge une attaque, si on n'est pas trop habitué, on se fait GB continuellement et impossible à contrer étant donné que le système considère que notre dernière touche utilisée est cette charge d'attaque (et je vous dit pas le nombre d'heure pour comprendre comment parer ça).

PS : Ne t'en fais pas, on ne t'incendie pas, nous ne sommes pas là pour ça... Quoique... DEUS VULT, BURN THE HERETICS!!!... Désolé, sale réflexe.

darmonel
26/02/2017, 11h30
Salut,

c'est ce qui me dérange,
un fléau ayant compris ce truc tout simple va s'en servir sans sourciller, il lui suffit de bloquer une attaque et de lancer direct sa charge et enchainer;
celui qui lance une charge d'entrée sait pertinemment qu'il risque d'être esquiver tandis que s'il s'en sert en "contre attaque" c'est le hit à tous les coups.
Alors je veux bien lire que les assassins peuvent l'esquiver sans problème, mais quand on regarde le ratio d'assassins dans le jeu, ça ne laisse pas grand chose comme choix pour un duel ou chacun à sa chance.le fléau a quand même autre chose que sa charge enchainement, Ok il est limité, mais je n'en vois jamais se servir de la défense totale ni du brise garde, c'est excessivement rare. j'espère que la prochaine MAJ poussera les joueurs à essayer autre chose..Le plus marrant c'est que parfois j'en pousse un dans le trou après avoir vécu 2 rounds identiques ou je subis plus de charges que de coups et je me fais encore taxer de "coward" ...
je crois que c'est peut-être le trucs qui me fait le plus rire...;)

Vodanya
27/02/2017, 06h43
En réalité le pattern le plus dangereux du Conqueror à mon humble avis et également plus où moins le seul qui soit réellement viable c'est de faire un décalage puis un shield bash suivit par une light attack si ça a fonctionné. Sinon on reprends le neutral game et on cherche de nouveau l'ouverture. C'est pas très palpitant mais ça fonctionne et s'est extrêmement safe. Et s'est exactement ce qu'on vise. Safe est le mot d'ordre.

Si le joueur du Conqueror est solide en défense et qu'il ne laisse pas passer les guard-break ça devient frustrant car on à l'impression d'affronter un mur qui marche. (Guilde style, comprenne qui peux :p ) Décalage, shield bash, light attack. Parade, light attack et s'est tout. Le vortex heavy cancel shield bash s'est une arnaque. (Du moins en général, dans certains matchup ça devient utile)

La défense totale ne sert à rien où du moins je ne lui ais pas trouvé d'utilisation. Elle est très lente à se mettre en place et quand bien même on arrive à faire taper quelqu'un dedans ça n'offre aucune option contrairement au Warlord ou la Valk qui peuvent en faire quelque chose. En comparaison réussir une parade classique offrira en général une light attack gratuite en retour.

Le Conqueror pousse beaucoup s'est vrai mais... Que faire d'autre ? x) C'est néanmoins agaçant, surtout sur les map qui rendent ça fort.

Cela dit en passant, honnêtement le problème des ledge warrior bien qu'agaçant est selon moi, d'avantage un problème de map design que de comportement de joueur. Mais il n'y à pas que ça. Je veux dire quand j'ai à affronter un Shugoki (Cela dit en passant, ça s'est un perso vraiment OP à souhait) avec mon Peace-Keeper dans un espace de 3m² s'est quoi la solution ? Et sur un pont ? Il faut faire un perfect à chaque fois, s'est l'idée ? Mais bon je laisse le sel parler là, je digresse. x)

Pour résumé, dans les mains du joueur moyen le Conqueror reste un perso relativement médiocre facile à abuser. Dans les mains d'un bon joueur, patient et défensif s'est un mur qui marche difficile à faire tomber et stressant à affronter.

Kikasstou
27/02/2017, 19h57
Non mais n'importe quelle classe peut esquiver la charge de Fléau. Je suis Fleau Prestige 3, je me fais régulière esquiver ma charge en duel par des Jarl, des Sentinelles et même des émissaires (donc pas des classes agiles). A mon avis t'as juste pas le bon timing d'esquive tout comme il y a un bon timing pour contrer un GB. Et le Fléau ne peut pas balancer sa charge après un blocage. Elle s'active uniquement sur esquive ou coup lourd. Et si tu ne vois pas de Conqueror utiliser sa défense totale ou de brise garde, c'est que tu joues avec des débutants.

La charge de la sentinelle en comparaison est beaucoup plus vicieuse et dure a esquiver car elle peut être retenu quelques ms pour fausser le timing d'esquive. Je te conseille de faire des match custom contre l'IA level 3 et t'entrainer a trouver le timing d'esquive.

Xandreela
27/02/2017, 22h06
Salut,

c'est ce qui me dérange,
un fléau ayant compris ce truc tout simple va s'en servir sans sourciller, il lui suffit de bloquer une attaque et de lancer direct sa charge et enchaineEt ben sois plus intelligent et esquive sa première attaque, tu pourras ensuite esquiver correctement le bouclier.
Il n'y a pas que les assassins qui peuvent esquiver, les Warden et autres Lawbringer (genre le mastodonte de base) esquive aussi bien cet "enchaînement" si tenté qu'on peut appeler ça comme ça au vu de la facilité à esquiver.
Si un Conqueror tente de me faire ça, je le punis si sévèrement qu'il retourne pleurer sous les jupons de sa nourrice.

Il faut arrêter de crier au nerf pour un oui ou pour un non juste parce que les gens ne veulent pas utiliser leurs neurones pour comprendre le fonctionnement de l'ennemi.

S'il est si "easy cheaté" à jouer, pourquoi n'en voyons nous pas tant que ça ingame ? Pourquoi vous ne le prenez pas pour voir s'il est tellement craqué ?

En réalité le pattern le plus dangereux du Conqueror à mon humble avis et également plus où moins le seul qui soit réellement viable c'est de faire un décalage puis un shield bash suivit par une light attack si ça a fonctionné. Sinon on reprends le neutral game et on cherche de nouveau l'ouverture. C'est pas très palpitant mais ça fonctionne et s'est extrêmement safe. Et s'est exactement ce qu'on vise. Safe est le mot d'ordre.

Si le joueur du Conqueror est solide en défense et qu'il ne laisse pas passer les guard-break ça devient frustrant car on à l'impression d'affronter un mur qui marche. (Guilde style, comprenne qui peux :p ) Décalage, shield bash, light attack. Parade, light attack et s'est tout. Le vortex heavy cancel shield bash s'est une arnaque. (Du moins en général, dans certains matchup ça devient utile)

La défense totale ne sert à rien où du moins je ne lui ais pas trouvé d'utilisation. Elle est très lente à se mettre en place et quand bien même on arrive à faire taper quelqu'un dedans ça n'offre aucune option contrairement au Warlord ou la Valk qui peuvent en faire quelque chose. En comparaison réussir une parade classique offrira en général une light attack gratuite en retour.

Le Conqueror pousse beaucoup s'est vrai mais... Que faire d'autre ? x) C'est néanmoins agaçant, surtout sur les map qui rendent ça fort.Voilà exactement l'exemple parfait de comment jouer un Conqueror. Si les gens sont trop teubé (désolé du mot, mais perso, ça me met limites les nerfs à vif ce sujet) pour esquiver ce truc, bah tant pis pour eux.
Perso, j'en abuse uniquement quand je suis en mode Vengeance, là, ok, c'est quasi-impossible à contrer (quoique j'en ai déjà vu y arriver).
Le coup de boule du Viking suivi du coup d'épée est, pour prendre une classe équivalente, beaucoup plus méchante ; une vitesse d'exécution très rapide (plus rapide que la charge du Conqueror), et pourtant, je pleure pas quand un gars me spam ça... j'utilise mon cerveau, j'esquive en arrière, je le GB et je le punis derrière, point.

NB : Juste pour information, le Conqueror est le plus bas dans la Tier-list (avec le Raider qui pour ce dernier, mériterait un buff de vitesse ou d'attaque), donc faut arrêter de vouloir nerfer encore plus ce héros...
Vous voulez quoi ? Qu'ils se mettent à taper avec un Fléau en coton ?

Il y a tellement d'autres classes à revoir (buffer, nerfer, modifier certaines choses etc) que vous tapez sur un le héros qu'il faut pas, ça me navre, vraiment.

PS : J'écris un peu sous le coup de l'énervement et vous m'en voyez navré (je viens de sortir de plusieurs matchs de rageux en tout genre) et ne voyez en aucun cas d'attaques personnelles (surtout que certains de mes propos sont quelque peu virulents).

St4rm13
28/02/2017, 08h36
Esquiver selon les map et notament les 1v1 est quasi impossible, jouant Berserker j'essaye de faire des combats avec de l'espace, hors certaines map 1v1 n'en possèdent tout simplement pas .... Et on se retrouve à un moment donnée "bloqué" entre le décors et le joueur en face.
Je suis d'accord la charge est problématique, peut être es ce le résultat de la charge qui l'est surtout ? Donc oui pas mal de classes utilisent les chargent (ou certains coups/combos) de façon trop punitives, systématiques et continuel, si c'était pas cheated, ils le feraient sans doute pas .. !
Après certaines mécanismes sont aussi .. reloud, hier une oroshi qui me fait tomber 80% de ma vie avec 1 coup et le poison ...

darmonel
04/03/2017, 12h11
@xandreela:

Salut,

je pense que dans ton commentaire tu t'égares....
on ne parle pas de nerfer son fléau et d'en faire un en coton, juste que la charge donne un free hit, , ect...qu'on trouve une solution à ce gameplay totalement pourri, rien d'autre. je veux bien que le fléau est limité je vais pas dire le contraire...mais jouer contre des mecs qui ont tous exactement le même gameplay, c'est lourd.
quand tu combats sur le petit pont en bois ou sur d'autres maps pas plus larges que 2 m et bien c'est très compliqué d'esquiver ces charges.
Tu peux le faire en arrière mais à un moment t'es vite dos au mur.

Pour ta phrase sur : "pq vous ne jouez pas avec si il est si cheaté....." bien justement, j'ai vraiment pas envie de faire la chose que je dénonce ici . A quoi bon faire la même combo à longueur d'heures?

Xandreela
04/03/2017, 13h02
@xandreela:

Salut,

je pense que dans ton commentaire tu t'égares....
on ne parle pas de nerfer son fléau et d'en faire un en coton, juste que la charge donne un free hit, , ect...qu'on trouve une solution à ce gameplay totalement pourri, rien d'autre. je veux bien que le fléau est limité je vais pas dire le contraire...mais jouer contre des mecs qui ont tous exactement le même gameplay, c'est lourd.
quand tu combats sur le petit pont en bois ou sur d'autres maps pas plus larges que 2 m et bien c'est très compliqué d'esquiver ces charges.
Tu peux le faire en arrière mais à un moment t'es vite dos au mur.

Pour ta phrase sur : "pq vous ne jouez pas avec si il est si cheaté....." bien justement, j'ai vraiment pas envie de faire la chose que je dénonce ici . A quoi bon faire la même combo à longueur d'heures?Bah en même temps, c'est le but du Fléau de pousser les joueurs en "ligne droite" et les bloquer dans un coin, là, ce que tu demandes est d'enlever ce qui fait le gameplay même du Fléau, à savoir pousser avec son bouclier et frapper direct avec son arme.
La charge du Fléau est loin d'être inesquivable, elle ne mérite pas de nerf, il suffit simplement d'avoir le bon timing pour l'esquiver ou le petit coup rapide juste avant..
Désolé de le présenter comme ça, mais For Honor est un jeu qui demande de la patience et du "skill" (j'ai horreur de ce mot) et n'est pas un jeu style Nintendo qui est fait pour des joueurs type casual (non péjoratif), il faut du temps pour le maîtriser et comprendre toutes les subtilités du gameplay pour pouvoir tout contrer.

MartyrLegend
12/03/2017, 03h17

Heu... Le headstrike du Jarl chaud à esquiver quand même.. (je le joue aussi)

Meinnharts
12/03/2017, 12h46
Heu... Le headstrike du Jarl chaud à esquiver quand même.. (je le joue aussi)

Je main Jarl et tu as raison !

Par contre la headstrike n'a pas les même conséquences. Elle ouvre juste sur un coup d'estoc. Et encore celui-ci est complètement buggé et passe une fois sur deux en ce moment. Deplus c'est asssez cher en stamina.

De plus tu peux le counter avec une attaque légère.

Mais je suis d'accord avec toi en toute honnêteté son timing est trop court pour être esquivable, je ne trouve pas ça normal.