PDA

Afficher la version complète : Dominion, c'est la base !!

Jah31-FR
24/02/2017, 18h53
Je trouve dommage que certains joueurs n'aient toujours pas compris quelques aspects de base, du mode Dominion.

Pour faire simple ;
- Chaque personnage a un rôle prédominant dans cette bataille.

× Par-exemple, la Sentinelle, avec son 1er Skill passif, qui lui permet de gagner des PV à chaque Minion tué, doit s'occuper du Front en priorité. Cela ne veut pas dire qu'il ne doit faire que cela. Juste un rôle 1er quoi...

× Un Tank, qui se déplace lentement, ne doit pas passer son temps à cavaler d'une zone à une autre, en permanence. Trouver une zone clef, tenez-là (principalement, bien sûr... rien n'empêche de faire autre chose).

× Un Assassin lui, rapide, doit cavaler pour prendre les zones appartenant à l'adversaire, et buter les joueurs et IA qu'il croise (1er Skill Passif pour le Spadassin pour simple exemple).

...etc.

Apprenez à connaître votre personnage svp. Ne foncez pas comme des boeufs sur le 1er truc qui clignote, ou juste parce que vous avez vu de la lumière.
Adaptez vos priorités en fonction du déroulement de la partie. Ne faites pas toujours la (les) même chose d'une partie à une autre. Parfois il faut garder une zone, parfois il faut les prendre à la chaîne, parfois il suffit de harceler l'équipe adverse.

Taper un ennemi, alors que votre collègue s'en sort très bien tout seul, ne fera que donner le "Vengeance mode" à l'adversaire, qui verra ses chances grandement augmentées, surtout en 1vs2. Rien de plus simple. 1vs3 c'est encore autre chose.

---> Et pour finir... la zone de front est NÉCESSAIRE pour espérer gagner sans trop courir comme un couillon perdu sur le champ de bataille !
Les Minions sont sur le front (zone B sauf sur une map c'est en C) qui est en général, sauf erreur, au milieu des 3 zones A, B et C.
On prend B comme exemple de front. A et C seront sans cesse pris et perdus, car chacun d'un côté proche du spawn de chaque équipe. Donc les gains de points de contrôles ne seront pas constant sur ces 2 zones. Seule l'équipe qui contrôle et garde le front B, verra ses points monter avec plus de constance.
Avoir le front, garantie 9 fois sur 10 la victoire. Et il est pénible de jouer avec une équipe qui n'a pas compris cela, et tout ce qui est évoqué plus haut.

Merci de votre attention, et n'hésitez pas à ajouter quelque chose que j'aurais pu omettre.

Babeline
24/02/2017, 19h36
Entièrement d'accord avec toi, l'ia dans ce mode joue mieux que les humains, c'est pour dire (en solo). Personne ne s'occupe du point B pour exemple, qui est la clef de voute. Beaucoup de monde suit les autres pour, je pense, éviter d'être seul(e). Bref tu as raison, personne joue correctement le Dominion.

Jah31-FR
24/02/2017, 19h41
Haaaa...
Merci.

Xandreela
24/02/2017, 22h35
Je suis assez d'accord avec toi, mais je vais apporter quelques petites modifications (surtout sur la partie Chevaliers vu que je ne joue pas les autres factions) :
- le Fléau est le plus adapté pour faire le ménage du côté des minions ; son attaque de zone en "illimité" avec son premier pouvoir passif... <3
Mais il est tout aussi adapté pour venir en aide des coéquipiers surtout avec son passif qui lui permet de "Revive" les alliés plus rapidement ce qui en fait un héros assez polyvalent en mode Dominion. Le seul hic est qu'il est assez lent (d'où le fait d'augmenter sa vitesse de course)
- la Sentinelle est quant à elle mobile et polyvalente, je la trouve plus adapté pour aller chercher les points en passant par le point B pour "aider" en cas de pépin
- le Spadassin est un personnage d'interception, fait pour chopper les autres héros entre les zones, lorsque les joueurs ne s'y attendent pas ainsi que de tenter les "Revive" (toujours entre les zones). Je ne pense pas que c'est un personnage fait pour prendre les points.
- l'Emissaire quant à lui est un vrai tank ambulant qui est là pour garder un point en particulier et dégager les ennemis hors de la zone (surtout avec sa Guard Break de barbare)

Jah31-FR
27/02/2017, 12h05
Je up.
Car c'est important je trouve :)
Merci.

Tyralian
27/02/2017, 12h26
Il y a plusieurs détails que tu as oublié de mentionner :

Lorsqu'une zone de contrôle est défendue, elle rapporte 2 points par seconde au lieu de 1 point.
Lorsqu'une zone de contrôle est contestée, elle rapporte 0 point par seconde.
Un soldat tué rapporte 1 point.

En découle plusieurs stratégies pour les zones de contrôle.

Intercepter un adversaire à l'extérieur de la frontière d'une zone de contrôle afin d'éviter qu'elle devienne contestée permet de continuer à gagner des points sur la durée et de soigner toute personne blessée dans la zone.
Harceler une zone de contrôle adverse permet de gelée les points que rapporte cette zone à l'ennemie.

Pour ma part, les personnes à haute mobilité doivent se battre au front, mais aussi faire la navette et prêter main forte à chaque défenseur de zone. Du coup dur à dire si une classe est favorisée par rapport à d'autre, ça serait plutôt le Loadout qui entre en compte.

Le joueur est accès vitesse, endurance il sera un atout dans le rôle de navette entre front et zone pour cette stratégie.
Le joueur est accès vengeance et défense, quand à lui sera plutôt désigné à une zones de contrôle.

C'est mon avis, dans les grandes lignes !

Zettai-Reido
27/02/2017, 13h01
Merci, c'est justement ce que je me disais hier sur une partie où je voyais un Shugoki courir partout XD
Faudrait limite épingler le sujet.

Tyralian
27/02/2017, 16h42
Un Shugoki...

Bref, faudrait surtout créer des sous-classes dans le forum au niveau de la section "stratégie and co". Une sous-classe par mode de jeu...
A bon entendeur !

Mais je crois qu'il n'y a pas de règle exacte dans Dominion. C'est par moment le coup de poker. Un exemple ou B est le Front :

A est à l'adversaire
C est à l'équipe
B est à l'équipe

Du coup en terme de point :

si C est défendu l'équipe bénéficie de C+2 et B+1
si A est défendu l'adversaire quant à lui bénéficie de A+2

L'écart se creuse doucement. Mais si A est harcelé ou capturé, l'écart entre les deux équipes augmente. Pour ce faire il est envisageable de ne plus avoir à défendre C. Vu que C et B à eux deux maintiennent l'égalisation même si, pour l'équipe adverse, A est défendu. Voilà l'intérêt du front à mon sens, il permet de récupérer un défenseur en attaque.

C'est risqué dans le sens où, avec un minimum d''habitude, une zone non défendue est grillée a des kilomètres. Il suffit de voir combien elle rapporte à l'équipe adverse.

L'idée générale c'est que Dominion n'est pas une élimination. Il faut capitaliser et geler les capitaux adverses. Eliminer un joueur permet de mieux remplir ce rôle, mais c'est tout. Capturer des zones ou tuer des soldats permet aussi d'améliorer la renommée.

EDIT : Un détail qui n'est pas à négliger c'est que mes propos proviennent d'une expérience solo. Un Dominion en équipe coordonnée doit s'architecturer d'une autre façon, peut-être...

TheBadStyle
27/02/2017, 20h11
Entièrement d'accord avec toi, l'ia dans ce mode joue mieux que les humains,

Oh non, elle recommence ! :D

TheBadStyle
27/02/2017, 20h15
Au delà de certains conseils de bon sens, il n'aura échappé à personne que le moment le plus décisif d'une dominion c'est la mort subite. Généralement, c'est au cours de cette étape que la victoire se joue. Ce qui veut dire que seuls les joueurs maîtrisant réellement leur classe font la différence. Ce qui rend presque dérisoire le jeu tactique/stratégique.

Ne vous est-il jamais arrivés de perdre en dépit de l'avance considérable que vous aviez face à vos adversaires - seulement - parce que vous n'avez pas éliminés vos adversaires au moment décisif ?

Tyralian
27/02/2017, 20h42
Au delà de certains conseils de bon sens, il n'aura échappé à personne que le moment le plus décisif d'une dominion c'est la mort subite. Généralement, c'est au cours de cette étape que la victoire se joue. Ce qui veut dire que seuls les joueurs maîtrisant réellement leur classe font la différence. Ce qui rend presque dérisoire le jeu tactique/stratégique.

Ne vous est-il jamais arrivés de perdre en dépit de l'avance considérable que vous aviez face à vos adversaires - seulement - parce que vous n'avez pas éliminés vos adversaires au moment décisif ?

Non.

TheBadStyle
27/02/2017, 21h03
Non.

Developpe.

Une dominion se perd davantage lors de la phase mort subite qu'à un autre moment.

darmonel
27/02/2017, 22h43
Developpe.

Une dominion se perd davantage lors de la phase mort subite qu'à un autre moment.

Salutations,

je ne suis pas vraiment adepte de ce style de jeu, mais pour en avoir faits quelques-uns, je dirai qu'il se perd bien avant la mort subite.
C'est la tactique jouée pendant le début et le milieu de la partie qui donne la victoire ou pas; la mort subite n'est que le "happy-end" de ce qui s'est passé avant et ne change presque rien à la partie. (sauf si les deux équipes sont en mort subite au même moment sans possibilité de reprendre un point qui casse cette mort subite. suis-je clair..?? j'espère :) ) . (à ce moment là les "duels" peuvent changer les choses, mais c'est vraiment rare d'avoir un duel en 1 vs 1 ).

Par contre ce qui peut tout changer, c'est les compétences des personnages... j'ai déjà vu 4 "samourai" utiliser leur arc en même temps (en 5 sec) , ça a été un carnage en face..

Sur les quelques parties que j'ai faites, la tactique d'équipe laisse franchement à désirer car ça part un peu dans tous les sens et les seuls communications pour les équipiers sont : -aidez moi ou résurrection .Maintenant avec une équipe qui joue régulièrement ensemble et dotée de micros, bien c'est certainement tout à fait autre chose...

TheBadStyle
27/02/2017, 22h50
@Darmonel

Si tu ne survis pas à la mort subite, je vois rarement une autre issue que la défaite. C'est ce qui la rend décisive. A la limite, et je l'entends bien, jouer les drapeaux et tres tactique ça permet de débloquer rapidement ses aptitudes, mais rien n'est figé. On est jamais à l'abri d'un retournement de situation.

Pour le reste, nous sommes d'accord ;)

Babeline
01/03/2017, 21h42
L'arc je l'utilise rarement, sauf quand la personne ou l'ia essaye de s'enfuir, alors la oui. En dominion le 1v1 est en effet rare, faut même prier pour que ce soit un de ton équipe qui arrive et pas les autres ^^ Ca donne du piment au jeu, je trouve. Pour les résurrections en dominion c'est rare, du moins plus rare quand escarmouche, pour exemple.

Cannaghan
02/03/2017, 02h23
Je pense sincèrement, et je rejoins Athrilyan sur ce point qu'il est indispensable de défendre une zone après l'avoir capturée, même si elle est attaquée 10 secondes après.

- Les points qu'on marque sont pendant le temps ou on contrôle une zone, on est bien d'accord.
- Prendre une zone rapporte + 100, la perdre enlève - 100. Donc zéro au final.
- Les points qu'on garde et qui font la différence sont donc ceux entre le moment ou on prend la zone et le moment ou on la perd (c'est à dire 1 par seconde).

Il me semble donc primordial de doubler ces points en laissant toujours un homme sur les zone A et C dés leurs prises, même si ca ne dure pas longtemps.

@TheBadStyle : Pour moi la victoire se joue lors de la collecte des points. Si tu arrives à 1000 avec une grande marge d'avance, tu n'as pratiquement aucune chance de perdre la partie, l'adversaire étant trop sous pression pour pouvoir marquer des points et mettre à son tour ton équipe en mort subite. Et encore plus si tu les attends sur les zones ou ils vont forcément venir tenter de les reprendre afin d'annuler la mort subite en te faisant perdre 100 points :) Mort subite qu'au final ils n'annuleront pas, puisqu'en restant sur les points 25 secondes, tu en aura marqué 100, donc dépassé 1100.

TheBadStyle
02/03/2017, 09h24
@Cannaghan

Absolument, mais des parties où on en vient même à déconsidérer la mort subite parce que l'écart de points est tel que nous pouvons nous le permettre, c'est pas toutes les 10 minutes. Et certainement pas, lorsque le match making sera plus équilibré.

Ce que je veux souligner, c'est une tendance globale. Généralement, c'est l'issue de la mort subite qui scelle la victoire ou la défaite de l'une des 2 parties.

Jah31-FR
03/03/2017, 09h46
@Darmonel

Si tu ne survis pas à la mort subite, je vois rarement une autre issue que la défaite. C'est ce qui la rend décisive.

Cette observation n'a aucun sens xD
- si on a perdu la partie, je ne vois pas comment on pourrait la gagner.
En gros quoi ^^

Et la mort subite, selon l'écart de points, peut se régler (ou d'appréhender) de plusieurs manière.
Si vous passez en MS avec 100pts de retard, mieux vaut capturer.
Si l'autre équipe est en MS avec 200pts de retard, gardez vos zones ou capturez-en une autre au cas ou ils parviennent à en reprendre une. Ça conservera l'écart.
Si tous les ennemis sont regroupés, pétez-leur les dents :)
Idéalement, il faut garder un écart de 200pts, pour éviter les renversement de situation.
Et là se sont les cas lorsque l'on est à 1000 pts +/- 100pts.
Si les 2 équipes sont au-dessus de 1000pts, gaffe à pas descendre dessous.
Y'a pas réellement de règles-type. Juste quelques bases à respecter. Car énoncer tous les cas de figures serait bien long.
Y'a 2 équipes, 8 joueurs, autant de manières de jouer et de situations différentes. Je risque de perdre des lecteurs en cours de route xD

TheBadStyle
03/03/2017, 12h33
Cette observation n'a aucun sens xD
- si on a perdu la partie, je ne vois pas comment on pourrait la gagner.
En gros quoi ^^

Ouais, en gros tu ne sais pas lire. Ne pas survire à la mort subite, c'est perdre potentiellement la partie. C'est en substance ce que j'ai écris plus haut.

Otunkia
03/03/2017, 13h05
Ce qu'il veux dire (enfin je pense) c'est que la mort subite et la dernière phase du match. Du coup si tu perd cette phase, tu perd forcement la partie.
Il parle du groupe, alors que toi tu a l'air de parler en tant qu'individu.

Si c'est bien ça, vous avez tout les deux raison.

Kingsalt20
03/03/2017, 13h24
Pour moi une dominion se perd si les alliés ne savent pas se débarrasser des ennemis ou qu'ils passent leur temps à aller à une zone à l'autre sans la défendre (sachant qu'on a 2 pts par seconde sur un point).

Zettai-Reido
03/03/2017, 13h33
juste une question comme ça, vu qu'on est sur un post qui parle de Dominion.
Est-ce que les maps se choisissent aléatoirement quand on lance une partie pour la première fois ?
Non parce que tomber sur l'espèce de temple Samouraï avec la zone C et ses 4 trous, c'est juste l'enfer cette carte... Je comprend pas à quel moment elle est intéressante ....

Sanguinius42
03/03/2017, 13h40
Cette carte présente en contre partie un point A d'où il n'est pas facile d'être projeté.
Oui le point C vaut mieux mettre le balourd de service (Emissaire, Shugoki, Jarl). J'ai vu une vidéo youtube où un Shugoki a fait un triple kill en rushant ce point quand 3 ennemis y arrivaient en courrant. Je crois qu'en voyant le sumo arriver ils ont pleuré :)

On peut d'ailleurs y mettre un perso rapide qui pourra avoir la première saisie réussie.

Moi c'est plus le château en hauteur, avec son point C (ou A) sur un rocher où tu accèdes par 3 ponts qui m'énerve, sans compter que le A (ou C, respectivement) est une fichue tour dont 1 quart est ouvert pour te faire projeter, qui ne me plaît pas.
D'où l'intérêt de bien suivre les votes. Il suffit d'une seule personne qui vote pour que sa carte soit choisie. Attention à utiliser ce droit pour prendre une carte qui vous convient!

Zettai-Reido
03/03/2017, 13h49
Oui je suis d'accord, mais en lançant, tomber directement sur cette map ça commence mal la journée mdr

Jah31-FR
03/03/2017, 18h16
Moi j'aime bien cette map.
Le point A, je vois pas le soucis. Le point C, il suffit de passer les ponts xD je vois pas le soucis non-plus.