PDA

Afficher la version complète : Les Samouraïs...

Zalkhyel
25/02/2017, 22h53
Bonjour/Bonsoir,
Avant de commencer le sujet, j'aimerai prévenir que ce topic n'est pas là pour crier au nerf, a tel ou tel chose OP... J'expose mon point de vue, qui peut-être en accord avec le votre ou non, le mieux étant que si vous désirez répondre, mieux vaut le faire en disant "Je suis d'accord pour tel raison" ou "Je ne suis pas d'accord pour tel raison". Je suis à la recherche de réponse constructive, critique ou non, afin de résoudre ce sujet qui me donne mal au postérieur.

Donc, les Samouraïs, sont de mon point de vue mal équilibré et semblent bénéficier d'un avantage de par leurs gameplay en comparaison avec les Vikings et les Chevaliers et afin de m'expliquer sur ce ressenti j'essayerai de développer certains exemples que j'ai pu remarquer, bien entendu ceci reste mon point de vue mais il semble que certains joueurs commencent à le partager en cours de partie. Ainsi j'essayerai de développer sur les 4 héros disponible de cette faction afin de vous expliquer ce que je trouve de supérieur par rapport aux autres héros de même type :

Le Kensei :
Décrit comme étant le héro de type Polyvalent comme le Hersir des Vikings et la Sentinelle des Chevaliers, or chez ces derniers on voit clairement écrit "Polyvalent, Facile" mais le Kensei lui a droit à "Polyvalent, Bonne portée", alors je me demande personnellement pourquoi cette différence? Pourquoi un personnage comme la Sentinelle qui possède une épée qui semble être de la même taille que celle du Kensei n'a pas lui aussi une bonne portée et semble justement souffrir d'une faible portée en comparaison? Peut-être à cause du gameplay tout simplement mais même dans le gameplay on voit clairement un avantage chez le Kensei. La Sentinelle va surement chercher à vous mettre des coups d'épaules, mais pour les mettre il faut encore que vous ne puissiez l'éviter comme il semble d'être simple à faire ces derniers temps, une esquive et hop le tour est joué, bien sûr si vous êtes dans un coin, paix à votre âme. Le coup d'épaule peut être effectué par le biais de 2 actions, la première étant suite à une attaque faible (qui a fait mouche de préférence), la deuxième après une esquive. Malheureusement c'est le seul combo que la Sentinelle possède aujourd'hui, ce qui devient déjà répétitif mais surtout prévisible, et les joueurs qui enchaînent les parties depuis 2/3 jours commencent à apprendre comment éviter ce combo. Le Hersir quant à lui n'a pas grand chose non plus (là je peux me tromper n'aillant pas réellement chercher à jouer ce héro), de ce que j'en ai vu le Hersir peut vous attraper pour vous projeter plus loin par le biais d'une course il me semble, faire une attaque circulaire qui ne peut être bloquer seulement parer (si vous savez vous y prendre, personnellement je trouve qu'on à le temps de la voir venir et donc le temps de se préparer à parer. Mais le Kensei lui que peut-il bien avoir? Un combo très simple d'activation (3 attaque faible il me semble?) Qui résulte à ce que la 3ème attaque ne puisse être bloquer mais parable, une attaque sur les flancs de l'ennemi suite à une esquive, des attaques qui me semble plus rapides que la Sentinelle et le Hersir à l’enchaînement et donc difficilement parable (enfin là aussi c'est ce dont je me suis aperçu, peut-être que certains joueurs ont l'habitude et savent parer les coups du Kensei aisément). Il n'est pas rare que je croise des Kensei me faire la peau en faisant juste esquive + attaque, esquive + attaque... des fois je me demande si ça ne devrait pas être un Assassin, après c'est peut-être juste mon niveau de jeu, à voir avec d'autres avis. Et enfin, ça portée d'attaque, j'ai du mal à me dire que malgré une esquive le Kensei puisse toujours vous toucher si vous avez fait un pas en arrière, dans 75% des cas c'est ce qu'il m'arrive, le seul moyen que j'ai c'est de réussir une esquive de côté si je souhaite éviter une de ces attaques.

Le Sumo (Le tank quoi, j'ai plus le nom en tête et puis je trouve que ce surnom lui convient très bien) :
A ce que j'ai pu comprendre, ce héro, comparé au Fléau des Chevaliers et du Jarl des Vikings, n'a pas de bouclier et devait donc avoir quelque chose pour encaisser les coups. Il a donc eu le droit à je-ne-sais-pas-comment-appeler-cette-capacité qui consiste à encaisser le premier coup sans le ressentir et à la deuxième il dit "Ouille", bon il prend les dégâts de la première attaque ce n'est pas le soucis, juste qu'il n'y réagi pas. A ce que j'ai cru comprendre ce héro fait partie du TOP 3 des personnage les plus drôles à jouer sur For Honor, ce que je peux comprendre, qui n'a jamais voulu jouer Obelix version asiat' sur un champ de bataille? Trêve de plaisanterie, je ne trouve pas pas que ce personnage soit supérieur face à ces rivaux, juste qu'il fonctionne différemment et que si vous tomber dessus en 1v1 alors que vous avez une classe dont les attaques sont plutôt lente, serrez les fesses.

L'Orochi :
Comment dire, pour moi c'est le personnage au top de la supériorité face au Spadassin des Chevaliers et du Berzerker des Vikings. Le Spadassin lui est censé être rapide, et il l'est, son arsenal d'attaque comporte des coups de dagues provoquant un saignement, à condition de les faire avec un timing parfait ! Vous ne pouvez pas attraper votre adversaire et lui mettre les 3 coups dans les côtes juste en spammant la touche d'attaque faible (j'ai essayé ça ne fonctionne pas), apparemment il faudrait faire comme pour la parade ou le contre Brise Garde qui consiste à appuyer au BON MOMENT sur la touche qu'il faut, là en l’occurrence l'attaque faible. Vous pouvez attaquer juste après une esquive latérale ou une esquive en avant (comme une charge quoi) et il me semble que c'est tout? A voir avec les Main Spadassin. Pour le Berzerker, il est censé harceler, et a donc eu droit à un enchaînement infini d'attaque faible puis attaque lourde puis attaque faible etc... jusqu'à épuisement de l'endurance ou que vous réussissiez à bloquer l'une de ces attaques faibles (l'attaque lourde vous déstabilisera et donc il continuera son enchaînement) ou sinon que vous êtes trop fort et que vous allez parer son attaque dés le début, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Il peut comme le Spadassin faire une attaque après une esquive latérale ou faire une charge légère ou lourde. L'Orochi? Attaque faible avec, à ce qu'il me semble, la même vitesse d'enchaînent que le Spadassin et qui comporte 3 attaques dans son combo, une attaque après esquive latérale comme les autres, un dash après une esquive arrière que vous pouvez maintenir indéfiniment sans malus, oui oui, vous pouvez prendre racine, votre endurance ne bougera pas. A ce que j'ai vu vous pouvez également éviter une attaque puis enchaîner une attaque lourde mais ça je sais pas comment ils le font. Un Orochi peut vous enchaîner en utilisant juste son esquive arrière puis dash (ceci m'étant déjà arriver, impossible de le toucher ne serait-ce qu'une fois), en faisant esquive latérale puis attaque faible (contrairement au Spadassin qui lui fait une attaque qui est censé être lourde, qui consomme donc beaucoup plus d'endurance, mais pour une raison que j'ignore fera les mêmes dégâts que l'Orochi qui lui pourtant utilise une attaque faible et consomme donc beaucoup moins d'endurance), par attaque seulement faible (donc combos 3 coups)... Bref pour une raison qui m'échappe l'Orochi est le héro qui me pose le plus de problème, et j'avoue que maintenant à chaque fois que j'en vois (autrement dit, tout le temps) je ne peux m'empêcher de m'énerver, mais comme je l'ai dit depuis le début ce n'est que mon point de vue, d'accord ou pas d'accord à vous d'expliquer pourquoi. Pour en finir avec ce personnage je dirai même que ce héro est la cause d'au moins 33% de mes morts affichés sur Uplay.

Le Nobushi :
Pas grand chose à dire dessus, n'ayant pas attarder mes yeux sur la classe Hybride proposé (Emissaire pour les Chevaliers et Valkyrie pour Vikings) je ne peux pas vraiment détailler ce personnage. En revanche, je dirai que je supporte de moins en moins le fait que la moitié de ces attaques puissent vous appliquer du saignement/poison, je trouve que sa portée d'attaque ainsi que ses dégâts sont tout à fait raisonnable sans ce DoT, et que comme le Spadassin il serait peut-être plus judicieux de mettre ces applications avec des attaques à timing parfait et non par simple spam de touche. Là encore ce n'est que mon avis.

Pour terminer, si je devais classer les Samouraïs par ordre de supériorité de mon point de vue allant donc du plus correct au plus fort à mon sens, je dirai que ça serait :
- Le Sumo en premier, juste gameplay différent des autres tank et donc à nous de nous adapter.
- Nobushi, pour ses DoTs qui me semble être présent dans la plupart de ces attaques (pas toutes heureusement).
- Le Kensei, pour sa portée supérieur et ça possibilité d'esquive/attaque direct
- L'Orochi, pour ces dégâts, ces attaques faibles à répétition qui peuvent vous descendre n'importe quoi semble-t-il sans se soucier de son endurance. (Je ne vais pas remettre en question son agilité, c'est dans sa description il doit donc en être ainsi)

Voilà voilà, encore une fois je me répète, ceci reste mon point de vue, je ne pointe pas du doigt en criant au scandale, je cherche juste à débattre du sujet, si vous pensez pareil pour quel raison et avez-vous les même soucis lorsque vous êtes face à eux, ou bien si vous n'êtes pas d'accord pourquoi, si vous êtes à l'aise face à ces adversaires quels sont vos solutions afin d'éviter les difficultés exposés.
Merci d'avoir lu mon post, j'espère que ce sera un sujet à débattre et non une foire à la gueulante, je vous souhaite un bon jeu et bon courage pour vos futures parties !

Meinnharts
26/02/2017, 10h12
Yop,

Je suis rang 6 et je trouve les samourais balanced.

1-Le Kensei. Tu le compares à la sentinelle. En fait le Kensei est bien moins bon. Ses attaques sont beaucoup trop lentes hormis brise heaume qui vient toujours du même endroit donc facile à contrer. De plus son atout majeur (la troisième attaque imblocable) est en fait à haut niveau un désavantage tant tout le monde la pare easy. Les feintes sont trop interruptibles que pour y palier efficacement.

2-Le shugoki : Il est pété. Mais le nerf arrive. Le buff ininterruptible n'est pas trop le problème c'est l'emprise du démon trop rapide le soucis. Un autre problème rarement évoqué à son sujet est le ratio skill demandé/résultat. Le cap skill est vraiment très très bas avec le shugoki. C'est très simple à jouer ET très fort en 1v1 et 2v2. D'où le soucis.

3-L'orochi ; Moins bon que le spadassin en réalité. Peu de capacité pour rapidement revenir au CaC, ses esquives sont plus lentes et font moins de distance, ses attaques se voient à dix mille (cf frappe du tsunami) et son principal avantage la double attaque light en hauteur est très facilement contrable par une garde haute. Je ne dis pas qu'il est mauvais, juste pas si fort que ça.

4-La Nobushi : Très fort oui. Si je changeais de perso je jouerais sûrement ça. Pas évident à prendre en main ni à comprendre (voir posture secrète risky à mort) mais très riche si tu sais jouer le placement à fond. A propos de ses points faibles. Le grand soucis avec la nobushi c'est qu'elle est ultra sensible aux esquives, la majorité des ses coups étant "d'estoc" soit tout droit. La moindre esquive vous place donc hors de l'axe du coup. De plus sa pool Pv est la plus faible du jeu. Par contre elle est mobile et frappe fort. Globalement balanced quoi.

Voilà mon avis ;)

Zettai-Reido
27/02/2017, 10h01
Complètement d'accord avec Meinnharts.

Le Kensei est loin d'être imprenable, la sentinelle est largement au dessus en ce moment (avec sa choppe imparable). Comme dit par mon VDD ses coups imparables sont facilement esquivable ou parable avec une parade parfaite vu le temps que met le coup à arriver.

Le Shugoki rien à dire, j'ai testé comme ça pour rire et j'ai fais un massacre, une vraie plaie, facile à prendre ne main et des dégâts monstre couplé à sa barre de vie sans fin.

L'Oroshi même principe que le Kensei, c'est limite le plus mauvais assassin pour moi, j'en chie comme pas possible face aux berserkers avec leur combo infini dans tout les sens et leurs esquivent ultrarapide, et même contre les PK avec leurs combo infini d'attaque light... (ouai je sais elles en ont pas mais vu la vitesse d'attaque parfois tu te demande quand même). L'Oroshi au final est ultra-lisible il n'a pas 150 solutions pour esquiver, une fois à distance il frappe soit à droite, soit à gauche, (suffit de regarder le côté où est sa garde) et si il te touche il a free attaque light sur la tête. Il est loin d'être abusé et une fois que tu lis le jeu d'un Oroshi il ne peut plus rien faire.

La Nobushi est très forte oui, je la joue en main classe je suis réputation 3 (pas trop le temps de jouer) mais elle est très compliquée à prendre en main contrairement au Shugoki. Oui elle peut te mettre des poisons par millier, mais à par quand c'est une attaque combo (3 atk light, coup après choppe ou coup de pied) toute les autres sont parable (dash + light). Et faut savoir qu'elle ne peux pas claquer un poison juste comme ça, avec sa posture elle peut envoyer son poison en seconde attaque, ce qui permet quand même de pouvoir esquiver / parer le premier coup et si ça touche pas le poison part pas.
Contrairement à la PK qui (quand elle sera plus buggé) pourra t'enlever 1/2 barre de vie juste avec sa choppe...
De plus comme l'a dit Meinnharts, contre les assassins la Nobushi est très compliqué à jouer du fait de ces attaques légère en ligne droite qui sont ultra simple à esquiver.

Ensuite pour conclure, je dirais que les factions sont largement équilibré, chaque classes a ses atouts et pour moi chaque groupe de "classe" (Gardien, Assassin, Tank, Hybride) est assez bien équilibré. Un bon Hersir viendra à bout de n'importe quel Sentinelle ou Kensei, une bonne Sentinelle viendra à bout du Hersir ou d'un Kensei etc...

SiRPattate.
27/02/2017, 10h28
Sondage incomplet. Et ceux qui pensent que les classes sont équilibrées ?

Tu combat - > tu perds - > t'apprends

C'est mon point de vue

Zalkhyel
27/02/2017, 13h02
Le sondage est incomplet tout simplement car je ne joue pas les Samouraïs et je n'ai donc que mes adversaires comme expérience, ce que j'ai énoncé fait donc partie de ce que j'ai vu, bien entendu je ne parle pas de tout car comme je l'ai dit ne jouant pas ces héros je ne peux réellement dire si c'est compliqué ou non de faire tel ou tel actions. Après un point de vue est un point de vue et je te remercie pour ta réponse même si elle est pour moi non approfondit ce que je trouve dommage car Zettai-Reido et Meinnharts ont je trouve assez bien détaillé ce qu'ils pensaient.
Malheureusement je reste septique quand on affirme que par exemple l'Orochi est l'assassin le plus faible, c'est assez étonnant quand on peut clairement s’apercevoir qu'il fait partit des héros les plus joués en ce moment, même si on ne devrait pas en tirait de conclusion hâtive car le jeu est encore à ses débuts. Bien entendu je ne dis pas que même dans les mains d'un nouveau joueur il fera forcément un carnage, c'est comme tout il faut un minimum de prise en main. Aussi je tiens à souligner que il m'arrive de me faire rouler dessus par n'importe quel héros, comme SiRPattate l'a dit :

Tu combat - > tu perds - > t'apprends. C'est mon point de vue
Et je suis tout à fait d'accord avec toi. Or peut-on réellement apprendre quand on subi le spam continuel de certaines actions, comme par exemple l'esquive+dash de l'Orochi, ou par exemple les coups de têtes permanente du Jarl... L'apprentissage devient vraiment long dans ces conditions, ceci reste bien entendu mon point de vue, des fois j'arrive à en échapper, des fois non, c'est ainsi.

En ce qui concerne le sondage je m'en suis rendu compte après l'avoir valider, et je n'arrive pas à le modifier. Mais j'essayerai d'apporter plus de réponses.

SiRPattate.
27/02/2017, 14h05
Pour moi tous les perso sont équilibrés. SAUF que certains on un petit avantage pour eux. Mais étant donné que tu le sais tu peux faire avec.

Exemple : je déteste les sentinelles parce qu'ils spam le combo coup d'épaule. Le point positif c'est que je le sais ! Donc à chaque fois que j'en croise je me prépare à en recevoir. Donc je fais tout pour ne pas me les prendre. Je me met loin avec le Raider et j'attends son combo.

C'est le même principe avec les autres classes. L'orochi fait beaucoup d'esquives côtés, des attaques hautes, et des "back" attaque latéral. Maintenant j'arrive à bloquer ces attaques donc je fais en fonction.

Après si tu as besoin de quelque conseils sur tes "bêtes noirs" je peux toujours apporter ma petite expérience. Il faut juste savoir quelle classe tu joue puisque tout dépends de ton héros.

Meinnharts
27/02/2017, 16h12

Tu combat - > tu perds - > t'apprends

C'est mon point de vue

Un ami à moi shoutcaster Sc2 dit toujours que les points de côte ladder sont une monnaies. Quand tu perds sur le ladder tu paies avec tes points ton adversaire pour qu'il t'apprenne à jouer. J'aime bien l'idée ;)