PDA

Afficher la version complète : Nerf... oui mais quoi?

LOUERN-_-
26/02/2017, 17h07
Bonjour à tous et bienvenue sur mon petit post!

Alors je sais, y a trente six personne qui se plaigne de si ou de cela et ceci ne sera certainement que pisser contre le vent mais faut bien rajouter sa petite pierre à l'édifice!

En avant-propos, je préciserais que j'ai joué les deux bêtas fermé, que je joue au jeu depuis sa sortie, et que j'ai pas mal testé les différentes classes (surtout durant les bétas, moins depuis la sortie du jeu).

J'ajoutes également que je suis prestiqe 4 berserker, je suis qu'en violet pour le moment en revanche.

Ceci étant dit: Il y a la nécessité de nerf quelques classes, la plus part des joueurs en ont la convictions mais tous ne sont pas d'accord... Pour ma part je ne pense pas qu'une refonte compléte soit nécessaire mais un ou petit détail à rajouter ou enlever. Notament chez nos amis samouraïe, eh oui encore un qui va se plaindre du nobushi (et pas seulement).

Je rappel tout d'abord les classes samouraïe: kensei, shugoki, orichi et nobushi. Parmis ces classes, toutes ont au moins un combo fatl ou extrêmement abusé. Le kensei avec son combo par le haut qui se termine par une attaque trés lourde et imblocable (bien que l'esquive reste possible et est la seule option de défense), le shugoki qui est non interruptible la plus par du temps avec des coups de masses qui vous infligent un beau mid-life (je l'appellerais bien la classe boomstick: "pan pan, deux coups t'es mort") sans oublier son coup de batte qui en plus de te projeter surper loin te fais super mal et son brise rein qui est trés abusé aussi, le kensei qui serait relativement bien dosé sans son casse blocage suivis d'une attaque par le haut violent et répétable en spam (ce que font la plus part des kikoos) et enfin mon préféré le nobushi avec ses saignements, sa portée, son spam violent, son poison... (je me demande si du coup le titre "for honor" n'est pas juste ironique? remarque la parade devient simple contre eux, en tant que berserk en tout cas: spam esquive et coups léger... mais moi qui n'aime pas spammer ça me gonfle lourdement).

Cette faction est de loin la plus abusé du jeu et cela se voit simplement par le pourcentage de gens qui joue ces classes, non pas par effet de mode (la mode samouraïe étant soit mort soit encore a revenir peut être un jour) mais bien parce que ce sont les classes les plus faciles à prendre en main avec des combos que même un enfant de 9 ans te met à l'amende alors qu'il ne sait pas vraiment ce qu'il fait (preuve par expérience personnel: d'ailleurs se prendre un gros "fuck you noob" par micro par un kikoo shugoki qui spam son coup de masse c'est pas top...).

Le premier nerf à faire est sur cette faction, tant qu'il y aura la majorité des joueurs sur ces personnages je penses qu'on peut dire sans trop s'avancer qu'il y a un problème évident.

Ensuite les chevaliers: je serais plus mitigé sur eux car pour moi la plus part de leur classe sont assez bien dosé à l'exception peut être du fléau et du spadassin. Le fléau est une classe intéressante mais le full blocage (je sais le jarl est similaire, je dis pas le contraire) le rend légèrement abusé surtout avec un joueur qui maîtrise bien le perso (même à trois sur le type tu peux facilement te ramasser les dents avec son blocage suivis de vengeance) mais bon ça peut encore passer. Le spadassin est une classe bien sympas est rapide (normal qu'on le retrouve aussi souvent en partie), ce qui est un peu abusé c'est son coup de poignard qui nous met vraiment à l'amende sans oublier quand on tombe sur un spada qui spam le truc se contentant d'esquiver, venir poignarder, partir en esquive, revenir poignarder et etc... (il faudrait trouver un truc pour que ça ne fasse pas si mal). La sentinelle est une bonne classe peut être un peu défavorisé mais sans plus. L'émissaire je reste mitigé, autant parfois il fait grosse boite de conserve tellement lent qu'il se prend tout dans la tronche autant d'autre fois pas moyen d'en place une si vous vous faites chopper une seule fois avec ses combos qui descendent votre stamina le duel devient tendu mais encore ça passe.

Enfin il reste les vikings, je dirais que c'est la faction la plus défavorisé du jeu, pourquoi:
- La difficulté d'utilisation est les plus haute (1 facile, 1 intermédiaire et 2 difficiles tandis que samourai: 2 faciles 2 difficiles et chevalier 1 facile, deux intermédiaires et un difficile), au passage je trouve vraiment mal fait comme appréciation, certaine des classes les plus faciles en gameplay sont les plus dur à jouer car défavorisé par rapport aux autres classes, d'autres dites difficiles (nobushi par exemple) sont peut être difficile à apprendre à manier mais une fois fait (ce qui prends peu de temps soyons franc) ce sont des classes relativement faciles en terme de survie.
- C'est la seule faction qui possède une classe sans la moindre attaque imbloccable (à savoir le berserker)
- Le hersir est clairement le personnage le moins utilisé et le plus défavorisé (car quasi pas défense, un peu plus de vie mais les autres classes font tellement mal que c'est une broutille, vachement faible face à des classes rapides, perd son endurance rapidement... et sont attaque au sol est loin d'être si dévastatrice que cela)
- Le berserker qui est une classe autrement controversée ne tient sa réputation qu'à son enchaînement infini en R1 que tous n'arrive pas forcément à prendre en main et qui un jeu à spam réellement chiant à jouer... d'ailleurs en tant que berserk je ne fais jamais ce combo. A part cela c'est une classe sympas mais c'est celle qui possède le moins de combo, qui n'a pas de coup spécial que ce soit de l'imparable, du saignement ou autre...
- La valkyrie est un personnage extrêmement intéressant et qui peut faire trés mal... à condition de faire du spam de bouclier. Autrement c'est une grande tige avec de la portée qui est assez lent, on lui préférera le nobushi dans son genre (bien que le petit mixte avec la parade au bouclier le rend parfois imprévisiblement et assez chanceux pour renverser la situation)
- Le Jarl... je l'ai longuement joué durant la bêta car je n'aime pas utiliser les aptitudes alors un personnage pouvant se mettre en full passif ça me permettait de me concentrer sur le combat. J'adorais également bloquer un point de passage en full blocage et c'est un personnage assez costaud (bien plus en faites que le hersir) mais quand je vois maintenant le nombre de joueur qui prenne se perso et se contente de full bloqué pour enchaîner sur un coup léger tellement rapide que c'est dur à bloquer (et avec de temps en temps un coup de bouclier dans les gencives...) je trouve que ça en fait un personnage abusé.
- D'ailleurs on peut dénombrer 4 (dont 2 énormément) personnage avantage chez les samouraï, 3 (dont 2 énormément) avantagé chez les chevaliers pour enfin seulement 2 (dont 1 moyennement l'autre controversé) avantagé chez les vikings. Ce qui démontre encore une fois les désavantages de cette faction.
- Au passage je comprends pas pourquoi la classe de base du viking c'est le hersir? Si on regardes bien ce qu'était réellement les vikings, le berserker se rapproche plus du guerrier de base et ressemble d'avantage à un pillard que le hersir... ce genre de gros nounours n'était pas ce qu'il y avait de plus courant.

Les recommandations que je pourrais éventuellement donner c'est:

- Donner plus d'avantage au Hersir, peut être un vrai gain de défense
- Trouver un moyen de mettre un vrai bémol au spam d'attaque et ce pour toute les classes (oui toute la mienne berserker y compris). Ceci peut se faire par une consommation de l'endurance plus grande si un même combo est répété à la suite.
- Supprimer l’enchaînement dans des lames du berserker et donner à cette classe d'autres combos dont peut être un imparable.
- Supprimer tout les effets à saignements / poison (hors compétence) ou répandre plus globalement ces effets (oui je vois pas pourquoi, par exemple, un coup de hache de hersir dans la tronche ferait pas des dégâts sur la durée alors qu'un coup de lance du nobu si...)
- Diminuer les dégâts globaux des classes pour des combats qui s'installent plus sur la durée: je pense pas être le seul à trouver que de beau combat sont plus appréciable à du spam de coups qui te déboîtes en vingt secondes.
- Baisser les dégâts et résistances de la classe shugoki pour qu'il ne soit plus si imperturbable et aussi facilement meurtrier.

J'ajouterais que d'un point de vue scénaristique je trouves ça idiot de pouvoir choisir sa faction, se battre pour elle, déployer des troupes pour finalement se retrouver avec une majorité de joueur qui ne joue même pas les persos de leur factions. Une idée pour encourager les joueurs à utilise'r les persos de leur faction pourrait que seul ceux qui en tant que viking utilise un viking (samourai pour samourai et chevalier pour chevalier) puisse déployer des troupes en fin de partie. Sinon quel intérêt de rejoindre tel faction si c'est pour ne jamais utiliser les membres de la dites factions?

Voilà, je sais que certains gueuleront, d'autres adhérerons... je sais que ce n'est que mon point de vue et qu'il y a 99,9999999999999% de chance que rien de ce que je propose ne soit pris en note.

Je penses toutefois que for honor pourrait être une vrai belle communauté, un jeu qui pourrait dépasser pas mal de ses concurrents si plus de mode de jeux étaient proposé (dont un à avancée stratégique comme on a put avoir dans wolfenstein online ou dans chivalery voir même dans plant vs zombie) et si une petite refonte permettait de rendre plus équilibré le jeu entre les joueurs. Un véritable esprit faction avec création de clan serait sympas également pour renforce le scénario de fond (car c'est une trés grande idée scénaristique que vous avez là qui met de l'ambiance et ma donné envie de jouer, et Apollyon est un personnage emblématique que je trouves terrible (au point de lui attribuer une veste avec un pseudo à son nom dans le lasergame où je bosses)).

Malheureusement, j'ai bien peur que ce soit un jeu qui va s’essouffler dans la longueur:
- déjà passer réputation 3 vous avez accès au meilleur stuff. Un stuff d'ailleurs qui ne s'applique pas dans tout les modes de jeu et pour ceux où s'est valide il ne fait pas une trés grande différence je trouves mis à part pour l’accès à vengeance.
- Peu de modes, tous similaire car basé sur de la boucherie de masse et souvent déséquilibrer à 3 ou 4 contre 1 et non sur une réelle stratégie de fond.
- Malgré le jeu de la météo et de l'horaire les cartes ne sont pas assez variés pour qu'on est pas l'impression de répétition (toutefois les cartes sont superbes) de plus la composition est assez similaire à chaque fois en terme de répartition des camps
- Une personnalisation qui est plus sympas que durant la bêta mais qui reste assez fade et peu varié.
- Les contrats répétitifs, qui se renouvellent trop rapidement (on a pas tous le temps d'y passer ses journées entiére) et qui au final favorise les joueurs un peu no life.

Voilou voilou, merci à ceux qui me liront que ce soit pour rager, polémiquer, troller... même si je préférerais un débat constructif!

Et surtout bon jeu à tous, on se retrouve sur For Honor!

TAGAZOK à vous!

Meinnharts
26/02/2017, 17h59
Salut mate,

Le Kensei ---> Tu peux parer son attaque et à haut level tout le monde le fait. C'est même très pénalisant pour le Kensei lui-même tant c'est long à venir et facile.
Le Sugoki ---> Il est pété on est d'accord. Si c'était encore très dur à jouer ça irait. Mais en fait le soucis c'est que c'est peut être le personnage le plus simple du jeu. Attaque chargée en maintenant la touche (pas sorcier). Pool Pv et dégât très élevés (easy), et emprise du démon en faisant carré+joystick vers l'arrière (pas sorcier). Par contre sa projection est impressionnante mais ne fais pas très mal. Max 1 carré de vie.
Les Samouraïs ----> Pour moi c'est un effet de mode et pas la preuve qu'ils sont supérieurs. Globalement la faction des chevaliers avec la sentinelle, la spadassin et l'émissaire est devant. Note que le Fléau bien joué est loin d'être ridicule !

Tu parles ensuite des vikings en disant que c'est la faction la plus défavorisée ----> Je suis d'accord ! En effet le Hersir et la Valkyrie ne valent pas grand chose pour le moment. Je main Jarl 6 de reput je peux t'en parler, il est fort mais pas extraordinaire. Et le berserker n'est à mon sens pas le meilleur assassin. Principalement parce qu'il ne peut pas quitter et reprendre le combat facilement tout en étant offensif. Même son dash+light en arrière est pas dégueu il est un peu trop cher en stamina.

Par contre ne te fie pas trop aux niveau de difficulté spécifié par le dévelloppeur pour chaque perso. Je maîtrise Jarl et la je commence Nobushi. Je me rend compte à quel point le Nobushi est fort et simple en rapport au Jarl. Portée délirante pour dégât égaux (voir spreadsheet). Pas besoin de se soucier de se faire hard counter à la fin du combo. Il suffit en Nobushi d'harceler l'adversaire, même s'il bloque tout il ne pourra pas contrattaquer si on joue sur les distances et la fuite permanente.

Pour tes propositions :

-Le Hersir a de spoints positifs que tu soulèves : Il a une forte pool pv, un très bon grave, ses light attaque sont très rapides et sa vitesse de déplacement également. Rajoute à ça une attaque imblocable et tu obtiens au final une classe pas dégueu. Son soucis vient de ses attaques lourdes trop visibles.

-Pour le Berserker moi au contraire je trouve ça très bien le système des enchainement ininterruptibles. Bonne mécanique de combat et je la trouve pas du tout pétée. Il suffit de bloquer en rythme. sans compter les héro qui peuvent hardcounter avec le blocage total (valkyrie, Jarl, Fleau) et ceux qui sont ininterruptibles à certains moment (Jarl, Shugoki, émissaire, Et même Kensei avec son attaque chelou ou une dirait une danse).

-Je trouve les saignements inutiles également, même jouant Nobushi. Par contre au contraire les enlever serait un up car il serait remplacé par des dégâts directs. Il m'est arrivé de me faire enchaîné par un type qui attendait sa mort sous saignements !

-Diminuer les dégats globaux ----> Honnêtement je trouve leur durée plaisante de mon côté mais ce n'est que mon avis.

-La personnalisation ----> Un grand oui ! J'en veux plus bcp plus !

-Les contrats ----> Oui ils sont nazes +1, rajoute à ton idée le fait de devoir se farcir des contrats contre l'IA en état expérimenté. La flemme.

-Nerfer le Shugoki ------> Oui je suis d'accord. Actuellement l'emprise du démon est délirante. On peut l'esquiver mais le timing est vraiment court pour les personnages avec petites portées (je pense Jarl et Hersir en light attack par exmeple). Alors qu'avec un Nobushi on a généralement le temps. Pas de soucis à ce que certaines classes fonctionnent sur le principe du pierre, papier, ciseau. Mais cet avantage là est trop puissant. On peut se faire tuer en un coup sur l'emprise du démon. C'est trop.

-Le Jarl-----> Le coup léger est largement bloquable. Honnêtement. En plus tu le sens venir. De plus s'il turtle il sera concentré ur sa défense et généralement sensible au brise guard. Donc, pas d'accord ;)

-La Valkyrie va être up de ouf. Apprêtes toi à en baver contre elle si tu veux mon avis c'est le nouveau Nobushi.

-L'enchaînement du Berserker c'est légère+lourde ou lourde+légère répété à l'infi. Si tu spam R1 ce n'est pas un enchaînement et tous les personnages peuvent le faire. Le Jarl notamment. Tu me diras que les résultats est le même mais en fait non, le temps entre les attaques dans un enchaînement est volontairement plus court. C'est tout le bénéfice du truc.

-L'émissaire va être nerf -----> C'est le modo qui le dit ;)

Voilà mon petit avis bon jeu

LOUERN-_-
26/02/2017, 18h40
Salut Meinnharts,

Au passage moi c'est Louern-_- (j'ai pas compris le "salut mate")

Ensuite merci de ton attention et de tes réponses détaillés, auquel j'y réponds avec plaisir :)

Le Kensei ---> Tu peux parer son attaque et à haut level tout le monde le fait. C'est même très pénalisant pour le Kensei lui-même tant c'est long à venir et facile.

Oui comme je dis moi je l'esquive avec facilité en général, ça ne change pas qu'on parle à haut niveau, nous ne sommes pas tous des combattants d'élites. Personnellement je joue avec des gens qui sont plus occasionnels (tel ma compagne) et la aprade n'est pas aussi évidente surtout quand tu joue hersir. Et comme dit, pour moi il n'a qu'un combo réellement abusé car il peu le spam mais ça reste correct.

Le Sugoki ---> Il est pété on est d'accord. Si c'était encore très dur à jouer ça irait. Mais en fait le soucis c'est que c'est peut être le personnage le plus simple du jeu. Attaque chargée en maintenant la touche (pas sorcier). Pool Pv et dégât très élevés (easy), et emprise du démon en faisant carré+joystick vers l'arrière (pas sorcier). Par contre sa projection est impressionnante mais ne fais pas très mal. Max 1 carré de vie.

Certes pour la projection mais il me semble que les autres classes (pour la plus part) te font moins voir pas de dégats du tout quand ils projettent. Lui a le plus gros ration de dégats en projection, tu te retrouves au sol et là il peut aisément enchainé sur autre chose. Beaucoup, alors que j'enchaine quelques combos qui ne les destabilise pas me lance un coup de masse trés long alors j'esquive sur le coté mais la retombé du coup je me la prend quand même (moitié de vie en moins) ensuite projection et a peine relevé je me fais ramasse par l'étreinte...

Au final on est d'accord sur ce point le sugoki est abusé.

Les Samouraïs ----> Pour moi c'est un effet de mode et pas la preuve qu'ils sont supérieurs. Globalement la faction des chevaliers avec la sentinelle, la spadassin et l'émissaire est devant. Note que le Fléau bien joué est loin d'être ridicule !

Le fléau est trés bon mais même avec le spadassin ils ne suffisent pas a rendre cette faction devant, N'oublie pas que les samouraie bénéficie du nobushi, du sugo et de l'orichi. L'émissaire reste gérable (plus que le sugo en tout cas). On pourrait douter du pourquoi ils sont les plus utilisés (samouraï) mais je doute que ce soit l'effet de mode qui aujourd'hui tourne plus autour des vikings... non la réalité et que les samourai sont simple en prise en main et trop costaud.

Tu parles ensuite des vikings en disant que c'est la faction la plus défavorisée ----> Je suis d'accord ! En effet le Hersir et la Valkyrie ne valent pas grand chose pour le moment. Je main Jarl 6 de reput je peux t'en parler, il est fort mais pas extraordinaire. Et le berserker n'est à mon sens pas le meilleur assassin. Principalement parce qu'il ne peut pas quitter et reprendre le combat facilement tout en étant offensif. Même son dash+light en arrière est pas dégueu il est un peu trop cher en stamina.

Oui je suis d'accord, avec un bémol pour la valkyrie, sincérement une fois prise en main elle peut être redoutable même si perso elle ne me parle pas plus que cela.

Par contre ne te fie pas trop aux niveau de difficulté spécifié par le dévelloppeur pour chaque perso. Je maîtrise Jarl et la je commence Nobushi. Je me rend compte à quel point le Nobushi est fort et simple en rapport au Jarl. Portée délirante pour dégât égaux (voir spreadsheet). Pas besoin de se soucier de se faire hard counter à la fin du combo. Il suffit en Nobushi d'harceler l'adversaire, même s'il bloque tout il ne pourra pas contrattaquer si on joue sur les distances et la fuite permanente.

Oui je suis d'accord c'est ce que je disais afin de mettre en évidence le fait que c'est mal dosé et trompeur quelque part et qu'il serait bon, quitte a dire que nobushi est difficile, que ce soit réellement difficile a prendre en main.

-Le Hersir a de spoints positifs que tu soulèves : Il a une forte pool pv, un très bon grave, ses light attaque sont très rapides et sa vitesse de déplacement également. Rajoute à ça une attaque imblocable et tu obtiens au final une classe pas dégueu. Son soucis vient de ses attaques lourdes trop visibles.

Entièrement d'accord.

-Pour le Berserker moi au contraire je trouve ça très bien le système des enchainement ininterruptibles. Bonne mécanique de combat et je la trouve pas du tout pétée. Il suffit de bloquer en rythme. sans compter les héro qui peuvent hardcounter avec le blocage total (valkyrie, Jarl, Fleau) et ceux qui sont ininterruptibles à certains moment (Jarl, Shugoki, émissaire, Et même Kensei avec son attaque chelou ou une dirait une danse).

Le probléme est là, soit tu as une classe avec full blocage soit tu as une classe rapide. Sincérement prend le hersir ou l'émissaire et tu verras que bloquer l'enchainement rapide du berserker est vraiment hard. A tel point que la seule solution est d'accepter de sacrifier quelques pv pour bloquer non pas la premiére mais la troisiéme attaque en gardant la garde toujours du même côté. Et sur Ps4, l'enchainement est vraiement rapide même en temps que berserk j'ai du mal a bloquer en général j'esquive mais je sors pas sans y perdre quelque plume.

Aprés le soucis que j'y reléve c'est que c'est un combat au spam pas un combat technique appréciable à voir. Mais ce n'est que mon point de vue.

-Je trouve les saignements inutiles également, même jouant Nobushi. Par contre au contraire les enlever serait un up car il serait remplacé par des dégâts directs. Il m'est arrivé de me faire enchaîné par un type qui attendait sa mort sous saignements !

Oui tu peux avoir cette chance de tuer malgrés le saignement mais pour moi on parle d'événement rare, en général (notament pour les lourds) tu te prends une série de saignement ou de poison que tu auras du mal à esquive et tu attends ta mort pendant que l'autre fuis (restant a portée suffisante pour un éventuel coup de grace)

-Diminuer les dégats globaux ----> Honnêtement je trouve leur durée plaisante de mon côté mais ce n'est que mon avis.

Selon les cas et les classes je trouvais ça correct... mais maintenant (bien qu'on dise que l'équipement n'apporte qu'un léger apport en plus) j'arrives à tuer des gars en deux ou trois coups avec mon berserk qui est full attaque et je me prends parfois des one shot... donc j'ai un doute que ce soit bien équilibré.

On en veut tous ^^

-Les contrats ----> Oui ils sont nazes +1, rajoute à ton idée le fait de devoir se farcir des contrats contre l'IA en état expérimenté. La flemme.

Ouep, a la rigueur un ou deux contrats contre ia me permettent de me remettre le jeu en main quand j'allumes la console avant de repratir sur des joueurs ^^ mais franchement aller tuer 400 minions dans des parties contre IA... la perte de temps...

-Nerfer le Shugoki ------> Oui je suis d'accord. Actuellement l'emprise du démon est délirante. On peut l'esquiver mais le timing est vraiment court pour les personnages avec petites portées (je pense Jarl et Hersir en light attack par exmeple). Alors qu'avec un Nobushi on a généralement le temps. Pas de soucis à ce que certaines classes fonctionnent sur le principe du pierre, papier, ciseau. Mais cet avantage là est trop puissant. On peut se faire tuer en un coup sur l'emprise du démon. C'est trop.

D'ailleurs petites anecdotes à confirmer mais j'ai l'impression que pour contrer des personnages abusés d'une faction il faut souvent prendre un autre personnage de la même faction. Plus évident de tuer un samourai en tant que samourai par exemple mais ça reste une impression.

-Le Jarl-----> Le coup léger est largement bloquable. Honnêtement. En plus tu le sens venir. De plus s'il turtle il sera concentré ur sa défense et généralement sensible au brise guard. Donc, pas d'accord

Pas d'accord certes mais le nombre de personne qui s'en plaigne révéle qu'il y a tout de même soucis. C'est pour cela que je base ce que je dis non uniquement sur mon expérience mais aussi sur celle de mes compagnons d'armes ^^ Moi avec le Jarl je m'emmerde pas plus que cela, ils ont en général envie de me place leur coup d'épée sauté, j'esquive côté et attaque puissante (une seul) et je répéte le truc s'ils cherchent à spam les attaques lights... mais on a pas tous la même expérience au jeu ^^

-La Valkyrie va être up de ouf. Apprêtes toi à en baver contre elle si tu veux mon avis c'est le nouveau Nobushi.

C'est ce que je crains malheureusement.

-L'enchaînement du Berserker c'est légère+lourde ou lourde+légère répété à l'infi. Si tu spam R1 ce n'est pas un enchaînement et tous les personnages peuvent le faire. Le Jarl notamment. Tu me diras que les résultats est le même mais en fait non, le temps entre les attaques dans un enchaînement est volontairement plus court. C'est tout le bénéfice du truc.

Oui je sais pour l'enchainement, je me suis peut être mal exprimé sorry (et la flemme de tout me relire j'avoue) mais ne vient pas me dire que tu n'as jamais croisé de joueur qui se contente de te faire la même attaque / combo en boucle et que (contrable ou non) ça en est chiant. Que ce soit un light ou des combos.

-L'émissaire va être nerf -----> C'est le modo qui le dit

qui vivra verra ^^

Merci en tout cas de ta pierre à l'édifice :)

DD_PsychoOZerk
26/02/2017, 18h55
Dans l'ensemble d'accord sur pas mal de point, en revanche je trouve le hersir tre sbien equilibrer (reput 2 pour ma part), la valkyrie on verra bien, le shugoki plutot daccord mais apres que lui resterait -il ? :/ en revanche l'emissaire a beaucoup de point faible je le main (reput 6 ) donc peut etre je defend ma classe mais en 1 je vois que tres tres peu d'emissaire jouer correctement en 2 il est lent et donc facilement anticipable et de 3 il fait pas enorme de degats (sauf sur un gros enchainement bien placé) .. Un nerf pour l'emissaire ? j'ai pas vu le post mais je serais curieux de voir lequel ^^

bon jeux les amis

LOUERN-_-
26/02/2017, 19h12
Le probléme ne vient pas du hersir en lui même mais du hersir par rapport aux autres je dirais. Il est le plus défavorisé et le moins joué.

Le sugoki qu'on lui file un bol de riz et basta! ^^ Non mais un peu plus vitesse, moins de dégat et moins impassible aux dégats et ça devrait le faire.

L'émissaire est pas spécialement abusé mais bien géré il enchaine des brises gardes relativement chiantes ^^ mais ça va je trouves perso.

Merci pour cette pierre et tagazok à toi ^^

steepy68
26/02/2017, 20h19
Salut mate,

Pour tes propositions :

-Le Jarl-----> Le coup léger est largement bloquable. Honnêtement. En plus tu le sens venir. De plus s'il turtle il sera concentré ur sa défense et généralement sensible au brise guard. Donc, pas d'accord ;)

-L'émissaire va être nerf -----> C'est le modo qui le dit ;)

Voilà mon petit avis bon jeu

Si tu pouvais éviter tes passages en anglais, je capte pas, j'en déduis des choses sans savoir si c'est vrai, ce serait bien sympa

steepy68
26/02/2017, 20h22
C'est quoi un nerf ? une modif ?

Babeline
26/02/2017, 21h06
C'est quoi une modif ^^

Bref, alors le Nerf c'est quand on enlève à une classe une option de combat qui semble trop abusé par rapport aux autre classes. Donc c'est une modification en effet.

CQC_SeekerJaps
27/02/2017, 01h02
Pourquoi tout le monde dit que le Shogeki est OP? ...

Je le main depuis le début et je peux vous dire qu'il est pas OP du tout, oui il peux faire de gros dégât, voir même le os, mais tout sa et facilement contrable

Quand il fait la charge pour te briser les reins (free hug) suffit juste de faire une roulade arrière pour le bloquer (éviter les dodge sur les coter si vous raté le taming il fait un pas de sumo)
Si il se rate il perd 4 barre de vie, et l'animation est tellement lente qu'on a le temps de le voir venir, donc je l'utilise que trèèèèèèèèèèèès rarement ou alors car j'ai pas le choix (kamikaze)

sont petit shield qui lui permet de rester tel un roc devant vos attaque, oui c'est un peu chiant, sauf que de base quand il ne l'a plus, il prend plus de dégât .. bon sa reviens toute les 6 seconde temps qu'il prend pas un coup, pourquoi pas le mettre a 10s

Ensuite le coup de batte dans les dents pour push, ok 1 barre de vie sa peux faire mal... sauf que pour faire sa il dois te brise garde, qui dans le haut level n'arrive pas a enchainner le contre brise garde? pour le mettre tes obliger de le faire pendant le dodge ou apres avoir contrer (et encore défois sa marche pas)
Il reste donc l'attaque chargée, oui elle te met midbarre en 1 coup, alors déjà voilà les solution:
-tu esquive
-tu fait une parade (avec l'attaque lourd) sa retire tout la stam du gros
-tu met un coup rapide pendant l'animation de chargement(sauf si il a le shield)
la seul fois ou sa peux être impossible a bloquer ou autre c'est quand vous avez plus de stam et qu'il vous met a terre avec un brise garde, mais comme dit a la place d'essayer de dodge pour esquiver quand il vous fonce dessus rester sur le contre brise garde, comme sa il ne peux pas vous le faire...(c'est simple en même temps)

Après il reste quoi?..
une attaque légère qu'on peux faire suivre que d'un coup de tête (qui est bien un des seul combo vraiment utile quoique trop facile a mettre) ou un attaque lourd

Ah oui! il a aussi la possibilité de taper 2x (grand max dans les combo) avec des attaque lourd, mais bon dieux que ses attaque sont lente
et la dernière est juste l'attaque de zone ou il balance sa massue de droite a gauche, tellement difficile a parer olalala...

Alors oui, il peux taper fort si vous vous ratez, oui il a plus de vie que vous et une petite aide du shield
Mais pour gagner avec lui contre des personnes qui connaisse un minimum la classe ou qu'ils savent juste jouer,c'est dure de win, particulièrement sur les spadassasin qui spam tout les coter sans nous laisser réagir

c'est simple peux importe le personnage que je prend (ou presque) contre un Shogeki, je le viole sauf si je me suis rater comme un con (se qui est rare surtout face a ma classe)
mais si il avais pas ses 2 petits plus, sa servirais a rien de le jouer (surtout que le shield est un plus comme un malus)

car comme j'avais déjà dit sur le topic du guide du jarl de Meinnharts, le personnage est leeeeeeeeeeeeeeeent affreusement lennnnnnnnnnt (bon si il était rapide, jdis pas la il serais OP)

Si non après se petit message sur ma classe, je suis d'accord sur pas mal de point que LOUERN-_- a évoqué

sauf aux sujet des samourais:
-le kensei a pas énormément d'atout dans sa manche alors que la sentinelle avec son coup d'épaule, la seul chose qu'il peux faire pour brain l’adversaire c'est faire l'attaque haute imblocable pour la cancel et mettre un coup sur un flan (et encore on le vois arriver de loin)
-le orochi qui n'est pas le plus fort ni le moins fort, je le met a égalité avec le berserker
-la nobuchi a par avoir l'impression de jouer un peu a chat, se fait bien violé aux cac, alors que l’émissaire non
(la se n'étais que des exemples qui vienne de mon opinion)
Donc dire que c'est les plus cheaté je n'y crois pas trop

Perso, quand je vais en duel je ne croise que très rarement des japonais, bon le orochi ils compte pas il fait partie des assassins et je dois jouer contre eux facilement 80% de mon temps
la nobuchi est quasiment inexistante (je croise même plus souvent des valkyres XD)
le shogeki du tomber dessus moins de 5x
et le kensei c'est un peu comme la nobuchi a sa place je vois la sentinelle (le hensir est limite plus rare que le kensei, je dit pas)

SiRPattate.
27/02/2017, 07h52
-L'émissaire va être nerf -----> C'est le modo qui le dit

Où ?

Impossible pour moi de suivre le week-end, je rattrape le fofo le lundi donc je zap des messages ^^

Meinnharts
27/02/2017, 16h25
Où ?

Impossible pour moi de suivre le week-end, je rattrape le fofo le lundi donc je zap des messages ^^

http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/111444-Les-charges-du-conqueror

Salut Sir, ici le modo dit clairement que le conqueror va être nerf/modifié, entre autres classes. Si le conqueror y passe à cause de la mécanique dont parle l'op tu peux être sûr que l'émissaire aussi.

L'op parlait justement du cycle spam coup d'épaule qui t'enfermes et dont il est assez difficile de sortir. Typiquement le gameplay du lawbringer. C'est même le prince de la catégorie.

LOUERN-_-
27/02/2017, 17h46
Merci pour tout ces petits messages, pour répondre a Purgatory:

Si, le sugoki est clairement abusé (c'est pas sans raison si tu le main :p). Je comprends ce que tu expliques et c'est pas mal d'avoir le point de vue de quelqu'un qui le pratique. L'avantage pour toi et que tu le connais tant que oui effectivement je peux comprendre que tu le violes aprés, tu vois tout ses coups venir (pareil pour moi contre un berserker ou un hersir ^^). Toutefois il reste abusé, certes suffit d'esquiver l'étreinte mais faut le voir venir! Ton point de vue pour moi marche trés bien si on parle de duel et encore je reste mitigé, un sugo qui gére bien sa distance te plaqueras au sol facil avec son coup de batte, il enchaine une masse et t'es out. Pour y revenir, ceci marche pour le duel mais en domi ou en esca quand tu es dans la mêlé et que t'as le "gros" qui se raméne par derriére qui te mets out en un coup de masse alors que t'étais au-dessus du mid life... ça fait mal et c'est chiant. ^^

Enfin, je dirais qu'il y a suffisament de point de vue sur le sujet pour reconnaitre qu'il mérite une tite correction.

Pour le reste je maintiens également, les samouraï reste les plus costaud cela se voit par les scores de fin de partie, le ratio de joueur qui les utilisent, leur rapidité combiné soit à un max de dégat soit à des effets de poison / saignement (pour la nobu)... je trouve aussi abusé qu'un coup de hache du hersir puisse faire moins mal qu'un coup de katana du kensei voir de l'orichi. Aprés c'est pas qu'ils sont over op mais ils sont un poil devant face aux autres classes notament vis à vis des vikings.

Aprés en duel tu dis que l'orichi ne compte pas car classe assassin ^^ mais il reste un samourai est surement le plus joué. Maintenant prends en compte tout les autres modes de jeu et tu verras la différence. Tu prends le duel un peu trop en référence, ce n'est qu'un mode parmis d'autres.

Toutefois merci de ta pierre et tagazok ^^

CQC_SeekerJaps
27/02/2017, 20h29
C'est sûr que je parlais que pour le duel, car il est vrai que en escarmouche ou tout autre mode de jeux ou sa va ganked, le shogeki est une petite turlupu, il viens te free hug et pendant se temps les autre lui font des attaque lourd (bon sa reviens un peu a du brise garde mais bon XD)

Si non quand tu parle de l'étreinte c'est le free hug? (fatiguer fleme de me co pour voir le nom xD) si c'est sa, tu peux pas dire que tu le vois pas venir, il pose sa masse avant de se pencher pour courir, donc bon XD
pour compléter mon astuce contre sa: si vous êtes coller a son ventre pour l'esquiver faite un dodge (plus safe que la roulade) mais si vous ête un peu éloigner de lui la roulade sera plus safe (mon avis)

Juste pour dire que sur chaque topic ou je donne mon point de vue c'est pour le mode duel (voir rixe) car les autre mode ne m'attire pas énormément :c

SiRPattate.
28/02/2017, 07h33
http://forums-fr.ubi.com/showthread....s-du-conqueror

Salut Sir, ici le modo dit clairement que le conqueror va être nerf/modifié, entre autres classes. Si le conqueror y passe à cause de la mécanique dont parle l'op tu peux être sûr que l'émissaire aussi.

L'op parlait justement du cycle spam coup d'épaule qui t'enfermes et dont il est assez difficile de sortir. Typiquement le gameplay du lawbringer. C'est même le prince de la catégorie.

Autant pour moi je pensais émissaire ! Le matin, c'est pas la grand forme ^^. Surtout que j'avais répondu au post concernant le conquéror. Autant pour moi ;)

LOUERN-_-
06/03/2017, 19h33
C'est sûr que je parlais que pour le duel, car il est vrai que en escarmouche ou tout autre mode de jeux ou sa va ganked, le shogeki est une petite turlupu, il viens te free hug et pendant se temps les autre lui font des attaque lourd (bon sa reviens un peu a du brise garde mais bon XD)

Si non quand tu parle de l'étreinte c'est le free hug? (fatiguer fleme de me co pour voir le nom xD) si c'est sa, tu peux pas dire que tu le vois pas venir, il pose sa masse avant de se pencher pour courir, donc bon XD
pour compléter mon astuce contre sa: si vous êtes coller a son ventre pour l'esquiver faite un dodge (plus safe que la roulade) mais si vous ête un peu éloigner de lui la roulade sera plus safe (mon avis)

Juste pour dire que sur chaque topic ou je donne mon point de vue c'est pour le mode duel (voir rixe) car les autre mode ne m'attire pas énormément :c

Désolé pour le temps de réponse, boulot boulot ^^

Ouep je confirme par étreinte je parles bien du free hug. Sincèrement je me fais systématiquement chopper par surprise, généralement je me prends un coup de batte et pile au moment de me relever je me fais chopper sans que mon esquive ait put se lancer... >< je me suis même déjà fais choppé en plein mouvement d'esquive.