PDA

Afficher la version complète : Niveau extrême... J'ai trop de poids sur le dos ! Voyager léger, buvez frais ....

aresh2020
27/02/2017, 13h31
Une idée pour proposé un petit challenge en plus, question encombrement du personnage.

Soyons sérieux : 2 armes principal + pistolet + tout le bardas...

Je pense que l'on pourrait choisir en mode extrême (et les autres aussi) de n'avoir qu'un seul type d'arme principal et un pistolet.

Autre chose :

Gestion du matos :

Rendre impossible de changer d'arme durant une mission.

Une montre
Une mini-maps qui s'ouvre à la demande + bousole, pour les navigations à pieds.

Marechal_cobra
28/02/2017, 00h20
entièrement daccord

S3pHiRoT3
28/02/2017, 20h10
Bien d’accord avec toi!

SuperBiscotCOT
28/02/2017, 22h15
C'est exactement ce qui a été demandé sur le forum US depuis la bêta fermée. Vous, ou plutôt, Nous ne sommes pas les seuls à le demander :)

aresh2020
01/03/2017, 18h37
Cela est rassurant !

taradeau
02/03/2017, 08h51
moi aussi je suis pour ! la gestion des munitions et du materiel rendrais l'immersion meilleur
et si ont fais le calcul ils en ont des kilos sur le dos ;)

SuperBiscotCOT
02/03/2017, 14h28
Petit détail l'heure et votre position s'affichent quand vous utilisez les jumelles ;)

taradeau
02/03/2017, 15h58
Petit détail l'heure et votre position s'affichent quand vous utilisez les jumelles ;)

je n'avais pas remarqué se detail, car sincerement j'ai dû les utiliser une fois le drone étant bien plus efficace

FR_Player-One
02/03/2017, 22h34
moi aussi je suis pour ! la gestion des munitions et du materiel rendrais l'immersion meilleur
et si ont fais le calcul ils en ont des kilos sur le dos ;)

Pour des unités d'élite telle que les Ghosts (ou du moins "élite" entre guillemets, parce-que chassez le llama c'est pas très sérieux quand même XD) deux armes longues et un sac à dos c'est pas la fin du monde. Surtout quand on voit qu'on peut juste lui mettre un Camelbak.
Des entraînements militaires qu'on peut considérer comme "basiques" dans la vraie vie, font souvent subir et porter bien plus lourd que cela.

Et bien que IRL, la plupart des soldats engagés dans un conflit ne portent qu'une seule arme longue (excepté ceux équipés de lance roquettes par exemple), ils ont eux aussi un matos assez conséquent sur le dos en permanence.

De plus... en tant qu'airsofteur qui a pratiqué avec quelques répliques lourdes de 8-9kg à elles seules (vivent les M249 et Barrett M99 :D ) (sans compter l'équipement à coté)...et sans être spécialement entraîné physiquement.
Ca ne me surprend pas que des unités militaires entraînées et vétérantes telles que les Ghosts peuvent porter ce genre de matos. ^^

Marechal_cobra
02/03/2017, 23h15
et bien ta pas du faire beaucoup d'op (dmz , borderwar , et j'en passe) car clairement 2 repliques longues c'est pas gérable si tu te bouge un minimum le cul sur un terrain xD Surtout sur des terrains tres escarpé comme il y'a peut y'avoir avec les op blackday , grife noir , ou encore claire de lune... Quand ta un loadout de 10mag de replique longue + 3mag de replique secondaire , le matos radio , cameblack ou gourde , ton minimum de survie , ta ration si c'est une opbushcraft + ton matos pour dormir , tout ce qui te faut pour ta navigation plus les a coté comme couteau de gn .

Bref et j'en passe , surtout que tu cours pas juste pendant 5/6heure comme des parties du dimanches avec joueur qui vienne juste craché de la bille , sur des terrain de maximum 15/20ha et encore je voit large ... Va donc faire de la grosse opé ou de l'opé milsim on verra si ta encore le meme discours. Ni voit aucune méchanceté je suis objectif avec mon experience dans le domaine , sa fait plus de 6ans j'ai fait de tres grosse opé , fait beaucoup match vu beaucoup de terrain different , et avec des anciens qui on connue les debuts de l'airsoft en france donc crois moi , si tu trouve que 2 repliques longues irl c'est Ez c'est clairement qu'a tout cassé ta pas plus de deux ans dans le monde de l'airsoft ou que tu n'a jamais fait de grosse opé ou opé bushcraft

FR_Player-One
02/03/2017, 23h38
lol, ça fait dix ans que je fais de l'airsoft.
Mais non, je n'ai pas fais pas de "grosse" OP, seulement des trucs sur un week end. (Pas plus le temps).

Mais c'est pas le point de comparer nos b*tes sur notre expérience airsoft.

Ce que j'ai dis c'est que même moi -ou toi- qui ne suis pas entraîné, je suis capable de me démerder avec une réplique lourde et matos sur une certaine période donnée. Et que toi-même est capable de gérer ton matos sur une grosse OP.
Alors pour des militaires professionnels, extrêmement entraînés, des années d'expérience, vétéran de précédents conflits, 2 armes longues (ça fait pas 20 kg hein) au lieu d'une seule, c'est pas tirer par les cheveux.

Je n'ai pas dis que c'était "EZ".
Personne n'a dit que c'était facile, mais personne n'a dit non plus que le job des Ghosts était facile hein... bien au contraire ! Et c'est justement pour ça qu'on fait appelle à eux spécifiquement, parce-que ce n'est PAS facile.
Ce que j'ai dis c'est que ce n'était pas surprenant que des soldats très entraînes et expérimentés soient capable d'en porter deux, au lieu d'une seule.

Les mecs IRL qui portent leur M4 et leur lance roquette AT4 + leur matos, tu crois qu'ils font comment...? Ils les portent et point barre.

Donc c'est tout à fait plausible.

Marechal_cobra
02/03/2017, 23h47
Un professionnel aime avoir juste ce qu'ils ont besoin au mieux ajusté sur eux , leur équipement et finement pensé , un fs va préféré un matos polyvalent si nécessaire que s’en-merdé avec deux armes longues, c'est d'ailleurs pour sa que dans les armées du monde on a de plus en plus de tireur polyvalent avec acog , susat, elcan , spectre et j'en dn passe de visueur 4x32 et compagnie , et tout sa pas forcément chez les fs. Bref on va pas commencé a parlé non plus de te / tp que je n'ai jamais vu avec deux repliques longues de gros calibre.

M4 + at4 ou autre lanceur at/ac etcs etcs c'est leur role bien définie deux armes avec une utilité complétement differente , et ou il n'a pas vraiment d'autre choix. Je voit mal un gars avec une M4 d'un coté et un famas de l'autre xD ou meme encore un famas + un pgm hecate II. J'ai un amis qui c'est défoncé le dos en tp a tringueballé sont hecate en ayant que sa , alors avec un famas en plus par exemple ou meme un peut plus leger laisse moi rire...

FR_Player-One
03/03/2017, 00h05
Non c'est sûr, mais perso (bon pour des parties du dimanche) j'ai déjà trimbaler un fusil d'assaut + un pompe (+arme de poing)...

C'est sûr que si tu transportes deux armes lourdes... type minimi et sniper gros calibre... IRL, tu vas mourir lol
Mais ça c'est selon le bon vouloir du joueur.

Bref.
En terme de gameplay, je veux bien que limiter les armes transportables à 1 arme principal + 1 arme de poing changent le gameplay / immersion et augmente le challenge.

Mais en terme de plausibilité qu'un Ghost ne puisse pas trop transporter 2 armes longues parce-que ça fait trop lourd.. bof.

Marechal_cobra
03/03/2017, 00h08
la dessus je te rejoinds et on est daccord la dessus , l'encombrement me géne pas car quand on sais utilisé corectement des sangles 1 ,2 et 3pts plus les nouveau systemes de fixations sur gilets etcs c'est pas un soucis , mais en terme de poids et utilité sa me gene , voir des mecs avec un fussil d'assault en 5.56 ou 7.62 + un snipe 7.62 ou 12.7 je trouve sa absurbe a souhait , apres un petit shorty ou canon scié , why not ^^. La notions de poids manque dans le jeu en faite, il y'a un systeme de stamina , mais une gestion du poids aurait pus poussé le truc encore plus et c'est pas compliqué a codé ^^

taradeau
03/03/2017, 09h18
je suis tous as fais d'accord avec toi marechal

je suis un ancien soldat du 1er regiment d'infanterie, ou as l'epoque sa deuxieme appellation etais premier regiment de combat aeromobile (force d'action rapide)
le regiment avais 3 specialite
le combat urbain et l'eclairage
le combat antichar
et le renseignement

nous avions entre guillemet trois modes de configuration
1 groupe de combat 8 sodats 1 radio,1 sniper,1 tireur LRAC ou un poste milan portee par trois soldats
1 groupe de combat antichar avec vehicule (milan) 3 soldats
et en mode renseignement groupe de 2 soldats ou nous devions nous enterrer sur zone dans les lignes enemie et renseignee du materiel enemie aux regiment artillerie,helicoptere de combat et autre regiment
dans aucun de ses cas de figure nous avions 2 fusils d'assault et surtous pas dans le dernier je ne voie pas l'utilite le mot d'odre etant la discretion absolue
maitenant pour se qui ai du fameux poid du sac a dos,quand tu as des kilometres as faire que tu soit americain,francais ou russe plus tu voyage leger mieux sait surtous pour se genre d'ops
luciditer,fatigue en moins veut dire precision en plus pour le djob et deplacement plus rapide
perso je me serais pas vue avec deux fusil sur le dos en plus de tous le merdier que l'ont devais portee
apres nous n'etions pas des ghosts ;)

mais voila as quoi ressemblai nos package ont la mettais ou la deuxieme armes et le brelage ai moins important,pas de pelle,nbc,couteaux,bayonette,jumelle,radio.a l'epoque 1 prpp13 par binome
http://img110.xooimage.com/files/5/9/6/10963816_92128431...483236_n-51bd788.jpg (http://img110.xooimage.com/views/5/9/6/10963816_92128431...483236_n-51bd788.jpg/)

aresh2020
03/03/2017, 11h46
Je n'ai pas ton expérience militaire, mais je suis parfaitement d'accord avec ton analyse.

Kingsalt20
03/03/2017, 12h31
Hello,
Si je peux apporter mon avis personnel, le jeu reste quand même arcade donc on peut apporter son côté RP en souhaitant jouer juste avec une arme principale, un petit PM ou shotgun et un flingue. Après cela aurait en effet été intéressant de pouvoir ne pas mettre d'arme du tout en secondaire.

taradeau
03/03/2017, 12h38
Je n'ai pas ton expérience militaire, mais je suis parfaitement d'accord avec ton analyse.

je te remercie mais je veux pas passer pour le rambo du coin,j'essaye juste d'expliquer mon vecue et pour moi deux armes de cette dimension sont plus penalisante que benefique
1 l'emcombremant
2 le poid car meme si ont ai capable de les portees quand tu as dejas 35 kl dans le sac plus t'on armes principale ben croie moi que 5 kl en plus sait pas rien
3 le bruit car une arme de cette taille vas faire du bruit quant tu vas te deplacer (en tapant contre le sac a dos par example
4 si tu doit ramper dans des sous bois bonjours les accrochages car sait pas debrouissailler partous :p
5 la repartitionde l'arme sur le coter comme dans le jeux sa te desequilibre et croie moi tu prefferas la portee coucher sur t'on sac a l'orizontal pour une meilleure repartition du poid car les sacs a dos ont t'endance a te couper sur les epaule as cause du poid
et surtous elle te sert a rien
se genre de mission tu ai aux contact de l'ennemie en combat 00
l'utilitee d'un fusil de sniper de serviras pas tu peut as la limite te faire couvrir par un sniper

taradeau
03/03/2017, 12h39
Hello,
Si je peux apporter mon avis personnel, le jeu reste quand même arcade donc on peut apporter son côté RP en souhaitant jouer juste avec une arme principale, un petit PM ou shotgun et un flingue. Après cela aurait en effet été intéressant de pouvoir ne pas mettre d'arme du tout en secondaire.

sait pour sa qu j'aime se jeux,ont s'amuse bien,ont se divertie et sait le principale
et pis ont ais plus as l'armee quoi;)

Marechal_cobra
03/03/2017, 13h09
Merci pour ton retour Taradeau.

taradeau
03/03/2017, 16h16
Merci pour ton retour Taradeau.
de rien marechal j'espere que je vous ai pas souler!
car quand je commence as en parler ont m'arrete plus :o

Marechal_cobra
03/03/2017, 16h24
Non au contraire , et l’expérience de terrain est la plus a meme d'évoqué le coté réaliste / cohérent dans le jeu (armée , joueur milsim , milsim irl / bushcraft et autre) donc c'est bénéfique autant pour la culture de chacun que je l’espère les devs du jeux en espérant une écoute et des changements de leur part sur tout les sujets que l'on aborde.

Kaze_No_Jin
03/03/2017, 20h17
En même temps on demande a une unité d’élite de prendre le contrôle d'un pays a un cartel entier.
Sans support extérieur. On demande pas sa a n'importe qu'elle vet a 2 sous. On demande sa au GHOST et il y a une bonne raison a cela.
Tu prends les meilleurs unité d’élite du monde, tu prends les 10 meilleurs membres, tu les met en 1 vs 10 dans un terrain de 10 he avec l’équipement de leurs choix face a 1 ghost.... le résultat on le connais tous!

Les ghost en plus d’être une unité d’élite elle est aussi fictive! Sa aide a bypass pas mal de chose et d'aller a l'essentiel! le gameplay. Sinon on rentre dans des détails a la chreugneugneu. poids porter, fatigue, soif, faim. Et en 1 clin d’œil on est sur ARMA...

On leur demande de combattre un pays entier et 2 armée....DEUX !
Et vous voulez que le joueur est le choix entre sniper ou fusil d'assault en main et pistolet....

Omg Hopefully you aren't part of the dev's team.

C’était mon avis sur la question
Cordialement.

Marechal_cobra
04/03/2017, 00h22
Arma est loin d'etre une reference , certe ils apportent le réalisme que l'on cherche mais entre l'ia meme modé qui est a la ramasse ou aim bot , entre le comunauté qui ne joue qu'a des modes altis , pvp et zombie et le peut d'asso / team serieuse , sans compté les bug etcs . On peut etre en droit de réclamé des amélioration hardcore et milsim si le jeu s'y prete , surtout que si c'est dans un mode a part sa fera chié perssone , le monde de wildland si prete tres bien

aresh2020
04/03/2017, 08h47
C'est un jeu, pas une simulation, on est d'accord.

Demander à n'avoir qu'une arme principal me parait toutefois légitime et demandant peu d'effort. Valider l'option dans le menu, ainsi, les gens qui pense pouvoir s'en sortir avec une seule arme peuvent le faire.

:p

taradeau
04/03/2017, 09h02
tous as fais d'accord avec toi aresh2020,et perso arma ai un jeux qui me laisse froid mais completement! sans rentree dans une (simulation) ont peut suggerer une certaine coherence ! qui seras prise en compte ou pas!

aresh2020
04/03/2017, 12h00
Arma (ma seule expérience sur celui-ci reste le 1) était plus un simulateur de fantassin. Sa profondeur, pour moi, vient surtout du fait que l'on peut créer ces propres missions avec différents élément (comme les déclencheur, créer des circuits pour des IA etc).

L'intérêt de Arma réside surtout dans sa capacité à simulé des choses assez pointus en terme de mission militaire.

GRW est un jeu vidéo, très divertissent.