PDA

Afficher la version complète : STEEP mise à jour 1.07

redbladefighter
28/02/2017, 16h42
Bonjour,

Je suis sur PS4 et une mise à jour 1.07 vient de se lancer. Pourrait-on en savoir plus ?

bloodysugar
28/02/2017, 19h22
A priori comme la 1.06 : correctifs en urgence d'un paquet de bugs générés par la 1.05 (Alaska) qui incluait en plus de la nouvelle carte pas mal d'autres retouches (interface etc).

Il serait bon de connaître les correctifs exacts pour sûr. 1.06 incluse.

Edit, j'viens de lancer le bouzin, 4,18Go ! La vache ça en fait des corrections...

redbladefighter
28/02/2017, 20h03
Oui ça fait un bon morceau bien consistant mdr !

bloodysugar
28/02/2017, 20h40
Malheureusement quelque chose me dit qu'il est hautement improbable que ce soit pour ajouter un accès hors ligne, un éditeur de snowpark, le choix du stance en snowboard, des caractéristiques spécifiques à chaque équipement ou un système de progression par personnages... erf.

bloodysugar
28/02/2017, 21h00
Ah ben en fait :

02/28/2017 10:00 AM
The Alaska Look Pack, Beaver Costume and Complete Beaver Pack are now available.

*réalise qu'il doit attendre un paquet d'heures pour jouer à Steep parce qu'il y a un costume de castor qui sort...*
.slap face.

Contenu
- 1 costume
- 1 casque avec un castor mort collé dessus
- 2 planches
Ça a l'air payant mais faut avoir les textures et modèles pour pouvoir afficher les gars qui ont mis la main à la poche, même si on ne l'achète pas soi même.

Mais ça fait toujours lourd 4Go pour si peu non ?

redbladefighter
28/02/2017, 21h13
Malheureusement quelque chose me dit qu'il est hautement improbable que ce soit pour ajouter un accès hors ligne, un éditeur de snowpark, le choix du stance en snowboard, des caractéristiques spécifiques à chaque équipement ou un système de progression par personnages... erf.

Tous tes souhaits viendront surement dans un futur proche, c'est un jeu relativement jeune, je trouve que l'équipe est dynamique et qu'elle répond en général favorablement au requêtes de sa communauté et c'est un plus non négligeable. Si tu as joué à GTA 5 dans ses débuts sur PS3 et si tu compares à ce que c'est devenu, il n'y a pas photo ! En plus ayant été élu jeu de sport de l'année 2016 par D.I.C.E , cela ne peut que leur donner un bon coup de motivation pour nous réserver de bonnes surprises. Laissons les choses arriver à maturation et donnons leur notre soutien . :D

bloodysugar
28/02/2017, 21h39
Le jeu est d'autant plus jeune qu'il est né prématuré. erf
Je suis d'accord aussi pour le soutien. A plus forte raison que l'achat actuel revient en fait à payer pour jouer à une version pendant la phase finale de développement.
J'espère que l'équipe a effectivement à cœur de répondre aux attentes réellement constructives, mais comme on a peu, voire pas, de retours de leurs parts sur les choses qui ne vont pas, ce n'est pas facile d'avoir confiance en ce que Steep va devenir.

C'est marrant que tu parles de GTA5 parce que justement il me trottait en tête alors que je pensais au développement de Steep mais pas pour les mêmes raisons : parce que GTA, contrairement à Steep, a d'abord apporté un solo hyper solide parce que Rock Star est du genre à travailler bien plus longtemps avec bien plus de moyens et se refuse à sortir son jeu avant de l'avoir poussé au maximum. Plus un multi sur lequel ils ont pu se consacrer entièrement dès la sortie et pendant des années parce que la base solo et le noyeau du jeu ont eu très peu besoin d'être retouchés vu sa qualité. Au final on se retrouve avec un jeu qui presque 5 ans plus tard n'a pas perdu un centime de son prix de vente neuf (et n'est pas facile à trouver d'occase).

redbladefighter
28/02/2017, 22h22
Je pense que si le jeu veut s'étendre sur la durée il est préférable, stratégie commerciale oblige, de ne pas tout déballer d'un coup, les nouvelles générations de joueurs veulent tout et tout de suite mais en même temps se lassent relativement vite, consumérisme oblige. Effectivement on a pas les mêmes budgets pour R*, le succès repose aussi sur la notoriété des titres précédents, les équipes de productions sont plus importantes. Pour ma part je suis heureux de pouvoir m'amuser dans la poudreuse, peu importe que cela ne corresponde pas à mon idéal. Après c'est vrai que j'aurais aimé jouer offline surtout si je pars en vacances et que je décide de prendre la console, j'avoue toutes les zones ne sont pas desservies avec des connexions fibres et cette disparité pose tout de même problème. D'où l'optimisation du jeu de sorte à ce qu'il puisse être accessible au plus grand nombre, trop de détails et tout lag tous les 2 secondes. Mais à mon sens les pnj c'est pas super utile dans ce genre de jeu. L'éditeur de snowpark j'y avais pensé aussi après la beta, je ne désespère pas de voir ça arriver un jour ou l'autre mais cela n'est pas forcément pressant. Pour la progression des personnages, leurs performances, un éditeur complet de personnage et surtout au moins un plafond au LVL 500 serait pour ma part une priorité, quand tu te dis que pour monter au niveau 25 il faut environ 8 heures de jeu de ce côté, c'est un peu léger. Enfin tout vient à point à qui sait attendre...

bloodysugar
01/03/2017, 03h49
Ah ben niveau durabilité des ajouts possible, clair qu'il y a de quoi faire du coup... ^^'
J'citais ces exemples parce que ce serait carrément noël mais pas dans l'ordre des priorités et y'a tous d'autres manques de finition qui méritent d'être vus d'ici là. Même si Ubisoft a publié un jeu qui n'était pas fini le développement accompli en moins de trois ans est énorme, surtout avec des moyens moindres que sur pas mal d'autres prods.

L'opacité des MAJ, pour y revenir ^^, empêche de comprendre tout le boulot abattu, l'état d'avancement et ce qu'il est raisonnable d'attendre ou pas.

Christard92
02/03/2017, 16h08
Contenu
- 1 costume
- 1 casque avec un castor mort collé dessus
- 2 planches
Ça a l'air payant mais faut avoir les textures et modèles pour pouvoir afficher les gars qui ont mis la main à la poche, même si on ne l'achète pas soi même.

Mais ça fait toujours lourd 4Go pour si peu non ?
1 seule planche mais en bois, c'est pour ca que c'est lourd :p
https://store.playstation.com/store/api/chihiro/00_09_000/container/FR/fr/19/EP0001-CUSA05526_00-ULCPKEDBUNDLE000/1488378873000/image?_version=00_09_000&platform=chihiro&w=750&h=750&bg_color=000000&opacity=100

L'opacité des MAJ, pour y revenir ^^, empêche de comprendre tout le boulot abattu, l'état d'avancement et ce qu'il est raisonnable d'attendre ou pas.
+1
Mais surtout que le clipping en replay n'est toujours pas corrigé.
https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/16836411_10203141531536136_160304752262396667_o.jp g?oh=eb95cd8f55374809269e5544c63e507c&oe=5927EA00

bloodysugar
03/03/2017, 18h16
Comme la planche du pack n'a pas de finition bois je croyais qu'il y en avait deux. XD

bloodysugar
03/03/2017, 18h50
https://www.reddit.com/r/Steep/comments/5wot17/new_107_patch_on_ps4/?st=izu3v96w&sh=bbf91398

Il semblerait que la 1.07 ne comporte que des correctifs spécifiques au système PS4, aucun contenu mais 4Go à cause de la taille et du nombre de fichiers impactés.

redbladefighter
03/03/2017, 21h16
Ok merci pour l'info