PDA

Afficher la version complète : Le Hersir mérite-t-il un up ?

Dumoria84
01/03/2017, 01h24
Bonjour/Bonsoir tout le monde !

Voilà, j'emmène le sujet de savoir si celui qui est considéré comme le pire personnage doit recevoir un up ou non et si oui lequel. (Evidemment, si j'en fais un topic, c'est que ça penche vers le oui.)
Alors déjà qui suis-je pour dire ça ? Eh bien je suis juste un type qui main le Hersir depuis la Beta fermée et je l'ai monté Réputation 5 jusque là et c'est toujours mon personnage préféré. Il m'arrive également de jouer d'autres personnages et j'ai pu comparer qu'il est bien plus difficile de jouer avec le Hersir qu'avec un autre personnage, pourquoi ?
Et bien il est très lent au niveau de ses attaques lourdes et de son imparable. Alors certes, il est capable d'infliger des dégâts monumentaux, mais le problème du Hersir se pose à "haut" niveau de jeu. C'est à dire quand on commence à avoir des adversaires qui savent vraiment bien jouer. (Parades parfaites, contre brise-garde,..)
Je m'explique, de base, quand vous jouer le Hersir (en 1v1 surtout) il vous faudra être plus talentueux que votre adversaire pour pouvoir égaliser son niveau alors qu'il fournira souvent moins d'efforts, il faut vraiment le dépasser et le seul moyen de le battre c'est le feinter et attendre la parade parfaite pour le projeter et espérer lui porter un coup avant de recommencer, ce que je trouve anormal.
En effet, arrivé à ce niveau de maîtrise on ne peut qu'attendre ou essayer de provoquer les erreurs de l'adversaire pour les punir, c'est tout. On ne peut pas gagner un combat juste par talent ou en attaquant avec de la méthode, il faut attendre les erreurs, parce que le Hersir est trop prévisible.

Je pense donc que le Hersir mérite une amélioration. Pas en dégât évidemment, ils sont bien assez conséquents, ni en vitesse, sinon les dégâts seront trop élevés pour la rapidité des attaques. Mais comme la stratégie de combat de ce dernier repose sur les projections et sur les étourdissements, il faut travailler sur ces deux éléments.
La projection fonctionne très bien et il y a beaucoup de possibilités, mais l'étourdissement non. Pour ce qui est du coup de pommeau, vous aurez remarqué qu'il vient forcément du haut, et oui, c'est énormément prévisible quand on sait ce que peut faire un Hersir. Alors quelle solution proposer ?

Il serait possible de donner la possibilité de lancer le coup de pommeau sur les trois directions, mais ce serait trop puissant, nous sommes d'accord. Il faudrait alors que les coups de pommeau sur la gauche et la droite soit légèrement plus lents que celui vers le haut, question d'équilibrage.
Ensuite, vous savez peut-être aussi qu'après un coup de pommeau il est possible d’enchaîner directement avec une attaque faible ou une attaque puissante, mais une seule, il faut débuter un nouvel enchaînement et le temps de récupération dépasse le temps de récupération de l'étourdissement de l'adversaire. Il faudrait donc que le coup de pommeau débloque un enchaînement plus long et plus varié et non pas un seul coup.
Ces potentielles améliorations peuvent grandement faire remonter le Hersir et le rendre plus jouable, même en ne prenant qu'une seule des propositions, en tout cas ce sont des idées, peut-être en avez vous même de meilleurs ! Donnez vous avis, donnez vos idées, nous sommes là pour discuter !

Sur ce bonne journée/soirée et rendez-vous au Valhalla !

Dumoria.

Tyralian
01/03/2017, 02h44
Bonjour/Bonsoir tout le monde !
Je m'explique, de base, quand vous jouer le Hersir (en 1v1 surtout) il vous faudra être plus talentueux que votre adversaire pour pouvoir égaliser son niveau alors qu'il fournira souvent moins d'efforts, il faut vraiment le dépasser et le seul moyen de le battre c'est le feinter et attendre la parade parfaite pour le projeter et espérer lui porter un coup avant de recommencer, ce que je trouve anormal.
En effet, arrivé à ce niveau de maîtrise on ne peut qu'attendre ou essayer de provoquer les erreurs de l'adversaire pour les punir, c'est tout. On ne peut pas gagner un combat juste par talent ou en attaquant avec de la méthode, il faut attendre les erreurs, parce que le Hersir est trop prévisible.
.

C'est le lot de tout duel à un certain niveau. Et pas que pour le Hersir...

Helair
01/03/2017, 08h31
Le problème de la parade dans For Honor a déjà été soulevé plein de fois, surtout sur les forum anglais. Passé un certain niveau jouer défensif est tout simplement la seule méthode, étant donné qu'attaquer permettra à l'adversaire de parer et de prendre l'avantage. En gros attaquer = perdre. Ca touche tout le monde, même si le Hersir y est particulièrement sujet vu sa lenteur.

Ce que tu proposes est sympa mais malheureusement ne réglera pas le problème de base du Hersir : il ne peut pas être offensif car il n'a rien pour initier un assaut. Une grande partie de son gameplay est basé sur les projections, mais attaquer d'entrée avec un dash-guardbreak c'est la garantie d'être contré et puni. De même pour le coup de pommeau : pour l'instant il peut être contré en mettant une garde vers le haut, pas besoin de réfléchir. Passé un certain niveau les gens ont l'habitude de contrer les attaques du Kensei, Orochi et Spadassin qui sont autrement plus rapides que le Hersir : avoir un angle différent pour le coup de pommeau serait cool et surprendrait les joueurs les deux premières semaines, mais après ça le Hersir retournerait en bas de la tier list sans problème.

Que le stun puisse ouvrir sur un enchaînement est aussi une bonne idée, faut-il encore que le stun passe. Et face à quelqu'un de défensif il ne passera juste jamais. Du coup, quitte à buff quelque chose, autant buff quelque chose de réalisable.

Ce qui fait cruellement défaut au Hersir à mon sens c'est son manque d'outils pour engager le combat. Il est censé être un monstre sur le champ de bataille, un colosse face auquel il ne faut pas commettre la moindre erreur sous peine de se faire déchiqueter et qui va se servir de sa force brut pour enfoncer les lignes ennemis. Pour le deuxième point on est bon, mais pour les deux autres... On ne devrait pas se dire "ouf, ce n'est qu'un Hersir" en en voyant un. Et un Hersir ne devrait surtout pas avoir à jouer défensif, il manque clairement de potentiel offensif. Pas de dégâts, juste de moyens de les infliger.

Ce que je trouve dommage, c'est que le Hersir a un bon pool pv... qui ne sert à rien. Etre un sac a pv a toujours servi à se prendre des dégâts. Les pv servent à ça. Tu n'es pas censé terminer un combat full life (à part si, comme la Valkyrie par exemple, tu as TRES peu de pv mais un moveset défensif incroyable). Tu es censé jouer du fait que tu as des pv pour bourrer des attaques et prendre l'avantage. Ils ont assez bien réussi ça avec le Shugoki je trouve, donc pourquoi pas un système équivalent avec le Hersir ?
Un truc tout con : si son imblocable avait une super armure, ça obligerait l'adversaire à changer de comportement : soit je pare, soit j'esquive, soit je bouffe. Impossible de trade, le Hersir devient une menace quand il fait ça. Actuellement, toutes les classes peuvent se permettre d'annuler ce coup juste en mettant une petite baffe, ça ne colle pas au gimmick.

SiRPattate.
01/03/2017, 08h39
Je pense qu'il devrait avoir un combo d'attaque qui continue même si l’ennemi bloque (et non pare). De mon point de vue je pense que c'est l'unique moyen de l'aider et niveau réaliste une danaxe ne s'arrête pas vraiment à un blocage, tu peux toujours enchaîner.

Helair
01/03/2017, 08h55
Je pense qu'il devrait avoir un combo d'attaque qui continue même si l’ennemi bloque (et non pare). De mon point de vue je pense que c'est l'unique moyen de l'aider et niveau réaliste une danaxe ne s'arrête pas vraiment à un blocage, tu peux toujours enchaîner.

Ca ou faire que les attaques du Hersir infligent des dégâts plus conséquents sur un blocage. Comme tu dis, une hache de guerre maniée par un Viking de 200 kilo, ça ne s'arrête pas comme ça.

SiRPattate.
01/03/2017, 09h21
Oui pk pas se prendre plus de dégâts avec une arme très lourde. Mais à tous les coups c'est encore une idée dans le vide . . .

Helair
01/03/2017, 09h30
Le up d'une classe ne se fait pas à la légère quand tu souhaites avoir un jeu équilibré. Surtout pour faire de l'équilibrage positif et non négatif (i.e. up les classes moyennes et pas nerf les bonnes). Augmenter les dégâts subis lors des blocages, permettre l'enchaînement d'attaques, tout ce genre de truc demande de la réflexion et pas mal de test pour ne pas être fait à la pisse. Ca prend plusieurs semaines et de l'organisation pour faire un patch correctif, et la dernière chose qu'on souhaite c'est que pendant ces semaines une classe soit complètement craquée et ruine toutes les autres à cause d'une erreur d'appréciation.

Si tu regardes le up de la Valkyrie, c'est à coup de dixièmes de secondes par ci par là, soit sur la vitesse des coups, la vitesse de récup, la fenêtre pour enchaîner... Et un coup qui fait quelques dégâts en plus, pas énorme mais assez. Et ce up pourtant "délicat" va rendre la Valkyrie monstrueusement forte, déjà qu'elle se débrouillait pas mal...

Donc même si l'idée est entendue, il peut se passer des mois avant qu'elle soit implémentée juste pour ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs. L'équilibrage est quelque chose de difficile à faire, parce qu'il peut y avoir plein de conséquences imprévues (si tu joues à Hearthstone, souviens toi du Grim Patron que tout le monde disait inutile à sa sortie....).

SiRPattate.
01/03/2017, 10h18
J'en suis bien conscient. Je parlais de savoir si l'idée sera retenue ou non. Comme toutes celles qu'on propose. C'est histoire de savoir si on passe à autre chose ou non.

Helair
01/03/2017, 10h21
Tant qu'un dev ne viendra pas me dire qu'il est en train de coder le truc je pars du concept que l'idée est soit ignorée soit dans les limbes administratives du traitement d'information.

Dumoria84
01/03/2017, 11h37
Helair, je trouve que tu as raison. Ce que j'ai proposé aiderait un peu le Hersir mais c'est vrai qu'une fois que les joueurs auront appris ses paternes, il se fera contrer à nouveau. C'est vrai qu'à haut niveau il faut plus jouer défensif car la moindre erreur est punie et c'est normale. Mais le souci du Hersir comme tu l'as dit c'est qu'il le subit plus que toutes les autres classes. Niveau dégâts il n'y à rien à dire, contre un ennemi qui fait des erreurs, deux coups puissants avec l'imparable pour finir le combo ça suffit pour tuer.

Mais c'est vrai que ce qui manque le plus au Hersir c'est un moyen d'engager le combat ou de créer une ouverture qui peut enchainer sur un combo, un stun, une projection, peu importe. Le Hersir pour moi, est fait pour être offensif, il a une grosse hache à deux mains, pas d'armure même s'il a des pvs, mais s'il a une énorme hache, c'est pas pour faire des parades en principe.

Donc au final, si on veut avoir une chance en le jouant, bah, c'est comme si on jouait en ayant qu'un bouclier, et encore, vu la lenteur du perso, contre un ennemi type Spadassin qui spam les coups faibles, parfois ça donne vraiment du mal. Donc oui, il lui faudrait de quoi attaquer surtout.

Helair
01/03/2017, 11h44
Je reste sur la super armure pendant l'imblocable. Qu'il y vienne le spadassin me mettre ses petits coups de surin pendant que m'apprête à lui ouvrir le crâne. Ca rendrait le perso bien plus dangereux sans pour autant le rendre craqué. On se dirait juste "oula, je m'approche pas" plutôt que "pfff, facile" quand il commence son attaque.

Baphometdunord
01/03/2017, 12h01
A la limite est-ce que, en augmentant l'angle des attaque lourdes latérales pour toucher en cas d'esquive mal coordonnée, on ne règlerait pas une partie du problème?

Helair
01/03/2017, 12h06
Peut-être à bas niveau, mais pas passé le prestige 2-3.

Galastt
01/03/2017, 18h02
Helair,je suis d'accord avec toi si tu parle de l'imblocable type Shugroki, qui rendrait ainsi le Hersir plus impressionant et rendrait la chose plus logique, (en plus comme il fera comme Appolion le hersir xD)
en soit on devra ainsi mieux se défendre ou esquivé, mais le fait que je pense que c'est le up le plus logique et le plus juste ^^

Verikoo
01/03/2017, 21h16
Yo je suis un hersir réputation 7 je le joue depuis la beta fermé, j'ai fais pas mal de duel et c'est clair que passé un certain niveau les choses se corsent énormément, c'est vrai que l'attaque de zone fais énormément de dégâts et que ça sert pas mal pour faire le ménage contre les débutants qui ont l'audace de s'attaquer à un viking encore plus badass que shwarzi, mais passé un niveau et surtout contre certaines classes (coucou fléau coucou jarl) bah ça devient impossible de gagner à moins de jouer sur la défensive et de faire durer le match 20 minutes si le mec est capable de counter le brise garde et de parer, même le fake+coup de pommeau est hyper chaud a placer puisqu'ils ont un blocage complet, on est censé avoir la force de hercule on est censé tapé fort, mais même un orochi avec les bras de titeuf peut bloquer nos attaques et prendre -2% grâce aux dégats de blocage.. le chevalier de base j'ai oublier son nom, lui porte une armure de 300 kilos une épée à deux mains aussi lourde que notre hache, sauf que lui il tape aussi vite qu'un assasin, alors oui chaque classe a son petit "plus" rageant mais le hersir à part soulever les gars sur notre dos (qui est vraiment très très facilement contrable) et le coup de pommeau (même problème) et la super attaque (que même un niveau 10 peut parer) bah on a rien d’efficace.

Helair
02/03/2017, 08h41
J'arrive vachement à tolérer les forces "rageantes" de chaque classe étant donné qu'elles collent souvent au gimmick de la classe :
La Sentinelle est littéralement un commando militaire surentraîné, qu'il soit capable de manier une greatsword comme un humain normal manipulerait une dague ne me choque pas.
L'Orochi est un samouraï, l'élite de l'armée Japonaise, des mecs qui ont dédié leur vie à l'apprentissage des arts martiaux et à l'art de la guerre. Qu'ils puissent se battre contre des adversaires bien plus puissant qu'eux est logique, ça fait partie de leur entraînement.
Pareil pour le Shugoki, qui va clairement pas se faire arrêter en pleine charge par un coup de dague ou même d'épée.
Je pourrais continuer pour toutes les classes (ça pourrait faire un post intéressant btw) mais voilà l'idée et voilà ce que je ressens quand je me bats face à une classe. Ca s'appelle la class fantasy, et c'est l'art de te faire entrer dans la peau du personnage que tu joues en axant son gameplay sur son gimmick. Je trouve que ça manque un peu au Hersir, on ne ressent pas assez l'aspect "bête surpuissante" quand il se bat.

SiRPattate.
02/03/2017, 09h18
Joliement dit Helair, on ne se sent pas à la place d'un viking de 2m avec une danaxe +1

Measiver
03/03/2017, 18h03
Le problème de la parade dans For Honor a déjà été soulevé plein de fois, surtout sur les forum anglais. Passé un certain niveau jouer défensif est tout simplement la seule méthode, étant donné qu'attaquer permettra à l'adversaire de parer et de prendre l'avantage. En gros attaquer = perdre. Ca touche tout le monde, même si le Hersir y est particulièrement sujet vu sa lenteur.

Attaquer n'est pas égale a perdre car parade =gros coups et ya que les retards qui attaque que comme ça ^^

MartyrLegend
04/03/2017, 04h48
Je suis d'accords(je joue pas Hersir pour l'instant) pouvoir utiliser pommeau qui assome des trois côtés, partir sur un enchainement, et rendre son "griruipita"(attaque de zone imblocable) ininterrompable le rendrait plus dangereux, j'ai même une idée ils devraient mettre 2sortes de griruipita celui de base plus rapide! Mais interrompable en mettant un coup et un plus lourd et plus lent.. mais ininterrompable!.
Ça le rendrait plus intéressant sinon petit bemole les parades sont trop punitives perdre de la stamina ok mais toute la stamina.. non et ne pas pouvoir counter-Bg juste après avoir reçu une parade est tout simplement infame ça rend l'attaque inférieur à la defense.. gros point faible du jeu à hight lvl c'est celui qui sait defendre qui gagne.. une solution à ce problème les devs svp?.

Measiver
07/03/2017, 09h58
"griruipita"(attaque de zone imblocable)

Il dit plutôt "ÉG RÍF ÞIG Í BITA! " qui veut dire "Je vais vous découper en morceaux"