PDA

Afficher la version complète : Et la communauté s'en va a petit feu ...

Teckillahh
03/03/2017, 09h45
150 k a la beta ouvert, 80k a la relase et 2 semaine après, une bonne parti sont déjà parti.

Je ne parle pas des bug ingame, je parle bien des serveurs P2P et des serveur d'ubisoft qui ne donne pas la possibilité de joué Erreur [3--2147221....
Meme après The division, les même paramètre, un très bon jeu, une mécanique superbe mais un SAV déplorable...
Il vaut faudra combien de jeu raté avec votre manque de professionnalisme avant de faire un jeu qui soit jouable ? Pas après 6 mois voir un ans avant que tout les joueurs soit parti, hein :)
Bref, UBISOFT RÉVEILLE TOI et pensez, respectez les joueurs qui ont acheté vos jeux !

Helair
03/03/2017, 09h49
"Il y avait plus de gens quand le jeu était gratuit que maintenant qu'il est à 60€" => ça se tient, non ?
La bêta y'avait un effet "test" : le jeu vaut-il que je mette 60€ dedans ? Est-ce que j'aime le gameplay ? Forcément il y a énormément de gens. C'est assez rare de pouvoir tester les triple A gratos, alors quand t'as l'opportunité tu te jettes dessus.

Teckillahh
03/03/2017, 09h54
Donc c'est une raison de laissé le jeu pourri après 2 semaine, j'avoue ça se tien :)

Helair
03/03/2017, 10h01
Un patch ne se pond pas comme ça. Il faut organiser les équipes, prioriser les améliorations... ils ne peuvent pas que se concentrer sur le fix des serveurs et les gens pour lesquels ça ne marche pas, ils doivent aussi veiller au contenu pour ceux chez qui ça fonctionne correctement. Et comme toutes les entreprises du monde ils ont un personnel limité, un certain nombre devs, etc. Comprendre : ils ne peuvent pas tout faire tout de suite.

Le jeu est sorti il y a moins d'un mois et ils ont déjà fait un patch correctif, ils ont écouté les joueurs et ont séparé élimination/escarmouche, ils on tbuff la Valkyrie parcequ'elle était jugée trop faible par les joueurs, ils essaient de régler les problèmes de connexion. Y'a un moment les mecs sont humains aussi, et du débug ça se fait pas comme ça. Quand t'as plusieurs dizaines de milliers de lignes de code tu fais pas des modifications à la légère.

A croire que personne parmi la communauté des joueurs n'a de travail. Tu n'as jamais eu de client qui demande la lune et face auquel tu pensais "mais bordel laisse moi le temps" ?

Teckillahh
03/03/2017, 10h09
3 ans de développement 1 alpha, 2 beta ferme, une beta ouverte qui elle marchais mieux que la relase, ça sufffit pas.
Faut aréte de se foutre de la gueule des gens a un moment.
Y a aucune excuse a tout ça.

Ps : Et au passage, il écoute tellement bien écouté les joueurs qu'ils ont Up une classe qui n'en a pas besoin, pour ne pas cité la peacekeeper, bref

Helair
03/03/2017, 10h16
Tu as raison, ils aiment très probablement voir les gens venir se plaindre sur les forum. Je pense que c'est l'objectif ultime d'Ubisoft : voir des gens cracher sur leurs travail alors qu'ils font tout ce qu'ils peuvent pour régler les problèmes.
MÊME si, comme tout le monde semble penser, ils s'en foutent de leurs joueurs. Imaginons une seule seconde que ce soit vrai. Absurde, mais bon. Et bien même en partant de cette base, les joueurs sont avant tout des clients et Ubisoft est avant tout une entreprise. Et le but d'une entreprise c'est de faire tout son possible pour satisfaire ses clients, parce que sans client tu vas pas loin. Donc même en supposant qu'ils en aient rien à foutre de nous, ils feraient quand même leur possible pour régler les problèmes.
Ne leur trouve pas d'excuse si tu veux, mais si un jour tu te fais pourrir par ton patron ou tes clients alors que tu t'arraches pour faire quelque chose de bien et que leur seul argument c'est "Ouais mais t'as eu du temps et t'as fais des tests" tu repenseras à ça.
Release un jeu à travers le monde qui doit s'adapter à toutes les plateformes, à tous les PC de marques différentes, configurations différentes, et j'en passe. Avec la dose de contraintes que tout ça implique ils ont quand même droit à un peu de considération.

Kobiyan
03/03/2017, 10h17
Teckillahh, n'envisage jamais, ô grand jamais de te lancer dans le processus de développement de jeu vidéo, ni essayer de comprendre les méchaniques avancées relatives aux gameplays.

3 ans de dév, c'est rien. Maintenant tu fais le tommy tobby bien énervé, sans aucune raison si ce n'est : Mais personne ne joue, ou beaucoup partent :(

Ta critique là n'a aucune logique ! Ils taffent sur des améliorations pour ajuster des choses qui pourraient ne pas l'être. Concernant la recherche de bugg, mais va faire des cours de prog et reviens nous dire par la suite : débogg ez pizzi. Chose qui n'arrivera jamais puisque le tracking de bugg peut s'avérer très complexe et contraignant.

Zettai-Reido
03/03/2017, 10h26
Un patch correctif ? Perso je trouve que le jeu plante encore plus qu'avant...
4Go de màj pour quoi ?
Un buff d'un personnage déjà op, le overbuff d'un autre, quelques correctif de gameplay.
Mais niveau serveur, matchmaking, équilibrage des parties (qui sont pour moi quand même le coeur du jeu avant de penser à équilibrer les classe...) rien de neuf.

Je trouve que s'occuper de l'équilibrage des persos, avant de fix les différents bug de matchmaking et de connexion aux serveurs montre bien qu'ils comprennent rien à leur communauté...
ON VEUX FAIRE DES PARTIES ! Et pas une partie sans bug après 5 essais de lancement... (j'ai calculé hier soir) Sérieux quoi... A quoi bon corriger des persos si on peux limite pas jouer correctement ? Je vois pas l'intelligence de priorité là...
Et oui, perso j'ai payé 60€ pour un jeu (aaaaah la bonne époque où tu payais un jeu fini, sans màj, sans fix, sans patch, juste fini...) si d'ici le prochain patch je peux pas jouer 2 ou 3 games sans avoir de bug juste en voulant retourner à la carte du monde (obligé de redémarrer le jeu nickel...) ou du bug de synchronisation si ya un leaver (tout le monde sais que c'est rare hein ?) ou n'importe quoi qui fait que je peux pas lancer une game ou que ça plante sans raison apparente. Perso je désinstalle. Je vais pas me prendre la tête pour un jeu fini à la pisse...
Le concept du jeu est vraiment exceptionnel, mais pour transformer un diamant brut en bijoux il faut du savoir faire derrière, et Ubisoft démontre une fois de plus qu'il n'a pas les épaules pour...

Oui bla bla je suis pas dev je sais pas ce que c'est patati patata... on parle d'Ubisoft hein ? Vous savez la firme bien connu pour ces DLC et autre moyen d'avancer plus vite à l'aide de ta CB... va pas me dire qu'ils peuvent pas se payer une des meilleure équipe de dev du monde...

Teckillahh
03/03/2017, 10h28
Donc on dit rien, on subit et on attend c'est bien ça ? vous me faite rire :)
Donc j'ai tort et vous avez raison ?
Là c'est pas logique.

SiRPattate.
03/03/2017, 10h36
Je suis d'accord avec toi Zettai. Mais techniquement, pour moi, c'est deux service différents. Ceux qui s'occupe des bug information (perte de partie...) et ceux qui font l'équilibrage.

Après oui buff un perso qui n'en avait pas besoin c'est tiré par les cheveux. Je pense que si fin mars ils n'ont rien résolu comme pb je quitte le jeu.

Perso les déco que j'ai viennent de chez moi et je le sais parce que j'ai des saut de ping énorme à certains rares moments.

Zettai-Reido
03/03/2017, 11h08
Je sais pas trop, en tout cas pour moi le sens des priorités est clairement à revoir...

Pour les décos je compte plus le nombre de bug/crash que j'ai eu à cause de leaver (et je suis pas le seul) je joue en duo la plupart du temps, si un mec leave c'est bon, si un second leave tout plante pour tout le monde... et ça arrive très souvent. Sinon parfois tu sais pas trop se qu'il se passe.
Hier j'ai lancé une game en groupe on était 2... On choisit les persos on arrive sur la fenêtre de "VS" d'un coup tout les persos se figent, mon pote est kick dans une autre partie en solo full BOT et je me suis retrouvé avec 4 survivant du bug et des IA pour remplacer le reste... Sérieux la partie c'est scindé ?
Plus ça va plus on découvre des bugs à tour de bras...
Et j'adore quand le jeu plante pour avoir ce genre d'écran après...

https://i58.servimg.com/u/f58/19/58/79/05/17103611.jpg

Helair
03/03/2017, 11h09
Vous pensez que le dev c'est de la magie ? Qu'il suffit d'avoir d'excellents développeurs pour que pouf, tout fonctionne ? Ca aide à ce que ça fonctionne plus vite, c'est vrai, mais ça ne résout pas tout juste parce qu'ils sont là. Le programme ne se dit pas "oh mon dieu, un bon dev, je vais fonctionner !".

Effectivement, Ubisoft s'est lancé dans un projet très ambitieux qui merdouille sur certains points pour le moment. L'expertise s'acquiert par la pratique, et tu deviens pas bon sans jamais te planter, quel que soit le domaine. Prenons une autre entreprise en exemple : Blizzard. Le lancement de la dernière extension de wow était smooth as fuck, c'était impressionnant. Derrière y'a combien d'extension qui ont planté pendant des jours voire des semaines ? Combien de patch étaient complètement injouables la semaine de leur sortie ? Ils ont appris, ce sont améliorés, et maintenant ça passe tout seul.

Vous exigez tout : la qualité, la rapidité d'exécution... il faudrait limite qu'à la seconde ou vous rencontrez un problème en jeu il soit réglé. Effectivement avant tu achetais un jeu il était fini et il n'y avait pas de patch. Et certains jeux étaient bien merdiques à cause de ça parceque les devs pouvaient pas améliorer les 2-3 conneries qui rendaient le jeu injouable. Il n'y avait aucun amélioration possible. Les améliorations elles arrivaient dans le deuxième opus. Puis le troisième. Là à la place des opus c'est des DLC, mais étrangement ça gène les gens.

Donc non, l'idée c'est pas on dit rien et on attend, l'idée c'est on remonte l'info, on va sur les forum et on dit "j'ai eu l'erreur X dans le cas de figure N" et ce sera réglé. Venir poker Ubi tous les jours en disant "et là, ça marche ?" c'est exactement comme être le gamin chiant sur le siège arrière qui dit "c'est quand qu'on arrive ?" toutes les 5 minutes. On va arriver, ne vous en faites pas. Soyez un peu patient, acceptez que ce sont des humains de l'autre côté et que ça les gave aussi que leur jeu ne marche pas comme ils le voudraient.

Le problème en disant systématiquement qu'il faut du savoir faire pour faire des choses c'est que personne ne pourra jamais rien essayer de nouveau. Et quand personne n'innove tout le monde gueule "ouais c'est toujours pareil". Je vous encourage donc à ne JAMAIS rien essayer de votre vie parce que par définition, vous ne savez pas le faire. N'allez pas apprendre : vous ne savez pas encore faire ce que vous allez apprendre, donc c'est inutile. C'est bien ça ?

Zettai-Reido
03/03/2017, 11h19
Attends attends, je re-situe un peu..
Ya eu une Alpha, une bêta fermée, une bêta ouverte, (où les bugs était déjà là hein).
Et pourtant le jeu est sortit pour 60€ sans rien corriger de tout ça, après 3 périodes de test !

Ils sortent; 1 semaine après un patch pour corriger 3 conneries, une semaine après un patch pour l'équilibrage des persos, et on attends toujours de pouvoir faire des parties CORRECTE.

Et je vais te donner une GROSSE différence entre une vraie équipe et un vrai éditeur qui s'inquiète de se que pense sa communauté et de l'avenir de son jeu... ça tient en un mot.

COMMUNICATION !

On sais rien de ce qu'ils pensent faire, des problèmes qu'ils ont prit en compte, des problèmes qui sont en train d'être régler, d'où viennent les problèmes que nous rencontrons TOUS (je pense que je suis pas loin du compte) tout les soirs dès qu'on veux jouer. Non rien pas un mot, que dalle ! Alors forcément oui, un gamin quand tu l'ignore il te poke, surtout quand il a claqué 60€ dans un jeu auquel il croit, sur lequel il aimerait passer du temps, s'amuser etc... et qu'au final il se rend compte petit à petit qu'il aurait mieux fait de garder ces 60€ pour les mettre chez un éditeur qui lui s'occupe de sa communauté, ou encore mieux, chez un dev indépendant qui eux au moins écoutent les retours et communiquent 30 fois plus... (en même temps 30x0 ça fait 0 on est d'accord...)

Helair
03/03/2017, 11h30
Les petits devs indépendant communiquent plus facilement du fait d'une plus petite structure. Quand tu viens te plaindre (à raison, nous sommes d'accord sur ce point) sur les forums, il se passe quoi ?

Un modo remarque ta plainte et la note => au bout d'un moment quand il a assez de notes pour faire un rapport consistent il transmet ça à son chef, probablement un community manager => le community manager rassemble toutes les infos, fait un classement (soit par nombre d'itérations de la plainte, soit par gravité, ou autre) et va attendre la prochaine réunion avec l'équipe technique pour en parler => lors de la réunion, il transmet tout ça au responsable technique, qui va séparer les problèmes in game des problèmes de structure => il va donner ces problèmes aux responsables des départements associés => les responsables ajoutent ces problèmes à la file d'attente des problèmes, toujours en classant selon leurs critères => ils organisent une équipe opérationnelle souple qui est chargée de régler les problèmes.
Pendant ce temps => le code évolue (il est optimisé, du contenu s'ajoute, etc...) => l'intégration des modifications au code existant fait l'objet de test pour voir si ça fonctionne bien => ces tests sont réalisés sur un nombre limité de machines avec un nombre limités de configurations => quand le contenu est lâché dans la nature, des bugs inconnus surviennent du fait des différentes machines et différentes configurations

Et le cycle recommence. Ils essaient de communiquer comme ils peuvent, mais dans une entreprise de plusieurs milliers d'employés c'est compliqué de communiquer en interne. Chaque personne va recevoir des centaines de mail par jour. Tous les problèmes sont urgents pour ceux qui les subissent, mais y'a un moment faut trier, tu ne peux pas tout faire en même temps. C'est un processus long précisément parceque leurs équipes sont immenses et parcequ'i faut que l'info soit traitée, analysée et que des décisions soient prises par la suite.

Après tu as le choix : soit ils peuvent activement travailler à régler les problèmes, soit ils peuvent activement travailler à communiquer avec les CM qui vont communiquer avec nous. Ils ne peuvent pas tout faire. Perso je préfère qu'ils règlent les problèmes. Tu ne vois qu'une infime partie de l'organisation qu'il y a derrière, l'envers du décors est vertigineusement grand.

Helair
03/03/2017, 11h39
Prenons une analogie à la con mais simple : tu décides de te lancer dans la conception de coussins parceque tu trouves ça super joli les coussins et ça te passionne. Donc tu es à ton compte et tu fais des coussins. Tu as plusieurs motifs dispo, des commandes, mais t'es tout seul et tu ne peux faire qu'un certain nombre de coussins par semaines. Mais comme tu es seul tu peux dire aux gens "ba attendez, je mets longtemps à faire mes coussins, ça va venir faut juste me laisser le temps". Le truc c'est qu'ils payent à la commande, ce qui te permet de vivre et d'acheter du matos pour travailler mieux/plus vite.

Maintenant tu en as marre d'être à ton compte, tu veux faire qqch de plus grand et tu rejoins une multinationale qui fait de tout : des couettes, lits, draps, rideaux ET des coussins. Donc toit tu vas au département coussin. Tes coussins serviront à faire des ensembles plus complet, mais tu ne sais pas pour autant ce qui se passe dans les autres départements, tu fais juste tes coussins. Y'a des gens chargés de communiquer avec les clients, mais c'est pas ton rôle, toi tu te contentes de faire des coussins. Mais des fois tu as des retours clients : c'est trop long, ils attendent leurs lits complets, ils disent que ceux qui fabriquent sont nuls et incompétents. Si ça se trouve le problème vient du département matelas, et toi tu n'y es pour rien. Mais les gens te crachent quand même dessus. Si ça se trouve ça vient du fait qu'il n'y a pas assez de coussins, alors ton boss vient te hurler dessus de faire des coussins plus vite. Mais tu peux pas travailler plus vite, sinon tes coussins vont ressembler à rien. Et tu peux pas dire aux gens que tu travailles sur leurs coussins : c'est pas ton rôle. Et le pauvre chargé de communiquer avec les clients, il sait pas quoi leur dire vu qu'il ne peut pas te parler directement.

Tu vois le problème ?

Zettai-Reido
03/03/2017, 11h45
Je travaille dans ce genre de "cercle" actuellement et plus précisément dans un pôle "Diffusion". Or nous sommes employé à communiquer avec les personnes qui utilisent nos appli, justement pour donner des nouvelles concernant les bugs etc... Je crois pas que malgré le nombre d'employé, il soit compliqué de faire un pôle diffusion ou communication avec les spéc des problèmes en cours de correction (surtout, comme tu le dis si bien, qu'il y a des réunions).
Je suis entièrement d'accord que ce ne sont pas les dèv qui communique et encore heureux d'ailleurs vu le taf qu'ils ont déjà. Mais toutes entreprises de cette taille à forcément un pôle / section communication. Ou sinon ya vraiment un grave problème dans leur organisation.

On demande pas d'avoir un rapport complet de chaque réunion etc... juste un "minimum" d'information concernant les problèmes qui sont actuellement en cours de résolution, ou qui sont au moins prit en compte. C'est bien joli de balancer des popup / article sur le season pass, le système anti-triche etc... sauf que nous on veux jouer, on a payé pour ça.
Et je rejoins complètement l'avis de l'auteur du post. Si il ne font rien pour régler les problèmes de connexion ou de bug intempestif, ou si ils ne viennent pas à communiquer avec leur communauté. Le jeu va être déserté.

Pas tout de suite, ça c'est sûr, mais il va finir par y être pour sûr. Personnellement je déteste qu'on se foute de ma gueule, et clairement c'est l'impression que j'ai en ce moment avec Ubisoft. Alors oui je suis entièrement d'accord avec toi, c'est une grosse firme de millier, voir de millions de salarié, donc c'est pas facile de coordonner tout ça. Sauf que la communication avec les "clients" devrait être limite la priorité pour chaque décision qui concerne le jeu et qui n'est pas "top secret" (genre les futur dlc projet toussa toussa).

Kikasstou
03/03/2017, 11h52
Je pense qu'Ubi est parfaitement au courant des problèmes de online. Mais je crois que vous sous estimez grandement le temps nécessaire pour faire ce genre de correction.

Après c'est sur qu'Ubi devraient un peu plus communiquer sur ce qu'ils compte faire et ce sur quoi ils travaillent. La communauté a juste envie d'être rassurée et savoir qu'Ubi travaille activement sur leurs préoccupation.

Maintenant venir pleurer que la communauté fuit le jeu chiffre à l'appui c'est vraiment ridicule. Il est évident que les chiffres du launch sont amenés à descendre. Entre ceux qui ont acheté juste pour le solo, ceux qui pensent avoir déjà fait le tour, ceux qui sont déçu car ils pensaient faire un beat'em all et ceux qui pensent revenir plus tard quand le jeu sera stabilisé, forcément la base de joueur ne fera que diminuer. Ce qu'il est intéressant de savoir plutôt c'est a quelle niveau elle va se stabiliser. Pour l'instant For Honor suit le même parcours que R6:S avec un lancement chaotique et une stabilisation ensuite. On sait clairement que For Honor est un jeu de niche qui s'adresse à une communauté de fan du genre. Mais le gameplay est tellement fantastique que je pense qu'il aura une très bonne player base.

Toujours est il que la communication avec ce genre de communauté est primordiale. Si les fans sont dans le flous, il perdront l'espoir de voir le jeu d'améliorer et partiront sur un autre jeu.

Helair
03/03/2017, 11h55
Un ami a moi disait souvent "dans une grosse boite il faut 3 semaines pour se dire bonjour" et c'est vrai. Alors certaines entreprises essayent de changer un peu ça en gardant une proximité entre ses employés mais culturellement parlant on y est clairement pas. Ubi a un pôle chargé de communiquer avec nous (un p'tit coucou à Apoteoz qui doit passer des journées trèèèès longues en ce moment) mais d'une part ils ont des communications obligatoires à faire, et d'autres parts ils ne sont pas forcément au courant de l'avancement technique.

Pour que l'info nous revienne il faut une réunion de l'équipe projet, puis que le chef de projet ait une réunion avec le directeur de projet, puis que les divers directeurs aient une réunion avec le grand directeur technique qui lui va communiquer aux CM quand il aura le temps. Entre le moment ou une info est émise et le moment ou elle arrive jusqu'à nous il peut y avoir plusieurs semaines. Ils font ce qu'ils peuvent. Je ne sais pas dans quoi tu travailles et combien d'employés il y a, mais passé une certaine taille l'organisation change drastiquement.

Zettai-Reido
03/03/2017, 12h01
Bah c'est vraiment dommage, parce qu'en attendant, leur communauté se croit seule sur un île déserte au milieu des bugs.
Leur pôle communication devrait avoir accès à tous les rapports de réunions ainsi qu'au rapport technique pour pouvoir avoir toute les informations et tenir un minimum informé les joueurs de ce qu'il se passe.
Parce que comme le dit Kikasstou, la communauté à besoin d'être rassurée, sinon, elle abandonne. Et là personnellement, j'en suis pas loin... alors que pourtant j'attendais ce jeu que je trouve pour une fois original, avec impatience.

Helair
03/03/2017, 12h10
Le pôle communication n'est absolument pas en mesure de comprendre les rapports techniques. C'est pas dénigrant une seule seconde, mais chacun son domaine. Des mecs se sont pas tapé 5 ans d'étude en développement pour que des gens qui n'ont jamais écrit une ligne de code puisse comprendre les problèmes. Sans compter que c'est bien d'avoir accès à des rapports, mais t'aimerais de taper 70 pages de rapport sur un domaine qui n'est absolument pas le tien ?

Je continue de croire en For Honor, je me suis jamais autant amusé en pvp sur un jeu et je redécouvre ma joie de gosse en y jouant. Effectivement j'ai des problèmes pour jouer en ligne, je me mange des erreurs réseaux à la pelle (même si j'ai pu faire ma première partie en ligne depuis le launch hier !). Mais je joue en vs IA sans matchmaing. Full bot mais c'est un début, ça entraîne. Et quand je pourrai jouer en pvp l'entraînement paiera.

La communauté doit juste comprendre qu'elle est ce qui est de plus important aux yeux d'une entreprise : ses clients. Caché derrière l'image jouer/développeur y'a surtout une relation entreprise/client, et une entreprise veut toujours satisfaire ses clients pour perdurer. Ubisoft est immense, mais clairement pas assez pour ignorer sa communauté et espérer s'en tirer à long terme.

Teckillahh
03/03/2017, 12h17
Complètement daccord avec @zettai-Reido, comment faire confiance s'il ne nous donne aucune information qui peux rassurer ?
C'est pas logique, sur the division c'était la même mais ils n'apprennent pas de leur erreurs.
Admet on c'est long de corrigé des bug, ça c'est ok.
Mais le manque d'information c'est bien pire pour la réputation d'un jeu.

Kingsalt20
03/03/2017, 12h19
Hello,
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. Nous faisons des rapports quotidiens (au pire hebdomadaire) auprès des Community Managers si jamais ils n'ont pas vu les retours et ils les transmettent directement à l'équipe de développement. Il est vrai qu'il y a quand même pas mal d'intermédiaires et que l'information monte plus vite qu'elle ne descend, vous m'en voyez navré que vous ayez peu de nouvelles ces derniers temps mais je peux vous assurer que l'équipe de développement est au courant des problèmes récurrents de connexion :)

Helair
03/03/2017, 12h25
Cet avatar correspond tellement à la situation, je trouve ça magique

zoubalou
03/03/2017, 13h04
Faut arrêter les fausses excuses.

Bien sur t'as besoin de commercialiser ton jeu à 60e pour te rendre compte qu'après : "ha bah merde les gars, le p2p ca ne fonctionne pas sur le online ?"

faut arrêter de prendre les gens pour des idiots avec des "on sait que des choses ne vont pas mais sachez que les équipes travaillent corps et âme, jour et nuit pour vous proposez une expérience unique. Ils font ca pour VOUS et seulement VOUS joueurs que vous êtes. Vous êtes notre raison de vivre, notre moteur"

A quoi servent les betas ? A rien visiblement.

Magic_Kriss_k
03/03/2017, 13h04
Je pense que si fin mars ils n'ont rien résolu comme pb je quitte le jeu.

Perso les déco que j'ai viennent de chez moi et je le sais parce que j'ai des saut de ping énorme à certains rares moments.

Hier environ 7 parties jouées = 4 déconnexions ! (PS4) = Perte de récompenses, d'XP, etc... Sans compter le nombre de fois où j'ai juste rejoint les parties déjà entamées !!! Gavé, j'ai éteint la console...

RÉSOLUTIONS DE PROBLÈMES = SERVEURS DÉDIÉS !!!

- Perso je n'attendrai pas jusqu'à fin mars et TOUS les gens de mon entourage (20 joueurs environ) non plus...
- Si le jeu n'était pas au point il ne fallait pas le sortir point.
- Tout ceci est bien dommage pour un jeu avec ce potentiel...

Mais bon, d'après tous les messages que j'ai pu lire sur divers blogs c'est une habitude chez Ubisoft....
Drôle de politique stratégique...

Un Gamer "For Looser" .... (sa connexion)
K.

Helair
03/03/2017, 13h19
Oui ils font ça pour NOUS et seulement pour NOUS. Pas parce qu'ils nous aiment, mais parce qu'on est leurs clients. Littéralement à a fois raison de vivre et moteur. Après si ça se trouve ils nous aiment, auquel cas c'est merveilleux.

Vous avez idée de ce que ça demande de créer des serveurs ? Non hein, vous vous contentez de dire que ce serait la solution à tout mais vous n'avez aucune idée d'à quel point c'est galère. Faisons simple : si le jeu avait du avoir des serveurs c'est en 2019 et pas en 2017 qu'il serait sorti. C'est monstrueux à un point que vous ne concevez pas.

L'époque ou les jeux sortaient sans bug est un shouilla lié au fait que technologiquement c'était bien plus simple, monojoueur et tout ce qui va avec. Vous ne le croirez peut-être pas, mais pondre Super Mario 64 était plus simple que pondre For Honor. Et accessoirement un serveur, quand ça plante, c'est des jours sans que quiconque ne puisse accéder au jeu. Et si vous regardez ailleurs que votre nombril, vous vous rendrez compte que pour certains le jeu fonctionne parfaitement bien.

Alors essayez de comprendre quelque chose : Ubisoft ne veut pas vous nuire, Ubisoft n'est pas contre vous, Ubisoft n'est pas un gros méchant vilain pas beau. Ubisoft veut vendre des jeux, et le meilleur moyen d'y arriver c'est que les jeux soient bons et offrent une expérience agréable. Si ce n'est pas le cas day 1, ils feront le nécessaire pour que ça devienne le cas plus tard. Trop tard peut-être pour certains mais comme vous le dites, vous avez payé le jeu. Rien ne vous empêchera de le réinstaller dans 2 mois si vous en avez envie.

Zettai-Reido
03/03/2017, 13h27
Non ça par contre non !
Pas de serveur dédié, tu te plain des décos ? Avec les serveurs dédié tu va sûrement jouer contre des mecs avec des pings incontrôlable. Va esquiver une attaque avec 100ms de ping.
Le P2P (enfin ce système) permet justement de corriger le problème de latence entre chaque hôte. C'est donc une super idée pour permettre des combats sans trop de lag pour permettre de jouer correctement.
Le problème c'est que pour l'instant c'est pas au point et qu'on a pas franchement l'impression qu'il travaille aux résolutions des problèmes...

Kingsalt20
03/03/2017, 13h30
Faut arrêter les fausses excuses.

Bien sur t'as besoin de commercialiser ton jeu à 60e pour te rendre compte qu'après : "ha bah merde les gars, le p2p ca ne fonctionne pas sur le online ?"

faut arrêter de prendre les gens pour des idiots avec des "on sait que des choses ne vont pas mais sachez que les équipes travaillent corps et âme, jour et nuit pour vous proposez une expérience unique. Ils font ca pour VOUS et seulement VOUS joueurs que vous êtes. Vous êtes notre raison de vivre, notre moteur"

A quoi servent les betas ? A rien visiblement.
Du coup, quand on répond pas c'est pas bien et quand on répond c'est pas bien non plus ? Faut savoir. :D

Malheureusement, mis à part le fait que les équipes travaillent sur le problème nous ne pouvons en dire plus.

zoubalou
03/03/2017, 13h40
C'est pas le problème, vous les modos vous faites votre taf et vous le faites bien.

Après c'est surtout la haut ou c'est blaireau. On sait tous qu'il n'est pas possible de commercialiser un jeu fiable sans serveurs dédiés donc quand on voit des réponses du style "on travaille dessus corps et âmes etc" c'est assez marrant.

Ce n'est pas quand tu as 20k de joueurs qu'il faut bosser dessus, c'est trop tard mais quand il y avait les bétas fermées ou encore lors de la béta ouverte avec 90k de joueurs.

Et même...pffff. ce genre de choses tu y penses bien avant avec ton équipe professionnelle de réseaux...

Helair
03/03/2017, 13h41
Il faut répondre "Oui mon bon seigneur votre problème a été réglé grâce au fait que vous avez posté votre rage 53 fois, car voyez-vous cela fait magiquement fonctionner le code".

Plus sérieusement, faites un effort les gars. Que dis-je un effort : faites exactement comme vous faites pour tout. Quand vous êtes malade vous attendez que le traitement fonctionne, quand votre voiture est en panne vous attendez que le mécano ait fini de la réparer... là c'est pareil, il faut attendre que la réparation soit terminée.

Helair
03/03/2017, 13h42
C'est pas le problème, vous les modos vous faites votre taf et vous le faites bien.

Après c'est surtout la haut ou c'est blaireau. On sait tous qu'il n'est pas possible de commercialiser un jeu fiable sans serveurs dédiés donc quand on voit des réponses du style "on travaille dessus corps et âmes etc" c'est assez marrant.

Ce n'est pas quand tu as 20k de joueurs qu'il faut bosser dessus, c'est trop tard mais quand il y avait les bétas fermées ou encore lors de la béta ouverte avec 90k de joueurs.

Et même...pffff. ce genre de choses tu y penses bien avant avec ton équipe professionnelle de réseaux...

Mais qu'attend Ubisoft pour te nommer PDG, toi qui peut visiblement solutionner tous les problèmes si facilement...

Zettai-Reido
03/03/2017, 13h51
Mdr faut arrêter avec les serveurs dédié hein...
Yen aura jamais, et c'est très bien comme ça !

Va faire une contre choppe à un mec de 100ms de ping et on en reparle...

zoubalou
03/03/2017, 13h52
Mais qu'attend Ubisoft pour te nommer PDG, toi qui peut visiblement solutionner tous les problèmes si facilement...

Oui probablement que je serais plus humain et compréhensif sachant que je suis un joueurs PC depuis très longtemps donc je peux me mettre à la place des joueurs.

Les meilleurs dirigeants capables de comprendre les clients ou leurs employés sont ceux qui ont connu la même chose.

c'est un peu comme ce patron de grand resto qui va te donner des idées de recettes alors qu'il n'a jamais su faire cuir un œuf à la coque. Ou encore un politicien qui va créer une loi sur le travail alors qu'il n'a jamais eu besoin de bosser dans sa vie car papa et maman étaient la pour subvenir à tous ses besoins.

En effet, sans parler de moi, parfois il serait bon de faire le ménage la haut.

Kingsalt20
03/03/2017, 13h54
Je pense que ce P2P est assez inédit donc il est sans doute encore expérimental d'où les problèmes. C'était sans doute pour éviter de faire un P2P à la Gears of War ou à la COD où celui qui hostait avait un avantage significatif sur les autres.

C'est d'ailleurs ce P2P à un hôte qui m'a fait arrêter la licence Gears of War

Zettai-Reido
03/03/2017, 13h58
Entièrement d'accord, il me semble que c'est un système inédit inventé pour le jeu, donc forcément ya des problèmes.
Perso se que je reproche vraiment c'est le manque de communication à cet égard. Au moins savoir si lors du prochain patch (même si c'est dans 1 mois) se sera fixé ou au moins un minimum patché.

SulfuriaX
03/03/2017, 13h58
Bonjour la communauté,

@HELAIR, je suis complètement d'accord avec toutes tes interventions. Les gens sont incroyables, il faut tout tout de suite. J'hallucine, ok il y a des choses à voir, à corriger, mais effectivement ça ne se fait pas en un claquement de doigts. Le jeu est unique, ils ont vraiment innové dans le genre, le jeu n'a même pas 1 mois, laissez un peu le temps sérieux.

La seule chose pour lequel je suis en revanche un peu choqué c'est le choix du type de serveur. Là par contre j'espère vraiment qu'ils vont trouver une solution. Mais je leur laisse du temps je ne leur crache pas dessus, j'attends patiemment.

La seule chose que j'espère vraiment par dessus tout est qu'ils arrivent à corriger assez rapidement les plus gros souci, car je serai vraiment mais vraiment débouté que le jeu s'arrête par manque de joueur.
Car un jeu de se type on est pas prêt d'en voir d'autre, vous n'imaginez pas la chance que nous avons. Il est plutôt très bien foutu.

Courage à UBISOFT on compte sur vous, mais par pitié communiquez un peu plus afin de rassurez les joueurs :)

Helair
03/03/2017, 13h59
"Tout le monde sait que ça marche pas !" dit le joueur incapable de réfléchir à grande échelle.
"Nous allons tenter ce système" dit le directeur technique d'une multinationale de plusieurs milliers d'employés parmi les leaders mondiaux du jeu vidéo.

Je me demande bien laquelle de ces deux affirmations est la plus fiable.

Effectivement, tu es un joueur PC. C'est ta seule qualification. Ne va pas imaginer que tu puisses faire quoi que ce soit de mieux que ceux qui connaissent leur sujet techniquement parlant depuis 30 ans. L'empathie c'est bien quand ça fait partie de ton panel d'outils. Si c'est le seul outil dont tu disposes c'est parfaitement inutile. Et à moins que tu connaisses personnellement le PDG d'Ubi, ce dont je me permets de douter, tu ne peux pas dire que tu as une qualité qu'il n'a pas. Tes clichés sont ridicules, dénués de tout argument logique et contre-productifs.

Ggshadow
03/03/2017, 14h05
Moi, le seul truc que je trouve choquant, c'est l'espèce de cadeaux qu'ils veulent nous faire,3j de Champion, avec un weekend de double acier (soit 2j).

Sa fait plus de 2 semaines que le jeux est sortit, avec tous les crash et beug, les pertes et tout etc....sa leur aurait couté quoi d'en mettre un peu plus en vrai :s
Des Emotes, des aspect etc , sa aurait été sympa >_>

Pour toutes les pertes :/

Zettai-Reido
03/03/2017, 14h08
En même temps c'est une compensation en rapport avec 1 seule week end où le jeu à pas été dispo dû aux serveur.
Donc 2 jours. Sachant qu'ils offrent du coup 3 jours de Champion c'est limite rentable. De là à demander des émotes etc... qui coûte 5000 ou 7000 ça va un peu loin ^^
Une ou deux caisses à la limite pourquoi pas.

Helair
03/03/2017, 14h08
Ils n'ont aucune obligation de faire un cadeau, ils le font comme preuve de bonne volonté. Ce qu'ils offrent est l'équivalent du statut champion de base. Ils offrent ça à tous les joueurs. C'est un service payant qu'ils offrent. Je n'ai pas les prix des microtransactions en tête, mais globalement avec ce cadeau ils se prennent un manque à gagner de Nombre de joueurs x prix du statut champion de base.

Je suis déjà content qu'ils fassent un cadeau.

Magic_Kriss_k
03/03/2017, 14h29
Oui ils font ça pour NOUS et seulement pour NOUS. Pas parce qu'ils nous aiment, mais parce qu'on est leurs clients. Littéralement à a fois raison de vivre et moteur. Après si ça se trouve ils nous aiment, auquel cas c'est merveilleux.

Vous avez idée de ce que ça demande de créer des serveurs ? Non hein, vous vous contentez de dire que ce serait la solution à tout mais vous n'avez aucune idée d'à quel point c'est galère. Faisons simple : si le jeu avait du avoir des serveurs c'est en 2019 et pas en 2017 qu'il serait sorti. C'est monstrueux à un point que vous ne concevez pas.

L'époque ou les jeux sortaient sans bug est un shouilla lié au fait que technologiquement c'était bien plus simple, monojoueur et tout ce qui va avec. Vous ne le croirez peut-être pas, mais pondre Super Mario 64 était plus simple que pondre For Honor. Et accessoirement un serveur, quand ça plante, c'est des jours sans que quiconque ne puisse accéder au jeu. Et si vous regardez ailleurs que votre nombril, vous vous rendrez compte que pour certains le jeu fonctionne parfaitement bien.

Alors essayez de comprendre quelque chose : Ubisoft ne veut pas vous nuire, Ubisoft n'est pas contre vous, Ubisoft n'est pas un gros méchant vilain pas beau. Ubisoft veut vendre des jeux, et le meilleur moyen d'y arriver c'est que les jeux soient bons et offrent une expérience agréable. Si ce n'est pas le cas day 1, ils feront le nécessaire pour que ça devienne le cas plus tard. Trop tard peut-être pour certains mais comme vous le dites, vous avez payé le jeu. Rien ne vous empêchera de le réinstaller dans 2 mois si vous en avez envie.

D'accord PAPA HELAIR, bien compris la leçon de morale...

Sans déconner, tu ne travailles pas chez Ubi toi par hasard ?

Tu ne comprends pas qu'entre attendre des améliorations et pouvoir juste - jouer - y'a un sacré grand fossé non ?
J'ai 20 potes, pas 1 mais VINGTS ! qui ont les mêmes problèmes de déco !!!
C'est une partie sur deux qui plante ! je comprends ton point de vue mais faut pas abuser quand même sur un triple A.
Bref, si il aurait fallu attendre jusqu'en 2019 avant de pouvoir jouer sur des serveurs STABLES j'aurais préféré !!!
Cordialement,
K.

Billy-Rosewood
03/03/2017, 14h32
Perso se que je reproche vraiment c'est le manque de communication à cet égard. Au moins savoir si lors du prochain patch (même si c'est dans 1 mois) se sera fixé ou au moins un minimum patché.

C'est exactement la même chose pour moi. Qu'ils installent un nouveau truc parce que le timing est la clé du jeu, très bien. Mais non seulement les mecs l'ont testé pendant des mois en alpha et en beta et ils sont toujours au fraises, mais en plus, absolument rien ne nous indique qu'ils sont en train de bosser dessus. Quand j'ai vu la première mise à jour arriver, j'étais content. Mais quand je me suis rendu compte que c'était pour buff le Valkyrie et équilibrer deux-trois autres trucs, j'ai cru à une blague.

Ils n'ont aucune obligation de faire un cadeau, ils le font comme preuve de bonne volonté.

Absolument pas d'accord. Entre le week-end de la mort et les déconnections incessantes, combien d'XP et de pièces on a perdu à ton avis ? Tu crois vraiment que c'est moins de 2000 ?
Moi, par exemple, je suis sur le défi des 20 exécutions en dominion depuis 2 jours. Au total, j'ai du en faire 50, mais la plupart de mes parties ayant été interrompues, je suis resté bloqué à 12. Je serais curieux de savoir combien d'xp et de pièces j'aurais sans toutes ces parties interrompues. À mon avis, UBI nous doit au moins ça.

Helair
03/03/2017, 15h03
Sans déconner, tu ne travailles pas chez Ubi toi par hasard ?

J'aimerais bien, mais non. Mais je travaille pour une multinationale de plusieurs milliers d'employés et je sais comment ça se passe en backstage. Et si tu veux tu peux mettre ton texte en gras, souligné, italique et police 72, ça ne changera pas le fait qu'ils leur faut tu temps pour réparer ce qui ne marche pas.

Magic_Kriss_k
03/03/2017, 17h08
Et si tu veux tu peux mettre ton texte en gras, souligné, italique et police 72, ça ne changera pas le fait qu'ils leur faut tu temps pour réparer ce qui ne marche pas.

Parce que tu penses que c'est pour Ubisoft que je "soigne" ma présentation ?
Mdr.

Je "soigne" ma présentation simplement parce que je respecte les autres utilisateurs de ce forum, d'une manière plus générale, parce que dans ma vie j'essaie de faire les choses que j'entreprends de la façon la plus correcte possible, surtout lorsque d'autres personnes sont "impactées" directement ou indirectement dans ce que je fais, ou partage, sinon je ne fais rien, encore une fois là aussi, par respect.

Un peu à l'inverse d'Ubisoft en fait...:cool: