PDA

Afficher la version complète : Silencieux et pertes de dégat

Kaze_No_Jin
03/03/2017, 17h26
Hello, comme dis dans le titre quand est-ce que l'on aura droit a une vrai mécanique sur les silencieux?
Certes de nos jour dans les jeux de tir c'est normale qu'un silencieux réduise les dégât.

Et bien..... c'est faux. tout simplement. Mais c'est une convention de jeux video donc on l'accepte.
La pertes de dégât est "normalement" justifié par l'utilisation de munition subsonique.
Explication rapide:
munition normale +340 m/s ( mur du son) = Bang
munition Sub -340 m/s pas de bang
Donc moins de vélocité = moins de dégât (oui oui c'est extrêmement simplifié)

Soit dis en passant.... munition subsonique sur sniper >.>....:confused:

Et j'arrive a mon interrogation dans GRW le joueur peut a tout moment mettre ou enlever son silencieux. Dans un cas comme dans l'autre que l'on soit équiper de munition sub ou normale, les dégât devrais être les même avec ou sans le silencieux.

Pourquoi a t'on une pertes de dégât avec un silencieux monter ?

De plus le fait de mettre un silencieux réduis le recul et augmente la stabilité de tir.

Je rappel Non, le silencieux en lui même ne réduis pas les dégât d'une arme a feu c'est même l'inverse. Les canon d'arme avec option de silencieux sont + long que les canon du même modèle d'arme standard. Chambre + longue = rainure plus longue = vitesse initiale augmenter. Vélocité + masse de la balle = douleur.

Et vous qu'en penser vous? Donner moi votre avis. : )

ProtecCc
03/03/2017, 17h31
La perte de dégats avec silencieux s'enlève avec une capacité dans la progression du jeu.

aresh2020
03/03/2017, 19h57
C'est un jeu, pas une simulation...

SuperBiscotCOT
03/03/2017, 22h07
Il s'agit d'une mécanique de jeu utilisée (comme vous l'avez dit) par convention.
Pourquoi ? Par ce que c'est un moyen au joueur de donner des choix de gameplay intéressant.

En proposant cette distinction entre discrétion et dégâts le choix est donné aux joueurs pour décider de leur approche. :)

Marechal_cobra
04/03/2017, 00h18
je suis daccord avec toi Kaze_No_Jin mais tu sais la plus part des gens ne savent pas la difference et l'utilité entre mun sup et sub , vont te sortir c'est réaliste sans jamais avoir tiré une fois dans leur vie et avoir un minimum de connaissance en armement , balistique , calibres etcs etcs. C'est peine perdue a expliqué meme si c'est très bien résumé et assez simplifié pour que sa soit bien compréhensible , les jeux tendent a ce casualisé depuis des années ^^ j'ai deja du mal a me batre pour que la balistique soit revu et l'integration d'un mode de jeu plus difficile alors tu sais ...=)

SuperBiscotCOT
04/03/2017, 14h49
Encore une fois ce n'est pas une simulation.

Je suis bien renseigné sur les silencieux et les différentes munitions depuis plus d'un an quand il y a avait eu une discussion sur le sujet sur le forum US.

En jouant à GRW les gens ne chercheront pas un profondeur aussi importante dans ce genre de détail.Encore une fois sur le forum US je suis tombé sur une flèche que se plaignait que :
- dans assassin's creed on puisse sauter dans des bottes de foins depuis le haut de bâtiments ...
- dans GTA l'amende ne tourne qu'autour de 300$ même si l'on a fait un massacre et tué des forces de l'ordre (pour quoi pas mettre une réelle durée de prison de 1 an sans oublier des garde à vue in-game, ...)
- ...

Il avait donné plein de ces exemple mais surtout il n'avait pas compris ce qu'étaient les jeux vidéo.
Je dis pas que l'exemple des silencieux va jusqu'à là mais il faut faire une distinction entre mécanique de jeu et réalisme. Beaucoup de joueur trouverait ça absurde de changer de munition et veulent juste jouer sans se casser la tête. Des touches de réalisme peuvent être apportées mais elle ne doivent pas venir gêner un type de joueur ou un autre.

Et l'argument du "c'était mieux avant" je l'ai vu et revu plein de fois. Pourtant pouvez me citer un seul jeu qui fait une distinction en sup et sub qui affecte le gameplay ? Je suis juste curieux ;)

Pour ce qui est de la révision de la balistique et de la difficulté, on verra dans le jeu final :)