PDA

Afficher la version complète : [IRL] GRW provoque la colère du gouvernement bolivien

FR-N.McAvoy
04/03/2017, 04h49
Bonjour les Ghosts,
le scénario de Ghost Recon - Wildlands a provoqué la colère du gouvernement bolivien, qui a convoqué l'ambassadeur de France.

Plus de détails dans cet article : http://www.france24.com/fr/20170303-bolivie-drogue-nouveau-jeu-video-ubisoft-ghost-recon-convoque-ambassadeur-france

aresh2020
04/03/2017, 08h43
Il s'indigne, parce qu'intellectuellement, l'indignation est ce qui réclame le moins d'effort intellectuel après l’absence de réaction.

J'aurai été à la place des politiques Bolivienne, j'aurai fait plancher mes services marketing, pour prendre la mise en avant à l'échelle "de l'ensemble des pays développé" comme un atout non négligeable pour :

- Organisé des circuits touristique dans mon pays à destination des joueurs de GRW
- Créer des événements touristique permettant de se plonger "en réelle" dans certaine situation proposé par le jeu (Organisation de partie d'Air soft dans le décors Boliviennes)
- Surfer sur la vague du jeu avec des clips mettant en avant le tourisme en Bolivie, pour profiter du Cartel, sans être armée et en sécurité, parce que "la réalité est toujours différente de la fiction".

Mais, bon, l'indignation, la convocation d'un ambassadeur français, c'est tellement plus "simple".

Imaginer, que "seulement", 1% des joueurs de la béta est envie d'aller mettre les pieds en Bolivie ? 68 300 personnes qui visitent un pays dans les 5 ans, d'après vous économiquement, c'est bien ou pas ?

Duncan_101
04/03/2017, 12h07
Ce n'est pas la première fois qu'un gouvernement d'un pays n'est pas satisfait de ce qui est fait dans un jeu vidéo.

Du vent...

Kaze_No_Jin
04/03/2017, 15h33
Moi j'ai juste rit....
L'un des 3 pays au monde a cultiver de la coca. et qui viens juste d'augmenter sa production de 12 hectar a 20 hectar.....
Hey Ubi vous avez taper trop prés de la réalité avec votre fiction
Mouahahahahahahah

Cordialement

ES-Ulukai
04/03/2017, 16h40
Le Gouvernement de Evo Morales comme à augmenté sa production de Coca au lieu de faire des champs d'agricultures normales et 80% de la coca est pour la vente pharmaceutique et 20% soit disant "produit chimique" Alors c'est bon pour l'opposition tout ça.

HardSport-Gamer
04/03/2017, 17h51
Bonjour à tous,

Pour rappel, Tom Clancy's Ghost Recon Wildlands est une œuvre de fiction, similaire à un film ou une série TV. Comme tous les jeux Tom Clancy réalisés par Ubisoft, le jeu se déroule dans un univers moderne inspiré par la réalité, mais les personnages, les lieux et les histoires sont imaginaires et ont été créés uniquement dans le but de divertir. La Bolivie a été choisie comme toile de fond pour ce jeu basé sur ses paysages magnifiques et sa riche culture. Alors que la prémisse du jeu imagine une réalité différente de celle qui existe aujourd'hui en Bolivie, nous espérons que son environnement retranscrit fidèlement sa jolie topographie et que les joueurs prendront beaucoup de plaisir à explorer les divers paysages ouverts qu'elle nous a inspirés à créer.