PDA

Afficher la version complète : Pouvez-vous justifier le prix de ces achats ?

lemarechal_AFA
05/03/2017, 13h54
J'aimerais acheter un camo pour ASH:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=364680ash30000.png
Mais quel sont les arguments pour justifier qu'il soit 10000 plus chere que celui-la ?
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=767045ash20000.png
La meme chose pour TWITCH:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=971505twitch20000.png
vous devez me vendre cette camo quel sont vos arguments pour justifier qu'il soit 50% plus chere ?
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=191247twitch30000.pn (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=191247twitch30000.png)

RESULTAT JE N'ACHETE RIEN CAR J'AI L'IMPRESSION D'ETRE PRIS POUR UN.......... Jambon ^^

CFD_Black
05/03/2017, 15h38
Eh ben le rouge ça lui va mieux que le bleu, voilà.

TiduSnake.iBwT
05/03/2017, 17h02
Bonjour,

être pris pour un jambon ? Mais personnes ne t'oblige à les acheter ces produits ^^.

lemarechal_AFA
05/03/2017, 18h25
Eh ben le rouge ça lui va mieux que le bleu, voilà.

on est bien daccord rien ne les differencies comme quoi le gouts et les couleurs peuvent se payer chere !

lemarechal_AFA
05/03/2017, 18h27
Bonjour,

être pris pour un jambon ? Mais personnes ne t'oblige à les acheter ces produits ^^.

Quel est rapport avec ma question ? donc si j'ai besoin de rien je te fait signe ^^ et salut xD

lemarechal_AFA
05/03/2017, 18h30
sans déconné 1 pantalons + 1 sweet + 1 brelage = 20 000
contre
la casquette + bandana 12 500
la casquette = 5 000
ca fait le bandana a 7 500 cousu au fil d'Or san doute ?
sont trop fort chez ubi GG les gars
je suis éclater de rire derriere mon pc !!!!! ca fait du bien xD

Kingsalt20
07/03/2017, 03h22
Hello,
Du coup tu peux nous faire une analyse économique des prix ? Je ne vois personnellement pas trop d'intérêts à ce topic.

Ap0thicaire
07/03/2017, 06h06
On va même aller plus loin :

"Pouvez-vous justifier le prix de ces achats ?"

Réponse : Non

Voila :)

TiduSnake.iBwT
07/03/2017, 18h10
Hello,
Du coup tu peux nous faire une analyse économique des prix ? Je ne vois personnellement pas trop d'intérêts à ce topic.

Bonjour,

Ha bha voilà ! On est bien d'accord ^^.

vcjtvdlt
08/03/2017, 11h19
On va même aller plus loin :

"Pouvez-vous justifier le prix de ces achats ?"

Réponse : Non

Voila :)
Pareil.

lemarechal_AFA
08/03/2017, 16h09
Hello,
tu peut aussi faire marché ta cervelle j'ai mis des photos ( pour celles et ceux qui en sont dépourvu ) , je trouve que quelqu'un qui donne sont avis sur un sujet dont il en a absolument rien a foutre est tous de meme assez navrant tu peut aussi fermé ta g.....e au lieu de dire des conneries ! si ce sujet ne t'interesse pas PASSE ton chemin ......

trD-totox
08/03/2017, 16h18
C'est pas 50% plus cher ! y'en a un à 20 000 et l'autre à 30 000.

C'est donc 33,33333333333333333......% plus cher.

Topette !

trD.Derek
08/03/2017, 16h27
C'est osé de dire à un modo de fermer sa gueule quand même :D

trD-totox
08/03/2017, 16h29
C'est osé de dire à un modo de fermer sa gueule quand même :D

Banhammer is comming !

Kingsalt20
08/03/2017, 16h35
Hmm il y a une différence entre n'en avoir rien à faire d'un sujet et discuter de la pertinence du sujet.

Scopolia..i..
08/03/2017, 18h51
Ca revient au même que de demander pourquoi un Jean avec des trous coûte plus cher qu'un Jean sans?

Y a aucune raison, la Mode et le potentiel commercial......

Hello,

Il n'y a pas un passage dans la Charte du Forum, qui informe que la provocation serait sanctionnée au même titre que la réponse à la provocation?

J'ai un doute.:o

Bon après il y a des limite quand même.

trD.Derek
08/03/2017, 20h25
Si la provocation était interdite tu serais banni à chaque message :D

Scopolia..i..
08/03/2017, 20h51
Surement et il n'y airait plus grand monde toi y compris ;)

c'était une boutade bien sur

trD-totox
08/03/2017, 22h05
C'est reparti ?!

Scopolia..i..
08/03/2017, 22h59
Meuh non. Je suis pas quelqu'un de rancunier.
Et quelque soit le sujet, quand j’écris ou lis j'ai toujours le sourire même si parfois ( enfin souvent, trop souvent?) mes mots ne transmettent pas cela.

Et j'aime quand y a du répondant, qu'on m'insulte, c'est pas la fin du monde tant que j'ai le droit de répondre ^^
Ca m'arrive de le faire volontairement, mais chut.....
Sinon on se retrouve avec un forum aussi plat et fade que les primaires. (Kingsalt20 c'est toi qui a commencé avec la politique xD)

D'ailleur dans Kingsalt20 y a Salt. C'est vilain ça.

P.S: j'aime lancer des pavés ....... enfin dans les marres. (sans poissons)

Bonne nuit.

Kingsalt20
08/03/2017, 23h38
Il n'y a pas un passage dans la Charte du Forum, qui informe que la provocation serait sanctionnée au même titre que la réponse à la provocation?

J'ai un doute.:o

C'est pas de la provocation mais une question sérieuse. Et si c'était de la réelle provocation la réaction reste disproportionnée ...

Pour en revenir au sujet ils devraient ajouter un classement par Tier comme ça le prix sera justifié.

guest-zAB7XfuJ
09/03/2017, 15h36
Merci dans être revenu au sujet ! la pertinence de faire un classement par tier pourrait en effet rendre la tarification de ces achats moins loufoque et en tout cas plus sérieuse Xd ( ce n'est pas un Free 2 play), même si certains topics non pas pour vocation d'être hyper important, le but est de relever certaines incohérences certains flous dysfonctionnements bug etc . à chacun le droit de donner ou non de l'importance au contenu sans pour autant agir avec dédain , désolé pour la réponse d'hier TROP dispropotionnée elle manquais clairement de retenu ! ok je le paye , bani jusqu'a samedi 16h

afa.lemarechal

Scopolia..i..
09/03/2017, 17h43
C'est pas de la provocation mais une question sérieuse. Et si c'était de la réelle provocation la réaction reste disproportionnée ...

Tu as oublier de lire une partie de mon post.

Il n'y a pas un passage dans la Charte du Forum, qui informe que...

Bon après il y a des limite quand même.

On est donc d'accord.

Pour le système de tiers, j'ai du mal a cerner son utilité. Ça va apporter quoi?

On est pas sur un trophée que tu gagne pour avoir participer a un event ou parce que tu as atteint un niveau de jeu..

On est sur du contenu payant. Je n'arrive pas a comprendre ce que pourrait apporter cette info et surtout comment donner à un item le Tier 1 ou le Tier 666.

Y a rien de concret sur ces items sauf la CB.

Ce sont des objet de "Mode" le prix varie donc en fonction des études faites pour ce secteur. cette année on avait des Pull type Jackar l'année prochaine on aura les même avec des têtes de cerf et Père Noel, toujours à des prix exorbitant.

C'est la Mode et le commerce d'esthétique.

KaboomPotato
15/03/2017, 22h07
C'est pas 50% plus cher ! y'en a un à 20 000 et l'autre à 30 000.

C'est donc 33,33333333333333333......% plus cher.

Topette !

Non. 20000x0.5 = 10000. 20000+10000 = 30000. Dans l'autre sens : 20000x1.5 = 30000. 30000, c'est donc bien 150% de 20000, et 50% plus cher. Par contre, 20000, c'est 33% moins cher que 30000. Visiblement, tu ignores que multiplier par 1.5 puis multiplier par 0.5, ça ne te fait pas revenir au prix de départ. ça, c'est juste pour que tu remballes tes leçons de mathématiques et que tu passes pour un gros malin au passage, "Topette!". :D (Souviens-toi de cette leçon pour les prochains soldes. :o)

Quant à une explication sur les différences de prix, ce n'est pas compliqué de comprendre le modèle de pricing.
Hypothèse 1: les prix sont alignés sur les coûts de production + marge. Les coûts de production de deux uniformes étant probablement sensiblement similaires, hypothèse réfutée.
Hypothèse 2: L'offre pour les uniformes plus chers est inférieure à la demande. Néanmoins, il s'agit d'un bien numérique dont le coût marginal de production tend vers 0. L'offre est donc infinie. Hypothèse réfutée.
Hypothèse 3: Ces objets cosmétiques servent à lisser des cash-flows instables. Si c'est le facteur qui explique ces variations de prix, à mon avis il y a peu de jours de trésorerie dans les caisses. Je n'ai pas étudié les bilans comptables, mais je doute que la trésorerie d'Ubisoft (ou du département qui gère R6, s'ils ont une structure très décentralisée par produit pour éviter les cannibalisations entre produits) soit si mauvaise qu'il faille la lisser en urgence au jour le jour. En l'absence d'indice plus important pour étayer cette hypothèse, elle est réfutée.
Hypothèse 4: Le consentement à payer du consommateur est (perçu comme) plus élevé pour les biens plus chers, parce qu'ils lui procurent une utilité supérieure, quelle qu'en soit la raison. Hypothèse la plus probable.

Maintenant, concernant les raisons pour lesquelles l'utilité du consommateur est plus élevée pour ces produits.
Hypothèse 1: Ils constituent des biens ostentatoires, qui fournissent à l'acheteur un quelconque prestige social du seul fait de leur prix élevé.
Hypothèse 2: Leur qualité perçue (quels que soient les critères) est supérieure.
Hypothèse 3: Plus chers et donc plus rares, ils fournissent un plus grand effet de personnalisation, d'expression de soi dans un monde numérique, laquelle apporte une utilité supérieure à certains consommateurs.

Personnellement, je pense que ces trois facteurs jouent simultanément sur le consentement à payer du consommateur. Maintenant, pour identifier dans quelle mesure chacun d'eux contribue au consentement à payer, je vous propose de vous exercer : 1. à quelques dérivations secondes pour identifier le sens des fonctions. 2. A une analyse factorielle pour confirmer que mes trois facteurs expliquent une bonne part de la variance du modèle.

ça, c'est dans le cadre d'une approche économie du consommateur/producteur... Une approche marketing eut été plus simple à appréhender et se résume en un simple mot d'english : "whales", mais ça n'est pas très respectueux pour désigner son gagne-pain. En conséquence, je fais grâce à Ubisoft de les suspecter d'utiliser des dérivés stupidement profanes des dites "règles de Pareto" (quelle insulte à Wilfredo.), ou encore ce genre de termes marketing d'un assez mauvais goût.

Maintenant, dans une perspective de planification stratégique, ce n'est absolument pas incohérent de tester le consentement à payer des consommateurs. Je dirais même que les approches expérimentales de la stratégie sont, à mon avis, parfaitement adaptées aux environnements numériques, volatiles, incertains, et complexes (en tout cas certainement plus que les approches purement planificatrices). Ubisoft ne fait pas qu'un jeu. Ils sont en train d'expérimenter un modèle assez novateur de game-as-a-service (encore jamais rencontré le terme GaaS dans les publications en SI, mais je suis sûr qu'un chercheur finira par les contacter pour une étude de cas, si je ne le fais pas avant). Dans ce cadre, ça me paraît logique de tester un peu les limites du modèle d'affaires et d'accumuler de l'expérience non pas seulement pour ce jeu, mais pour toutes les futures activités du groupe.

Voilà, cher modérateur, en quoi ces questions sont non seulement intéressantes, mais même passionnantes.

Du coup, après ça, l'auteur est-il toujours sûr de vouloir une réponse intelligente ? ;)

(Sinon Ubi, vous embauchez ?)

Ap0thicaire
16/03/2017, 13h31
Non. 20000x0.5 = 10000. 20000+10000 = 30000. Dans l'autre sens : 20000x1.5 = 30000. 30000, c'est donc bien 150% de 20000, et 50% plus cher. Par contre, 20000, c'est 33% moins cher que 30000. Visiblement, tu ignores que multiplier par 1.5 puis multiplier par 0.5, ça ne te fait pas revenir au prix de départ. ça, c'est juste pour que tu remballes tes leçons de mathématiques et que tu passes pour un gros malin au passage, "Topette!". :D (Souviens-toi de cette leçon pour les prochains soldes. :o)

Quant à une explication sur les différences de prix, ce n'est pas compliqué de comprendre le modèle de pricing.
Hypothèse 1: les prix sont alignés sur les coûts de production + marge. Les coûts de production de deux uniformes étant probablement sensiblement similaires, hypothèse réfutée.
Hypothèse 2: L'offre pour les uniformes plus chers est inférieure à la demande. Néanmoins, il s'agit d'un bien numérique dont le coût marginal de production tend vers 0. L'offre est donc infinie. Hypothèse réfutée.
Hypothèse 3: Ces objets cosmétiques servent à lisser des cash-flows instables. Si c'est le facteur qui explique ces variations de prix, à mon avis il y a peu de jours de trésorerie dans les caisses. Je n'ai pas étudié les bilans comptables, mais je doute que la trésorerie d'Ubisoft (ou du département qui gère R6, s'ils ont une structure très décentralisée par produit pour éviter les cannibalisations entre produits) soit si mauvaise qu'il faille la lisser en urgence au jour le jour. En l'absence d'indice plus important pour étayer cette hypothèse, elle est réfutée.
Hypothèse 4: Le consentement à payer du consommateur est (perçu comme) plus élevé pour les biens plus chers, parce qu'ils lui procurent une utilité supérieure, quelle qu'en soit la raison. Hypothèse la plus probable.

Maintenant, concernant les raisons pour lesquelles l'utilité du consommateur est plus élevée pour ces produits.
Hypothèse 1: Ils constituent des biens ostentatoires, qui fournissent à l'acheteur un quelconque prestige social du seul fait de leur prix élevé.
Hypothèse 2: Leur qualité perçue (quels que soient les critères) est supérieure.
Hypothèse 3: Plus chers et donc plus rares, ils fournissent un plus grand effet de personnalisation, d'expression de soi dans un monde numérique, laquelle apporte une utilité supérieure à certains consommateurs.

Personnellement, je pense que ces trois facteurs jouent simultanément sur le consentement à payer du consommateur. Maintenant, pour identifier dans quelle mesure chacun d'eux contribue au consentement à payer, je vous propose de vous exercer : 1. à quelques dérivations secondes pour identifier le sens des fonctions. 2. A une analyse factorielle pour confirmer que mes trois facteurs expliquent une bonne part de la variance du modèle.

ça, c'est dans le cadre d'une approche économie du consommateur/producteur... Une approche marketing eut été plus simple à appréhender et se résume en un simple mot d'english : "whales", mais ça n'est pas très respectueux pour désigner son gagne-pain. En conséquence, je fais grâce à Ubisoft de les suspecter d'utiliser des dérivés stupidement profanes des dites "règles de Pareto" (quelle insulte à Wilfredo.), ou encore ce genre de termes marketing d'un assez mauvais goût.

Maintenant, dans une perspective de planification stratégique, ce n'est absolument pas incohérent de tester le consentement à payer des consommateurs. Je dirais même que les approches expérimentales de la stratégie sont, à mon avis, parfaitement adaptées aux environnements numériques, volatiles, incertains, et complexes (en tout cas certainement plus que les approches purement planificatrices). Ubisoft ne fait pas qu'un jeu. Ils sont en train d'expérimenter un modèle assez novateur de game-as-a-service (encore jamais rencontré le terme GaaS dans les publications en SI, mais je suis sûr qu'un chercheur finira par les contacter pour une étude de cas, si je ne le fais pas avant). Dans ce cadre, ça me paraît logique de tester un peu les limites du modèle d'affaires et d'accumuler de l'expérience non pas seulement pour ce jeu, mais pour toutes les futures activités du groupe.

Voilà, cher modérateur, en quoi ces questions sont non seulement intéressantes, mais même passionnantes.

Du coup, après ça, l'auteur est-il toujours sûr de vouloir une réponse intelligente ? ;)

(Sinon Ubi, vous embauchez ?)

*fait un signe de croix* DEMOOON !!!

*commence a plonger dans la mare pour éviter ce vil démon le tabasser avec des math's*

trD.Derek
16/03/2017, 13h54
Quand tu démarres comme ça et qu'ensuite tu balances cent quarante douze hypothèses et un gros pavé, je rigole un peu quand même :D

trD-totox
16/03/2017, 14h01
Mea culpa cependant sur ma faute mathématique <3 "errare humanum est" me jettera la première pierre comme dirait l'autre ^^

Je dénote cependant beaucoup de mépris dans ta réponse ^^ ça me fait rire un peu, beaucoup <3

Topette ! (signature de salutation que je marque à chacun de mes posts et vous me cassez les couilles à croire que c'est pour me foutre de la gueule des autres : http://www.wiki-anjou.fr/index.php/T%C3%B4pette --> à défaut de ne pas savoir "compter" je sais me servir de google et chercher la signification des mots que je ne connais pas, quand je suppute être en présence d'un délicat patois régional, sans rentrer dans des préjugés à la con <3)

Ap0thicaire
16/03/2017, 16h13
Mea culpa cependant sur ma faute mathématique <3 "errare humanum est" me jettera la première pierre comme dirait l'autre ^^

Je dénote cependant beaucoup de mépris dans ta réponse ^^ ça me fait rire un peu, beaucoup <3

Topette ! (signature de salutation que je marque à chacun de mes posts et vous me cassez les couilles à croire que c'est pour me foutre de la gueule des autres : http://www.wiki-anjou.fr/index.php/T%C3%B4pette --> à défaut de ne pas savoir "compter" je sais me servir de google et chercher la signification des mots que je ne connais pas, quand je suppute être en présence d'un délicat patois régional, sans rentrer dans des préjugés à la con <3)

Ah vazy ouech tu m'insultes avec ton topette.
Jtattend place de la vaillance dm Midi t'es mort !

KaboomPotato
16/03/2017, 17h30
Quand tu démarres comme ça et qu'ensuite tu balances cent quarante douze hypothèses et un gros pavé, je rigole un peu quand même

Bah, je peux aussi répondre "Takapapéyé!", mais ça ne répond pas à la question. S'il veut savoir pourquoi les prix varient, moi je lui fournis des réponses. Comme je n'ai pas travaillé sur le modèle d'affaires, je n'affirme pas ce que je ne sais pas, et propose plusieurs alternatives. Après, s'il ne veut pas savoir, il peut aussi ne pas poser la question... ou préciser "réponses intelligentes, passez votre chemin !"
En plus c'est potentiellement complexe, mais effectivement probablement pas très compliqué. cf, ce lien en mauvais français http://www.simplixi.fr/difference-complexe-et-complique/
Et par ailleurs, en tant que joueurs avertis, le fonctionnement de l'industrie vidéo-ludique, la détermination des prix des produits numériques, et leur évolution devraient vous intéresser.

Quant à Totox, tu t'auto-braques rétroactivement. :D J'ai seulement tenté d'adopter ton cadre culturel pétri de chouannerie vendéenne pour faciliter la prise de conscience de tes lacunes algébriques :x Mais d'après ton lien, je te soupçonne désormais de traiter les gens de "petit bidon gradué", ce que l'on peut traduire en bon français par "Gros balourd dont les bourrelets abdominaux forment une graduation", alors au vu de la tournure de l'affaire, je serai également présent place de la vaillance demain à midi pour un combat ! :mad:

trD-totox
16/03/2017, 17h31
Ah vazy ouech tu m'insultes avec ton topette.
Jtattend place de la vaillance dm Midi t'es mort !

Je préfère la place plume ! On se fera un kebab / Bière après que tu aies ramassé tes dents mouahahahahah

Topette ! (http://www.wiki-anjou.fr/index.php/T%C3%B4pette)

Edit : ce sera ma dernière réponse à ton égard KaboomPotato mais .... Tu sais .... Des fois il est plus intelligent de lire jusqu'au bout.

"En Anjou, le mot tôpette (interjection) est utilisé en tant que synonyme de « salut », « au revoir », façon angevine de dire au revoir. On trouve les deux orthographes topette et tôpette.
On utilise également les mots « à revouère » (pour au revoir) et « à la r'voyure » (à bientôt en argot).

Exemple : Allez, tôpette !

Mot que l'on trouve aussi dans le haut-bocage vendéen. "

Des fois je me dis qu'entre la mauvaise foi et la connerie, la limite est très mince. Quant à ton jugement de valeur à propos de mes paires : tu ne vaux pas mieux que Ashley qui généralise une vision étriquée et étroite d'esprits à propos des flamands ^^

Grand bien te fasse ! Reste donc dans tes idées préconçues ça en devient hilarant <3

Topette ! (http://www.wiki-anjou.fr/index.php/T%C3%B4pette --> cf la partie en bas de la définition qui stipule que ça veut dire au revoir pour les plus flemmards ou les plus cons <3)

trD.Derek
16/03/2017, 18h59
Oh un monsieur 1er degré.

KaboomPotato
16/03/2017, 19h00
Lol, j'ai compris. Ni les mathématiques, ni l'humour, ni le second degré ne sont ton truc (pourtant, j'ai mis tellement de smileys qu'un semi-remorque ne suffirait pas à les transporter en vendée). Pas grave.

J'ai bien évidemment lu ton lien (preuve en est, la référence aux chouanneries vendéennes). Pas de jugement de valeur non plus. J'habite la même région depuis plus de cinq ans maintenant. Tu prends les choses très à cœur.

PS. Du coup je précise, je n'ai jamais eu l'intention de me rendre sur la place de vaillance en belgique pour un combat, hein.

trD-totox
16/03/2017, 19h39
Oh un monsieur 1er degré.

Ils sont attachants dans le fond :D