PDA

Afficher la version complète : Ubisoft a exagéré dans le modèle économique de ses jeux

solarriors
05/03/2017, 23h43
Bonsoir à tous !
Je dois dire que je suis outré. Pas par les joueurs qui achètent à moitié les yeux fermés, ce ne serait encore qu'affligeant pour le reste des joueurs avertis.
Ce qui m'indigne c'est de voir ce que Ubisoft fait
D'abord le nombre des contenus/extensions est réduits à 2 ! Et quels deux ! Le mode de "survie" qui ne devait être qu'un simple mode ajouté à une mise à jour, devient une extension à part entière et Ubi en profite pour faire gonfler le prix, comme la pâte du pain chez le boulanger. Et la première, on voit déjà le trailer du truc quasiment tout prêt avant même la sortie officielle du jeu.
2 extensions et maigrichonnes...

Et à ça s'ajoute que le contenu du jeu n'est pas si grand que ça. Quand on compte il y a peut-être une trentaine de modèle d'armes uniques.
Le nombre de véhicule quand on voit le type qu'on sera amené à piloter on peut voir le compte monter vite mais ily a des doublons dans les variantes.

Et ce n'est pas fini. On a encore ce fardeau de crédits achetables avec de l'argent réel pour progresser dans le jeu...

J'allais acheter des extensions pour The Crew et AC à prix réduit, mais alors là non.
EA, Activision et Ubisoft peuvent commencer à manger leur propre investissement

aresh2020
06/03/2017, 07h52
Tu peux éviter de tout acheté, avec les renseignements des endroit "où" se trouve les équipements que tu cherches. Ce que tu ne payeras pas en micro-transaction, tu le payeras en temps passé sur le jeu pour aller "chercher l'arme qui va bien", puis "le canon long qu'il faut", puis la lunette de visé adéquate. :cool:

Je vois pas ce qui est "abusé". Les joueurs pressé, pourront squeezé toute cette partie de gameplay, les autres, pourront s'immerger dans les Wildland et aller chercher les armes qui leur manque avant de commencé la campagne, pour avoir "LE" matos de leur rêve. :)

solarriors
06/03/2017, 14h40
Salut,
Merci d'avoir répondu.
Je crois que tu n'as pas entièrement compris où je voulais en venir, mais tu connais sûrement le terrain dans lequel je me plonge.
C'est surtout la pauvreté en contenu du jeu de base et de ce qui est offert maintenant par le Season Pass. C'est carrément juste un skill boost à 50€/50CHF ce truc...

Deuxièmement le fait de pousser des heures et des heures non pas pour s'amuser mais pour "farmer" ou progresser est tout simplement ennuyant (sans dire qu'on a pas tout le temps de faire que ça)

Et oui si vous avez vu la conférence aux GDC, le monde n'est pas si difficile avec à faire (en tenant compte de la taille de l'équipe)

SuperBiscotCOT
06/03/2017, 16h50
Et oui si vous avez vu la conférence aux GDC, le monde n'est pas si difficile avec à faire (en tenant compte de la taille de l'équipe)

Complètement faux.
J'ai vu la conf de la GDC. Vous avez imaginez les efforts colossaux pour concevoir un tel moteur ? Une fois le moteur fini oui la tâche parait simple mais il faut ensuite nettoyer toutes les impuretés que des algorithmes ne peuvent détecter.

Aussi vous dites qu'il n'y a pas assez s'efforts sur le jeu. Un PVP gratuit ça ne suffit pas ?
Au fond ceux qui auront le premium vous ne pensez pas qu'ils auront des avantages pour le PVP ?

Rien ne vous oblige à le prendre et si vraiment un des DLC vous plaît beaucoup sans que l'autre ne vous intéresse rien ne vous empêche de prendre qu'un DLC tout seul. ;)
Je trouve que la vidéo d'annonce du contenu post-launch était un très gros résumé. Pour ma part j'attend plus de précision.

taradeau
06/03/2017, 17h57
Complètement faux.
J'ai vu la conf de la GDC. Vous avez imaginez les efforts colossaux pour concevoir un tel moteur ? Une fois le moteur fini oui la tâche parait simple mais il faut ensuite nettoyer toutes les impuretés que des algorithmes ne peuvent détecter.

Aussi vous dites qu'il n'y a pas assez s'efforts sur le jeu. Un PVP gratuit ça ne suffit pas ?
Au fond ceux qui auront le premium vous ne pensez pas qu'ils auront des avantages pour le PVP ?

Rien ne vous oblige à le prendre et si vraiment un des DLC vous plaît beaucoup sans que l'autre ne vous intéresse rien ne vous empêche de prendre qu'un DLC tout seul. ;)
Je trouve que la vidéo d'annonce du contenu post-launch était un très gros résumé. Pour ma part j'attend plus de précision.

tous as fais d'accord avec toi.
je fais beaucoup de modding graphime,db,structure etc....... et un t'elle monde ouvert ais un travail colossal.surtouts qu'il y as plusieurs ecosystems
ne serais qu'en script pour tous coordonnee,graphisme,fx non la dessus je suis meme impressionner du travail effectuer avec se moteur

aresh2020
06/03/2017, 18h00
[...]
Deuxièmement le fait de pousser des heures et des heures non pas pour s'amuser mais pour "farmer" ou progresser est tout simplement ennuyant (sans dire qu'on a pas tout le temps de faire que ça)

[...]

Bonsoir ;

Je rentre dans le débat en mettant, ce qui pour moi est un moteur de jeu (c'est à dire l'envie de jouer à un jeux vidéo).

L'immersion dans un univers.

Ici, le détail des paysages est très réaliste et mise à part le bémole sur le pilotage des véhicules (les bateaux, c'est vachement réussit), je trouve justement ce jeu hyper immersif, complexe à prendre en mains (en mode extrême, avec des options réduite, comme l’absence de la carte).

L'idée, que "avant d'attaquer la campagne", on visite un peu le pays, pour aller chercher, une arme, différente pièce d'armement (lunette, canon long etc) pour avoir des "outils" intéressant pour commencé la campagne me parait pas être une perte de temps. De plus, ça permet de s’entraîner.

Autre élément de réflexion, hier, en multi avec mon partenaire de jeu, nous nous sommes cassé les dents pendant 2 heures sur la mission 3 de la campagne. Je ne trouve pas ça frustrant, juste passionnant, de devoir comprendre "comment" mené à bien la mission, la réalisé et l'exécuter correctement. Nous avons tester plusieurs approches, difficile de ne pas alerté les gardes.

Concernant un autre jeu (Watch Dog 2 du même éditeur) j'ai passé une centaine d'heure dessus, mais voilà, une fois finis, le jeu n'offre plus vraiment d'intérêt. 100 heures, c'est beaucoup...

Mais, combien de temps je vais passé sur Wildland ?

Personnellement, tant que je ne l'aurai pas finis, je vais sans doute continuer à jouer, réalisé chaque mission principal, le maximum de mission secondaire en espérant que ce ne soit pas comme Watch Dog 2, c'est à dire arrivé à un certain niveau, les missions deviennent trop facile du fait des caractéristiques du personnage et ces équipements.

Bonne journée.

PS : Concernant le Saison Pass, je ne me suis pas posé de question sur le contenu, vu que je l'ai précommandé. Honnêtement, c'est une bonne surprise.