PDA

Afficher la version complète : Jouer dans les meilleures conditions

Jah31-FR
06/03/2017, 20h06
Je voudrais juste faire un point sur ce qui devrait être, in-game, et pourquoi peut-être, certaines personnes n'y parviennent pas.

Pour espérer jouer (et donc s'amuser), il faut être un minimum en forme.
Dans un jeu qui sollicite réflexes et dextérité, être fatigué, d'une manière ou d'une autre (alcool et autres, après une journée de boulot ou de cours... et j'en passe) ne vous permettra pas de faire ce que vous espérez de votre personnage. Même si habituellement vous faîtes Ace sur Ace.

Respectez le ou les adversaires (qui viennent pour jouer, eux aussi).
Saluer, reconnaître quand l'autre a bien joué, vous mettra vous aussi dans une bonne condition mentale.

Rager = être énerver = actions imprécises = échouer = rager encore plus = on s'amuse pas.
Et accessoirement, vous faîtes chier tout le monde en passant pour un boulet en prime (ne pensez pas désarçonné les autres ainsi, vous passez bel et bien pour un couillon c'est tout).

C'est un jeu ! Va falloir que ça rentre dans le crâne de certaines personnes qui ont été (oui ce n'est pas leur faute) mal élevé.

Faire preuve d'humilité également. Cela vous servira à comprendre pourquoi vous avez perdu un combat. Peut-être simplement que l'autre à mieux joué que vous. Ou que vous avez mal joué.
Pourquoi ? Comment faire mieux le prochain coup ?
Pas en s'énervant en tout cas. C'est certain.

S'entraîner semblerait être une idée intéressante (pour votre propre personnage).
Et jouer plus ! L'expérience des divers adversaires ne viendra QUE, comme cela.

Votre état d'esprit guidera votre efficacité, autant dans un sens, que dans l'autre.

Ne croyez pas un seul instant que votre adversaire à gagné ce dernier combat, parce qu'il est un "noob" ("débutant" traduit de l'anglais pour ceux qui penseraient que c'est une insulte qui a du sens dans leurs propos).
Si un débutant, avec une technique et stratégie de débutant, vous pète les dents ou vous jette d'une falaise... c'est que vous avez merdé grave. C'est tout. Sinon c'est que le "noob", est meilleur que vous.

Ne vous trompez pas de mode également. Si vous cherchez le 1vs1, allez en mode Duel. Sinon jouez selon les règles (d'un champ de bataille... aucune donc).
Le gameplay est fait pour le 2vs1 et même 3vs1 (ok il faut être en forme mais ça se fait).

Si vous n'êtes pas patient pour espérer progresser, changez de loisir. Ceci est valable hélas pour 99% des jeux multijoueurs.

Le bilboquet pourrait être une idée à creuser.

Si vous ne parvenez pas à prendre du plaisir en jouant, faîtes une pause. Car même après 5h de jeu, vous ne jouerez pas forcément mieux. L'endurance à la concentration est très faible (20minutes sans pause, soit une partie).
Faut se détendre entre chaque partie ;)

Et pitié. Respectez les autres. Ce n'est pas compliqué. Juste un minimum d'éducation (et tout le monde n'a pas le droit à la même... mais rien n'empêche d'être intelligent).

Ignorez ceux qui, avec leur vie misérable, pensent l'oublier en venant jouer, sans y parvenir car trop "enfant" pour s'amuser normalement.

Les rageux sont tristes, et malheureux.
En jouant, comme dans leur vie.

Merci.

Ap0thicaire
06/03/2017, 20h25
J'connais un rageux super hardcore qui est très heureux dans sa vie. (Ouai j'suis le trololo et alors !)

J'suis d'accord avec toi et même complètement.
Pour la simple et bonne raison que je joue comme tu le décris depuis le début. Du coup, certaines choses que je vois sur le forum, bah... bah je rigole :)

Jah31-FR
06/03/2017, 23h51
Haaaaaa...
Un rageux super hardcore qui est très heureux dans sa vie.
Merde. Toute ma théorie s'effondre d'un coup, emportant mon monde avec.

xD gniiii...

LussoHeroe
07/03/2017, 04h02
C'est normal de s'énerver de temps en temps malgré tout. :)
Il y a différente forme de râle/rage, et certaines peuvent être justifiées comme celle contre soi pour une mauvaise performance/réaction, contre des abus, etc.
Tant que cette respectueuse philosophie, envers les autres et soi-même, reste, c'est le plus important.

Ça fait plaisir en tout cas de voir d'autres personnes qui partagent cette philosophie.

SiRPattate.
07/03/2017, 07h23
J'ai juste à ajouter : joue du rang 1 avec du rang 5+ perma revange tu verra où est le soit disant fun

Jah31-FR
07/03/2017, 10h44
Oui c'est certain que je ne suis pas toujours Zen. Je rage souvent... mais contre moi-même. Car il m'arrive de fail sur fail (notamment sur les parry à outrance xD au-lieu de simplement bloquer... ou encore lorsque je tape un joueur alors que j'ai pertinemment vu qu'il avait sa vengeance prête... je tombe, il me kill au sol comme un caca... et j'en passe...).
Mais je félicite quand même en général s'il a bien joué (Chat rapide +1+4 pas compliqué).
Et parfois je tombe sur une team full R4/R5 alors que la mienne n'a pas un seul R1.
Pas grave. On ne perd pas systématiquement déjà, et puis je joue pour jouer. Pas pour gagner 100% de mes parties.
Même un R9 Spadassin s'en prenait plein la tronche alors que je n'étais que R2. Il était sur une mauvaise passe, les HL ne jouent pas tout le temps parfaitement. On discutait amicalement, lui-même ayant bien conscience qu'il se chiait d'ssus xD je l'ai en ami maintenant.

Ça ne change rien à tout ce que j'ai dit plus haut.
Respect et humilité. On est là pour jouer, et tenter de progresser.

NB; si je recommence un personnage lvl 0, je ferais du vs IA pendant 10 levels minimum. Faut apprendre les bases de son personnage même lorsque l'on maîtrise les mécaniques du jeu.

steepy68
07/03/2017, 13h43
Oui c'est certain que je ne suis pas toujours Zen. Je rage souvent... mais contre moi-même. Car il m'arrive de fail sur fail (notamment sur les parry à outrance xD au-lieu de simplement bloquer... ou encore lorsque je tape un joueur alors que j'ai pertinemment vu qu'il avait sa vengeance prête... je tombe, il me kill au sol comme un caca... et j'en passe...).
Mais je félicite quand même en général s'il a bien joué (Chat rapide +1+4 pas compliqué).
Et parfois je tombe sur une team full R4/R5 alors que la mienne n'a pas un seul R1.
Pas grave. On ne perd pas systématiquement déjà, et puis je joue pour jouer. Pas pour gagner 100% de mes parties.
Même un R9 Spadassin s'en prenait plein la tronche alors que je n'étais que R2. Il était sur une mauvaise passe, les HL ne jouent pas tout le temps parfaitement. On discutait amicalement, lui-même ayant bien conscience qu'il se chiait d'ssus xD je l'ai en ami maintenant.

Ça ne change rien à tout ce que j'ai dit plus haut.
Respect et humilité. On est là pour jouer, et tenter de progresser.

NB; si je recommence un personnage lvl 0, je ferais du vs IA pendant 10 levels minimum. Faut apprendre les bases de son personnage même lorsque l'on maîtrise les mécaniques du jeu.

C'est exactement ce que je fais si je démarre un nouveau perso, entrainement avancé et une série totale de guerre de faction en duel vs IA
ça aide bien pour mémoriser les combos

SiRPattate.
07/03/2017, 14h49
Tu connaîtra juste mieux le perso mais tu te fera autant farm par de la vengeance

Jah31-FR
07/03/2017, 18h06
Tu connaîtra juste mieux le perso mais tu te fera autant farm par de la vengeance

Je ne vois pas de quoi tu parles. Si toi ou tes coéquipiers déclenchez le mode vengeance chez un adversaire, c'est mal joué si pas besoin.
Et en mode(s) contre IA, tu peux déjà commencer à te faire un stuff de base qui suffira s'il est bien choisi pour le mode que tu joues. Et selon ton personnage bien sûr.

Le stuff ne change pas grand chose à ce niveau. J'ai rien en gain par blessure ni gain par blocage en Dominion. Et je n'ai pas non plus mon skill qui m'en donne quand j'attaque. Ça vient suffisamment lorsque nécessaire.
Et quand je vois un mec me taper alors que je suis déjà en 1vs1... OMG que je suis heureux. Je sais qu'ils vont prendre cher en général, 1 coups je finis mon gars, 2 ou 3 coups bien placé je termine l'autre.
Ils jouent mal c'est tout.
Si je vois un collègue qui n'a pas besoin de soutien, je le laisse finir son bonhomme, sinon je risque de NOUS faire perdre à taper ne serais-ce qu'un seul coup.
Et si un de ses copains rapplique, c'est mort avec un mode vengeance déjà activé, s'il a bien joué.
Quoiqu'on peut espérer déclencher le notre assez vite avec un peu de calme ^^

Il faut juste savoir utiliser ce mode (et ce n'est pas si dur, ni si facile).
Attaquer un mec qui peut déclencher sa vengeance, tu tomberas si tu tapes. Et avec mon Spadassin, 2 personnages sur 3 me OS au sol en vengeance.

Faut savoir battre en retraite. Et revenir quand il est de nouveau attaquable.

Jah31-FR
07/03/2017, 18h14
EDIT:
Et ton VDD te parle de Duel.
Donc farm vengeance en duel ?
Se sont des combats sans stuff pris en compte.

Faut se faire un stuff axé défense et résistance blocage au pire au départ pour se lancer en PvP. Ça permet de se mettre dans le bain ^^
On s'habitue aux IA même lvl 3. Le PvP ce n'est pas le même délire, plus les mêmes règles. Tes combo de combo ne seront probablement plus valables en PvP.
Mais les joueurs font des erreurs que les IA ne font pas. Comme bloquer au-lieu d'attaquer.

SiRPattate.
08/03/2017, 08h45
Perso je parle de 1vs1 uniquement mais en partie 4vs4. Quand tu tape 3 fois et qu'il passe en vengeance. C'est pas pour être méchant mais, je ne suis pas débile non plus : va courir avec un Kensai ou un autre perso de type "lent" quand t'as un assassin au cul qui est sous vengeance et full life parce qu'il à bloqué 3 coups.

Jah31-FR
08/03/2017, 10h52
On tourne en rond là xD !
Je comprends bien ce que tu me dis. Vraiment.
Mais cela ne vient pas du stuff HL, ou très peu. Mais de la classe plutôt.

Moi je ne l'utilise pas car inutile je trouve comparé à mon équipement et ma manière de jouer ;
La Spadassin et le Berserker (je ne sais que pour eux) ont un skill qui augmente la vengeance pour chaque attaque qui touche (trop faible gain pour mon avis, comparé à un autre skill sacrifié plus intéressant pour la Spadassin en tout cas).
Le mode vengeance peut être activé très facilement et rapidement en 2vs1.
Il suffit de bloquer.
Et avec un Tank, 2 coups suffiront à OS un Spadassin (par-exemple).

Je crois (hors cas exceptionnels) que c'est juste un soucis d'expérience du gars R10 contre un lvl 1 qui fait que l'on peut penser qu'il a droit à plus de vengeance que toi.

Même moi je mange de plus en plus de mode vengeance depuis quelques temps, car les joueurs s'améliorent et ont compris la mécanique de ce mode.
Avant les mecs déclenchaient directement le mode, maintenant ils attendent que l'autre tape pour l'activer. Cela fait tomber l'adversaire, qu'il peut finir au sol. C'est qu'un exemple, mais auparavant c'était rare ou non-recherché comme résultat.

Il faut pas hésiter à juste bloquer et attendre que l'autre ne soit plus dans ce mode. Et si tes équipiers font trop d'erreurs qui déclenchent ce mode ce n'est pas ta faute.
Ils jouent mal, c'est tout.

Moi, lorsque je vois 2 adversaires je fonce tête baissée. Je sais qu'avec le mode vengeance le combat est en ma faveur. Avant je faisais demi-tour.

SiRPattate.
08/03/2017, 11h25
Oui TOI tu monte autre chose que la vengeance mais 80% des personne HL qui font du 4vs4 monte la vengeance au max. C'est contre le jeu que j'en ai pas contre toi je veux pas que tu le prenne mal ^^

Tu parle encore du 2vs1. Oui foncer sur 2 mec pour avoir de la vengeance je suis d'accord. Je parle UNIQUEMENT du 1vs1 mais en partie avec 4 joueurs. Pour moi les personne faisant du duel 1vs1 monte "moins" la vengeance.

http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/111260-Equilibrage-Optimisation/page4

https://youtu.be/OZ-BMpLxY_o

St4rm13
08/03/2017, 14h07
Comment on peut dire que le stuff HL c'est 10% ... ?? ... Sans rire stuffé en 2/3 coups t'es en vengeance, j'ai vu des mecs quasi OS d'autres sur un coup puissants ! ... non .. c'est tout sauf 10% :)

Jah31-FR
08/03/2017, 15h25
Oui désolé j'ai omis un détail, et non des moindres.
Dsl j'avais écrit une réponse mais ça a bug donc effacé. Pas eu le temps au boulot de refaire avant ^^

Déjà, 10% ?! Non, c'est certain que ça joue bien plus que cela dans certains cas bien précis.
- tout le monde a tendance (à tord selon le personnage et le mode) à upgradé son stuff full attaque. Donc (souvent) moins de défense. Du coup, on tape tous plus fort, sur moins résistant xD les combats sont rapides. Surtout que je suis full en consommation d'endurance.... j'harcèle à mort.

Et en plus, j'avais oublié de dire que, oui, ma vengeance tombe moins vite (malus maxi en gain par blessure et blocage), mais j'ai le bonus maxi par-ailleurs en attaque + défense en mode vengeance.

Donc forcément, ça tape dur ( max attaque sur lame + max attaque sur vengeance), en vengeance malgré que ça tombe (souvent quand même juste moins de droit à l'erreur) moins souvent.

Oui le stuff HL (90+) fait mal.
Mais entre un R1 ou 2 et R30 y'a pas de différence notable, si le stuff est bien monté.
Juste l'expérience qui joue, et la forme ^^ sur le moment.

Meinnharts
08/03/2017, 16h35
la vengeance.
[/URL]

Yop sir,

Je suis tombé là dessus le post est juste parfait j'espère que ça passera vite : http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/112336-Information-cit%C3%A9-durant-le-live-twitch-du-7-03-17

Je cite :

• Les stats donnent un avantage bien plus important que ce que les devs avaient anticipé. (ex : bug stack sur la vengeance)

T'avais raison !

Kingsalt20
08/03/2017, 16h41
Une critique aussi que j'avais vu sur internet c'est que la barre de stats est floue car elle ne dit rien sur le pourcentage de bonus que ça donne. C'est vrai qu'à part savoir que telle ou telle stat est au max...

St4rm13
08/03/2017, 18h39
Et voila à présent des AFK en 4v4 ... merci ben on touche le font totalement ...

SiRPattate.
09/03/2017, 07h13
Perso sur PC le nombre d'AFK est réduit. J'en ai vue que très rarement

Yop sir,

Je suis tombé là dessus le post est juste parfait j'espère que ça passera vite : http://forums-fr.ubi.com/showthread....tch-du-7-03-17

Je cite :

• Les stats donnent un avantage bien plus important que ce que les devs avaient anticipé. (ex : bug stack sur la vengeance)

T'avais raison !

Yep j'ai vue, au final ce que je disais n'était pas si faux que ça :p

Jah31-FR
09/03/2017, 10h37
J'espère qu'ils ne vont pas non-plus foutre en l'air l'intérêt d'avoir un stuff.
Il serait tellement plus simple d'avoir un serveur avec des sessions dédiées aux bas levels.

Helair
09/03/2017, 10h45
Un serveur ruinerait complètement le jeu malheureusement. Ce serait la stabilité au prix du gameplay.

Jah31-FR
09/03/2017, 12h21
Honnêtement arrivé R8 et tomber sur des R1 (à part quelques Rerolls qui gèrent bien leur affaire), ça m'amuse moins que jouer contre des mecs que je coucherais pas qu'avec des attaques faibles et esquives.

Je tombe souvent (maintenant) sur des Valkyries HL... c'est la misère xD
J'en monte une, et je pense que c'est l'anti-Spadassin par excellence.
Juste dommage que son attaque lourde soit si lente et dur à placer proprement.

Lord-Kayen
09/03/2017, 19h44
Un serveur ruinerait complètement le jeu malheureusement. Ce serait la stabilité au prix du gameplay.

Bah oui mais du game play au prix du jeu (vue qu'au final chez certains c'est INJOUABLE) je ne pense pas que ce soit intéressant.

St4rm13
09/03/2017, 23h09
3em game lose avec une IA avec nous ... merci .... on se tappe un leaver dés la 1er seconde et TOUTE la game 4v3 avec une ia de MERDE !