PDA

Afficher la version complète : Un événement collectif inquiétant ?

Lafycet
07/03/2017, 14h47
Bonjour,

Je me permets d'ouvrir ce topic car à ma grande surprise, en me connectant il y a quelques minutes , j'ai pu voir que l'événement collectif en dominion a vu son compteur repartir à 0. A première vue , nous pouvons penser que c'est super gentil d'avoir rallonger cet event afin que les joueurs puissent avoir les récompenses promises. Mais en y réfléchissant, je trouve ça inquiétant (ce n'est que mon avis personnel ) pour plusieurs raisons que je vais expliqué :

-Nombre de parties trop élevés / Pas tant de joueurs que ça. A priori, faire 2 800 000 parties (en JcJ dominion ) en 3 , 4 jours paraît mission impossible , nous pouvons penser que ce nombre est difficile à atteindre, mais normalement, sur le "premier event" d'un jeu (attendu un minimum ), les conditions arrivent à être respecté ( le fait que le compteur soit repartit de 0,pour moi, ça veut simplement dire qu'en temps normal, nous avons pas réussi "l'événement collectif et que pour le coup,ils nous l'offrent ). Cela veut-il dire que des joueurs ont déjà déserté le jeu ? Fort possible, si nous écoutons tous les joueurs qui, sur ce forum ou ailleurs, ont dit qu'ils quittent déjà For Honor pour X raison (s) . Résultat : Nous sommes pas assez de joueurs pour faire autant de parties en plusieurs jours. La communauté n'est donc pas si grande.

-Récompenses trop faibles ? En effet . Offrir l'équivalent de 1500 aciers en quasiment 4 jours, c'est très peu, quand on pense qu'on peut se faire 600 aciers rien qu'avec les quêtes journalières . En 3 jours, nous pouvons accumuler jusqu'a 1800 aciers, soit plus que l'événement. Les gens qui préfèrent les duels / Rixes / Matchs à mort n'ont donc aucun intérêt à enchaîner les dominions pour la récompense si ce mode ne leur plaît pas . Ils font juste 1 partie histoire d'assurer leurs récompenses au cas où et hop, terminé. Peut être aurait-il fallut augmenter la quantité d'acier , en fonction du nombre de parties effectuées ou un truc du genre. Bref, les gens n'ont peut être pas trouver l'event rentable, et si c'est le cas,ils ont clairement raison.

-Les départs des joueurs : Le nombre de joueur a baissé,ça se voit, et c'est compréhensible. Je peux comprendre (même si je n'en fais pas partis ) les joueurs qui attendent un jeu stable,propre, et net sachant qu'ils ont payés. Quand on voit le nombre de déco / bug etc liés aux serveurs, les gens râlent, et c'est normal. Si ça avait été sur un F2P, ils n'auraient pas leurs mots à dire, mais là,en l'occurrence, c'est pas le cas. (Je ne parle même pas des leaves dû à la communauté car malheuresement, ubisoft n'y sont pour rien et bannissent souvent , mais les leaves sont malgré tout présent :/ )

Je pense que malgré les efforts faits par les développeurs, les équipes qui travaillent jours et nuit pour offrir les meilleurs services possibles aux joueurs, il faudrait prendre en considération ,le plus rapidement possible , les demandes des joueurs. Ou du moins, analyser, et laisser des messages nous expliquant si des changements auront lieu ou si ,au contraire, refusent mais qu'ils développent histoire de laisser les joueurs dans une attente infinie. Je me répète,le nombre de joueurs baissent, et malheuresement , ça risque de continuer si jamais ça continue comme ça.

J'aimerais donc avoir vos avis sur ce sujet, que vous soyez d'accord ou pas avec moi (du moment que ça discute dans le plus grand calme, sans flame, c'est le principal ) et ce que pensent les équipes autour de For Honor ( si jamais un membre du staff passe par là ) .

Amicalement, Lafycet

sanpedro64
07/03/2017, 15h05
salut!
Le fait que le nombre de joueurs baisse,je pense que ca peut être positif quand on voit l'ambiance du premier mois ,trop de gens pas content pour des broutilles et de tensions qui ne devraient pas avoir lieu sur un jeu, désespérant...
Par contre ,il est vrai qu'il y a de vrai problèmes (les décos , le déséquilibre du niveau des joueurs en 4vs4 ,le farm d xp afk) et ubisoft tarde beaucoup trop a réagir! pour la pub du lancement c’était énorme et la plus rien.Il faut des MAJ rapide,meme des petites qui nous montre qu ils travaillent vraiment dans le bon sens ,je pense que c'est important.je pense que l’équilibrage des classes aurait pu passer en second plan vu l’État du jeu et de la communauté.
Pour l'event je n'ai pas d avis particulier meme si je pense qu 'ils auraient pu pondre un truc plus fun et je m’éclate bien sur ce jeu !!je ne compte pas le quitter de sitôt ;)(s'ils le font vraiment vivre comme ils l'avaient promis)

Meinnharts
07/03/2017, 15h12
Salut,

Les objectifs de l'évènement ont été atteint. Je ne vois pas de quoi tu parles en fait ahah.

Doji01
07/03/2017, 15h46
Bonjour,

-Nombre de parties trop élevés / Pas tant de joueurs que ça. A priori, faire 2 800 000 parties (en JcJ dominion ) en 3 , 4 jours paraît mission impossible , nous pouvons penser que ce nombre est difficile à atteindre, mais normalement, sur le "premier event" d'un jeu (attendu un minimum ), les conditions arrivent à être respecté ( le fait que le compteur soit repartit de 0,pour moi, ça veut simplement dire qu'en temps normal, nous avons pas réussi "l'événement collectif et que pour le coup,ils nous l'offrent ). Cela veut-il dire que des joueurs ont déjà déserté le jeu ? Fort possible, si nous écoutons tous les joueurs qui, sur ce forum ou ailleurs, ont dit qu'ils quittent déjà For Honor pour X raison (s) . Résultat : Nous sommes pas assez de joueurs pour faire autant de parties en plusieurs jours. La communauté n'est donc pas si grande.

Ce n'est pas que nous ne somme pas assez nombreux pour finir l'event, c'est qu'avec les décos non-stop du au P2P on arrive pas a finir les parties pour récolter les points nécessaires. Ubi a rallonger le temps de l'event pour contrebalancer ce fait. Car si on avait pas pu finir l'event, Ils savent que nous aurions ralé d'autant plus à ce propos ! :D

Baphometdunord
07/03/2017, 15h58
L'objectif n'est pas atteint...

Le chiffre à atteindre est de 4.400.000 joueurs finissant des dominions, soit (si chaque partie se finit sans IA) 550.000 parties à jouer, soit 137.500 parties par jour, et si on admet l'absence d'heures de sommeil car c'est joué partout dans le monde 5.730 parties par heure.

Pas faisable en 4 jours, surtout que pour une si petite récompense les gens ne déserteront pas les ordres/contrats.

Jah31-FR
07/03/2017, 17h50
Je ne suis pas encore retourné voir depuis hier mais...
... si le chiffre est maintenant de 4M400... moi j'avais 2M800 à atteindre ;)
Donc c'est sûrement un autre palier.

Je crois également que certains joueurs n'avaient pas compris que c'était un évent collectif. Donc possiblement décourager de voir qu'ils n'atteindront pas l'objectif même en jouant beaucoup.

Tout le monde doit participer. Donc potentiellement, ceux qui n'ont fait qu'un seul Dominion (même pas sûr que se soit nécessaire) ont droit à la récompense eux aussi, si l'objectif est atteint.

Je crois qu'il faudrait 2 choses pour qu'un tel event soit viable.
1- préciser que c'est un objectif à atteindre par tous les joueurs, ensemble.
2- que pour toucher la récompense, on doit jouer un minimum ;
Par-exemple, 1 caisse + 1000 Acier pour 30 parties terminées (ça paye la participation minimum). Et 3 caisses et 3000 Aciers si l'objectif commun est atteint.

Ce n'est que mon avis.
Mais possible aussi, que plus les paliers augmentent, mieux c'est payé. Je ne sais pas combien est le gain pour 4M400pts à atteindre.

J'espère vraiment que le nombre de joueurs actif est pris en compte lorsqu'ils programment un tel event. Car je n'ai pas fait les ordres ce week-end du coup (sauf un PvP dominion). J'espère ne pas avoir perdu mon temps.

Ap0thicaire
07/03/2017, 20h06
Je ne comprends pas d'ou sort ce palier de 4M4. J'ai toujours le 2M8 et il est pas encore franchi.

LussoHeroe
07/03/2017, 20h41
Je ne comprends pas d'ou sort ce palier de 4M4. J'ai toujours le 2M8 et il est pas encore franchi.
Je me posais la même question.

La progression de l'objectif de l'évènement est sans doute propre à chaque faction, contrairement à comme indiqué sur l'objectif "tout joueur confondu". C'est la seule raison que je vois au léger malentendu qui semble prendre place sur ce sujet.
Un palier à franchir pour avoir une meilleure récompense ainsi que la nouvelle barre de progression expliqueraient l'autre partie de la phrase de l'objectif "terminant le plus de partie possible".

Lord-Kayen
07/03/2017, 22h08
Le soucie n'est pas de faire les 2M8 de partie, le soucie c'est reusir à les finir sans que ça plante.

Otunkia
07/03/2017, 22h19
Moi je dirais que c'est plutôt la forme de l'évent qui m'inquiète. Ca n'a rien d'un "évent". Faut regarder ce qui se fait a coté...

Ggshadow
07/03/2017, 23h06
Moi j'ai eu environ 5,8 millions >__>

Et pk préciser ?? Qui est assez c.. dans la lune, pour penser qu'il doit faire des millions de Domi en 4j xD

Mettre un objectif minimum de 30 partit lol, j'ai voulu en faire lol en 4 partit..bah 4 crash ;D

Meinnharts
07/03/2017, 23h27
Moi j'ai eu environ 5,8 millions >__>

Et pk préciser ?? Qui est assez c.. dans la lune, pour penser qu'il doit faire des millions de Domi en 4j xD

Mettre un objectif minimum de 30 partit lol, j'ai voulu en faire lol en 4 partit..bah 4 crash ;D

J'en ai fais aucune et j'ai reçu le pactole héhé.

LussoHeroe
08/03/2017, 14h59
La progression de l'objectif de l'évènement est sans doute propre à chaque faction, contrairement à comme indiqué sur l'objectif "tout joueur confondu". C'est la seule raison que je vois au léger malentendu qui semble prendre place sur ce sujet.
Un palier à franchir pour avoir une meilleure récompense ainsi que la nouvelle barre de progression expliqueraient l'autre partie de la phrase de l'objectif "terminant le plus de partie possible".
En fait, non, pas du tout. L'évènement a été accompli chez moi avec les 2 millions 800 de partie faite. Donc... Bah... Je ne comprends juste pas de quoi on parle. :D

zoubalou
08/03/2017, 19h07
Ce qui est surtout rigolo à voir c'est son classement dans l'evenement :

170147 ième joueur

Lol comme ci il y avait 170k de joueurs qui ont fait cet event.

Comment trafiquer les chiffres pour impressionner et ne pas décourager les joueurs.

A mon avis on est plus proche des 17k que des 170k surtout quand tu fais des parties et que tu rencontres trèèès souvent les mêmes joueurs. Y'a comme un problème d'abondance nan !

Quel gachi ce jeu en même temps quand s'est gérer par une société d'incompétents...

Kingsalt20
18/03/2017, 23h40
Hello,
Sachant que l'évènement est cross-platform et que 17k c'est le nombre moyen de joueurs rien que sur steam tu te doutes bien que ce que tu dis est faux. :)

Helair
20/03/2017, 08h14
Hello,
Sachant que l'évènement est cross-platform et que 17k c'est le nombre moyen de joueurs rien que sur steam tu te doutes bien que ce que tu dis est faux. :)

Mais comment oses-tu contrer ses arguments infondés avec des faits ? Monstre !

blinded_dev
21/03/2017, 12h20
Hello,

Sachant que selon steam chart, le pic de joueur maximum n'a plus dépassé les 14k et qu'en la date du 18/03 (ou tu as posté ton message erroné) le pic maximum était de 9380 joueurs, tu te doute bien que ce que tu dis est encore plus faux. :)

Mais si tu doute de cela tu es libre de le constater toi même : http://steamcharts.com/app/304390#1m

En clair, For Honor (sur steam) ne rassemble pas plus de 10k joueur et ce depuis le 08-09 Mars.
Bref une chute de ~47% de la playerbase steam depuis la release le 21 Février.

Alors voila, c'est le cas de beaucoup de jeu, mais passer de 45k joueurs (21/02) à 10k joueurs (20/03) en prime time, c'est très mauvais comme résultat, même si ces chiffres ne concerne que steam.

Enfaite stop dire nawak....

Helair
22/03/2017, 08h35
Sachant que selon steam chart, le pic de joueur maximum n'a plus dépassé les 14k et qu'en la date du 18/03 (ou tu as posté ton message erroné) le pic maximum était de 9380 joueurs, tu te doute bien que ce que tu dis est encore plus faux. :)

Mais si tu doute de cela tu es libre de le constater toi même : http://steamcharts.com/app/304390#1m

En clair, For Honor (sur steam) ne rassemble pas plus de 10k joueur et ce depuis le 08-09 Mars.
Bref une chute de ~47% de la playerbase steam depuis la release le 21 Février.

Alors voila, c'est le cas de beaucoup de jeu, mais passer de 45k joueurs (21/02) à 10k joueurs (20/03) en prime time, c'est très mauvais comme résultat, même si ces chiffres ne concerne que steam.

Enfaite stop dire nawak....

Je me vois obligé de te reprendre. 17k joueurs ne veut pas dire 17k en même temps. Steam est une plateforme mondiale, et les américains ne jouent pas en même temps que les européens. Personne ne va jouer 24 heures d'affilées, donc même si une journée le pic n'est que du 7k (par exemple) ça veut dire que bien plus de 7k joueurs ont joué ce jour là.

La seule chose que dit Steam c'est le nombre de joueurs connectés à une certaine heure. Ce que tu dis équivaut à dire qu'il n'y a pas plus de 2 000 personnes qui prennent le metro chaque jour parce que le pic de passagers sur un trajet était de 2 000.

Je peux faire le raisonnement inverse du tiens (tout aussi faux) de dire qu'à chaque heure c'est un panel complètement différent de joueurs, donc le nombre de joueurs par jour ce serait la somme des joueur à chaque heure, ce qui donne plus de 200k joueurs par jour.

Ce que dit Kingsalt c'est qu'il va y avoir 17k joueurs sur Steam par jour en moyenne. Parce qu'une bonne partie des joueurs jouent plusieurs heures d'affilée et qu'entre les 11 723 joueurs de 6h et les 10 978 joueurs de 7h, il y en a probablement 6 000 ou 7 000 en commun. Sans compter ceux qui font simplement des pauses et reviennent jouer plus tard.

En résumé c'est toi qui fait n'importe quoi avec les chiffres pour le faire dire ce qui t'arrange et ce qui va dans ton sens. Je ne dis pas que ce que dit Kingsalt est vrai, d'une part parce que je n'ai pas les moyens de le vérifier et d'autre part parce que je m'en tape royalement. Je suis sur que ce que tu dis est faux, par contre.

LOUERN-_-
22/03/2017, 12h03
Je me vois obligé de te reprendre. 17k joueurs ne veut pas dire 17k en même temps. Steam est une plateforme mondiale, et les américains ne jouent pas en même temps que les européens. Personne ne va jouer 24 heures d'affilées, donc même si une journée le pic n'est que du 7k (par exemple) ça veut dire que bien plus de 7k joueurs ont joué ce jour là.

La seule chose que dit Steam c'est le nombre de joueurs connectés à une certaine heure. Ce que tu dis équivaut à dire qu'il n'y a pas plus de 2 000 personnes qui prennent le metro chaque jour parce que le pic de passagers sur un trajet était de 2 000.

Je peux faire le raisonnement inverse du tiens (tout aussi faux) de dire qu'à chaque heure c'est un panel complètement différent de joueurs, donc le nombre de joueurs par jour ce serait la somme des joueur à chaque heure, ce qui donne plus de 200k joueurs par jour.

Ce que dit Kingsalt c'est qu'il va y avoir 17k joueurs sur Steam par jour en moyenne. Parce qu'une bonne partie des joueurs jouent plusieurs heures d'affilée et qu'entre les 11 723 joueurs de 6h et les 10 978 joueurs de 7h, il y en a probablement 6 000 ou 7 000 en commun. Sans compter ceux qui font simplement des pauses et reviennent jouer plus tard.

En résumé c'est toi qui fait n'importe quoi avec les chiffres pour le faire dire ce qui t'arrange et ce qui va dans ton sens. Je ne dis pas que ce que dit Kingsalt est vrai, d'une part parce que je n'ai pas les moyens de le vérifier et d'autre part parce que je m'en tape royalement. Je suis sur que ce que tu dis est faux, par contre.

Moi ce que je déduis des données de ce graphique (désolé, rappel de mes cours BAC ES) c'est qu'il y a une baisse notable de la fréquentation tout de même.

En février on note un pic de joueur de 45K en moyenne et ce jusqu'au 20 février, aprés ça dégringole pour finalement arrivé à environ 6K de joueurs ce jours.

Qu'on prenne le chiffre à un moment donné ou autre cela ne change pas le taux de fréquentation.

Si on considère que le chiffre à son apogée en février, soit 45K connexion en même temps, représente la masse total de joueur (hypothétiquement pour illustrer le propos) et qu'aujourd'hui on a seulement du 6K: cela ne veut pas forcément dire qu'il y a 39k de joueurs en moins, et il se peut également que les 45K de joueurs soit tous passé durant cette journée mais pas en même temps ce qui explique que le Pic maximum de joueurs de dépasse pas le 6K.

Jusqu'ici 'tout va bien" on est d'accord.

Toutefois, ça veut tout de me dire qu'il y a moins de joueurs sur le jeu! Comme tu le dis Helair, tout le monde ne joue pas 24/24 sur le jeu donc si en février on a une courbe stable de 45K connection, cela veut dire que soit à minima on a 45K de joueurs qui joue en permanence pour maintenir ce chiffre, soit plus logique, qu'un minimum de 45K de joueurs joue jusqu'à X joueurs permettant de maintenir ce pic de connection. A contrario, aujourd'hui, on ne peut dire qu'il y a qu'un minimum de 6K joueurs jusqu'à X permettant de traduire cette courbe de connection.

Donc on peut en déduire deux choses: soit le nombre de joueurs total excéde toujours les 45K de joueurs (jusqu'à X joueurs) mais joue BEAUCOUP moins ce qui influe sur le pic maximum. Soit le nombre de joueurs total à suffisament décru pour que l'apogée de connections ne dépasse pas les 6K.

Il se peut également que ces deux facteurs soit la cause de cette courbe de graphique: moins de joueurs + moins de fréquentation.

On ne peut certes donner aucune donnée fiable avec aussi peu d'infos, pas de chiffres brutes en tout cas MAIS on peut clairement parler d'une perte d'attention et d'intérêt global. (Qui peut se traduire aussi par un facteur extérieur qui change la donne dans le capital temps donné par les dits joueurs et pas seulement a cause des problémes rencontrés sur for honor)

Aprés je m'appuis uniquement sur le graphique donné plus haut. Aprés je m'en fous également tant que je peux jouer et que j'ai des adversaires mais j'aime pas les stats mal traduite ^^

Helair
22/03/2017, 12h08
Je n'ai jamais dis que la fréquentation du jeu n'avais pas baissé, je me suis contenter de démonter l'argument de blinded_dev par pur plaisir parce que je n'aime pas qu'on manipule les chiffres pour leur faire dire autre chose que des faits.

Mais sinon j'suis un gars sympa =)

LOUERN-_-
22/03/2017, 12h17
Je n'ai jamais dis que la fréquentation du jeu n'avais pas baissé, je me suis contenter de démonter l'argument de blinded_dev par pur plaisir parce que je n'aime pas qu'on manipule les chiffres pour leur faire dire autre chose que des faits.

Mais sinon j'suis un gars sympa =)

Ah mais je ne dis pas que tu dis que tu n'as pas jamais dis que la fréquentation du jeu n'a pas baissé! (oula j'ai mal à ma france en regardant cette phrase...)

Je compléte juste ton propos car il me semblait incomplet, tu as raison sur les heures de pointes qui ne démontre pas forcément une baisse général du nombre de joueur mais ça mériait une précision sur le propos tenu ^^

Et je sais que t'es un gars sympas mon ptit leatherface, je t’envoie des étudiants dans ta campagne? :D

Helair
22/03/2017, 12h28
J'habite en montagne moi :o

Ouais s'teuplait, au niveau du Col du Sapin.