PDA

Afficher la version complète : Suggestion posture secrète Nobushi

FanBaleine
07/03/2017, 22h23
Bonjour !

Bon alors déjà merci, j'adore ce jeu !!! C'est génial !! ^^
Y a malheureusement bien trop de problèmes de déconnexion et ça gâche beaucoup le plaisir de se battre pour l'honneur ;)
Mais je suis pas là pour ça ! ça vous vous en doutez déjà bien assez à mon avis.
Non, je viens faire une suggestion quant a Nobushi.

J'me demandais si c'était pas possible de réduire le temps que demande le déclenchement de la posture secrète ?

Particulièrement quand on s'prend un coup d'entrée. Pour un peu que l'adversaire ne soit pas une brute envoyant son coup suivant puissant et bien lent en venant d'en haut => c'est assez difficile (voir impossible) de réussir la posture secrète alors que concrètement c'est juste une esquive super méga classe quoi, ça devrait limite se déclencher à la vitesse d'un pas de côté/avant/arrière, et je n'ai pas l'impression que ce soit le cas !

En soit je pense pas qu'en général ça déséquilibre les stats de Nobushi ni le jeu pour l'adversaire.
C'est quand même un geste bien difficile, avec une très petite fenêtre pour le réaliser et qui nécessite une bonne analyse et un très bon timing.
En revanche pour celui qui gère bien là chose, ça promettrai des grands moments de gaming posture secrète ^^ !!

Voilà voilà, j'sais pas trop comment ça s'passe ce forum mais j'serais pas contre une réponse autre que celle des gamers (bien que j'soit pas contre une réponse des gamers aussi hein :D )
Merci bien, salut !

FanBaleine16473

Meinnharts
07/03/2017, 23h08
Salut ,

La posture secrète sert surtout à changer de posture "en cachette de ton adversaire". A la sortie de celle ci que tu actives en lançant un coup ton adversaire est surpris par le changement de garde qu'il n'a pas put voir. C'est le côté assassin de la Nobushi.

Précisément la posture secrète inverse ta garde en faisant automatiquement passer celle-ci à droite si elle est à gauche et vice versa. Du coup à haut niveau elle ne te surprend plus trop. Mais couplée avec une esquive réussie c'est pas mal.

Toutefois c'est vrai qu'elle est un peu lente pour être utilisée en esquive uniquement.

FanBaleine
08/03/2017, 00h29
Ah yes j'savais pas pour l'inversion automatique ! J'pensais qu'on choisissait comme on voulait depuis la posture et qu'l'adversaire ne le verrait qu'au dernier moment !

Merci du tuyau :)

Et ouais c'est un peu lent à se lancer, c'est dommage parce que c'est tellement coooool les esquives comme ça^^

FanBaleine
09/03/2017, 19h21
Euh comment ça s'fait que mon sujet ai juste disparu des "retours et suggestions' ? j'suis allé jusqu'à la page 5 (la flemme d'aller vérifier plus loin) et j'l'ai juste pas vu alors que j'l'ai posté y à 2 jours.

Poulpiix
12/03/2017, 23h02
Bonjour,

Je te réponds, car tu ma mp, mais sache que les retours et suggestions sont lu par les CM et CR (même s'ils ne répondent pas) Personnellement, je ne peux rien faire, sauf link ton post de mon côté. ^^

Gowbli

ps : si la posture n'est pas utilisé, c'est tout simplement, car elle lock la regen de stamina durant quelques secondes.

FanBaleine
12/03/2017, 23h13
Yes désolé j'avais pas vu j't'en ai renvoyé un avec un "petit" rajout et plus d'explications^^
Et j'ai bien conscience de la stamina et tout, mais c'est juste tellement, mais tellement, mais tellement méga cool quoi ! Et ça pourrait l'être encore plus !! Et c'est dommage dans le fond, c'est surement la commande la moins utilisée de toutes les listes de coups alors que par exemple, avec la modification, elle pourrait offrir un instant de répit/fuite/contre-attaque si jamais on arrive à la placer en plein spam de coups légers par les spadassins/berserks ! => A faire une esquive improbable dans une fenêtre temps improbable ! ça s'rait génial ! Actuellement c'est juste impossible (en tout cas j'suis mort un paquet de fois a essayer de trouver l'timming, et je l'ai jamais trouvé !)
En tout cas merci beaucoup pour la réponse et pour la transmission (et ça veut dire quoi CR ?^^)

Meinnharts
12/03/2017, 23h41
Gowbli

ps : si la posture n'est pas utilisé, c'est tout simplement, car elle lock la regen de stamina durant quelques secondes.

Pire! Elle la fait même baisser. L'esquive elle reste gratos

Zettai-Reido
13/03/2017, 09h42
Je suis pas d'accord Meinnharts ^^"
Elle inverse pas "automatiquement" il faut "forcer" la garde. Perso sans rien toucher si j'ai la garde à droite, je frappe à droite, cependant tu peux forcer à gauche.
Effectivement tu peux changer de garde "secrètement". Mais je suis d'accord avec le post original, le mouvement sert d'esquive arrière et c'est vendu comme tel (suffit de voir les vidéos), or comparé aux techniques de défenses similaires... #BoringLord... Les gardes parfaites tombent instantanément (plus maintenant je te l'accorde.
Or là, plusieurs fois j'essaye de balancer ma posture et pourtant elle part pas, hier j'étais même en posture à attendre une action de l'adversaire pour esquiver/contre attaquer mais (sans bouger la manette) la posture c'est annulée, à changer la garde de gauche à droite et est retourné en posture... alors que j'ai rien touché... Je sais pas si c'est parce que j'étais genre tout pile entre la zone posture secrète et garde avec mon joystick, mais c'est quand même un peu chelou... surtout que ça m'a coûté le combat ><

FanBaleine
13/03/2017, 20h08
Oui j'avoue que la zone concernée du joystick est très faible ! Et il m'a fallu pas mal de pratique et d'entrainement pour réussir à la placer à chaque fois (ou presque) et pas juste mettre ma garde à gauche/droite.
Après je peux pas comparer réellement avec les autres héros équipés de boucliers vu que je les ai peu joués. Mais j'avais le sentiment que c'était moins complexe !
Et c'est vrai qu'effectivement si tu regardes les vidéos même s'ils abordent la garde qui est "secrète", la vidéo te montre la chose clairement comme étant aussi une esquive.