PDA

Afficher la version complète : Pourquoi l'application GRWHQ a-t-elle besoin d'autant d'autorisations ? Non justifié?

Galactiq
08/03/2017, 11h20
Bonjour,

J'ai voulu me mettre à l'application que propose Ubisoft pour faire un lien entre notre portable et le jeux, hors à ma grande surprise l’application me demande de donner accès à mes fichiers, je refuse, puis elle met un message en m'indiquant qu'elle ne se débloquerait pas tant que je n'aurais pas accepté.
J'accepte donc et s'en suit les demandes pour avoir accès à mes appels, je refuse, même problème, j'accepte puis encore une autre demande pour avoir accès à mes contacts ! Je refuse et je désinstalle l'application donc je ne sais pas si elle en demande plus que ça

Toutes ces autorisations ne sont pas justifiées, rien que avec ces 3, Ubisoft peut avoir accès à vos photos, fichiers, contacts et leurs noms/numéros, mais pourquoi ??
Attention à vos données personnelles, avec cette appli vous donnez tout à Ubi, j'espère que vous n'avez pas de photos privées ou que ça ne vous gène pas de donner les noms & numéros de vos connaissances
Et surtout pourquoi le rendre obligatoire ?
En temps normal si on refuse une autorisation l'application de proposera pas le service lié tant pis pour nous mais la pas moyen de refuser

J'attends des explications de la part d'Ubisoft concernant ces demandes d'autorisations suspectes et obligatoires

SuperBiscotCOT
08/03/2017, 20h46
Alors là ... l'application ne m'a jamais demandé ça.
Je vais vite le report parce qu’il peut s'agir d'un faille.

Je vous tiens au courant.

SuperBiscotCOT
08/03/2017, 20h50
OK EN URGENCE peut tu m'envoyer un MP ?

Merci

Duncan_101
08/03/2017, 21h05
Je confirme également ce qui a été dit. J'ai la même chose.
Je suis sous Android.

Voici la preuve et la version de l'appli:

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_283034Screenshot20170308210305.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=283034Screenshot20170308210305.png)

EulDave2013
09/03/2017, 06h56
Quelqu'un peut confirmer si le problème est réglé ?
Je comptais l'installer mais là ça m'a refroidi cette histoire, je ne vais pas la prendre du coup.

Galactiq
09/03/2017, 08h39
J'ai envoyé le MP, j'attends de voir
Dans tout les cas prêtez toujours attention aux autorisations que vous accordez aux applications, le vol de données ça n'arrive pas qu'aux autres

phildeg31
09/03/2017, 09h54
Je l'avais installé et cela m'a aussi demandé ca donc je l'ai désinstallée

Gratiano25
09/03/2017, 10h01
@SuperBiscotCOT: Je confirme que l'application demande tout cela. Installé depuis google play donc en principe pas d'erreurs d'appli.
Pire visiblement sur ma tablette, il ne demande pas les autorisations tout de suite au lancement mais plus tard et ce sont les mêmes.

Pourrait-on avoir une info ? Parce que du coup, c'est critique.

SuperBiscotCOT
09/03/2017, 18h08
Bonjour, ils sont en train de voir je vous tiens au courant.
Je vous demanderai juste, pour l'instant, de ne pas accepter quand l'application vous fait des demandes.

Pouvez-vous m'envoyer des screen en MP de comment l'application vous demande ces fichiers ?

Merci

Marechal_cobra
09/03/2017, 18h10
et moi toujours apli hs depuis 2 mise a jour meme apres réinstalation

SuperBiscotCOT
09/03/2017, 18h18
J'ai fait remonter ce bug. J'en ai parlé personnellement avec celui qui gère l'appli. Ils sont au courant.
Avez vous essayé la dernière mise à jour ?

Gratiano25
10/03/2017, 09h36
Le problème est que lorsque l'on a autorisé, on ne voit plus rien. Je vais essayer de révoquer tous les droits et recommencer. Je vous tiens au courant.

Gratiano25
10/03/2017, 09h55
Bon alors aucun changement :
D'abord l'application demande à avoir accès à tout le stockage et pas seulement un accès pour sauvegarder (peut-être normal vu que je suis sur S6 edge et qu'il n'y a pas de lecteur de carte juste de la mémoire interne, à la rigueur pas grave)

Ensuite l'application demande d'avoir accès au fonction téléphonique (soit disant pour des histoires de connexions et d'authentifications uniques, à la rigueur je peux comprendre si la 3G est couplé au fonction téléphonique)

Puis l'application demande d'avoir accès au répertoire des contacts (hein ??)

Cela ressemble à des droits généraux que l'on accorde à une application quand on veut pas se prendre la tête sur les droits spécifiques. C'est très mauvais.

Khalaiiss
10/03/2017, 16h41
je confirme également la demande d'autorisation pour l'accès au répertoire de contact, et ça me m'ennuie (pour restez polis)
j'aimerais bien avoir des news des Devs sur ce sujet .
C'est valable pour la derniere mise à jour aussi.

FR-N.McAvoy
10/03/2017, 20h28
Dans le détails des autorisations (Paramètres > Applications > Gestionnaire d'applications > GRWHQ > Autorisations > Plus > Toutes les autorisations), il est écrit :

CONTACTS :
rechercher des comptes sur l'appareil

STOCKAGE :
Modifier ou supprimer le contenu de la carte SD
Lect. contenu sur carte SD

TÉLÉPHONE :
Voir l'état et l'identité sur téléphone

AUTRES AUTORISATIONS :
bénéficier d'un accès complet au réseau
afficher les connexions réseau
afficher les connexions Wi-Fi
récupérer les applications en cours d'exécution
recevoir des données depuis Internet
Vérification de licence Google Play

Il est possible de "cliquer" sur chaque autorisation pour avoir encore plus de détails. J'espère avoir pu en aider certains.

SuperBiscotCOT
10/03/2017, 21h06
Apparemment ce n'est rien de nocif. Le support a été mis au courant :)

Galactiq
10/03/2017, 21h51
On peut mettre des messages du support ? Si non, supprimez ce post
Donc, voici la réponse du support :
"Bonjour Galactiq,

Merci d'avoir contacté le support Ubisoft, je m'appelle Romain et je suis en charge de votre dossier.

Je comprends tout à fait vos interrogations. Concernant l'écriture et la lecture de l'espace de stockage, le jeu ne disposant pas de sauvegarde dans le cloud, tout est stocké sur votre appareil. L'application en a donc besoin. Pour ce qui est des autres permissions, ce sont des messages Google dont je n'ai pas la signification j'en suis désolé. Sur la nouvelle mise à jour Nougat d'Android, il est possible il me semble de gérer ces autorisations mais pas sur les versions antérieurs. Si vous souhaitez plus d'information dans l'immédiat sur ces messages alors je vous invite à contacter Googleplay directement. Je vais de mon côté faire suivre votre réclamation à notre équipe de développement afin de signaler votre situation.

Voici le contact Googleplay: https://support.google.com/googleplay/?hl=fr#topic=3364260

Je vous présente mes excuses pour cette situation et comprends encore une fois tout à fait vos craintes. Je reste à votre disposition si vous avez des questions et vous souhaite une très bonne aprés midi ainsi qu'un excellent weekend

Cordialement,

Romain,
Support client Ubisoft."

Pour l'instant rien de concret