PDA

Afficher la version complète : Durée des exécutions

Helair
08/03/2017, 14h03
Hello world,

J'aime beaucoup la mécanique d'exécution dans For Honor, d'une part je trouve ça classe de pouvoir finir un combat par une mise à mort très stylée quand on arrive à buter l'adversaire avec un coup puissant, d'autre part j'aime le bonus que ça apporte de finir un adversaire comme ça (impossibilité de rez, temps de respawn plus long...). Malgré tout j'ai un petit problème avec cette mécanique.

Chaque classe dispose (pour l'instant) de 4 exécutions différentes qui ne servent qu'un but purement esthétique. Personnellement, l'empalement de l'Emissaire me met en transe à chaque fois tellement c'est classe, et y'en a d'autre comme ça que je trouve vraiment excellentes. Le truc c'est que toutes les exécutions ne durent pas le même temps, et prendre une exécution lente devient rapidement handicapant dans certains modes de jeu.

Le problème vient du fait qu'on est complètement vulnérable pendant une exécution, on ne peut pas du tout se défendre et quelqu'un qui arrive dans notre dos peut largement nous éclater. C'est logique dans un sens, mais du coup quelqu'un avec un exécution rapide est avantagé sur ce point. D'autant qu'une exécution interrompue ne compte pas, et donc n'apporte aucun avantage à l'équipe. Pour reprendre l'empalement de l'Emissaire, c'est un exécution qui met 3 plombes par rapport à la décapitation de Kensei, cele du Berzerker, le revers d'épée de la Sentinelle, et j'en passe. C'est dommage que quelque chose de purement custom ait un impact sur le déroulement de la game.

Ne pourrait-il pas y avoir un temps au delà duquel l'exécution est validée même en cas d'interruption ? On prend la durée de l'exécution la plus courte et à partir de cette durée là toutes sont validées. On peut toujours se faire taper, toujours se faire interrompre mais ce serait plus juste que la durée d'interruption soit la même pour tout le monde, sachant que le bonus lié à une exécution ne change pas lui.

C'est un détail mineur mais je trouve dommage de devoir se passer des animations les plus classes juste parce qu'elles sont plus longues.

Zettai-Reido
08/03/2017, 14h18
Non, personnellement je suis pas d'accord.
Tu choisis de faire l’empalement, c'est une des plus longue, il me semble qu'il y en a des plus rapides. Mais c'est toi qui choisit, c'est ton choix "esthétique". Or on est en combat là et je trouve ça pas du tout réaliste de "valider" une exécution pas terminée.

Tu remarquera d'ailleurs que lorsque la personne à pris un coup fatal (tête en moins, bras en moins etc...) même en interrompant il est exécute. Je trouve justement que cette mécanique est parfaite. Tu veux te la jouer avec des grosses exécution ? Bah tu prend le risque d'ouvrir ta défense. Sur un champ de bataille c'était pareil, ils allaient pas dire "POUCE ! Je l'exécute." et le mec était pas exécuté si tu lui avait pas coupé la tête. (bon après quand t'étais blessé, yavais pas de rez en 1,5 sec).

Mais du coup je trouve que c'est un des seuls point vraiment "réaliste" et parfait du jeu. Effectivement certaines classe ont des exécutions plus rapide, mais à toi de choisir la plus rapide de ta classe et de réserver tes plus "belles" pour le 1v1 ou pour les moments propices.

Helair
08/03/2017, 14h21
Y'aurait moyen de faire un long débat sur gameplay vs réalisme, et ça pourrait être très intéressant à l'occasion, je garde cette idée de post dans un coin et je la ressortirai quand j'aurais le temps =)

LOUERN-_-
08/03/2017, 14h27
Je suis mitigé... je trouves aussi ça chiant de se faire castagne au milieu d'une belle exécution... et en même temps Zettai à raison, tu prends le risque tant pis pour ta pomme.

Toutefois de mon point de vue l’exécution est un enchainement de coup, je vois pas pourquoi il ne serait pas possible d'anticiper un coup venant de l'extérieur si tu le vois venir et pouvoir donc placer ton blocage.

Moi je trouverais pas mal de pouvoir interrompre son éxécution ou au moins pouvoir placer ton blocage si tu vois une attaque extérieur venir. N'oublions pas que dans la réalité tu peux éxécuter quelqu'un tout en restant aux aguets et décidé d'interrompre ton exécution.

Zettai-Reido
08/03/2017, 14h27
Oui le jeu se voulait réaliste de base xP

Mais bon, je connais pas toute les exec des lawbringer vu que je le joue pas, mais je pense qu'il en a au moins une de plus ou moins rapide :)

LOUERN-_-
08/03/2017, 14h33
Vue certaines exécutions avec la facilité de démembrement et de décapitation... le réalisme on y est pas vraiment ^^ mais bon on va pas faire un cours d'anatomie...

... sinon faudra expliqué pourquoi tu peux encaisser trois coups de hache d'un hersir ou d'un émissaire sans crever ^^

Helair
08/03/2017, 14h34
Certes le jeu se voulait réaliste mais il y a des limites : en réaliste un Hersir se ferait buter en un seul coup de n'importe quelle classe vu qu'il ne porte pas d'armure, en réaliste la team chevalier serait complètement invincible face aux deux autres (un katana n'a jamais été pensé pour traverser une armure pareille), en réaliste tout le monde devrait tomber en deux ou trois coups à peine, le saignement ne devrait pas s'arrêter tout seul et faire des dégâts aussi vite, et la liste peut continuer longtemps.

Pour faire un jeu viable tu es obligé de sacrifier du réalisme pour obtenir du gameplay, le tout est de savoir jusqu'à quel point tu es près à abandonner l'un ou l'autre.

Zettai-Reido
08/03/2017, 14h58
Avec la vengeance... on en est en plein dans les 2/3 coups xP

Helair
08/03/2017, 16h03
La vengeance, exemple criant de réalisme aussi, tant qu'on en parle :)

Babeline
08/03/2017, 16h48
Bien déjà l'execution n'est pas seulement une esthétique cela empêche au joueur d'être ressuscité. Pour le réalisme un Katana tue quelqu'un a un seul coup, alors que la c'est une dizaine, on est loin du réalisme ^^ Pour l'execution on devrait être invulnérable le temps qu'elle s'achève, je suis pour.

Zettai-Reido
08/03/2017, 17h01
Je trouve ça intéressant de pouvoir cancel pour sauver un ami...
En Vengeance c'est déjà le cas, c'est limite invulnérable. Je sais pas, moi je trouve ça complètement contre le gameplay actuel.

Helair
08/03/2017, 18h17
Je ne demande pas du tout à ce qu'on soit invulnérable pendant une exec, ce serait complètement craqué, et chiant de devoir tranquillement attendre que l'autre termine de faire joujou. Je demande juste à ce que les exec comptent pour tout le monde en même temps et qu'on ne soit pas désavantagé par le choix de l'exec. En fait je le demande même pas, je demande si l'idée plaît.

Les arguments qui concernent le réalisme sont totalement recevables, effectivement tu peu choisir une exec courte si tu veux pas te faire interrompre. Je trouve juste que c'est dommage d'être obligé de jouer certaines exec parce qu'elles sont plus rapides.

Lemmish59
08/03/2017, 19h54
justement, la différence de timing m'aide assez sur les exécutions.
quand je me retrouve en combat 1v1 sur du dominion ou deathmatch, je me permets de choisir l'exécution la plus longe du lawbringer (où tu vois le mec essayer de ramper pour sa vie alors que tu va lui écraser ta hache dans le dos).
cela pour une raison simple, le temps de respawn ne début que quand l'animation est terminée.
du coup, l'animation durant 4-5 secondes, ce sont ces secondes où l'adversaire ne peut pas aller récupérer des points ou aider ses copains.
moi j'aime bien (et puis ça fait varier les plaisirs au lieu de faire tout le temps la même)

Helair
08/03/2017, 21h36
Ah c'est pas l'empalement la plus longue ? Parce qu'il met quand même bien sa vie à se la jouer Vlad le gars.

Varier les plaisirs est précisément ce que je cherche, généralement j'aime bien finir un combat par une exec "appropriée" (genre l'uppercut à la hache du Hersir est à mon sens moins respectueux que la hache dans le crâne... va savoir pourquoi) et je ne peux pas parce que certaines animations sont trop longues pour être safe. Je préfère assurer l'exec plutôt que jouer le show. Ce qui est dommage, la mise à mort de l'Emissaire ou comme tu dis il plante le mec dans le dos après l'avoir retourné en 2 baffes conclut vachement bien un combat unilatéral.

Measiver
09/03/2017, 12h55
Tiens donc ! Je pensais justement crée un post a ce sujet, cela m'a semblé étrange aussi d'avoir des exécutions avec un temps aussi différent, et je pense qu'Ubi devrais quand même essayer au max de se fixer une moyenne de temps sur toutes. Cependant je ne suis pas pour une quelconque invulnérabilité pendant. Normal :)

Helair
09/03/2017, 13h04
J'avais aussi songé à normaliser le temps des exécutions mais je trouve ça dommage, ça nous priverait de potentielles animations très classes mais longues. Généralement les plus longues se rapprochent plus de la Fatality que de la simple exécution et ça m'éclate.

Nous sommes d'accord sur l'invulnérabilité.

SiRPattate.
09/03/2017, 13h10
Pour moi le temps des exécutions est bon. Certaines sont plus rapide que d'autres faut savoir si t'as le temps ou pas de l’exécuter.

Measiver
11/03/2017, 08h05
J'ai trouver une solution toute conne, tu a 2 emplacement d'exécution, tu met une lente , l'autre rapide, la première tu te la réserve pour le 1v1/2v2 voir sous certaine conditions dans les autre modes. La deuxième si pas trop le temps ou attaque incoming ( dominion...)

Boudchz
12/03/2017, 22h12
Pour info les exécutions les plus longues ne sont pas simplement esthétiques, elles redonnent aussi plus de vie. ;)

Helair
13/03/2017, 08h12
Pour info les exécutions les plus longues ne sont pas simplement esthétiques, elles redonnent aussi plus de vie. ;)

J'ignorais entièrement ce petit détail. Dans ce cas mon post n'a plus lieux d'être. Merci de l'info =)

Jah31-FR
14/03/2017, 12h16
Tout le monde a raison ;)

Helair
14/03/2017, 12h17
Ba attends, on peut tout de même discuter de se mettre des haches dans la gueule de manière civilisée. On est pas des bêtes.

Measiver
15/03/2017, 00h39

Source ? Car je ne suis pas si sur de ça