PDA

Afficher la version complète : Ajouts nouveaux modes

Matix711
08/03/2017, 14h03
Salut à toutes & à tous !

Comme dit dans le titre, je me pose la question de nouveaux modes. Je demande donc vos retours de riders et éventuellement si l'équipe passe par la.

- attrape moi : un joueur est le chat, l'autre ou les autres doivent le rattraper, la partie ce termine lorsque le chat passe la ligne d'arrivée ou est à attraper plus de 2 fois. Ou encore le chat passe de joueurs en joueurs il faut rattraper le chat, passé dessus et on le devient, le dernier qui passe la ligne d'arrivée en étant le chat gagne.

- un mode course géante : une 30aine de joueurs ce disputent la 1ère place sur une grande course. Départ régulier/et ou une fois 10joueurs minimum rassemblé

- un triathlon, pentathlon (une fois les nvx sports sortis) : type histoire de montagne de lAlaska mais en plus rythmé; des spectateurs bots et joueurs (un circuit est donc mit en place Àvec les barrières sponsorisées)

Voilà déjà rien qu'avec ça on pourrait donner un aspect plus compétitif et en même temps convivial (que du fun pour ceux qui veulent et du défis pour les autres en rassemblant plus de 4 joueurs à la fois).

Aussi, je pensais a une sorte de matchmaking personnalisable pour pouvoir trouvé d'autre joueurs dans notre délire sans passer par une communauté/forum/autre.
Un MM pour ceux qui veulent juste rider avec quelqu'un. S'IL VOUS PLAÎT AUGMENTER LA LIMTE DE JOUEURS à 6 minimum !
Un MM pour ceux qui veulent scorer
Tout cela personnalisable (àvec/sans micro ; défis wingsuits ou autre ; collision joueurs on/off etc).

Car pour un jeu exclusivement online j'ai plus souvent joué seul qu'avec du monde même si j'ai la chance d'avoir rencontré un groupe sympa de joueurs. Ces MM permettraient de rassembler plus facilement les joueurs, pour plus de fun !

Et j'espère vraiment que des courses avec d'innombrables joueurs verront le jour, ça serais terriblement fun !

Dites moi ce que vous en pensez !

bloodysugar
08/03/2017, 17h00
Hello :)

Mode chat : bien fun comme idée. Je crois qu'il faut garder en tête en l'envisageant que, hors parapente, les déplacements sont guidés par la pente. Il ne pourra pas y avoir les sensations de tracer dans tous les sens comme dans the Crew. Cela donnerait un mode chat au gameplay très spécifique, ce qui peut être très intéressant, ou difficilement jouable, faut tester.

Course géante : Ça serait délirant ! Orgiaque comme un péplum façon trackmania... Je crois voir un soucis cependant : jusqu'à présent j'ai eu la sensation qu'on était max une douzaine par room. On sait combien de joueurs max une partie peut contenir ?

Triathlon : En te lisant je me disais qu'il manque déjà des choses importantes dans l'éditeur de challenge qui permettraient une plus grande richesse d'activités. Le triathlon colle plus avec ce que j'imagine de mon côté... Dans ce cas il faudrait que l'éditeur de challenges permette de créer des checkpoints spéciaux spéciaux qui spécifieraient la discipline devant être pratiquée jusqu'au check de changement suivant. Ce checkpoints mériteraient certainement d'être d'un plus grand volume que les checks habituels (parce qu'il faut s'arrêter dedans) et d'avoir au dessus de lui un encart volant (comme pour les autres challenges) spécifiant la discipline à utiliser et le type de course lui aussi éditable. Cela permettrait non seulement de pouvoir varier de sport mais aussi de gérer le scoring. Ce qui permettrait aussi des course mono discipline et multi activités (freeride, freestyle etc)

En fait ce que ça me fait penser une nouvelle fois c'est que la richesse d'activités dépend de la qualité de l'éditeur de challenges et de celui des fonctionnalités de partage, Il est par exemple nécessaire de pouvoir accéder à une banque globale de tous les challenges créés par les joueurs, filtrable par discipline, style, massif, difficulté, popularité, auteur (filtres pouvant se cumuler). Pouvoir faire plein de courses cools mais ne pas pouvoir naviguer dans une banque globale c'est un peu comme avoir des romans à diffuser mais que des bouteilles à la mer pour le faire.

L'éditeur devrait permettre de déterminer...
- le nom du challenge
- le niveau de difficulté
- une description de quelques lignes
- le type de méthode pour scorer (fait)
- le type de discipline (fait, bien que des courses que ski ou que snowboard manquent à l'appel)
- des checkpoints ne produisant pas de ligne dans le ciel (repérage par boussole dans le hud) pour les courses d'orientation
- des checkpoints de changement de discipline et de méthode de scoring
- le déplacement des points sur une trace (pour pouvoir ajuster au mieux les checkpoints)

Les ajouts comme "mode chat" ou "course de masse" seraient simplement des méthodes de scoring supplémentaire dans l'éditeur.

Matchmaking personnalisable : Carrément. Perso je le verrais bien dans l'onglet social où on pourrait gérer tous les contacts depuis le chat général du lobby jusqu'à la gestion des groupes + messagerie de joueur à joueur(s). Cela pourrait être organisé comme une sorte de facebook plus ou moins délirant. L'idéal serait d'ailleurs d'avoir une sorte de blog perso pour partager ses vidéos, captures, commentaires etc. Tout cela est assez lourd en développement, en maintenance (technique et modération) et en infrastructure (on ne peut pas demander aux actuels serveurs de tenir ça + des fonctionnalités de jeu supplémentaire + un nombre croissant de joueurs par lobby et par team + une gestion des collision entre joueurs + un éditeur de snowpark + + + ...). Mais bon, parait qu'il n'y a pas de mode offline parce qu'Ubi tient absolument à favoriser l'esprit communautaire, ce serait bien pathétique qu'ils ne mettent pas les moyens sur les outils communautaires...

Matix711
08/03/2017, 17h51
Merci pour ton retour.

Pour le mode chat oui particulier mais je pense que ça pourrait plaire. Soit on décide d'un parcours au préalable soit c'est rassemblement à un point et faut arriver à un point précis plus bas donc le chat à le choix s'il fait l'erreur de ralentir il ce fait traverser donc il perd le statut de chat ou s'il calcule bien il met un vent à celui qui arrive à fond derrière. (Un systeme anti collision est pas lourd, genre dans Cs tu traverse t'es potes rien d'énorme ça permet juste d'attraper un nouveau statut peut être ca plus dur à mettre en place)

Pour le triathlon oui le problème est comme dit plus haut la limite de joueurs on est 4 à tout cassé donc réfléchir au fait de l'augmenter si possibilité. Apres comme tu dit s'ils font le choix de mettre exclusivement en ligne c'est pour que les joueurs ce rencontrent donc je pense que c'est réalisable, peut être àvec moins de participants pour commencer à voir.

L'éditeur de challenge oui amélioré les possibilités et surtout créer une banque des tracés des communautés !

Éditeur de snowpark ça me semble démesuré limite j'avais vu quelqu'un qui avait parler d'une pelle pour créer des appels ça me semble déjà plus réalisable et moins lourd.

La seule grande question enfaite c'est le nbre de joueurs possible le reste c'est faisable assez facilement (créer un vrai éditeur de tracé et créer une banque de données ne me paraît pas être une tâche titanesque).

Pour ton idée de page perso oùi mais plus dans steep 2 je pense ^^, deja si on arrive à avoir une banque des tracés et un éditeur de challenge complet ça sera pas mal !

bloodysugar
09/03/2017, 01h25
A priori tout ce qui est interface est le plus simple à réaliser, les fonctionnalités supplémentaires demandent plus de boulot. Enfin ça dépend des cas, générer des checkpoints qui ne projettent pas de signal dans le ciel doit prendre quelques minutes, ajouter la fonction dans l'éditeur peut prendre bien plus de temps vu qu'il n'y est pas prévu de pouvoir choisir entre plusieurs types de checkpoints. En revanche mettre en ligne un réseau de partage global des challenges ça demande beaucoup de boulot et de ressources, énormément plus que de faire ressembler l'interface de l'accès aux données à n'importe quel réseau social.

Si Ubi Annecy se soucie des avis des joueurs et surtout désire faire réellement progresser son produit, j'imagine qu'ils devront de toute façon composer entre les idées qu'on essaie d'apporter etc la surcharge de boulot déjà en cours vu comment ils ont l'air charrette depuis le début... entre les bugs, les gros manques, les update dus à ceux des plateformes, les sorties de DLC, les add-ons...

L'idée de la pelle est très sympa, mais en fait ce serait un éditeur avec seulement quelques modules, si la mécanique est là il reste plus grand chose à faire (ajouter des modules) pour faire des parks, boardercross etc. Faudrait un topic rien que pour ça... ^^'

Ça et tout le reste c'est énormément de beaucoup de boulot mais je crois qu'on peut l'espérer et le demander avant Steep 2, d'autant qu'il n'est pas annoncé et qu'il n'aura sans doute lieu que si le premier s'avère rentable, et que la pérennité de celui ci repose à 100% sur la vitalité du multi joueur. C'est pas gagné avec un partage limité à quelques challenges partagé avec peu de joueurs, trouvés aléatoirement et avec qui on ne communique presque jamais... même avec des challenges évènementiels à classement mondial ça risque faire trop pauvre pour susciter un engouement façon The Crew.