PDA

Afficher la version complète : Suggestion mode difficultés

jereme91
08/03/2017, 21h13
Bonsoir.

J'aimerais beaucoup joué en extrême pour le niveau de l'IA accrue ainsi que l'aspect un peu plus tactique et le fait que quelques balle nous couche mais voilà un truc me refoule... La disparition des taches rouge qui signal sur la mini map !!

Je propose donc la création d'un nouveau mode de difficulté avec les dégât et IA du mode extrême mais avec indication des ennemis sur mini map.
Ou sinon la deuxième solution (plus simple à mon avis), sera le rajout d'une option dans interface Hud afin de pouvoir activer ou désactiver manuellement l'indication des ennemis, ceci indépendamment du mode de difficulté choisi.

Bonne soirée à toutes et à tous :)

ES-Ulukai
08/03/2017, 22h37
Ah non je ne suis pas d'accord, la disparition des tâches rouge est l"un des éléments qui rend justement la difficulté plus dure !

Et encore si ça ne tenais que à moi je ferais ré-apparaître le mode ghost avec la même difficulté que Extrême mais en désactivant le HUD sans possibilité de le réactiver, 1 seul réanimation, enlevé une arme principale pour avoir 1 seul + pistolet, gunsmith et charactersmith seulement au rally point, voyage rapide seulement entre région !

La on aurait du vrai challenge, Jereme91 tu voudrais de la difficulté mais avec des facilités, ça ne va pas ensemble tout ça.

Marechal_cobra
09/03/2017, 02h23
Sa tiendrai qu'à moi les informations marqueur sur la minimap serais off également

jereme91
09/03/2017, 13h18
Moi j'aime bien les marqueurs de la mini map cela évite de chercher 3 heure des mec dans un simple village.
Juste l'IA que je trouve un peu bête par moment et l'impression d'être une surhomme il faut 10 balle pour tomber.

Par contre Ulukai pour le gunsmith je suis pour qu'il soit seulement au rallye Point, et jamais de voyage rapide pour moi ;).
Le jeu est tellement beau ce serai bête de se priver de tout c'est paysage lors d'une balade en moto ou avion ^^

aresh2020
09/03/2017, 13h21
Je joue sans mini maps depuis le début du jeu (sur la béta, j'avais laissé toute les options et mi en extrême).

Plusieurs observation :

La mini maps est inutile, il suffit d’observer son environnement et apprendre à se servir de la TacMaps. En coopération, l'un des joueur fait le copilote, le nez sur la carte et le conducteur lui, conduit avec les instructions du co-pilote.

Le HUD est vraiment indispensable, mais j'aurai apprécier de viré les "points rouge" une fois les ennemis détecté ou alors, un truc qui permet de les repérer tant qu'ils sont visible, mais que le point au dessus d'eux disparaisse une fois hors du champs de vision du personnage (plutôt que le changement de couleur orange / rouge). Le réticule de visé est indispensable aussi, pour les tirs réflexes.

Marechal_cobra
09/03/2017, 17h07
c'est a cause de sa que je joue sans marqueur et apprends a repéré les objectifs et les cibles autrement bien que sa nous a donné de sué (comme placé des mouchards, quand t'est en infiltration ta pas trop le temps d'ouvrir la tacmap avec les mecs qui tourne autour et vu que c'est a 1m pret ...)

ES-Ulukai
09/03/2017, 18h11
Les marqueurs c'est un peu du live wallhack, ce que l'on avait proposé à paris quand on été au studio c'est que pour une difficulté élevé les marqueurs soit désactiver mais visible seulement si l'un de nous en coop était avec un drone ou jumelle à observer l'ennemie en temps réel et dès que l'on ne regardais plus ou que l'ennemie était perdu de vue, le marqueur disparaissait.

Mais ce sont les devs qui ont le dernier mot. Rien n'empêche de voir cela plus tard qui sait ! Croyez moi quand je vous dis que quand on est allez à Paris on a couvert quasi tous les sujets avec les devs !

Marechal_cobra
10/03/2017, 00h16
Les devs oublient de plus en plus une chose sur les jeux AAA , le client est roi ! C'est comme ci que j'irais a mon concessionnaire je lui dit je veut une voiture rouge il me dit non je vous vend la bleu , ba non ! JE VEUX LA ROUGE !

verypuzzled
10/03/2017, 00h26
Ah non je ne suis pas d'accord, la disparition des tâches rouge est l"un des éléments qui rend justement la difficulté plus dure !

Et encore si ça ne tenais que à moi je ferais ré-apparaître le mode ghost avec la même difficulté que Extrême mais en désactivant le HUD sans possibilité de le réactiver, 1 seul réanimation, enlevé une arme principale pour avoir 1 seul + pistolet, gunsmith et charactersmith seulement au rally point, voyage rapide seulement entre région !

La on aurait du vrai challenge, Jereme91 tu voudrais de la difficulté mais avec des facilités, ça ne va pas ensemble tout ça.

+1 pour tout ça. Excepté que dans ce mode plus "difficile", j'aimerais 0 réanimation.

Je joue en extrême sans mini-map, sans réticule, mais avec les marqueurs. Avantage : ça oblige à se servir de ses yeux se repérer soi-même dans l'environnement et les décors et ça affranchit de la mini-map. Désavantage : pas de mini-map = pas de GPS pour la conduite.

D'autres jouent en extrême avec mini-map, sans réticule, mais sans les marqueurs. Avantage : ça oblige à communiquer à ses potes de manière intelligible la position de l'ennemi. Désavantage : les ennemis apparaissent sur la mini-map, du coup on a tendance à fixer la mini-map plutôt que d'observer l'environnement.

Les deux obligent à + se servir un peu plus de ses yeux pour chercher l'ennemi dans le décor.

jereme91
10/03/2017, 09h49
D'où ma deuxième suggestion, pouvoir activer ou désactiver les marqueurs de mini map indépendamment du mode de difficulté choisi.

M.Cabestan
11/03/2017, 04h01
Troisième solution :

Jouer sans marqueur, sans réticule (les pointeurs lasers prennent tout leur sens), sans mini map et sans information des coéquipiers (C'est compliqué de retrouver les collègues dans la jungle avec nos camo :D ). Pour le coup là, les détails du jeu prennent tout leurs sens: L'environnement, la tenues vestimentaires des ennemies ( même si parfois ils ont peu de différences ), et même leur comportement pour confirmer ou non si c'est une cible importante.

Perso j'aimerai une option pour laisser la mini carte mais retirer tout les marqueur sauf GPS ou pas d'ailleurs. A l'heure actuelle j'utilise l'appli HQ pour avoir une map sans avoir a revenir sur la TACMAP. Mais je regrette que l'on ne puisse pas l'avoir sur un autre écran par exemple directement via nos pc. Je précise que sur l'appli je désactive les ennemies et les véhicules :)

Mettez moi une boussole avec des azimuts dessus et je suis heureux :D

SuperBiscotCOT
11/03/2017, 11h23
Une option pour n'avoir le GPS (Mini-carte) qu'en véhicule pourrait être une autre possibilité :)

aresh2020
11/03/2017, 12h21
+1 pour la mini-map qui s'active quand on est le pilote du véhicule.

ES-Ulukai
11/03/2017, 14h13
Une option pour n'avoir le GPS (Mini-carte) qu'en véhicule pourrait être une autre possibilité :)

Oui pas mal comme idée.

OD-971
12/03/2017, 15h48
Les marqueurs c'est un peu du live wallhack, ce que l'on avait proposé à paris quand on été au studio c'est que pour une difficulté élevé les marqueurs soit désactiver mais visible seulement si l'un de nous en coop était avec un drone ou jumelle à observer l'ennemie en temps réel et dès que l'on ne regardais plus ou que l'ennemie était perdu de vue, le marqueur disparaissait.

Mais ce sont les devs qui ont le dernier mot. Rien n'empêche de voir cela plus tard qui sait ! Croyez moi quand je vous dis que quand on est allez à Paris on a couvert quasi tous les sujets avec les devs !

Vous avez du oublier de couvrir tout même certains point.

dans un premier temps l'interface.
alors oui c'est magnifique quand c'est pas activé mais vous avez oublié de couvrir un point essentiel.

- Dans un premier temps en solo comment faire un tir synchro une fois l'interface désactivé?

- Quel objet est sélectionné au moment ou j'en ai besoin?

Sans l'interface je n'ai pas la possibilité de savoir quel objet est sélectionné (c4, frag, leurre, ect...) il y a une solution intermédiaire en réactivant manuellement l'interface via la touche tiret du pavé numérique. J'aurais préféré un système affichant l'élément pendant une durée courte genre 2 ou sec ou moment de sa sélection.

- Comment savoir si on est au coup par coup ou en automatique sans l'interface? Seule solution actuel réactiver manuellement l'interface via la touche tiret du pavé numérique.

- Le Point le plus important, la distance d'affichage des ennemis spotés ou pas qui disparaissent au delà de 700 mètre environ.
Actuellement ce n'ai pas possible d'effectuer des tir de longes distance sans jouer en coop qui plus est en utilisant des subterfuge pour que la cible ne disparaisse pas .

- Un détail qui n'est pas passé inaperçu à mes yeux le couteau.
j'ai vu une capture officiel dans le season pass montrant un ghost poignarder un membre de l'unidad.
C'est quoi le délire un DLC couteau s’apprête à sortir, seul les personnes ayant le season pass pourront utiliser ce couteaux???

- Enfin j'aimerais en savoir plus sur le faite d'avoir intentionnellement ajouté une capture d'un ghost poignardant un ennemi si c'est pour qu'au final ce n'est pas possible de le faire à la sorti du jeu.