PDA

Afficher la version complète : Equillibrage en terme de possibilité de jeu.

Kobiyan
08/03/2017, 21h47
Bonjour.

Je viens en qualité de joueur Orochi confirmé faire part d'un gros soucis relatif au gameplay. De surface il parait équilibré, potable, permettant de nombreuses actions diverses. La réalité est cependant très différente.

Il y a un énorme problème cependant. Lorsque l'on joue l'Orochi, à partir d'un certain niveau, les adversaires que l'on affronte, s'ils connaissent l'Orochi joueront d'une manière simple, basée uniquement sur la def et utilisant soit le Breakguard soit les contre. L'orochi n'a en effet aucun moyen de passer outre la garde et donc chaque tentative d'attaque peut se voit sévèrement punie. Le bémol donc, est qu'en jouant une classe assassin la non existance d'une possibilité de passer outre la garde, hors guardbreak est affolante.

Qu'a donc l'Orochi pour contrebalancer ce fait ? Si on me parle du parry (via dodge), laissez-moi esquisser un petit sourire. Le "parry" ne peut s'effectuer qu'à une double condition plus que contraignante. Effectuer le dodge dans la direction où vient l'attaque, et en plus, nous nous devons de caler le dodge à un timing plus que précis. Si le dodge est trop tôt, l'ennemi peut simplement garde notre short attaque sans punition, et si trop tard, on prend une pêche.

L'équivalence dans la possibilité de punir quelqu'un trop sur la défensive est inexistante malheureusement avec l'Orochi, ce qui le rend, à mes yeux tout du moins, totalement inerte à partir d'un certain degré de gameplay. Il n'y a aucune possibilité de win pour un Orochi parfaitement maîtrisé, face à n'importe quel autre champion maîtrisé à un degré égal.

Voici ci-dessous un résumé des skills principaux des différents chars, histoire de mettre en avant mon propos, qui est que l'Orochi est le persos le moins viable actuellement (voire viabilité inexistante).

Gardien

Sentinelle

- Contre-attaque foudroyante
- Attaque rapide, trop short pour être dodge
- Attaque faible x2 (latérales)
- Coup d'épaule (projection)

Hersir

- Fureur du Hersir, Cavalcade (imblocables par garde simple)
- Variante de coup étourdissant
- Assaut brise-garde

Kensei

- Annulation de coup final puissant haut
- Coup final puissant haut (imblocable)
- Attaque rapide avec dodge

Tank
Le simple fait de tanks, est un contre total à l'Orochi (garde totale mettant un gros rekt à tout orochi, et tout block sur attaque est sévèrement puni).

Fléeau

- Diverses attaques imblocables (garde simple)

Jarl

- Coup de tête (imblocable) + coup gratuit si réussit
- Riposte coup de tête (imblocable) (combo def. inébranlable)
- Combo contre attaques

Shugoki

- Etreinte démoniaque (imblocable)
- Etat non interruptible
- Attaques faibles améliorées

Assassin

Spadassin

- Déviation (tout comme l'Orochi) + saignement
- Coup de poignard
- Annulation coup de poignard
- Annulation à la dague

Berserker

- Déviation
- Enchainement non interruptible infini (au delà de 4 coups) + diminution coût d'endurence
- Combat rapproché
- Annulation d'attaque
- Taille effrénée

Orochi

- Combo d'attaques faibles hautes
- Annulation après Ouragan (donc déviation)
- Annulation charge des tempêtes

Hybrides

Emissaire

- Bras de la justice (Mise à terre)
- Ripostes
- Rejet
- Empalement

Valkirye

- Mise à terre
- Riposte
- Contre-esquive
- Attaques faibles avec blocage supérieur
- Saignement (contre)
- Enchainement frappe au bouclier après avoir subit un bloc
- Défense totale
- Annulation frappe puissante par coup de bouclier

Nobushi

- La voie du requin
- Tailles latérales
- Dégats supplémentaires si saignement
- Posture secrète
- Annulations de récupération

J'espère avoir été assez juste dans le "résumé" des skills résumant les différents chars.
Parlons donc des assassins.
Skills communs

Chacun d'entre eux possède la capacité de déviation. L'Orochi a une possibilité de plus que le berzerker et la spadassin, en utilisant une attaque lourde au lieu de légère, qui peut elle-même être cancel au profit d'un gb ou d'une attaque rapide. Cela reste tout de même une déviation.

Skills non communs

- Spadassin : Saignement, annulation attaque puissante, battre en retraite.
- Berzerker : Enchainement non interruptible, combat rapproché, annulation d'attaque, taille effrénée.
- Orochi : Annulation charge des tempêtes (la double attaque haute n'est pas un skill à proprement parler, puisqu'il s'agit d'une attaque simple, permettant un double dmge, donc en somme une attaque rapide 2x plus douloureuses, mais n'ayant aucune valeur si ce n'est sa teneur en dégâts, puisqu'elle ne permet rien).

Donc résumons, l'unique technique que possède l'Orochi et qui le rende "unique", en état normal se voit à 3km, et donc de ce fait rend cette technique totalement inutile. Le pseudo intérêt est donc de cancel cette technique, comme précédemment dit soit par un gb ou par une short attaque.

J'espère donc que d'autres voient le problème que je soulève ici. Il s'agit de la possibilité réelle que possède le perso afin d'être utilisable à haut niveau (ce qui n'est actuellement pas le cas). C'est à dire qu'Orochi possèdent différentes techniques mais qui ne sont pas réellement effectives, c'est à dire qu'elles ne permettent pas une évolution de son gameplay en ouvrant des possibilité de fight. Si la personne nous faisant face lors de l'affrontement reste passive, il nous est totalement impossible de lui porter le moindre coup. Pire nous pouvons subir une défaite "parfaite" via l'unique utilisation de contre.

En l'état, l'Orochi n'est pas viable et est totalement inutilisable (à haut niveau j'entends, je ne parle pas ici du niveau de Jean-Pleurniche, abonné à la demande d'up et de nerf).
Il faut impérativement ajouter à ce perso une capacité brise-garde ou si ce n'est pas le cas, un trait lui permettant de ne subir de perte de contrôle si bloqué ou annulation attaque rapide, ou encore lors de l'annulation d'une grosse attaque lui permettre de lancer une attaque rapide qui frappe plus rapidement qu'une attaque conventionnelle (en somme, un combo annulation sur attaque lourde suivit soit d'un gb soit d'une attaque rapide, devant porter au moment où l'attaque lourde de base aurait du toucher).

Un autre point qui mérite à mes yeux d'être relevé, le gb. Lorsque nous lançons une esquive,ne serait-il pas plus intéressant que le gb soit un miss plutôt qu'un grab-le-vent nous catch ? Permettre de dodge le gb, rendrait ce dernier plus "risky", mais aussi rendrait le gameplay plus logique (cela n'empêcherait pas de pouvoir bloc instant après s'être fait dodge son gb, du moins après que l'animation de ce dernier se soit faite).

Je propose que les différentes suggestions relatives à l'équilibrage des possibilités de jeu (pour n'importe quel perso) soient développés en réponse à ce poste par ceux qui en expriment le désir, en indiquant le perso qu'ils utilisent principalement.

Je demande donc une ré-évaluation des développeurs à l'égard de ce perso et des différents persos en général dans le but d'équilibrer leurs possibilités de jeu et non pas leur puissance. Le but n'est pas de transformer l'Orochi en Carry Lord, mais permettre à ce dernier de débloquer certaines situations, comme "approximativement" tous les autres le peuvent déjà.

__________________________________________________ _________________________________

Ci-dessous une liste de suggestion liées aux modification de personnage, liste non-exhaustive, permettant une évolution du gameplay. Les idées sont toutes les bienvenues, n'hésitez pas à faire par des votre, en argumentant votre propos (indiquez votre personnage principal et indiquez quels modifs à apporter pour ce personnage seulement, SVP).

Suggestions de modifications

Général

Brise Garde
- Retour d'une difficulté accrue au counter du GB.

Hersir

Imblocable
- Diminution de son coût en endurance, ou augmentation proportionnelle du coût en endurance des imblocables des autres Héros.

Orochi :

Dodge :
- Permettre au dodge d'être effectif sur un GB
- Lors d'un back-dodge, empêcher un GB de l'atteindre, via un "glitch" déplacement.
- Ajout de "double-dodge", haut coût d'endurance (50% barre d'endu), devant respecter un timing précis dans son exécution (sinon perte de contrôle, voire perte totale d'endurence histoire de ne pas rendre cette option "fumée". Le DD permettrait de passer derrière un ennemi ayant la garde directionnelle enclenchée, nous permettant de passer outre (seulement si la garde directionnelle est active), et de porter un coup rapide hors haut (uniquement coup latéral).

Attaques rapides :
- Lorsque nous subissons un blocage non supérieur, lors d'une attaque rapide, permettre l'exécution d'une deuxième attaque rapide (comme si l'ennemi était touché lors de la première attaque). Diminution du coût d'endurance de la première attaque si bloquée, annulation temps de recharge si la première est bloquée simple.

QTN_SYL
09/03/2017, 01h08
Bonjour également joueur confirmé je m'adresse à vous en tant que joueur hersirien

Je viens pour réclamer un retour arrière voir une modification pour les dégâts des saignements, en effet c'est déjà à la base des coups relativement oppressant dû à leur effet mais delà à avoir augmenter leur dégâts je trouve ça abusif. Nombreux joueurs du spadassin et autre ne font que mettre ses coups et patiente entre esquive ou combo saignement. Ça ne les forces en aucune manière à varier le style de combat des personnages avec saignement.

Ensuite je trouve que le contre brise garde devrait retrouver sa difficulté de base. Seul les bon joueurs pouvaient le gérer hors depuis la maj 1.03 c'est devenu tellement simple que de nombreux joueurs ne font que ça ce qui devient extrêmement abusif de contrer un brise garde ou cas y impossible de briser la garde

Un équilibrage du berserker serait également à envisager. Énormément de joueurs ne font que spamer le coup faible droite puis gauche jusqu'à mort de sont adversaire. Il est déjà très difficile de se sortir de ça alors qu'une augmentation du coup de l'endurance ou une limitation plus élevé du nombre de coup serait peut être plus équitable...

Pour d'autre personnages dont je ne connais pas le nom de leur coup tel que le fléau et la sentinelle il y a de plus en plus de spame de leur coup imblocable qui destabilise l'adversaire, un coup en endurance trop faible leur permettent de l'enchaîné 3 à 4 fois.
L'hersir lui ne peut spamer sont iimblocable du au coût important de sont endurance. Pour lui je le trouve dur et facile à la fois à utiliser du fait de sa lenteur et du coût important de ses attaques. Peut de joueurs l'utilise du à ses nombres de coup limiter dans un combo.
D'ailleur ses dash ne sont pas du tout efficace mais cette difficulté du personnage le rend à mes yeux très difficile et intéressant à gérer. Peut être lui rajouter un coup spécial: comme pour le saignement de la valkyrie, permettre au hersir d'avoir un autre imblocable ou de pouvoir placer un coup fort.

Merci d'avance et beau travail

Helair
09/03/2017, 09h47
Bonjour Kobiyan et permet moi de te dire d'entrée de jeu que je trouve ton post très bon, bien rédigé et très clair. Si tous les posts concernant l'équilibrage pouvaient être de cette qualité ce serait génial.

Pour le problème que tu soulèves : il est commun à toutes les classes à haut niveau. Jouer passif est de manière générale trop avantageux. En tant que Hersir je ne peux rien faire face à quelqu'un qui attend que j'attaque : mes guardbreak ne passeront pas et se feront systématiquement contrer, mon stun se fera bloquer et mon imblocable se fera parer systématiquement tant il est lent. Le problème d'équilibrage ne vient pas directement de l'Orochi mais du fait que jouer défensif est extrêmement avantageux quoi qu'il arrive.

Je ne trouve pas que l'Orichi subisse plus ce problème que les autres : face à des joueurs qui vont bloquer tous les rapides et parer tous les lourds, il n'y a rien à faire s'il reste défensif. Et face aux classes comme le Hersir ou le Shugoki qui mettent beaucoup de temps à changer de garde, les attaques rapides de l'Orochi peuvent passer (sachant que si une touche c'est la porte ouverte à un combo).

Il y a effectivement un problème d'équilibrage, mais il vient plus de la base même du gameplay. Assez étrangement, je trouve beaucoup plus fun de jouer à bas niveau qu'à haut niveau. C'est plus rapide, plus nerveux, les gens tentent des choses. A haut niveau tout le monde a ses combos les plus viables en tête et attend juste de pouvoir les placer après une parade.

SiRPattate.
09/03/2017, 10h06
Assez étrangement, je trouve beaucoup plus fun de jouer à bas niveau qu'à haut niveau. C'est plus rapide, plus nerveux, les gens tentent des choses. A haut niveau tout le monde a ses combos les plus viables en tête et attend juste de pouvoir les placer après une parade.

Je suis assez d'accord sur ce point, je commence aussi à avoir ce ressentit

Helair
09/03/2017, 10h13
Un pote m'avait raconté une anecdote à ce propos : il était en élimination et sa team dominait la manche. Il avait exécuté son adversaire, deux des autres membres de son équipe aussi, mais le dernier galérait face à une Valkyrie. Voyant que ses potes s'étaient fait battre, la Valkyrie a traversé tout le champ de bataille pour aller juste à côté d'un précipice (sur la map japonaise me semble, avec la terrasse de pierre brisée) et a attendu là. Elle a jeté les 3 coéquipiers de mon ami dans le vide, et a refusé de bouger. Les deux sont donc resté là, à se regarder dans le blanc de l'oeil, jusqu'au time out. Voilà. 2 minutes sans bouger parce que celui qui allait attaquer allait perdre à coup sûr.
A bas niveau ce genre de chose ne m'est jamais arrivé.

Zettai-Reido
09/03/2017, 10h23
Et c'est bien pour ça que j'ai pas hâte que les ranked soient mise en place... les gens "HL" jouent déjà leur vie limite :/
Je dirais pas que le plus fun est quand même le bas lvl parce que c'est du gros n'importe quoi, mais le niveau "moyen" quand chacun essaye de lire son adversaire, feinte, etc... sans pour autant jouer ultra défensif, je trouve ce genre de combat ultra jouissif.

Sinon oui je suis complètement d'accord avec le post original, cependant je ne pense pas que l'Oroshi soit le seul à équilibrer. Je pense que de toute façon (au vu du post sur Twitch) ils s'occupent de l'équilibrage. Cependant je trouve que certain perso sont complètement inintéressant niveau gameplay... Le Jarl par exemple... je comprend qu'il soit basé sur la contre attaque mais sérieusement, on ne voit jamais qu'un seul combo (hop coup de tête + légère, hop parade + lourd en haut) sérieusement, je le joue pas, mais ça me fait grave rigoler quand je tombe sur un Jarl, il a tellement peu d'option d'attaque, alors oui il est ultra long à tuer en combat singulier, mais il est tellement lisible et peu amusant que je me demande sérieusement comment des gens peuvent prendre du plaisir en jouant cette classe. Je pense qu'elle aussi mérite un petit rééquilibrage, histoire au moins de lui donner plus de 2 coup.

Après il va y avoir le nerf de la garde parfaite, qui, il est vrai, était assez... dérangeante, le mec était en garde normale, attend un coup, n'essaye même pas de pary ou quoi, paf garde parfaite. C'était en effet un peu "tue-gameplay" sauf que le Jarl se base énormément sur cette posture j'ai l'impression et du coup, au vu du peu de possibilité d'agressivité, j'ai peur qu'après ce "nerf" il ne soit plus très viable (mis à part coup de tête + légère).

Après je répète que je ne le joue pas, je l'ai test plusieurs fois mais je trouve son gameplay ennuyeux. Je me base donc sur les courageux que j'ai combattu.

LOUERN-_-
09/03/2017, 12h36
J'aime bien le poste également mais écrit par un profil qui à un lapin crétin comme photo ça m'inspire la défiance... :p ^^

Non sérieusement très bien fait mais encore une fois on est sur de la théorie en pratique beaucoup de choses divergent des possibilités offerte par son personnage ne serait-ce que mise en face des capacités des autres et du bourrinage en jeu.

L'orichi n'est pas une classe abusé en soit mais elle a un truc vraiment abusé avec son break garde mêlé aux dégats qui si souvent on a pas le temps de le voir venir. Contrairement à son attaque chargé qui elle se bloque facilement. Mais c'est comme pour le spadassin, la classe est bien équilibré en soit mais le saignement avec ses coups de poignards le rendent abusé!

A contrario y a des classes qui ont plein de bonne chose mais en pratique... le hersir par exemple, il est chouette mais ses défauts le déséquilibre trop par rapport aux autres.

De toute façon c'est simple, de plus en plus si t'es pas HL et expérimenté t'es out. C'est ça qui est dommage avant tout, ce qui aurait été sympas c'est un jeu ouvert à tout les niveaux, l'expérimentés et le plus basique pour des combats plein d'adrénaline... un truc que j'avais trouvé dans le jeu chivalery (mais au graphismes épouvantables et avec quelques grosses lacunes niveau gamplay de combat).

Si on veut pas se retrouver avec une communauté moisi où tu te fais insulter au moindre truc qui plait pas à des joueurs qui y joue leur vie faut revoir pas mal de chose à la base. Perso ça risque de vite me gaver de jouer si c'est pour me faire tailler, exemple hier: je joue une valkyrie en rixe (je la connais pas bien et je voulais la tester tranquilou sur des combats rapides), je tombe sur deux nerveux un hersir et un émissaire. Le hersir joue bien, je galére et en terme de victoire on était à égalité. Contrario à l'émissaire qui lui n'avait visiblement rien comprit au blocage de coups... du coup il s'est fait littéralement violer (désolé de l'expression). Du coup ça manque pas petit message qui fait plaisir: "Arrête de te branler sur for honor FDP" ... vous voyez le niveau... le pire ils veulent une revanche, je me retrouves seul (l'autre joueur s'étant aussi fait insulté et étant partie) avec un ia (qui a servit strictement à rien) face au hersir de nouveau et l'émissaire devenu fléau (comme quoi sans un perso full blocage certains savent pas placer leur parade...)... là surprise (je m'y attendais pas moi même) ils se sont prit une leçon énorme. Systématiquement ils balançait dans le vide l'ia, me laissant seul face à deux joueurs qui me bourrinent, déclenchement de vengeance multiples m'a permit de leur mettre une jolie claque. Du coup fin de partie nouveau message:"Arrête de te branler sur for hnor sérieux..." etc... ^^

Bref, la communauté ne va pas aller en s'améliorant je sens.

Helair
09/03/2017, 12h52
Logique du rageux : si tu perds t'es un noob, si tu gagnes t'es un putain de loser no life.

Kobiyan
09/03/2017, 21h36
Je vous remercie d'ores et déjà de vos réponses et vais améliorer le topic en y ajoutant une partie relative aux modifications à apporter par char. Continuez d'indiquer les problèmes liés au gameplay (de votre char principal, dans le but d'éviter tout argument émotionnel qui tronquera ainsi la réflexion relative à un équilibrage correcte).

Les réponses arrivent.

QTN_SYL :

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il y a un manque d'équilibre entre coût en endurance des skills entre les différents persos, ce qui fait que certains peuvent enchaîner les skills de perte de contrôle / mise à terre, sans aucune contrepartie. Il y a là quelque chose d'important et d'urgent à faire. Soit diminuer ce coût d'endurance chez ceux chez qui il est très élevé, soit équilibrer ce coût en l'augmentant chez les autres. L'augmentation du coût serait plus intéressant, en obligeant les joueurs à cibler le moment où les caller, et non pas vulgairement spamm ces derniers jusqu'à plus soif.

Helair :

Je te remercie.

Effectivement le spamm garde est trop facile et ne peut être puni efficacement ou du moins il n'y a pas de contre-partie. A chaque changement de garde, il serait intéressant d'y inclure une perte d'endurance (lorsque l'on change l'orientation de celle-ci). L'Orochi le subit à mes yeux, du simple fait de son incapacité de passer outre la garde. Avec le Hersir, même si le skill est "lent" et coûteux, il te permet de passer outre. Tu as donc une possibilité supplémentaire (pour ne parler que de celle-ci), te permettant d'adopter un autre comportement lors d'un affrontement.

En tant qu'Orochi ne pouvant qu'utiliser un GB, si la personne que l'on affronte se dit :"Je ne joue qu'aux contre, je bouge pas tant qu'il attaque pas, et je full counter-gb", tu es rekt et sans la moindre possibilité de contrebalancer cela. L'Orochi est le seul dans ce cas. ;)

El famoso "jeter dans le vide". Là encore, si on te bloque, on te free gb et donc t'es dead. Donc la seule possibilité est de start par un gb ou un imblocable histoire de péter la garde.

Zettai-Reido :

Effectivement le Jarl ne possède que peu d'option viable de jeu (du moins, c'est la manière dont il est joué et non pas l'entièreté des possibilités qui peuvent être payante même si risquées).
Il faut tout de même noter que le Jarl possède des possibilités alternatives au GB pour contrer une garde trop abusive. Chose que je déplore chez l'Orochi (contre quelqu'un qui tente des choses, l'Orochi est parfaitement viable, cependant HL, cela n'existe pas).

Mais je plussoie. L'équilibrage est d'ordre général, du moins, sa nécessité. A mes yeux, toutes les persos doivent disposer d'au moins 2 alternatives différentes au GB pour punir quelqu'un trop sur la défensive. D'autant plus les persos qui sont atrophiés concernant leurs capacités défensives (l'Orochi en est l'exemple parfait avec une garde basée au timing, active 1 seconde gros maximum lors de l'utilisation, ne pouvant donc pas être active non stop). Là il y a incohérence, de mon point de vue, de la part des dévs.

LOUERN-_- :

Il me semble que tu n'as pas du tout compris le but de mon poste.

Je parle ici des possibilités de jeu, à savoir que normalement les gens à partir d'un certain niveau savent countrer le gb et donc si nous ne disposons pas de possibilité alternatives au gb face à quelqu'un campant la garde et ne jouant que sur les contre, le jeu est totalement stuck.

Maintenant ton propos concernant l'Orochi est.... navrant. Le garde break est général à toute les classe et permet une free attaque. Si l'Orochi te gb et t'envoie une attaque rapide haute, tu en prends une double, mais si tu sais counter le gb, cela ne t'arrive jamais, CQFD. De toute manière, se faire gb par qui que ce soit et ne pas counter ce skill est directement puni.

Le spadassin n'est pas abusé, si l'on parle de ses saignements. Le saignement est son main gameplay.

Je te remercie d'indiquer la classe avec laquelle tu joues principalement, ça peut être intéressant afin de comprendre d'où part ton point de vue (un type qui se fait totalement mettre en pièce par les assa, ce que je suppose).

Maintenant, ce poste n'a pas été fait pour les whines enfantins comme ton post. Malheureusement, tu n'as rien mis de constructif ni d'intéressant relatif à une ou plusieurs classes en spécifiques. Je te conseille, avant de te lâcher, de réfléchir à ton propos, de le mûrir, et ensuite d'écrire, et ce bien entendu, après avoir lu et réfléchis sur le topic, chose qui n'a pas été faite.

Je me permet de recadrer le sujet parce que tu es une image type de la communauté que tu "fustige". Propos incohérents, empêchant ainsi toute évolution possible en terme de gameplay / d'équilibre.

Si tu veux tailler un topic sur le comportement in game des lows, libre à toi, mais ne mélange pas les sujets.

LOUERN-_-
09/03/2017, 23h25
Il me semble que tu n'as pas du tout compris le but de mon poste.

Je parle ici des possibilités de jeu, à savoir que normalement les gens à partir d'un certain niveau savent countrer le gb et donc si nous ne disposons pas de possibilité alternatives au gb face à quelqu'un campant la garde et ne jouant que sur les contre, le jeu est totalement stuck.

Maintenant ton propos concernant l'Orochi est.... navrant. Le garde break est général à toute les classe et permet une free attaque. Si l'Orochi te gb et t'envoie une attaque rapide haute, tu en prends une double, mais si tu sais counter le gb, cela ne t'arrive jamais, CQFD. De toute manière, se faire gb par qui que ce soit et ne pas counter ce skill est directement puni.

Le spadassin n'est pas abusé, si l'on parle de ses saignements. Le saignement est son main gameplay.

Je te remercie d'indiquer la classe avec laquelle tu joues principalement, ça peut être intéressant afin de comprendre d'où part ton point de vue (un type qui se fait totalement mettre en pièce par les assa, ce que je suppose).

Maintenant, ce poste n'a pas été fait pour les whines enfantins comme ton post. Malheureusement, tu n'as rien mis de constructif ni d'intéressant relatif à une ou plusieurs classes en spécifiques. Je te conseille, avant de te lâcher, de réfléchir à ton propos, de le mûrir, et ensuite d'écrire, et ce bien entendu, après avoir lu et réfléchis sur le topic, chose qui n'a pas été faite.

Je me permet de recadrer le sujet parce que tu es une image type de la communauté que tu "fustige". Propos incohérents, empêchant ainsi toute évolution possible en terme de gameplay / d'équilibre.

Si tu veux tailler un topic sur le comportement in game des lows, libre à toi, mais ne mélange pas les sujets

Erf, quel réponse... navrante! (Je peux le faire également ^^)

Non ne t'inquiétes pas je ne cherches pas à tailler le poste, j'ai compris l'initiative et j'approuves! :) Je ne suis juste pas d'accord avec l'intégralité de ton propos que je trouves parfois incomplet ;)

Pour info mon main est le berserker :) et non je ne me fais pas du tout défoncer par les assassins je suis plus emmerder par les extrême défensifs (le fléau par exemple). Tu vois toi non plus tu n'as visiblement rien compris ^^ Info complémentaire: en béta mes main était avant tout le jarl et la sentinelle. J'ai une vision assez large du jeu, des personnages et des gameplay et je suis assez impartial dans ce que je dis pour ceux qui me connaisse. Je ne fais pas une réflexion pour mon propre intérêt (exemple je suis pour retirer la danse des lames au berserker car je la trouve légérement abusé alors que je maitrise la technique et que c'est mon main)

Ce qui me gêne avec ton post c'est qu'il semble constructif de prime à bord mais il ne l'est au final pas tant que ça, je m'explique. Tu viens tout d'abords en tant qu'orichi confirmé pour nous expliqué (qu'ils sont nos amis il faut les aimer aussi... ok je sors, enfin pas tout de suite!) qu'il n'est pas si abusé que cela. Pour se faire tu nous fait un plaidoyé sur ses techniques qui sont à relativisé car finallement pauvre face à d'autre classe de personnages... ce que je comprends je n'ai personnellement jamais dis le contraire. Je ne suis pas non plus de ceux qui disent que c'est un perso abusé en soit. Cependant est-ce pour autant faux de dire qu'il a un GB relativement abusé et bien facile à sortir en boucle pour tuer une bonne partie de ses adversaires?

Tu peux avoir un personnage avec un certain nombre de skill intéressant (Plus que pour l'orichi) mais qui restera défavorisé. Je vais éclairé mon propos avec tes mots:

Valkirye

- Mise à terre
- Riposte
- Contre-esquive
- Attaques faibles avec blocage supérieur
- Saignement (contre)
- Enchainement frappe au bouclier après avoir subit un bloc
- Défense totale
- Annulation frappe puissante par coup de bouclier

VS

Orochi

- Combo d'attaques faibles hautes
- Annulation après Ouragan (donc déviation)
- Annulation charge des tempêtes

Si on suit ton raisonnement, l'orichi serait donc non viable car défavorisé face par exemple à la valkyrie. Pourtant, il est reconnu que la valky nécessitait une MAJ à cause de ses attaques trop faible notament, c'était un perso peu joué et qui plus est un perso compliqué à prendre en main. De plus la valky est rarement en tête du classement lors de partie dominion / esca ou élimination (Pour cette remarque je m'appuis sur mon expérience, celle de d'autres joueurs de divers forum / video youtube, ainsi que mes collégues de jeux.)

A l'inverse on a l'orichi, je ne fais plus une seule partie (a l'exception des duels et rixe) sans en croiser au moins 1 voir 2 en général. Personnage, répandue qui est souvent tête du classement niveau kill (ou du moins pas dernier) et qui se prends relativement facilement en main.

Malgrés cela il est selon toi pas viable à long terme... oui je suis d'accord si on part du principe que toute la communauté de joueurs à le potentiel de devenir des tueurs hl expert sur le gameplay de chaque personnage. Seulement tout le monde n'est pas hl, tout le monde n'a pas le même niveau sur le jeu et beaucoup sont joueur occasionnel. Donc, partant de ce principe je ne me fais pas trop de soucis avec l'orichi.

J'ajouterais que, bien que ce ne soit pas la classe qui m'embête en jeu (du moins pas avec mon berserk, avec le jarl c'est un peu plus chiant), car j'ai suffisament d'esquive pour le tenir à l'écart, c'est surement le seul contre qui je galére à contrer le brise garde ou que je n'ai jamais réussis à bloquer le coup qui suit le GB car oui oi quand un hersir, un jarl, un émissaire et d'autres me GB j'ai le temps de placer ma garde (quand je me plante pas de coté ^^) et de bloquer le premier coup qui suit. (peut être parce que j'ai une résistance aux altérations au max je sais pas...) donc non si tu ne contre pas le gb l'attaque qui suit tu ne te la prends pas forcément.

Le probléme, ce qui me gêne dans ton post c'est que tu pars du principe que le probléme c'est le jeu défensif. tes mots:

Si la personne nous faisant face lors de l'affrontement reste passive, il nous est totalement impossible de lui porter le moindre coup. Pire nous pouvons subir une défaite "parfaite" via l'unique utilisation de contre.

Faux, tu as peu de marge de manœuvre mais il y en a tout de même c'est là que la technique et la ruse font la différence: esquive, feinte, fausses approches, fausse fuite... certains skills également. Même un jeu défensif risque de se prendre un GB surprise... alors tant mieux si toi en tant que grand HL tu es capable de maitriser le contre GB à la perfection ^^ mais je doute que ce soit le cas de la majorité des joueurs (du moins je ne rencontre pas encore le probléme et pourtant j'en passes du temps sur ce jeu mais je me trompes peut être) et quand bien même on est tous des êtres humains on est pas à l'abris d'une erreur / mauvais mouvement (ma compagne à fini tout les cratos en mode divinité et pourtant il lui arrive de se louper pour lancer la toison d'or => équivalent du GB poiur nous dans son jeu) et là il se prendra son coup.

Il y a certes un truc à revoir dans le gameplay de for honor, pour moi tu ne t'orientes pas dans la bonne direction mais aprés je reconnais que ce n'est que mon point de vue. Avant tout, je trouverais plus judicieux d'équilibrer des problémes énoncé par de nombreux joueurs et pouvant facilement se vérifier en jeu. Afin que ce jeu, parle non pas seulement à des HL comme toi ^^ mais aussi à des joueurs plus humble qui n'ont peut être pas la même efficacité face à des GB, qui ne peuvent rien faire contre un spadassin qui les tue aprés deux coups de poignards, qui voit partir en courant le nobushi car avec le saignement le combat est déjà perdu alors qu'il n'est pas encore terminé...

Bref. Des modifications qui rendent le jeu accessible à tout le monde, ne le rendent pas forcément TROP technique, pas trop abusé mais pas trop nerf non plus.

Pour revenir dessus, le spadassin n'est pas abusé mais le saignement l'est clairement. Non, ce n'est pas la base de son gameplay... n'importe quoi... sinon cela voudrait dire qu'un seul de ses skills le résume? Tu connais suffisament le spadassin? Avec son agilité il est d'une rapidité redoutable et avec des dégats pas déguelasse. Si tu le géres bien, le saignement est inutile.

Pourquoi accepter que des persos ait des capacités chiantes et déséquilibré?

Pour rentrer dans le détail (je vais y mettre les formes pour te faire plaisir)

Gardien

Sentinelle
- Classe équilibré

-La rapidité de ses coups rapide parait par contre peu réaliste (je m'appuis sur la compagnie lyonnais excalibur qui manie ce genre d'arme, et crois moi j'en ai jamais vue un manier une épée deux mains aussi vite que la sentinelle ^^ et porutant ce ne sont pas des amateurs)
- Le coup d'épaule fait à répétition est énervant, pas ingérable en revanche.

Hersir
- Classe défavorisé malgrés de nombreux attraits intéressants

- Sa principale attaque, la plus utilisé, est son attaque au sol qui peut se voir de loin et tout aussi blocable qu'interruptible contrairement à ce qui est dit dans sa définition.
- Trés lent, esquive tellement courte que ça en est presque inutile parfois.

Kensei
- Je ne l'ai quasiment pas pratiqué donc je connais mal mais il me semble correct

- Bon ses combos avec ses dégâts et ses attaques non blocable facile à lancer le rende trés dangereux mais je trouve que ca reste correct malgrés les joueurs qui spam l'attaque haute.

Tank

Le simple fait de tanks, est un contre total à l'Orochi (garde totale mettant un gros rekt à tout orochi, et tout block sur attaque est sévèrement puni).
=> oui peut être... en même temps je pense que ton jeu trop offensif ne t'as pas encore permit de trouver une autre approche. Même si je suis d'accord: tomber sur un fléau avec une classe comme l'orichi ça doit être chiant mais remarque un fléau HL est une plaie pour quasiment tout le monde. Si tu fais pas preuve de patience: aurevoir.

Fléeau
- Classe légérement abusé à haut niveau

- Blocage extrêmement facile, attaque légére qui tombe rapidement et gros dégâts.
- Une classe contre laquel il faut être trés patient et espérer ne pas se prendre sa vengeance. La moindre erreur, précipitation est fatal.

Jarl
- Un peu abusé

- Un gros nounours qui peut être trés chiant selon le gameplay mais qui en réalité peut être dur à gérer avec de l'endurance qui peut partir trés vite.
- Trés faible sur les attaques de côtés malgrés le full blocage (en berserker je m'amuse bien contre eux ^^) et s'il commence à se faire projeter il devient vite vulnérable.
- Son attaque puissante sauté non interruptible fait mal et est souvent spam par les novices mais a force on peu le prévoir et l'esquiver facilement

Shugoki
- Abusé en multi joueur, peu redoutable en rixe et duel

- Trop lent pour les affrontements "rangés" (duel rixe) suffit d'aligner esquive et coup et il ne vaut plus rien. (lorichi peut largement faire ça)
- En multi c'est juste un genre de SQUD qui peut te tomber dessus sans prévenir est qui sera fatal, car le temps qu'il est nécessaire pour le gérer ne te sera pas donner a cause de ses collégues présent pour compenser son manque de vitesse.
- Vie / resistance / impasssibilité et dégats trés haut.

Assassin

Spadassin
L'une des classes les plus répandue: normal car facile à prendre en main et redoutable

Pour moi c'est une classe équilibré si on retire son saignement / coup de poignard. Tout le monde ne sait pas facilement contrer le GB, et seul deux GB en coups de poignards pour tuer un perso je trouve ça abusé... au moins je comprends qu'un coup de masse du shugo te retire la moitié de ta vie vue le monstre et il a suffisament de défaut pour que ça compense. Mais pour le spada ça ne se justifie pas selon moi.

Berserker
Mon perso préféré ^^

Efficace, l'un des plus répandue.
Son enchainement infini est abusif selon moi contre tout joueur novice. (ils ont le droit de jouer aussi!)
La seule classe à n'avoir aucune attaque imblocable et un des persos qui à le moins de combos (liste de coups)
A part ça il est rapide, équilibré et mortel. Peut être trop remarque... :p

Orochi
Classe la plus répandue et utilisé. Elle est en soit équilibré.

Pour moi c'est un équivalent du berserker en terme de combo possible et de diversité de jeu (si on retirer l'enchainement infini du berserker) car lui aussi est limité dans sa liste de coups.
Toutefois il a de gros dégats, fait mal, est souvent devant, il est trés rapide. Ce qui est abusé c'est son GB suivit du light attack, un gars qui spam ça n'est pas invulnérable mais il est juste chiant.

Propos également à concevoir en dominion, tu te bat, tu géres ton endu et là par surprise un orichi qui passe gb, light attack et s'en va pour te laisser contre ton adversaire d'origine... puis il revient une minute plus tard par surprise et de nouveau: GB, light attaque. Et c'est une cose que je vois souvent en jeu ^^

Hybrides

Emissaire
Classe équilibré quand on le gére bien.

- Beaucoup de projections qu'il peut enchainer pour te mettre rapidement dans la merde.
- Mais c'est aussi une grosse boite de conserve lente et souvent vulnérable aux assassins.

Valkirye
Pas équilibré.

- Entre les mains d'un HL c'est le terminator du jeu. Il t'enchaine comme il veut, ses esquives sur le côté qui lui permettent d'y mettre direct sa parade en fond un prédateur redoutable, et rapide.
- Sa projection au sol peut être rapidement gênante.
- Peu de dégat mais peu faire un déferlement de coups pas possible et rapidement.

Avant je dirais qu'il manquait un truc pour que la classe soit costaud maintenant je suis mitigé... je dirais qu'il a un gameplay suffisament difficile pour qu'on ne le retrouve petit à petit qu'entre les mains de joueurs expérimentés qui seront difficile à contrer. J'ai commencer à le monter pour me faire une meilleure idée, j'attends de voir pour m'étaler sur le sujet.

Nobushi
Relativement équilibré...

Au début, surtout durant les bétas, c'était pour moi la classe la plus abusé.

Maintenant je trouves juste que son poison et son saignement sont gênant voir abusif.
Sa portée la rend redoutable car il faut réussir à casser la distance pour se la faire ce qui n'est pas forcément évident. Mais quelques esquives sur le côté et on peut rapidement l'avoir par surprise. C'est plus tendue avec un personnage lent et massif... je plaind ces derniers: shugoki, hersir et émissaire.

D'une façon général le jeu est équilibré, ce qui créé réellement des abus c'est certaines capacités tel que le saignement ou le full défensif (je reste mitigé pour ce dernier, sauf pour le fléau) ainsi que le fait de pouvoir spam des combos récurrents qui limite le jeu de tout le monde et gache l'intensité des combats (pour avoir vue des entrainements d'armes je suis mort de rire de voir la valky enchainer 3 ou 5 fois son combo de trois attaques légéres sans reprendre son souffle, personne ne se bas comme ça en vrai ^^) et enfin le systéme de la vengeance où tout le monde se réfugie à haut niveau et qui supprime tout combat haletant.

Pour finir, mon commentaire sur les "lows" comme tu dis ^^ ne visait pas a pourrir ton sujet mais mettre en évidence un probléme communautére qui vient de la méconnaissance du jeu par le plus grand nombre. Y a encore deux jours des personnes se plaignaient ici des stats d'équipemet abusé qui viennent pourrir leur partie rixe et duel (alors que les stats n'y comptent pas).

Pour résumé, je reproche à ton poste de manquer de pratique. Tu as énuméré les skills de tout le monde et je suis d'accord sur cette base ta classe comme celle du berserker et autre sont défavorisé... mais en pratique ce sont pourtant les classes les plus utilisés et redouté. Donc à toi de comprendre mon intervention ^^ pour que ton propos soit cohérent ne te contente pas de la théorie mais aussi de la pratique sur tout mode et de toute les classes. C'est ici ce qui est manquant selon moi ;)

Maintenant merci de ne pas me restreindre à un "whine enfantins", tu ne me connais pas le moins du monde et tu pourrais être surpris de la personne que je suis IRL mais c'est là un autre débat ^^ toutefois je reconnais que j'ai une tendance à vouloir prendre un sujet à la légére car trop de sérieux dans un jeu tue le jeu. Je n'en reste pourtant pas moins constructif et avisé ;) mais c'est pas grave "l'image type" te remercie de lui avoir accordé ta précieuse et généreuse attention :p maintenant, oh pauvre de moi, je m'en vais regagner les bas fond dont je n'aurais du sortir pour ne pas t'offenser! (et quand on dit que les lapinou son craquinou... :p)

Voilou, tagazok à toi l'ami et sans rancune. :D

PS: Pffff j'ai envie de me pendre en voyant la longueur de la réponse... : /

PS 2: Ne réponds pas à mon message remarque, plus je relis tes messages et plus je vois que ce sera un débat stérile sans intérêt on a comprit que le fait que tu te fasses contrer tes GB avec l'orichi te plaisais pas. Pour moi il ne se résume pas qu'à ça, contrer un GB n'est pas a la portée de tous si tu amplifie la difficulté tu ne fais qu'enfoncer une porte ouverte en amplifiant l'abus du GB de l'orichi. Je comprends que ça te frustre, mais un paquet d'autres joueurs se sentent aussi frustrer face à l'orichi et encore une fois il n'est pas le plus défavorisé du jeu en terme d'efficacité concrête..

CQC_SeekerJaps
10/03/2017, 00h41
LOUERN-_- Bon dieu tu étais motiver xDDD

Je suis d'accord avec tout se que tu a dit, et je suis même content qu'on parle pas du mal de mon shugroki x) (la seule chose que je suis d'accord qu'on lui retire est le OS si - d'une barre de vie, toucher au reste et le gros est plus jouable xD)

Si non je joue orochi comme deuxième personnage et c'est vrai, pour tuer un des tank (autre que le shugroki ou suffit de spammer les attaque légère) faut juste le minder avec des feintes ect comme a dit LOUERN-_- . Mon gp avec Orochi est très agressif tout simplement car je suis pas encore habituer a sa garde et au belle esquive (normale quand on joue un gros) donc pour éviter des erreurs défensif (un assassin défensif ... dire que j'en vois en plus) j'harcele mon adversaire en reculant (avec le combo feinter ou non) j'avance je brise garde, je recule je vais a droite gauche ect et sa passe généralement, même si j'avoue que contre un jarl qui fait que se défendre et qui s'aide de son blocage parfait ou-je-ne-sais-quoi , sa me les brise bien car pas intéressant je trouve d'essayer de déloger une tortue de sa carapace ...

Donc pour moi je trouve l'orochi trèèèès bien comme il es actuellement (en tout cas je galère beaucoup moins a win avec qu'avec mon shugoki xD)

Helair
10/03/2017, 08h27
BC_Purgatory : tu t'es mis comme défi de dire que le Shugoki est pas assez bien dans tous tes posts ou quoi ? xD

CQC_SeekerJaps
10/03/2017, 12h35
Helair ta tout compris! xD

Nah je rigole, mais j'ai jamais dit que le shugoki était pas assez bien, il est bon, même si il lui manque 2-3 truck pour qu'il soit bien bien fort, mais je nen veux pas, je dit même que si il doit y avoir un nerf c'est le free hug qui os qu'on doit retirer mais rien d'autre :P

KirosV
10/03/2017, 12h56
Bonjour, je joue Berserker en main;

Je viens souligner un autre gros problème dans ce jeu outre que le jeu défensif est bien plus mis en valeur que l'offensif.

Les deflects des assasins ne sont d'aucune utilité :

Parer permet de briser une garde, ou mettre une attaque lourde pour la plupart des assassins. On peut annuler notre parade si celle-ci se retrouvait être la suite d'une feinte de l'ennemi.
Maintenant, le deflect : On voit une attaque arrivée, qui peut être feintée, on se retrouve donc sans défense puisque le laps de temps entre la feinte et le coup qui va suivre est très réduit. On ne peut en effet si on est feintés d'avoir le bon choix. Si on attaque après une feinte et que l'ennemi lance un heavy, on se prend un heavy (si celui-ci est un ennemi lourd et dont l'attaque lourde n'est pas annulée par une simple attaque), tout simplement, mais si on attaque pas, on se fait gb et soit on se fait ouvrir, soit on counter le gb.

Dans tous les cas, la parade s'annonce comme étant une meilleure solution outre que le fait qu'elle pompe en plus la stamina.

Je pense que globalement, les parades méritent un gros nerf, elles devraient ouvrir à une attaque légère, pas une attaque lourde ni un brise garde. Laissons les deflect justement avoir ce genre d'initatives. En gros, en un contre un, un heavy a toutes les cartes de son côté lorsqu'il affronte un léger, en plus de sa vie élevée.

Helair
10/03/2017, 12h58
Mais je sais ce qu'il lui manque : un peu d'exercice pour réduire son diabète !

Et là tu réponds quoi ? Hein ? Hein ?

Helair
10/03/2017, 12h59
Bonjour, je joue Berserker en main;

Je viens souligner un autre gros problème dans ce jeu outre que le jeu défensif est bien plus mis en valeur que l'offensif.

Les deflects des assasins ne sont d'aucune utilité :

Parer permet de briser une garde, ou mettre une attaque lourde pour la plupart des assassins. On peut annuler notre parade si celle-ci se retrouvait être la suite d'une feinte de l'ennemi.
Maintenant, le deflect : On voit une attaque arrivée, qui peut être feintée, on se retrouve donc sans défense puisque le laps de temps entre la feinte et le coup qui va suivre est très réduit. On ne peut en effet si on est feintés d'avoir le bon choix. Si on attaque après une feinte et que l'ennemi lance un heavy, on se prend un heavy (si celui-ci est un ennemi lourd et dont l'attaque lourde n'est pas annulée par une simple attaque), tout simplement, mais si on attaque pas, on se fait gb et soit on se fait ouvrir, soit on counter le gb.

Dans tous les cas, la parade s'annonce comme étant une meilleure solution outre que le fait qu'elle pompe en plus la stamina.

Je pense que globalement, les parades méritent un gros nerf, elles devraient ouvrir à une attaque légère, pas une attaque lourde ni un brise garde. Laissons les deflect justement avoir ce genre d'initatives. En gros, en un contre un, un heavy a toutes les cartes de son côté lorsqu'il affronte un léger, en plus de sa vie élevée.

... arrête de jouer assassin ?

Les classes genre Hersir et compagnie ne sont pas du tout avantagés face à un assassin.

LOUERN-_-
10/03/2017, 14h01
LOUERN-_- Bon dieu tu étais motiver xDDD

Je suis d'accord avec tout se que tu a dit, et je suis même content qu'on parle pas du mal de mon shugroki x) (la seule chose que je suis d'accord qu'on lui retire est le OS si - d'une barre de vie, toucher au reste et le gros est plus jouable xD)

Si non je joue orochi comme deuxième personnage et c'est vrai, pour tuer un des tank (autre que le shugroki ou suffit de spammer les attaque légère) faut juste le minder avec des feintes ect comme a dit LOUERN-_- . Mon gp avec Orochi est très agressif tout simplement car je suis pas encore habituer a sa garde et au belle esquive (normale quand on joue un gros) donc pour éviter des erreurs défensif (un assassin défensif ... dire que j'en vois en plus) j'harcele mon adversaire en reculant (avec le combo feinter ou non) j'avance je brise garde, je recule je vais a droite gauche ect et sa passe généralement, même si j'avoue que contre un jarl qui fait que se défendre et qui s'aide de son blocage parfait ou-je-ne-sais-quoi , sa me les brise bien car pas intéressant je trouve d'essayer de déloger une tortue de sa carapace ...

Donc pour moi je trouve l'orochi trèèèès bien comme il es actuellement (en tout cas je galère beaucoup moins a win avec qu'avec mon shugoki xD)

Non là c'était assez soft ^^ je peux faire pire... >< et puis mon manque de motivation se voit aux nombres de fautes d'orthographes.

En tout cas merci de ton appuis.

Pour le shugo je le connais surtout d'un point de vue extérieur. Quand j'aurais finis de monter ma valkyrie je jéterais peut être un oeil dessus.

D'ailleurs au passage, le jeu de la valky peut vraiment être abusé... la répétition des light attack par trois est assez simple à placer et quand tu tombes sur un adversaire qui sait les bloquer suffit de faire un petit coup de bouclier chargé (qui peut être évité mais beaucoup n'y arrive pas) et là tu tabasse ton adversaire au sol... avec le saut du prédateur c'est tout simplement monstrueux.

Pour KirosV: Je comprends ce que tu veux dire... aprés les assassins sont loin d'être désavantagé. Face à un heavy si tu gères bien tes esquives tu as en général l'avantage. Même si face à un émissaire qui réussit à te coincer ça peut vite devenir difficil surtout dans des duels où ton espace est restreint...

Mais je pense qu'effectivement y a quelque chose à revoir de façon global avec le GB, le deflect... enfin tout le systéme de défense et contre défense.

Je trouverais également intéressant de pouvoir avoir la possibilité de se "rétablir" rapidement suite à une projection au sol ou contre le mur. Genre un hersir te choppes t'envois au sol mais si tu as le bon timing et de l'endurance tu appuis sur l'esquive pour partir en roulade et te remettre sur tes pieds. Cela pourrait apporté une autre dimension au jeu car n'oublions pas que si on tient à être réaliste tu peux tout à fais te faire charger mais réussir à t'en remettre plus rapidement si tu fais preuve de réflexe.

Aprés, ce n'est qu'une proposition. On l'ajoutera aux Orichi :p

Helair
10/03/2017, 14h08
Oh la, oh la, on se calme Louern !
C'est déjà suffisamment difficile de gérer avec le Hersir sans affronter des ninjas, alors pas tout de suite la réception Naruto tu veux bien ? xD
Même en ayant projeté quelqu'un au sol j'ai pas un avantage ouf derrière donc si en plus il peut rouler et se remettre sur ses pieds ça va être ingérable ! C'est pas une mauvaise idée en soit mais pour des raisons de cohérences seules quelques classes devraient avoir accès à ça... et ce seraient précisément celles qui n'en ont pas besoin.

LOUERN-_-
10/03/2017, 14h18
^^ T'inquiétes pas ma compagne (pur hersir) m'a enguelé tout pareil ^^

Non je comprends et effectivement ça pourrait vite devenir abusé mais ça pourrait être une idée, d'ailleurs ceci pourrait être mitigé en ajoutant que ce ne soit pas possible de le faire si tu est projeté par un personnage comme le hersir, l'émissaire ou le shugoki.

Toutefois ouais je trouverais sympas que lorsque un spadassin me jettes au sol (vue le gabarit en plus) je puisse avec le berserk, le kensei, l'orichi ou autre faire une roulade pour merelever mais sous certaines conditions:

- Faut avoir de l'endurance sinon impossible
- Faut être rapide avec le bon timing pour le lancer
- Et éventuellement cette technique pourrait dépendre de stats d'équipement où là tu choisirais entre etre a fond vengeance ou a fond agilité.

Mais c'est qu'une vague idée.

Pih koi téme pa naroutu? ( ^^ je connais que de nom je suis plus fan de alucard, Kran ou Final fantasy, naheulbeuk si on parle manga / BD...)

Helair
10/03/2017, 14h21
Je suis... mitigé sur Naruto ^^

Je suis plus Jojo dans l'âme, plus viril et sérieux.

LOUERN-_-
10/03/2017, 14h33
Jojo's Bizarre Adventure? C'est pas tout jeune ^^

Pas spécialement mon univers mais face a naruto je ne peux qu'approuver! (Oui j'arrêtes là mon hors sujet...)

Dans tout les cas à l'heure actuel il manque quelque chose sur le gameplay pour offrir un vrai panel d'attaque / riposte sans que cela devienne trop compliqué pour certaine classe comme le hersir. C'est aussi pour cela que je ne suis pas favorable à en rajouter pour l'Orichi (du moins à l'heure actuel)

Je trouve aussi et surtout dommage que la plus part ne se rendent pas compte que les classes joués se résument à quelques unes principale tandis que d'autres sont clairement délaissé et on le comprend. Donc j’approuve l'initiative et le post de Kobiyan dans sa démarche mais encore une fois merci de prendre en compte ce qui se passe réellement sur le jeu et non juste les personnages d'un point de vue théorique. Et quand je parle d'un point de vue théorique il s'agit aussi des remarques du style: "ça tu peux le contrer comme ça et ça tu peux esquives et ça..." et etc... argument que je comprend mais qui perd de sa valeur quand tu vois que ce sont pas des ripostes courante ou alors uniquement avec des HL (et encore...)

Allez j'arrêtes là je sens que je vais me faire engueuler ^^