PDA

Afficher la version complète : Des incohérences gênantes pour une FPS militaire à mon goût

PaT Chevaliers
09/03/2017, 16h14
Ce sont des détails mais pour moi, indissociables d'une simulation dite: "militaire".

En solo, en hélico, impossible de demander à l'IA de vous transporter, il reste au sol l'hélico ! Pas moyen de prendre les commandes du mitrailleur par exemple. La liste est assez longue, pour montrer les incohérences du jeu.

Certes, c'est pas grave ou bien méchant en soit, mais quand tu passes par (Hitman par exemple) ou tu peux te débarrasser des corps, faudra m'expliquer ici, pourquoi non ?! Sur GRW au bout de 30 secondes, ils disparaissent !

Tous ça peut être arrangé, ce serait vraiment sympa pour le potentiel de ce GRW... https://www.facebook.com/images/emoji.php/v7/f57/1/16/1f609.png

http://img4.hostingpics.net/pics/369781ouestlecorps2.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/999454ouestlecorps.jpg

Marechal_cobra
09/03/2017, 17h04
c'est signalé sur les forums un peut partout depuis la closed beta

ES-Ulukai
09/03/2017, 18h06
En effet les corps qui disparaissent trop vite, ça a déjà été remonté mais avoir si ils veulent que cela reste comme ça ou pas.

Je le répète à nouveau car beaucoup l'oublie mais GRW n'est pas un simulateur militaire comme Arma !!! Ce n'est pas un SIM !

PaT Chevaliers
09/03/2017, 18h11
En effet les corps qui disparaissent trop vite, ça a déjà été remonté mais avoir si ils veulent que cela reste comme ça ou pas.

Je le répète à nouveau car beaucoup l'oublie mais GRW n'est pas un simulateur militaire comme Arma !!! Ce n'est pas un SIM !

Oui là-dessus on est d'accord, ce n'est pas ARMA mais, il y a un minimum quand même ;)

ES-Ulukai
09/03/2017, 18h17
Je suis d'accord j'aurais vraiment aimé pouvoir bouger les cadavres.

PaT Chevaliers
09/03/2017, 18h59
Je suis d'accord j'aurais vraiment aimé pouvoir bouger les cadavres.

Voilà, c'est pas pour emmerder le monde mais, histoire de coller un peu plus a la réalité ;)

Liouh
10/03/2017, 09h15
En fait un des soucis je pense qui leurs à fait prendre la décision de supprimer les corps et la gestion de mémoire.
Un corps ça prend de la place en mémoire, ses coordonnées, ses textures, son model tout ça.

Donc maintenant imagine, tu attaque un camps de l'UNIDAD (Désolé si je me trompe dans l'acronyme), tu tue 20 pnj, ils restent au sol, et auparavant tu avais déjà tué 7 personnes autours (des camps de narco pas loin), 27 corps à gérer, plus encore 10 gardes dans le camps.
D'un coup l'alarme sonne ! Tu t'es fais repérer, des renforts arrivent ! Deux voitures, 2 hélicos, donc environ 16 personnes, tu en tue une partie, les renforts continue d'arriver, encore 16 personnes.
Tu monte déjà à plus de 60 PNJ dans la zone proche et ça continue encore et encore. Tu monte à 100 personnes ?

Comment gère tu une limite, les corps sont supprimés seulement à partir d'un certain nombre de PNJ dans la zone ?
Quel nombre ? Donc parfois les corps disparaissent et parfois non ? Ça ne casse pas encore plus l’immersion et la logique de gameplay ?

C'est un des avantages et des inconvénient d'un jeu aussi grand et avec autant de choses gérés.
La programmation ne permet pas de faire de la magie, les ressources d'un ordinateurs ont des limites :)

PS : Sans même prendre en compte que cacher les corps c'est marrant 5 minutes, maintenant au bout de 10/20h ça peut devenir chiant voir certaines personnes peuvent trouver ça pas très amusant du tout (et le jeu est prévu pour le grand public, vu le prix du développement tu ne cible pas 50 pélos fan de simulation. (d'on je fais partie ;p).
Donc une option de plus ? Pouvoir choisir si les corps disparaissent ou non ?

Duncan_101
10/03/2017, 11h54
Ta remarque est bonne Liouh mais l'idée c'est pas de les garder "à vie" gisant au sol. Il faudrait les garder un temps raisonnable, comme le temps de faire la mission pour tout ce qui est missions principales (jaune) et secondaires (vert).
Pour le reste, sur les routes ou dans les points de contrôle routier tu peux les laisser deux minutes visible, c'est moins gênant.

Liouh
10/03/2017, 18h46
Ta remarque est bonne Liouh mais l'idée c'est pas de les garder "à vie" gisant au sol. Il faudrait les garder un temps raisonnable, comme le temps de faire la mission pour tout ce qui est missions principales (jaune) et secondaires (vert).
Pour le reste, sur les routes ou dans les points de contrôle routier tu peux les laisser deux minutes visible, c'est moins gênant.

Tu sais même sur un point de contrôle routier, si tu te foire et que des renforts arrivent ça peux aussi rameuter du monde, sauf que tu auras aussi les civiles en voitures qui arrivent encore et encore et ce retrouvent bloqué par l'échange de tir, des IA civil et cartel/militaire s'accumule encore.

Et dans t'a répond tu me dis ; sur les trucs tout petit comme les contrôles routier ok ça dépop, mais pas dans les base.
Oui mais le soucis c'est que c'est justement dans ces bases avec de nombreuses IA que ça pose problème :p

Tu regarde MSG5 c'était pas un vrai open world, il te chargeait une zone définit au final assez petite. pas de civil ni rien à côté.

Après peut être que par la suite une option sera ajouté, mais il ne faut pas oublier qu'une grande majorité silencieuse des joueurs jouent juste au jeu pour s'amuser et prendre du "fun" comme disent les jeunes :p
Donc planquer des corps pour eux ça serais vite chiant et redondant déjà qu'au final si tu regarde les commentaires des gens qui ont testés les groupes automatique avec de vrais joueurs, peu de gens jouent vraiment infiltration.
Tuer un mec après avoir attendu 5/10 minutes de reco, analyse et patati, patata, puis aller le cacher, puis recommencer : pas fun pour le grand public
Arriver dans un camps, tuer tout le monde rapidement, sentiment de puissance et de réussite = plaisir.

Seulement 10 à 20% des gens avance réellement dans un jeu, le grand public qui achète des jeux n'a pas envie de try hard, boulot, copine, sortie entre potes, réseaux sociaux, familles, activités diverses seront la priorité et seulement quelques minutes/heures par semaines à accorder au jeu.
http://www.gameblog.fr/news/29789-90-des-joueurs-ne-finissent-pas-leurs-jeux <--- une source d'exemple pour mon chiffre que je ne sort pas d'un chapeau ;p

Le but est aussi de vendre du contenu, des DLC des skin, donc avoir une bonne rétention de joueur, donc procurer un plaisir rapide qui donne envie de revenir sur le jeu et d'en parler positivement autour de soit.
Faire penser à la personne qu'elle est nulle car elle n'arrête pas de se faire repérer, tuer...
Le grand public va faire des efforts pour des trucs plus "sérieux" comme les cours, une activités, la famille, le travail. Mais par pour un jeu vidéo.

Encore une fois, en option ça pourrait être fait, mais dans un développement, les choses optionnelles ne sont pas développés en priorité.