PDA

Afficher la version complète : Un listing

LOUERN-_-
09/03/2017, 21h46
Bonsoir à tous,

Petite proposition non pas pour le jeu mais pour la rubrique "Retours et suggestions"... face à la multiplication des postes et souvent pour un même sujet..., serait-il possible de mettre un post en important de tout les principaux retours et suggestions déjà effectué. Un post qui, géré par la personne approprié, pourrait être tenue à jour pour nous dire que tel ou tel demande a été "transmis" / "résolue" / "en cours" / "refusé"...

Exemple:

- Nouveaux modes de jeux (lien du sujet) => en cours d'étude
- Probléme de connections (lien du sujet) => résolue (faut y croire!!!)
- etc..

Aprés le but est pas de refiler du taff en rab aux modos mais ça permettrait d'avoir un suivis, éviter les doublons et avoir le sentiment que les "réclamations" sont écouté et pris en compte.

Helair
10/03/2017, 14h43
Mon nom est Helaïr, et j'approuve cette idée.

Ishlibibiche
13/03/2017, 00h59
Bonne idée

LOUERN-_-
10/04/2017, 16h47
Petit up de cette suggestion.

Au vue de la multiplication des posts pour un même sujet ce pourrait être pas mal d'avoir un listing... :D

D'ailleurs Helair est volontaire pour le tenir je crois? :p

SiRPattate.
11/04/2017, 06h49
J'avais commencé à le faire mais le pb c'est qu'il n'y a pas assez de retour des dev pour pouvoir l'actualiser. Il y aura plus souvent d'idées et de suggestions que de point validés ou non pris en compte par les dev . . .

http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/111460-Quelques-petites-nouvelles-suggestions

Helair
11/04/2017, 07h23
Petit up de cette suggestion.

Au vue de la multiplication des posts pour un même sujet ce pourrait être pas mal d'avoir un listing... :D

D'ailleurs Helair est volontaire pour le tenir je crois? :p

Ah ouais s'il faut je le tiens le listing. Ce sera peut-être pas parfait mais je commence à en avoir plein le fion de voir 4 posts sur le même sujet sur la frontpage.

Gowbli
11/04/2017, 08h02
Bonsoir à tous,

Petite proposition non pas pour le jeu mais pour la rubrique "Retours et suggestions"... face à la multiplication des postes et souvent pour un même sujet..., serait-il possible de mettre un post en important de tout les principaux retours et suggestions déjà effectué. Un post qui, géré par la personne approprié, pourrait être tenue à jour pour nous dire que tel ou tel demande a été "transmis" / "résolue" / "en cours" / "refusé"...

Exemple:

- Nouveaux modes de jeux (lien du sujet) => en cours d'étude
- Probléme de connections (lien du sujet) => résolue (faut y croire!!!)
- etc..

Aprés le but est pas de refiler du taff en rab aux modos mais ça permettrait d'avoir un suivis, éviter les doublons et avoir le sentiment que les "réclamations" sont écouté et pris en compte.

Salut

Oui l'idée est bonne mais ne sera pas faisable, pourquoi ?
Quand vous postez dans la rubrique "Retours et suggestions" Apo, Gaid viennent piocher dans les sujets ensuite, cela va dans un rapport qui remonte au com' dev' des équipes. Avec cette façon, ils optimisent les retours, mais ne peuvent pas répondre quand "tel ou tel demande à été remonté" faute de temps, vous l'aurez sans doute compris. Donc s'ils ne peuvent pas répondre à l'instant T, cela ne risque pas d'arriver XXX jours plus tard ^^'
Pour les "problèmes" vous avez déjà mon sujet en blabla général, je ne peux offrir mieux que ça, mais sachez qu'il est GRANDEMENT apprécié de mon petit Apo et Gaid :p

Vu que je suis un gentil modo, je vais tout de même remonter l'idée mais n’espérer pas trop ^^'

Gowbli

Helair
11/04/2017, 08h18
On pourrait peut-être reprendre le concept des topic [Unique] du fofo Entraide Communautaire ? Histoire d'éviter les décuplons ^^

Gowbli
11/04/2017, 08h23
Oui, ça pourquoi pas, mais pas le temps de m'en occuper cette semaine #jensuispaschezmoi #coucoujeparledutéléphone

Helair
11/04/2017, 08h43
T'en fais pas, ça peut attendre ^^

Je continuerai juste de gueuler sur ceux qui font un post déjà fait 3580 fois d'ici là =)

LOUERN-_-
11/04/2017, 09h18
Salut

Oui l'idée est bonne mais ne sera pas faisable, pourquoi ?
Quand vous postez dans la rubrique "Retours et suggestions" Apo, Gaid viennent piocher dans les sujets ensuite, cela va dans un rapport qui remonte au com' dev' des équipes. Avec cette façon, ils optimisent les retours, mais ne peuvent pas répondre quand "tel ou tel demande à été remonté" faute de temps, vous l'aurez sans doute compris. Donc s'ils ne peuvent pas répondre à l'instant T, cela ne risque pas d'arriver XXX jours plus tard ^^'
Pour les "problèmes" vous avez déjà mon sujet en blabla général, je ne peux offrir mieux que ça, mais sachez qu'il est GRANDEMENT apprécié de mon petit Apo et Gaid :p

Vu que je suis un gentil modo, je vais tout de même remonter l'idée mais n’espérer pas trop ^^'

Gowbli

Aprés l'idée peut se limiter à avoir juste: "nom du sujet" - "Lien du topic" - Résolu / Refusé / en cours
Sans détailler davantage. Quand par exemple, tout le monde se plainds de l'attaque légére de la pk mais que prochainement un patch va modifier cela on peut mettre "en cours"... si vous savez que tel ou tel sujet est en débat pareil "en cours"... et si encore une fois quelqu'un vient proposé de mettre des serveurs à la place du P2P un simple refusé avec lien qui renvoit au sujet le concernant suffit.

L'idée est pas forcément de répondre à l'instant T, au moins de lister les "grandes propositions en cours" pour éviter un doublon et par la suite une modif de temps en temps (semaine ou mensuel selon les cas) pour tenir au courant sans rentrer dans le détail. Je vous proposes pas de passer votre vie sur le truc ^^

Justement trés bon truc le listing des bugs que tu as fais Gowbli par contre je trouves étrange qu'il soit dans discussion général et non dans "retours et suggestions" pour moi je vois plus la partie "blabla" comme un café où tu discutes de tout et rien... tandis que "retours et suggestions" te permet à la fois de proposer des idées mais aussi de rapporter les bugs. J'ai d'ailleurs l'impression que certains s'y perdent entre les deux rubriques à pas savoir où poster certains de leur retour.

Oui, ça pourquoi pas, mais pas le temps de m'en occuper cette semaine #jensuispaschezmoi #coucoujeparledutéléphone

Merci du retour en tout cas ;)

Ouep je comprends trés bien ce que tu dis ^^

Sinon effectivement des "topics uniques" pourraient être une bonne solution.

En attendant Helair continuera de faire la police... :p

Merci du retour.

Gowbli
11/04/2017, 14h32
Je reviens vers vous car à vous lire, vous pensez qu'il y a un problème avec les autres membres du forum concernant les doublon, sujet parlant du même soucis ect...

Je vais donc, vous résumer comment je fonctionne selon les directives Ubisoft :

Annonces Officielles et Actualités : les sujets déposés par les joueurs sont automatiquement modérés, la section est réservée aux personnels Ubisoft. (les modo peuvent poster en cas d'autorisation des CR ou CM)
Discussions Générales : vous pouvez discuter de tout, mais dès que cela concerne "un problème" "une vidéo, création" "idée" "retour, etc.. Je dois déplacer dans les bonnes sections, le doublon n'est pas accepté, pas grave, cela arrive régulièrement donc je fusionne. (le recensement est l'exception à la règle "problème" vu que cette section à une meilleure visibilité)
Combat et Stratégie : j'ai un peu abandonné de trouver, comment la gérer ou lui trouver un sens, au début, je la voyais comme la section tuto et astuce pour les classes, mais c'est vite devenu la section "bazar"
Retours et Suggestions : vous déposez vos idées et retours, vous créez un sujet déjà existant ? Pas grave ! Chacun a le droit de s'exprimer dans son propre sujet s'il le souhaite, voyez cette section comme un endroit pour déposer "VOS" retours/avis/idées individuel. Je n'ai pas le droit de fusionner les messages existants dans cette section, directive Ubisoft.
Créations Communautaires : pas besoin d'expliquer je pense.
Recrutement : comme son voisin du dessus.
Entraide Communautaire : Ubisoft n'assure AUCUN support ici, à l'inverse des autres sections de jeu, pourquoi ? Les directives. Si vous avez un problème, il faut contacter le support, cette section ne sert qu'à trouver de l'aide via les joueurs ou éventuellement un modo s'il possède la solution.

Pour le reste, sachez que la modération ne décide pas des sections (rip mes XXXX demandes), ni des directives Ubisoft, du coup, vous comprenez un peu comment cela fonctionne.
Pour l'idée du sujet unique, oui cela est possible par contre, si quelqu'un créé un message pour "idée X" alors qu'un sujet unique de l'idée X existe déjà, je ne pourrais pas le fusionner, du coup, je ne sais pas si cela risque d'être très pertinent ^^'

ps : si vous avez des idées, je suis preneur, j'ai filé le sujet à Apo voir s'il peu passer et peut être me dire quoi faire pour satisfaire tout le monde.

Zettai-Reido
11/04/2017, 14h46
J'ai pas lu tout les posts mais je comprend bien l'idée il me semble.
J'ai cru voir que Gowbli disait aussi que Apo et les autres venait "piocher" des idées dans cette section pour les mettre dans leur rapport.

Donc d'un côté, une sorte de post qui rassemble grosso modo toutes les demandes en un seul post, (un peu comme le post sur les bug / problème par Gowbli) pourrait peut être être utile pour Apo, et lui faire un gain de temps ? Du moins si le post est à jours.

Histoire de rassembler un peu tout les sujets, surtout que certains partent dans tout les sens, après le post pourrait faire office de "sommaire" avec donc le lien vers le ou les posts et ainsi continuer les différents débat.

L'idée me parait quand même bien sympa dans l'ensemble, à voir qui pourrais le faire ^^

LOUERN-_-
11/04/2017, 15h30
Je reviens vers vous car à vous lire, vous pensez qu'il y a un problème avec les autres membres du forum concernant les doublon, sujet parlant du même soucis ect...

Je vais donc, vous résumer comment je fonctionne selon les directives Ubisoft :

Annonces Officielles et Actualités : les sujets déposés par les joueurs sont automatiquement modérés, la section est réservée aux personnels Ubisoft. (les modo peuvent poster en cas d'autorisation des CR ou CM)
Discussions Générales : vous pouvez discuter de tout, mais dès que cela concerne "un problème" "une vidéo, création" "idée" "retour, etc.. Je dois déplacer dans les bonnes sections, le doublon n'est pas accepté, pas grave, cela arrive régulièrement donc je fusionne. (le recensement est l'exception à la règle "problème" vu que cette section à une meilleure visibilité)
Combat et Stratégie : j'ai un peu abandonné de trouver, comment la gérer ou lui trouver un sens, au début, je la voyais comme la section tuto et astuce pour les classes, mais c'est vite devenu la section "bazar"
Retours et Suggestions : vous déposez vos idées et retours, vous créez un sujet déjà existant ? Pas grave ! Chacun a le droit de s'exprimer dans son propre sujet s'il le souhaite, voyez cette section comme un endroit pour déposer "VOS" retours/avis/idées individuel. Je n'ai pas le droit de fusionner les messages existants dans cette section, directive Ubisoft.
Créations Communautaires : pas besoin d'expliquer je pense.
Recrutement : comme son voisin du dessus.
Entraide Communautaire : Ubisoft n'assure AUCUN support ici, à l'inverse des autres sections de jeu, pourquoi ? Les directives. Si vous avez un problème, il faut contacter le support, cette section ne sert qu'à trouver de l'aide via les joueurs ou éventuellement un modo s'il possède la solution.

Pour le reste, sachez que la modération ne décide pas des sections (rip mes XXXX demandes), ni des directives Ubisoft, du coup, vous comprenez un peu comment cela fonctionne.
Pour l'idée du sujet unique, oui cela est possible par contre, si quelqu'un créé un message pour "idée X" alors qu'un sujet unique de l'idée X existe déjà, je ne pourrais pas le fusionner, du coup, je ne sais pas si cela risque d'être très pertinent ^^'

ps : si vous avez des idées, je suis preneur, j'ai filé le sujet à Apo voir s'il peu passer et peut être me dire quoi faire pour satisfaire tout le monde.

Je comprends tout à fait. Je vais y réfléchir et je te redirais si j'ai une idée qui soit compatible avec ces directives.

Merci Gowbli!

Helair
12/04/2017, 07h35
Merci du retour super-modo !

Effectivement comme dit plus haut je trouve juste qu'il y a un problème de lisibilité quand chacun fait son sujet. Il est toujours mieux d'avoir un gros sujet avec un débat entre 10 acteurs différent plutôt que 5 sujets avec 2 acteurs à chaque fois.

LOUERN-_-
14/04/2017, 15h16
Et un re-merci à Gowbli pour son excellent taff:

http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/120494-Sommaire-du-forum-For-Honor?p=1208768#post1208768

C'est super, merci!!!!

Gowbli
14/04/2017, 15h31
Si vous avez d'autres idées ou sujet à rajouter, envoyé moi un petit mp ^^

LOUERN-_-
14/04/2017, 15h34
Si vous avez d'autres idées ou sujet à rajouter, envoyé moi un petit mp ^^

Avec grand plaisir :D Merci bien cher modo travailleur.