PDA

Afficher la version complète : [MAINTENANCE] - 10/03/2017 - PC Hotfix and Live Update 1

Poulpiix
09/03/2017, 22h22
Traduction en cours en attendant le post by James dans la journée

Guerriers,

Ce vendredi 10 mars, nous mettrons à jour le jeu avec un correctif spécifique au PC et toutes les plateformes. La maintenance aura lieu à 8AM EST (14h00 en France) avec un temps d'arrêt estimé de 45 minutes.

V1.03 - Live Update 1 (All platforms):

All Héros: Les tentatives de brise-garde simultané entre deux joueurs, s'annuleront entre-elle.
Warlord: Le Full Block Stance (défense totale) n'était pas sensé remplacé les autres moyens de défense. Nous avons retardé l'activation de Full Block Stance de 200ms après celle-ci. Cela corrigera également d'autres bugs.
Valkyrie: Le Shield Tackle Full Block (défense totale) n'était pas sensé remplacé les autres moyens de défense. Nous avons retardé l'activation du Shield Tackle Full Block de 200ms après celle-ci. Cela corrigera également d'autres bugs.
Conqueror: Pour corriger quelques bugs, nous avons retardé l'animation du blocage sur les interruption des attaques lourdes hautes de 100ms après l’exécution de celle-ci.
Kensei: Correction du bug qui provoquait l'activation d'une attaque lourde haute en annulant cette dernière.
Shugoki: Correction du bug "double hit" ainsi que de l'attaque lourde chargé sans lock qui devenais imparable.

V1.03 - PC Hotfix 1 (PC only):

Players with Intel Integrated Graphics below the minimum specification can now proceed past the warning message rather than having the game exit to desktop.
Comme réclamés par les joueurs, nous avons retiré l'option "Revenir au bureau" dans les options de "post-match"
Amélioration de la détection des AFK.

Source: http://forums.ubi.com/showthread.php/1602819-MAINTENANCE-10-03-2017-PC-Hotfix-and-Live-Update-1?p=12432054

Meinnharts
10/03/2017, 02h02
Warlord: Le Full Block Stance (défense totale) n'était pas sensé remplacé les autres moyens de défense. Nous avons retardé l'activation de Full Block Stance de 200ms après celle-ci. Cela corrigera également d'autres bugs.[/url]

Yop,

Que des bonnes choses, ou presque.

Mais ça c'est un peu vilain quand même. C'est actuellement l'avantage principal du Jarl dans les MU contre Berserker et Spadassin. Il permet de stopper une série folle de spam attaque légère en changeant de garde à chaque fois.

Au niveau HL je n'ai jamais croisé de Jarl qui l'utilisait pour bloquer chaque attaque. D'ailleurs il y a déjà un temps de latence assez gênant permettant à l'adversaire dans le cas d'un spam attaque légère de passer 2 coups avant son activation.
Ce délai de 200 ms risque de le faire passer à 3 coups. Autrement dit ce délai risque de supprimer le blocage total du Jarl de la méta en le rendant inutilisable.

Je me demande d'où vient ce nerf, peut être des retours d'une élite de joueurs représentant le top 1% ?

Le nerf du blocage total de la Valkyrie a beaucoup moins de conséquence. Pour rappel c'est le même que celui cité pour le Jarl. Celle-ci utilisant moins son blocage totale comme une touche réflexe que comme une attaque. Surtout que la classe est déjà formatée sur ce timing puisqu'elle doit attendre environ 500 MS avant l'activation de la charge renversante dans son mode défense totale. Comprennez bien : on ne la prive pas de la spontanéité de cette défense : c'était déjà le cas avant.

Et enfin sa mobilité supérieure est une défense que n'ont pas nos Raghnar Lokbrok. Qui eux pourtant subissent la même peine en dommages collatéraux.

Je râle mais je n'ai pas encore essayé, à voir demain donc. J'ai juste un doute.

Teckillahh
10/03/2017, 02h37
""Mais ça c'est un peu vilain quand même. C'est actuellement l'avantage principal du Jarl dans les MU contre Berserker et Spadassin. Il permet de stopper une série folle de spam attaque légère en changeant de garde à chaque fois. ""

Tu a pensé pour ce qui ne joue pas Jarl ?
Evidemment non, léger nerf complément leggit, et ne t'inquiète pas ça ne va pas changé grand choses a son gameplay, il faudra juste prévoir le blocage en avance :)
Ce qui le rend "légèrement" plus skillé.
C'est pas plus mal pour tout le monde.

Le nerf valky et conqueror me parait aussi leggit, il faudra juste s'adapté !
Bonne mise a jour en prévision, je l’espére.

Helair
10/03/2017, 09h29
Le Jarl est très fort actuellement. Un mec qui joue un minimum bien son Jarl et qui est patient pourra juste déglinguer n'importe qui. Un petit nerf ne va pas lui faire de mal, au pire il passera de S-tier à A-tier. Ca va.

Zettai-Reido
10/03/2017, 09h35
Surtout qu'on peux pas vraiment dire que le Jarl est extrêmement intéressant à jouer actuellement...

Attendre... parer... coup de boule... légère.... Choppe... Lourde... Attendre... parer... ... ... ...

90% des Jarls sont juste passif... tellement inintéressant sérieux lol si seulement ils pouvaient lui offrir un minimum d'option offensive ça lui ferai pas de mal.

Helair
10/03/2017, 09h43
Les Jarls offensifs ont tellement peu d'options que généralement ils font toujours le même pattern. Globalement quand je tombe sur un Jarl offensif je me fais avoir la première fois et après à chaque fois que je retombe sur lui dans des conditions similaires il fait la même chose => je gagne.
En Dominion au niveau des minions il aiment généralement te cibler et juste attendre. Tu ne pourras jamais passer leur garde alors tu passes à autre chose et dès que tu les décibles : lourde sautée puis remise en garde. Et on recommence ça soit jusqu'à ce qu'un pote arrive soit jusqu'à ce que tu te barres parce que t'en as marre.

Meinnharts
10/03/2017, 11h17
Waouw

Pas mal de sel sur les Jarls là quand même. Sincèrement je reste contre le nerf. Tout le monde ne joue pas Jarl en attendant en blocage total. C'est exagéré de dire ça d'autant que bcp de classe ont une attaque imblocable.

Et je parle même pas des attaques coup de tête, balayage , coup d'épaule, coup de bouclier etc.. qui outrepassent le blocage ! Et que TOUT le monde a. A oui si vous jouez orochi c'est dur les Jarls. Pardon c'est une des classes les plus défensives du jeu.

Non mais allez là, la valkyrie a le même blocag mais avec une option offensive +un stun de ouf et c'est sur le Jarl qu'on gueule ? Zero mobilité, zero portée et zéro combo, je rappelle quand même : y a des oublis.

C'est comme la sentinelle coup d'épaule, y a peut être des abus mais là la compétence va devenir inutile. Récemment les devs ont dis vouloir up les classes plutot que de nerf les plus fortes. Je vois que parole est tenu.

Et pendant ce temps là la spadassin prend un up. On marche sur la tête.

Pour terminer le contre total est fort mais contrable en break guard. Et alors impossible de contrer. Y a des solutions à la portée de tous

Se fier au tier list S et A ne tient pas debout Désolé de vous le dire mais je doute qu' ici quelqu'un ait ce niveau de jeu. Ce n'est pas parce que dans certains cas VHL le Jarl est devant (et encore je demande à voir les modes) que quand Killerdu87 va prendre son Jarl en rentrant de son BEP chaudronnerie il va fumer tout le ladder une main dans le slip.

Je joue jarl et pour gagner j'ai bosser dur, parade, counter break guard, equive, feinte sur feinte.Des heures et des heures contre l'IA.
Et pas "Attente, parade, break guard, attente...."

Allez voir ma chaîne, zéro mensonge ici.

mowbiz
10/03/2017, 11h38
je pense que ce qui gène les gens c'est le punish défense total+lourde derrière direct après la parade qui remet en place pas mal de classe a spam. a savoir que cette attaque arrive forcement sur votre droite pour information.

le jarl est un personnage très sympa à jouer mais il manque cruellement d'option offensive "variées". Lui mettre un combo de 3 coup serait intéressant par exemple.

Je ne comprend pas vraiment comme mon collegue Meinnharts le nerf sur la def totale car cela fait partie intégrante du gameplay du jarl et que derrière il ne peux rien faire de très élaboré a part une lourde ou un headbut.

Un de ses coup les plus skillé est la parade en light attaque avec coup de bouclier,cependant je trouve que le timing est plus serré que sur une parade lourde et que derrière on ne peux pas enchaîner ce qui est vraiment dommage.Donc a choisir entre les deux la plupart des jarl opteront pour une parade lourde suivie d'un freegardbreak et une lourde haute.

Peux être donner au jarl la possibilité d’enchaîner après une parade en light attaque pourrais lui donner un regain offensif et de Variété! ( par exemple parade light +enchaînement infinis de légère).

bref j'aime mon jarl bon jeu à tous!

Helair
10/03/2017, 11h39
Toi tu ne joues peut-être pas comme ça parce que ce n'est pas drôle, pas honorable ou n'importe quelle raison. Mais ceux qui ne veulent que gagner peu importe la méthode jouent comme ça. Et quand t'es en face c'est pas drôle, et certainement pas facile à contrer. Le guardbreak est contrable, et ceux qui jouent en full garde totale sont prêts à contrer. Et les imblocables sont généralement facilement parables.

Donc effectivement tout le monde ne joue pas comme ça, mais ceux qui jouent comme ça justifient le nerf.

C'est comme si dans n'importe quel jeu tu jouais une classe qui a un combo craqué que tu n'utilises que rarement parce que c'est trop facile sinon et que tu refuses le nerf alors que beaucoup de gens ne font qu'utiliser ce combo.

Tu te remettras de ce nerf si tu n'utilises pas tout le temps cette technique, tu trouveras autre chose et le Jarl restera viable. Mais ceux qui jouent Jarl juste pour ça arrêteront parce qu'ils ne savent pas jouer sans ça, et trouveront un autre truc craqué qui sera à son tour nerfé. Tu admettras tout de même que quand une classe a 10 matchups favorables sur 12, c'est qu'il y a quand même quelque chose à corriger.

Edit : je vais prendre un exemple concret sur For Honor : pour une pièce de stuff ce qui m'intéresse c'est la distance de projection et le gain de vengeance par blessure, parceque la vitesse de réanimation qui est la troisième stat je m'en bats l'oeil. Le problème c'est que le gain de vengeance par blessure étant surpuissant en ce moment je vais avoir ma vengeance up toutes les 4 secondes. Et j'ai pas envie de m'en servir. Mais ça mes adversaires le savent pas.

Jah31-FR
10/03/2017, 11h48
Surtout qu'on peux pas vraiment dire que le Jarl est extrêmement intéressant à jouer actuellement...

Attendre... parer... coup de boule... légère.... Choppe... Lourde... Attendre... parer... ... ... ...

90% des Jarls sont juste passif... tellement inintéressant sérieux lol si seulement ils pouvaient lui offrir un minimum d'option offensive ça lui ferai pas de mal.

Oui mais déjà, c'est un Tank, heureusement qu'il ne saute pas partout comme un danseuse, et puis cela dépend. Une fois acculé contre un mur ou autre, un Jarl me met la misère sans temps mort ^^

Et Helair, c'est le même soucis avec tous les joueurs en vérité. Une fois que tu connais leurs attaques et techniques préférées, elles tombent souvent dans le même ordre.
Moi j'ai des combo de combo... mais j'adapte (j'en ai plusieurs quoi) selon ce que me fait l'adversaire.
Comme les plans de repli, j'en ai 2 ou 3 selon si je peux tourner le dos et courir, ou pas.
Les joueurs se cantonnent trop à un ou deux enchaînements. Dès qu'ils ne passent pas, il improvisent et font des attaques anarchiques... et perdent.
Ou harcèlent en espérant que ça passe ^^ ce qui arrive aussi souvent.

Je suis full en conso stamina, quand j'attaque en mode pas content ça passe souvent (ça fait pas propre mais bon xD ).

Zettai-Reido
10/03/2017, 11h49
Bah tant mieux si vous jouez pas comme ça, en attendant... comme je l'ai dit 90% de ceux que rencontre ne font rien, que dalle. Ils sont juste passif et tu peux absolument rien faire c'est complètement débile.
Perso j'aurai préféré un up qui lui donne plus de possibilité offensive, histoire de lui permettre d'engager un minimum... Parce que honnêtement, les fois où j'ai vu un Jarl engager même après 30 secondes de tête à tête, doivent se compter sur les doigts...

Alors oui, c'est un contre-attaquant, un défenseur... Mais les autres contre-attaquant on plus d'outils d'attaque que lui. Le Jarl est intuable.. ok.. c'est son "talent", mais le rendre complètement passif je trouve ça juste débile dans un jeu de combat. Le nerf actuel va forcer les noobs à au moins faire l'effort de parer correctement au lieu de prendre la solution de facilité et donc de rester passif à rien faire.
Au contraire je pense que ça peut potentiellement remonter le niveau de la communauté qui joue ce perso juste pour le jouer parce qu'il est craqué...

Et dans le même délire j'attends patiemment le nerf de la spamdassin.

Après... si le nerf de la garde parfaite avait pu venir en même temps que la correction de la latence manette en ce qui concerne les gardes... ça aurait été parfait... Combien de fois j'ai la garde au bon endroit mais le jeu me dit merde...

EDIT: Après vérification, il s'avère qu'il soit même spé en Harcèlement... pour un perso ultra passif sans option d'attaque c'est quand même pas mal paradoxal.

steepy68
10/03/2017, 14h07
Yop,

Que des bonnes choses, ou presque.

Mais ça c'est un peu vilain quand même. C'est actuellement l'avantage principal du Jarl dans les MU contre Berserker et Spadassin. Il permet de stopper une série folle de spam attaque légère en changeant de garde à chaque fois.

Au niveau HL je n'ai jamais croisé de Jarl qui l'utilisait pour bloquer chaque attaque. D'ailleurs il y a déjà un temps de latence assez gênant permettant à l'adversaire dans le cas d'un spam attaque légère de passer 2 coups avant son activation.
Ce délai de 200 ms risque de le faire passer à 3 coups. Autrement dit ce délai risque de supprimer le blocage total du Jarl de la méta en le rendant inutilisable.

Je me demande d'où vient ce nerf, peut être des retours d'une élite de joueurs représentant le top 1% ?

Le nerf du blocage total de la Valkyrie a beaucoup moins de conséquence. Pour rappel c'est le même que celui cité pour le Jarl. Celle-ci utilisant moins son blocage totale comme une touche réflexe que comme une attaque. Surtout que la classe est déjà formatée sur ce timing puisqu'elle doit attendre environ 500 MS avant l'activation de la charge renversante dans son mode défense totale. Comprennez bien : on ne la prive pas de la spontanéité de cette défense : c'était déjà le cas avant.

Et enfin sa mobilité supérieure est une défense que n'ont pas nos Raghnar Lokbrok. Qui eux pourtant subissent la même peine en dommages collatéraux.

Je râle mais je n'ai pas encore essayé, à voir demain donc. J'ai juste un doute.

Meinnharts, j'apprécie tes interventions sur le forum mais, dans tes posts, tu utilises beaucoup de franglais et raccourcis que j'ai du mal à cerner !

les MU ?
u niveau HL ?

Helair
10/03/2017, 14h10
MU => Match Up => l'équilibre du combat entre deux classes. Exemple : le MU Spadassin - Hersir est déséquilibré avec avantage au Spadassin (ou au Hersir, vu que visiblement nous sommes des PK killers...)
HL => High Level => Haut niveau

steepy68
10/03/2017, 14h18
Bah tant mieux si vous jouez pas comme ça, en attendant... comme je l'ai dit 90% de ceux que rencontre ne font rien, que dalle. Ils sont juste passif et tu peux absolument rien faire c'est complètement débile.
Perso j'aurai préféré un up qui lui donne plus de possibilité offensive, histoire de lui permettre d'engager un minimum... Parce que honnêtement, les fois où j'ai vu un Jarl engager même après 30 secondes de tête à tête, doivent se compter sur les doigts...

Alors oui, c'est un contre-attaquant, un défenseur... Mais les autres contre-attaquant on plus d'outils d'attaque que lui. Le Jarl est intuable.. ok.. c'est son "talent", mais le rendre complètement passif je trouve ça juste débile dans un jeu de combat. Le nerf actuel va forcer les noobs à au moins faire l'effort de parer correctement au lieu de prendre la solution de facilité et donc de rester passif à rien faire.
Au contraire je pense que ça peut potentiellement remonter le niveau de la communauté qui joue ce perso juste pour le jouer parce qu'il est craqué...

Et dans le même délire j'attends patiemment le nerf de la spamdassin.

Après... si le nerf de la garde parfaite avait pu venir en même temps que la correction de la latence manette en ce qui concerne les gardes... ça aurait été parfait... Combien de fois j'ai la garde au bon endroit mais le jeu me dit merde...

EDIT: Après vérification, il s'avère qu'il soit même spé en Harcèlement... pour un perso ultra passif sans option d'attaque c'est quand même pas mal paradoxal.

Ha toi aussi !
ça me rassure, je croyais que c'était moi qui pédalait dans la choucroute !

steepy68
10/03/2017, 14h19
MU => Match Up => l'équilibre du combat entre deux classes. Exemple : le MU Spadassin - Hersir est déséquilibré avec avantage au Spadassin (ou au Hersir, vu que visiblement nous sommes des PK killers...)
HL => High Level => Haut niveau

Merci helair, c'est bien clair du coup ;-)

Jah31-FR
10/03/2017, 14h53
La Spadassin n'a pas besoin d'être nerf. Déjà assez en carton comme ça.
Le Jarl est "harceleur" car une fois engagé au CàC il ne lâche plus... encore faut-il savoir le faire.

Je préfère les up aux nerfs de manière générale de toute façon ^^ ça a plus de sens de mettre à niveau, que rabaisser (ce qui entraîne plus de changements dans les habitudes de manipulations d'un personnage que l'on maîtrise).

Helair
10/03/2017, 14h56
La Spadassin n'a pas besoin d'être nerf. Déjà assez en carton comme ça.
Le Jarl est "harceleur" car une fois engagé au CàC il ne lâche plus... encore faut-il savoir le faire.

Je préfère les up aux nerfs de manière générale de toute façon ^^ ça a plus de sens de mettre à niveau, que rabaisser (ce qui entraîne plus de changements dans les habitudes de manipulations d'un personnage que l'on maîtrise).

J'suis d'accord avec creepy santa sur l'équilibrage positif ! Up les classes en bas du ladder est toujours mieux que de nerf les S-tier. les S-tier passeront automatiquement A-tier si certaines classes sont up.

AziatoxYTB
10/03/2017, 16h03
Heu... On en parle de leur "maintenance qui dure 2h alors qu'il y a marqué 45 min ?

Reymagicc
10/03/2017, 16h58
Problème après la MAJ sur PC, les touches clignotent à l'écran entre les touches PC et Xbox et le curseur bug dans les menus avec le clignotement.

Ma garde assigné sur la touche de ma souris "page précédente" ne reste plus, je me délock toutes les 2 sec.

Reymagicc
10/03/2017, 17h18
Je dois débrancher ma manette pour jouer Clavier/souris.

Meinnharts
10/03/2017, 20h57
Meinnharts, j'apprécie tes interventions sur le forum mais, dans tes posts, tu utilises beaucoup de franglais et raccourcis que j'ai du mal à cerner !

les MU ?
u niveau HL ?

Dis comme ça un plaisir de t'éclairer !

Un MU est un match-up.

*Qu'on pourrait traduire par "le combat" mais dans le sens de comment ça s'y passe habituellement. Le "combat habituel" est la meilleure traduction que je trouverais.
Je te donne un exemple : le combat entre un Jarl et une Nobushi est à l'avantage de la Nobushi. On dira que le MU est mauvais pour le Jarl parce qu’habituellement le Jarl perd dans ce combat.

Le niveau HL est le haut niveau (High Level). Il y a aussi le VHL (very high level) le très haut niveau, là on parle souvent de joueurs pros.

Edit : Ahaha je viens de voir le message de Helair. Apparemment en terme de choix d'exemple chacun voit midi à sa porte

steepy68
11/03/2017, 20h56
Merci d'expliquer aux novices :)

badbubu
12/03/2017, 10h20
Hihi Meinhart c'est pas vrai tu nous as trahi pour jouer une Nobushi ;) .... bon ok je t 'aime quand même, car ta vidéo sur le gros Shigoku m'a bien servi... a bientôt

L3thal Euskal
13/03/2017, 10h43
(X1)
Par pitié, arrangez ce système P2P!!!! C'est une catastrophe, 1 partie sur 2 = Déco...

Measiver
15/03/2017, 01h09
Heu je vois que vous parlez de S tier, top tier etc... vous trouvez ça ou ?

Helair
15/03/2017, 12h42
Heu je vois que vous parlez de S tier, top tier etc... vous trouvez ça ou ?

Tu connais le concept général de tier-list ?

Zettai-Reido
15/03/2017, 13h16
Top tier, c'est le devant de la scène en gros, au premier plan, en tête de colonne.
Tu trouve ça sur internet ^^

steepy68
15/03/2017, 15h58

Pas vraiment helair

Helair
15/03/2017, 16h04
Si seulement un être génial, généreux et magnanime avait fait un post à ce sujet :) => http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/112701-Explication-le-tier-list

steepy68
15/03/2017, 18h28
Si seulement un être génial, généreux et magnanime avait fait un post à ce sujet :) => http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/112701-Explication-le-tier-list

Bien le post helair !
Nickel chrome :)

Measiver
16/03/2017, 21h23

Oui no soucis je connais très bien, je joue a beaucoup de MOBA et RPG mais j'en avais pas encore vu sur For Honor

EDIT: j'ai fait mes recherches et j'ai trouver par moi même ^^
RE EDIT: Je viens de voir ton post à ce sujet justement et gg bien expliqué