PDA

Afficher la version complète : Gagner en trichant, c'est nul

Helair
10/03/2017, 09h26
Bonjour à tous, permettez moi de vous raconter l'une de mes parties d'hier.

Je pars en Dominion, parce que c'est à mes yeux le mode de jeu le plus fun et celui dans lequel je m'éclate le plus. Sélection des personnages, jusque là tout va bien. Matchmaking : aïe, y'a du lourd en face. Ma team : deux prestige 1, un prestige 2 et une IA. Leur team : deux Nobushi stuff violet prestige 3, un Orochi 108 prestige 6 et un Emissaire lvl 6 (qui a pas du tout comprendre). Mais je ne me démonte pas : c'est en affrontant plus fort que soit qu'on apprend !

La partie commence, c'est la prise de la citadelle ! Je suis content, j'aime beaucoup cette map. En plus je suis team attaque, parfait. Je fonce en A, base que j'adore prendre parce que juste à côté de la zone de repop des défenseurs => combats à gogo garantis pendant toute la game !

J'arrive dans la zone, un des Nobushi m'attend. Ca va être tendu, mais je suis prêt. Il est étrangement pas très bon : que des attaques lourdes, toujours du même côté. Je pare, je lui en met deux, il esquive le troisième, et là le vrai combat commence. De l'esquive, des tentatives d'attaque, des contre guardbreak, c'est fun. Je l'attaque, il m'attaque en même temps, et là... resynchronisation en cours. Le temps s'arrête, l'image de moi qui vais l'attaquer par le haut et lui qui va m'attaquer par le côté est sublime. La synchronisation se fait, je m'attends à ce que la suite du duel soit épique... et mon adversaire disparaît. Du coup la zone est gratos, mais je suis deg'. J'allais probablement perdre, mais au moins c'aurait été un beau combat.

Donc je garde ma zone, j'attends les suivants : une IA, puis une autre. Ah ? Je regarde les équipes : un des Nobushi (celui que j'affrontais donc) et l'Orochi 108 ont été remplacés par des IA. Etrange. Puis c'est au tour de l'Emissaire de venir tenter sa chance. Que des attaques lourdes, toujours du même côté. Mais lui est lvl 6, j'assume donc qu'il est réellement débutant. Je le déglingue très rapidement, et re-synchronisation : le deuxième Nobushi disparaît et se fait remplacer par une IA. Un joueur arrive, puis déco aussi sec.

3 minutes plus tard c'est la victoire, 1200 à 100 à tout péter. Avec tous les adversaires dangereux de la partie ayant déco sans explication. Même si je refuse d'y croire faut que je me rende à l'évidence : y'a un tricheur dans mon équipe. Qui ? J'en ai aucune idée. Mais que tous les gros prestiges gros stuff de la partie aient déco comme ça n'est sûrement pas un hasard. Je regarde l'heure : putain je taf demain, pas le temps d'en faire une autre.

OK, on a gagné. Mais bordel que cette partie était nulle. Aucun challenge, et plusieurs gars déco en face qui ont du eux aussi passer une soirée de merde en se faisant dégager de la partie et en se mangeant une erreur type 000X0000XX. Et là Ubi n'y est pour rien : c'est trop gros. Cette erreur je l'ai déjà mangé, et je l'ai parfois mangé au beau milieu d'une partie ou je gérais particulièrement bien, peut-être que je me suis aussi fait dégager par un joueur ?
Quel est l'intérêt ? Oui en faisant ça t'es sûr de gagner, mais quel est l'intérêt de gagner comme ça ? Si j'ai envie de me mettre à l'athlétisme je vais pas m'inscrire dans un cours de 8-10 ans juste pour être sûr de faire les meilleurs scores, c'est ridicule. Gagner n'a aucun valeur, tu ne t'amuses pas s'il n'y a pas un minimum de compétition en face. Pourquoi jouer à un jeu exigent et difficile si c'est pour tout rendre facile en trichant ? Quelle satisfaction tu peux en tirer ? Je n'ai aucune idée de qui dans ma team a fait ça, mais ce type mérite de ne plus jamais pouvoir toucher à un jeu vidéo de sa vie. En tous cas plus à celui-là.

Meinnharts
10/03/2017, 12h26
Yop,

Ce sont des bots les "attaques lourdes tjrs du même côté" Tu en croiseras souvent en Jarl et Kensei pour profiter des bonus sur le spam attaques lourdes. J'imagine que ubisoft travaillant son système anti triche et afk les a jetés de la partie.

Helair
10/03/2017, 12h30
L'Emissaire petit niveau a pas été jeté lui, c'était même le seul restant. Mais la problématique reste la même : pourquoi tu voudrais des bots dans un jeu comme For Honor ? Dans WoW ok, y'a plein de farm je peux concevoir que c'est chiant (généralisable à tous les MMO) mais là ? Le farm est littéralement le jeu. Y'a pas de farm : quand t'as fini de farm tes lvl et ton stuff ba tu fais la même chose mais avec du prestige et du stuff, où est l'intérêt ? Qui raquerait 60€ pour ne pas vouloir jouer ?

Meinnharts
10/03/2017, 12h41
Je suis d'accord ça ne sert à rien. Surtout que le jeu est tellement cool.

Mais tu as des gens pour qui l' e-peen compte énormément.

C'est simple j'ai déjà croisé un type level 25 reput et c'est assez impressionnant. Le jeu est sorti y a 25 jours à peu près. Il a du faire un niveau de réput tous les jours pendant 25 jours pour en arriver là. Ca se fait mais compte quand même 10/12 heures de jeu par jour et avec le statut champion. Ce qui fait donc minimum 250 heures de jeu en moins d'un mois.

S'il n'a pas triché c'est très impressionnant. La raison du farm/triche c'est l'xp principalement. Mais l'acier aussi avec des tenues à 15000 que tout le monde veut.

Babeline
10/03/2017, 12h42
Qui raquerait 60€ pour ne pas vouloir jouer ?

Bien le genre d'abruti que tu dénonce ^^ J'en croise aussi malheureusement, j'ai eu presque le même cas de figure que le tien et je trouvais étrange en effet, comme quoi il y a de la triche, mais pas énormément quand même.

Helair
10/03/2017, 12h57
Je suis d'accord ça ne sert à rien. Surtout que le jeu est tellement cool.

Mais tu as des gens pour qui l' e-peen compte énormément.

C'est simple j'ai déjà croisé un type level 25 reput et c'est assez impressionnant. Le jeu est sorti y a 25 jours à peu près. Il a du faire un niveau de réput tous les jours pendant 25 jours pour en arriver là. Ca se fait mais compte quand même 10/12 heures de jeu par jour et avec le statut champion. Ce qui fait donc minimum 250 heures de jeu en moins d'un mois.

S'il n'a pas triché c'est très impressionnant. La raison du farm/triche c'est l'xp principalement. Mais l'acier aussi avec des tenues à 15000 que tout le monde veut.

Récit de bataille :
[...] Et c'est alors qu'il fit son entrée, grand, droit, fier. Son armure en or luisait des mille reflets de la foudre, et son arme gigantesque crachait des éclairs. Il s'avança sur le champ de bataille d'un pas lent, impérial. Sa lame tranchait à travers les hommes comme si ne rien n'était et la terreur se lisait dans le regard des soldats obligés de lui faire face. Mais au moment ou tout espoir semblait perdu, une jeune Sentinelle se dressa sur sa route. Il n'avait pas toute l'expérience de son adversaire mais un coeur vaillant, il n'avait pas d'armure d'or mais un acier forgé des combats, sa lame n'envoyait pas d'éclairs mais été rouillée du sang de ses ennemis.
Le combat s'engagea, terrible, foudroyant... et la Sentinelle rekta complètement l'autre kéké parceque même s'il était que prestige un il savait jouer, lui.

Voilà ce que j'ai en tête quand un gross stuff se fait latter comme une misérable daube.