PDA

Afficher la version complète : Restrictions héros, comme rainbow six

diable38
10/03/2017, 21h15
Bonjour
Je m'explique il faudrait prendre l'exemple de rainbow six, le faite quand un héros et sélectionnez il ne peut pas être pris 2 fois, ras le bol de jouer contre 4 orochi ou autre, cela tu le gameplay de ce jeu a fort potentiel, mieux encore,par classe une fois un gardien sélectionné il est impossible dans prendre un deuxième, on retrouverai alors 1tank gardien, assassin,hybride contre le même contexte
Vous en pensser quoi ?
J'ai encore fait une parti, 3 spadasin vs 3 orochi

LOUERN-_-
10/03/2017, 21h25
Je trouve ça chiant de se retrouver contre 4 orichi (ça arrive plus souvent qu'on ne le pense), y a même pas une heure j'en ais fais une comme ça et c'était quasi injouable. La même chose contre trois spadassin... tu te prends que des attaques sauté à la chaine.

Toutefois je suis mitigé... entre les contrats qui t'obligent à jouer tel ou tel personnage, c'est déjà long de faire certain contrat mais si en plus tu peux jamais prendre le perso qui faut c'est galére. Sans oublier que d'être restreint à des personnages qui ne te parle pas forcément parce qu'un tel à prit ton perso plus rapidement c'est chiant.

Oublie pas que sur rainbow tu ne fais pas évoluer ton personnage et ça reste un jeu de tir (dans lequel pour chaque perso tu as un choix d'arme qui te permet de te rapprocher de ta façon de jouer) qui fait que même si t'as pas ton perso tu te retrouve pas à l'ouest... mais là imagine t'arrive en partie et t'es le dernier à choisir entre trois perso que tu maitrise absolument pas... ça va encourager le leave à coup sûr.

L'idée est bonne pour éviter l'abus mais je ne suis pas pour cependant.

diable38
10/03/2017, 21h32
Compréhensible aussi mais faut être polyvalent il faut pas énormément de temps pour tout savoir faire avec un héros, moi perso j'évolue mais 4 chevalier en même temps et je m'adapte, tu as raison aussi mais je préfère avoir moins le choix du personnage, que jouer 4 les mêmes sa, sa force à leave

LOUERN-_-
10/03/2017, 21h40
C'est vrai que les deux visions se valent.

Perso c'est pareil je monte tout mes vikings (pas vraiment en même temps en revanche), j'ai monté mon berserk, mon jarl là j'attaque la valky a fond et bientôt je reprends le hersir.

Aprés justement quand je fais un perso j'aime bien le faire a fond, pour bien le connaitre mieux maitriser partie aprés partie. Quand je change de perso j'ai besoin de me réhabituer un minimum. Si sur chaque partie je me retrouve obliger de jouer un perso différent en fonction des envies des autres ça va me gonfler.

A l'inverse de rainbow où tu as pas de changement de gameplay fondamental. Sur For honor, passer du hersir à la nobushi par exemple ça change vraiment le gameplay. Là c'est risquer de faire un jeu qui ne parle qu'à une élite sachant faire preuve d'adaptation.

Aprés, je laisse d'autres débattre sur le sujet. Très franchement je suis mitigé, je serais bien pour mais en même temps j'ai peur de ce que ça va donner.

Helair
11/03/2017, 00h53
Cela voudrait dire des parties avec 8 persos différents, sur 12. J'apprécie cette idée dans les compétitions de MOBA, mais dans For Honor il n'y a juste pas assez de persos différents pour que ça marche. Quand j'ai envie de jouer le Hersir je n'ai pas envie de devoir prendre le Berserker parce qu'un mec a été plus rapide que moi sur la sélection du perso.

Quand tu as 50 persos disponibles je dis pas, l'idée est bonne et globalement t'auras toujours au moins 4 ou 5 persos que tu maîtrises bien et avec qui tu aimes jouer. Sur 12 il y a de trop fortes chances pour que tu ne puisses simplement pas jouer ce que tu veux plusieurs parties de suite. Ce qui serait chiant, tout de même.

Et puis avoir plusieurs fois la même classe en face n'est pas fondamentalement problématique.

LOUERN-_-
11/03/2017, 15h36
C'est vrai qu'il y a ça aussi, c'est clair que sur LOL ça ne pose pas de soucis (c'était déjà plus chiant sur parangon quand il y avait peu de perso au début).

Aprés plusieurs fois la même classe en esca ça peut vite devenir un carnage tout de même... 4 spadassins ce matin... une horreur à jouer. On a gagner mais c'était une victoire chiante.

Meinnharts
11/03/2017, 15h45
Quand j'ai envie de jouer le Hersir je n'ai pas envie de devoir prendre le Berserker parce qu'un mec a été plus rapide que moi sur la sélection du perso..

Tqt avec le Hersir t'es tranquille ahah

Helair
11/03/2017, 15h47

Mais heu... arrêtez de lui taper dessus, il est déjà assez mal en point comme ça le pauvre....

LOUERN-_-
11/03/2017, 16h04

Pas garantie, perso j'en vois de plus en plus des hersir ^^

Helair pas le choix... faudra te reconvertir! ^^

Non en revanche certaines classes pourraient être limité en nombre, celles considérés comme les plus forte ou trop répandue pour encourager à utiliser d'autres classes. Ou alors un bonus en cas d'équipe bien diversifié ^^ un bonus de gain ou un léger avantage en partie... ça pourrait être pareil pour ceux qui utilisent les personnages de leur faction.

Helair
12/03/2017, 00h39
Non je me reconvertirai pas ! C'est juste beaucoup trop bon de buter un kikoo Orochi ou PK en un seul combo parce qu'il a foiré une esquive et qu'il panique.

Ggshadow
12/03/2017, 01h32
Non je me reconvertirai pas ! C'est juste beaucoup trop bon de buter un kikoo Orochi ou PK en un seul combo parce qu'il a foiré une esquive et qu'il panique.

Pourquoi les Orochi :(

Je main Orochi -__-

Mais j'attend le Ninja perso ;D (chaqu'un son style je veux pas de hater qui réponde a sa xD)

Helair
12/03/2017, 10h07
Parce que globalement les Orochi sont en général les plus mauvais joueurs que je croise avec les Fléaux ^^

no Team x
12/03/2017, 10h53
toute les classes sont sympa et l idée et bonne mais peut etre mieux en exemple 2 jarl et pas 3 pas contre moi je serais d avis de brider l esquive du genre si tu en refait une dans les 3 seconde elle te coute de l endu car le spam d esquive sur les classe assassin et juste trop facile sourtout que dans l idée faire une esquive et un deplacement rapide devrait donc te fatiguer

LOUERN-_-
12/03/2017, 23h00
Parce que globalement les Orochi sont en général les plus mauvais joueurs que je croise avec les Fléaux ^^

Et encore y a mieux, la nobushi qui te spam de coups et là hop "vengeance"! C'est marrant de les voir courir pour essayer de sauver leur peau ^^

@ no Team x: Jsais pas... perso ça m'arrange pas si tu bride mon esquive et que ce soit en tant qu'assassin ou avec tout autre classe. L'esquive est parfois la seule défense face des persos longue portée comme la nobushi. De plus, pour certain l'esquive est déjà pas mal gourmand en endu.

no Team x
13/03/2017, 08h03
louern je comprend que par momment elle sauve la vie mais faut avouer que certain joueur l utilise en mode lache esquive un coup en continue sans faire un seul combo et par contre l esquive ne consome rien a ne pas confondre avec la roulade y a aussi les gens qui sont en fatigue et qui vont fuir en faisant plusieur esquive moi perso je trouve ca pas normal et me dire que c est la seul def exemple l autre jour un assasin nous a mit une branler honorable il parais tous les coup ou presque et le peut d esquive qu il a mit etait pour enchainer des combos et meme dans la merde il a jamais fuit avec son esquive ca c est du joueur

Helair
13/03/2017, 08h57
Que l'esquive soit spammable quand tu es épuisé ça effectivement ce n'est pas normal. Je tombe régulièrement sur des assassins qui vont vider leur jauge d'endu en attaquant comme des blaireaux et ensuite spam esquive pour se casser.
Pour moi quand t'as même plus assez de force pour lever ton arme convenablement tu ne peux pas sauter partout comme un caribou fougueux. Mais ce n'est que mon avis.

no Team x
13/03/2017, 12h16
et oui l horreur sur ce jeux les serveurs et les spameurs

LOUERN-_-
13/03/2017, 14h35
Non mais esquiver quand t'as plus d'endurance je suis d'accord que c'est abusé.

Aprés non pour moi dans un combat l'esquive est une facette. Aprés que ce soit esquive, attaque ou combo je suis contre le spam sous toute ses formes car je trouves que ça manque de logique.

Cependant, personnellement j'utilies beaucoup l'esquive pour surprendre l'adversaire et je préféres ça a un spam combo où du full défensif où y a pas d'adrénaline de combat.