PDA

Afficher la version complète : Patienter pendant la défaite

Baphometdunord
10/03/2017, 21h45
Salut à tous.

Parfois, une partie en 4c4 peut être perdue d'avance : 2-3 membres de votre groupe se sont fait déco mais les adversaires sont toujours des joueurs, les adversaires sont toujours groupés à 4 et font le rouleau compresseur, en face de vous 3 assassins qui font spam esquive... On se rend parfois compte de la bérézina à venir avant même que l'équipe adverse ait atteint un score de 100, et on peut être tenté de se casser, à défaut de casser sa télé ou son ordi.

Pourtant, retenez-vous! Il y a de nombreuses raisons de rester couler avec le navire.
Déjà, le gain d'XP / acier sera quasiment le même quelle que soit l'issue de la partie, c'est surtout la probabilité de butin qui change, mais c'est pas si grave, j'en veux pour preuve le fait qu'on a tous latté en 1c1 un mec avec 2 réputations de plus, ou inversement on s'est tous fait lattés par un petit nouveau.
Ensuite, le jeu est encore instable et c'est parfois une chance d'être arrivé dans une partie qui ne crashe pas, donc si vous mettez 5min à rejouer après avoir RQ ça ajoutera encore à votre frustration.
Et surtout, la meilleure raison est que vous barrer fera plaisir aux gars d'en face s'ils se la jouent anti-jeu. Ces gens ne cherchent pas à jouer avec vous mais à vous pourrir la vie, à vous écraser pour compenser la petitesse de leur existence IRL.

Je vais donc vous donner quelques astuces pour patienter efficacement jusqu'à la fin.

1 : le multi-support

Que vous jouiez sur PC ou sur console, vous avez sûrement un deuxième support de jeu à portée (PC portable, console portable, smartphone, tablette). Une fois mort, appuyez sur le bouton qui rendra votre résurrection impossible et à vous la partie de candy crush ou la petite progression dans un jeu solo pendant une grosse minute. Personnellement je fais un jeu PC solo pendant les chargements de parties de for honor sur la console.

2 : le SMS

Une fois mort, profitez-en pour poursuivre une conversation SMS, quitte à patienter 5-10s avant de revenir en jeu. Rester mort le plus longtemps possible n'est pas requis.

3 : la lecture

Si vous avez du retard sur votre roman, une petite BD de côté ou simplement le journal à feuilleter, gardez tout ça à portée, en 1in et quelque on peut faire un paragraphe.

4 : la vengeance

ATTENTION : n'appliquez ceci que si la défaite est causée par des adversaires ruinant l'esprit du jeu. Si le problème vient de votre équipe, il n'y a personne à punir en face.
Lorsque vous êtes en déroute, si vous avez un personnage assez rapide, ne cherchez pas le combat, courez et esquivez. Déjà ça pourrait vous recharger des aptitudes utiles (javelot ou arc par exemple), mais surtout, comme j'ai dit plus haut, les joueurs anti-jeu ne sont pas là pour se faire plaisir mais pour vous emmerder, et devoir vous courir après sans rien avoir à frapper sera bien plus énervant pour eux que la partie ne l'aura été pour vous, pour peu que vous ayez l'aptitude hâte c'est un pur bonheur d'imaginer leurs tronches de no-life frustrés.

Une fois que vous aurez éloigné votre esprit de la colère grâce à ces techniques, la récompense tombera, vous pourrez ensuite partir en souriant vers des cieux plus cléments.

Bonne bagarre et bon jeu.

Ishlibibiche
15/03/2017, 01h03
4 : la vengeance

:o:o:o:o

Je t'absous de tes pêchés Baphometdunord.