PDA

Afficher la version complète : Friendly...?

LOUERN-_-
11/03/2017, 16h37
Bonjour à tous,

Autre idée qui me trame en tête... serait-il possible de foutre un malus de quelque nature que ce soit pour les dégâts alliés? AVANT DE GUEULER J'explique... :p (bande de violent!)

Les dégâts alliés sont présent pour éviter de juste bourriner dans le tas notamment avec les capacités, afin de t'inciter à faire des combats plus réfléchie... seulement c'est pas le cas! Personne n'à quoi que ce soit à faire de ses alliés. Et c'est normal, quand on te fous un contrat comme desposte où faut faire tes 8 kills en escarmouche... est-ce que sincèrement t'as envie de perdre ton temps à te faire des combats réglo où tu vas juste chercher à piquer les kills des autres et le pire à balancer flasque / volée de flèche quitte à tuer tes collègues qui ont eu aussi leur contrat desposte à remplir mais que tu as tué juste pour ta pomme? ^^

Le vice est même plus fréquent qu'avec un simple contrat, combien de fois on se retrouve bourrer dans un coin à la suite d'un duel auquel des alliés viennent, non pas pour t'aider, mais pour obtenir le kill? Voir même on se fait pousser dans le vide par une projection allié (qui nous touche pas directement mais pousse tout de même).

Alors les combats à 3vs1 dont certains se plaignent moi ça me dérange pas trop... mais les combats où tu te fais systématiquement pourrir par un allié...

Le pire c'est passé durant une partie hier. Je suis en esca, je suis à 6 kills sur mes 8 (avec la valky) j'ai quasiment plus de vie, je vais sur un boost. Là un orichi allié me donne un coup en aoe qui me pousse et il se met à ma place pour prendre le boost de vie (alors qu'il est full life). Cela m'énerve mais pas grave je pars... un peu plus loin je tombe sur un shugo ennemi contre lequel je m'en sors plutôt bien. Là, au moment de mettre le coup de grace volée de fléche allié d'un kensei il me semble. Je meurs, contrat loupé et ma victime tué par un allié.

Alors certes faut pas s'accrocher à tout prix à ce que FOR HONOR soit un jeu honorable... mais soyons réaliste en réel lors d'un combat tu essaye de pas blesser tes coéquipiers. Sur ce jeu personne n'en a rien à faire et y a rien pour t'en dissuader de toute maniére.

Alors je suis peut être le seul que ça gêne... oui je devrais surement ne jouer qu'avec des gens que je connais... la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu... je me perds là? ^^

Non mais je trouverais perso plus sympas d'encourager la cohésion d'équipe, pour ça je trouve qu'encourager des actions réfléchie serait un plus. Aprés je sais pas comment y remédier, peut être qu'un malus de point ou sur le buttin ou l'XP pourrait être mis en place en cas de dégâts répétés sur allié et un plus gros malus si tu as tué un coéquipier.

Qu'en pensez vous?

Helair
11/03/2017, 19h46
C'est vrai qu'augmenter le malus lié au friendly fire pourrait être pas mal. Je ne compte plus les fois où je m'en sortais très bien avant qu'on vienne "m'aider".

LOUERN-_-
11/03/2017, 21h26
Ben quoi!? c'est des tirs amis! C'est pas grava ^^ comme les américains qui tirent sur les britannique!C'est des tirs amis, c'est pas grave ^^

Ouais non c'est clair... c'est dans c'est moment là ou tu te dis qu'avec de tels amis qui viennent t'aider... t'as pas besoin d'ennemi ^^

LOUERN-_-
21/03/2017, 22h27
Petit up du topic pour ajouter une autre suggestion au passage:

Bon je suis pas contre les dégâts alliés: ça a tendance à limiter le bourrinage.

Cependant aujourd'hui je constate deux choses qui ne vont pas.

La premiére est qu'on peut se prendre un saignement d'un joueur allié (en l'occurence une nobushi qui spammait cette attaque sur une de mes cibles et je me prenait les shoot au passage.), les dégats alliés c'est une chose mais se prendre le saignement c'est lourd.

Le second point est plus dérangeant à mon goût: j'ai aujourd'hui constaté une nouvelle stratégie de combat. En escarmouche le fléau ennemi se mettait au milieu de son groupe avant l'affrontement et lançait son attaque en tournoiement, deux de ses collégues le collait et se prenait les coups qui ont... déclenché leur vengeance. Du coup en arrivant sur eux ont s'est prit deux vengeances en même temps qu'on avait pas déclenché.

Bon je me suis dis, peut être un simple hasard... non non non à plusieurs reprise trois joueurs de l'équipe adversaire s'amusait à se déclencher la vengeance entre eux pour ensuite nous tomber dessus. Entre le stuff full vengeance qui proc facil et des joueurs qui se la donne entre eux.... ça commence à devenir débile je trouve.

Y aurait moyen de tuer le problème dans l’œuf? Avant que ça se popularise?

badbubu
22/03/2017, 07h49
Je pense que la vengeance devrait être utilisable une seule fois par round ou manche. Quitte à la faire durer plus longtemps. Il faudrait donc gérer son déclenchement au bon moment dans le combat. Ça n'enlève pas son intérêt mais ça limite son abus.

LOUERN-_-
22/03/2017, 11h26
Je pense que la vengeance devrait être utilisable une seule fois par round ou manche. Quitte à la faire durer plus longtemps. Il faudrait donc gérer son déclenchement au bon moment dans le combat. Ça n'enlève pas son intérêt mais ça limite son abus.

Cela voudrait dire une fois seulement durant toute une escarmouche ou dominion? Dans ce cas pas d'accord. L'idée est tout de même de pouvoir contrer le fait que plusieurs tombent sur un seul gars en même temps, si ta vengeance ne se déclenche qu'une fois durant la partie aprés t'es mal.

Helair
22/03/2017, 11h33
Que la vengeance ne grimpe que si tu te prends un coup externe d'un ennemi. Voilà. Impossible de la monter en 1v1.

LOUERN-_-
22/03/2017, 12h08
Que la vengeance ne grimpe que si tu te prends un coup externe d'un ennemi. Voilà. Impossible de la monter en 1v1.

A la rigueur par exemple. Bien qu'en 1 VS 1 quand tu joue un personnage lour qui se fait spammer par un petit assassin (genre Hersir face à un PK) c'est pas mal de pouvoir le punir avec une tite vengeance ^^

Helair
22/03/2017, 12h10
A la rigueur par exemple. Bien qu'en 1 VS 1 quand tu joue un personnage lour qui se fait spammer par un petit assassin (genre Hersir face à un PK) c'est pas mal de pouvoir le punir avec une tite vengeance ^^

Je préfère corriger le spam qu'avoir la vengeance. Je reste persuadé qu'elle ne devrait pas monter en 1v1, c'est une mécanique faite pour donner une chance en cas de Nv1.

LOUERN-_-
22/03/2017, 12h13
Je préfère corriger le spam qu'avoir la vengeance. Je reste persuadé qu'elle ne devrait pas monter en 1v1, c'est une mécanique faite pour donner une chance en cas de Nv1.

Cela se discute je suis d'accord mais tant que j'ai pas vue le spam disparaitre j'aurais du mal àa changer d'avis ^^

badbubu
23/03/2017, 08h09
Pour préciser ma pensée cela peut ëtre fait avec un cooldown de 60 ou 90 secondes... ça évite les vengeances en chaine des stuff violets.

LOUERN-_-
23/03/2017, 10h31
Pour préciser ma pensée cela peut ëtre fait avec un cooldown de 60 ou 90 secondes... ça évite les vengeances en chaine des stuff violets.

Cela peut être une idée mais souvent la premiére vengeance fait suffisament mal pour suffire, le cooldown est un bon point de départ pour se faire une idée mais je pense que ça ne suffira pas.