PDA

Afficher la version complète : Etude balistique / question au développeur du jeu (la partie balistique)

aresh2020
12/03/2017, 09h59
Je me demande si les balles peuvent voler au delà de 1 000 m ?

Donc, ce petit protocole d'étude me parait intéressant :

Protocole d'étude pour réalisé des tirs au delà de 1000 m.
Cette expérience est à mon avis inapplicable en jeu toutefois, permettra de vérifier une fois pour toute, l’efficience des balles passé la bar des 1000 m.
Je vous propose de réalisé cette expérience à :
400 m (facile)
500 m
600 m
700 m
800 m
900 m
1000 m(Limite)
1100 m
1200 m
1300 m
1400 m
1500 m
1600 m
1700 m
1800 m
3 membres du groupe (les spotteur) avance sur la position de l'expérience du sniper et "marque" un objet bien gros (camion / voiture).
Le sniper lui, de sa position vise le marqueur en appliquant toute les correction imaginable (hauteur de la lunette par rapport au marqueur) et tir en aveugle.
Les spotteur observe une fois que le tir est "lancé" si la balle arrive sur la cible ? à coté etc.
Placement des spotteurs :
Le mieux serait pour le spotter d'être en arrière de la cible (dans l'axe du tir) et un peut en hauteur avec les jumelle pour voir "si la balle arrive" jusque chez lui. 2 spotteur en avant à 45° de la cible à 200 m en hauteur de la cible de chaque côté pour observé "où la balle arrive et donné des indication au sniper"
AMA pour faire cette exploit, un HTI sans silencieux...
Je pense que la zone du désert de sel est le mieux adapté pour l'expérience avec 3 véhicules (une cible) et 2 véhicule pour transporter les spotteurs.
Il faut que le snipper ne bouge pas pour l'expérience.
A vos flingues et à vos jumelles messieurs !
Si vous faite une vidéo, se sera intéressant de la mettre en ligne.
Cela tranchera le débat des tirs au delà de 1000 m !

Question aux développeurs :

Avez vous tester ?

Si oui, ça donne des résultats jusque combien de m de la cible ?

Si non, pensez vous que votre modèle est assez "solide" pour le réalisé et jusque combien de m ?
:cool:

Marechal_cobra
13/03/2017, 03h36
Certains tirs par hors limite , mais en touchant la cible elle la traverse sans dégats ---> L115a3 tirs de 1000m à environs 1500/1600m

Bref la balistique c'est un gros flop, y'a des armes en 9mm et cal45 avec une meilleur pénétration que du 5.56... Meme sur ce point y'a un soucis.

Sans compté qu'apres test le sr25 et l'un des snipe avec le bulet drop le plus faible alors qu'a coté un 12.7 fait pas le poids . D'ailleurs toutes les indications dans le jeu sur porté pénétrations degats etcs sont tous fausse , apres de nombreux test avec les membres du commando on c'est appercu que rien ne corespond en fesant des comparaison entre les armes en terme de degats/porté/penetration/recul etcs etcs

aresh2020
13/03/2017, 08h01
Merci de ton retour, c'est en effet un peu dommage que pour un jeu de tir, les données balistique et les donnée de pénétration / dommage, ne soit pas un poils plus crédible. (Tas vu, j'utilise pas le mot réaliste, à dessin, parce que c'est un jeu vidéo et pas une simulation)

:o

Gratiano25
13/03/2017, 08h37
Juste fait un essai à 400 m pour l'instant (j'ai pas le matos pour tirer au-delà sans réelle difficulté, déjà 400 m, c'est ultra chiant). On est déjà sur une relève de 3 graduations avec le M40. Je connais pas l'arme en réelle mais je trouve ça WTF...

aresh2020
13/03/2017, 09h57
Une balle, c'est en moyenne 600 m/s à la sortie du canon... Donc, 400 m c'est parcourus à un vitesse de moins d'une seconde, théoriquement, tu n'as pas à "relevé" l'arme pour shooté aussi loin. Le modèle balistique du jeu ne me semble pas très crédible.

Marechal_cobra
13/03/2017, 17h34
une balle 5.56 est souvent au dessus de 700m/s sur du 7.62 on est souvent a plus de 800m/s (parfois beaucoup plus)

aresh2020
13/03/2017, 17h40
Mes estimations sont peu être en effet un peu basse. :)

Marechal_cobra
14/03/2017, 03h23
c'est pas bien grave l'idée est la , surtout que ya des effets de lois de cinétique et autre qui font que parfois la balles est plus rapide sur la trajectoires que en sortie muzzle ^^ donc tu peut meme avoir des balles de 5.56 a plus de 1000m/s je et laisse imaginé sur du 7.62 , 12.7 ou autre calibre du genre.

Sa prouve a quel point la balistique est ridicule dans le jeu ^^ de l'ordre de 10fois inferieur a la réalité ^^ sans calcul juste a vue de nez ^^.

Ensuite meme pour le bullet drop sans en parlé tu imagine le gag ^^. Pour faire simple c'est un peut la meme abération que la vélocité du projectille ^^

Rom1292010
14/03/2017, 08h46
Bonjour,

Je suis d'accord avec vous quant aux problèmes liés à la crédibilité de la balistique dans le jeu. C'est meme génant pour moi qui ne suis pas un expert en arme. Sincèrement, les balles sont beaucoup trop lentes dans ce jeu. C'est simple, j'ai une réplique airsoft type Sniper qui a les meme performances que dans le jeu. Dans les 150m/s, ça me fait le même effet. C'est quand même dommage. Ce sont des armes à feu pourtant dans Ghost. Espérons une mise à jour qui améliora cela...

Grixouu
14/03/2017, 09h34
Hello,

Je pense surtout que la balistique a été revue à la baisse par souci de performances sur le jeu. La portée d'affichage d'un PNJ à 500m est presque à son maximum (au delà, ça devient flou dans la lunette?) et cela semble déjà être une distance imposante pour un jeu dont toutes les configurations (PC) ne sont sans doute pas capables d'afficher tous les détails.

Du coup, avec les informations que vous donnez avec des distances de 800-1000m... Cela me semblerait un peu "too much" pour un jeu qui ne tourne déjà pas de base... à la perfection.

Marechal_cobra
14/03/2017, 11h55
Rien empêche d'avoir une balistique réaliste avec la même distance max d affichage d environ 700m en full HD et 950m 4k sans laa temporel

Rom1292010
14/03/2017, 12h20
C'est vrai, mais je n'avais pas la même sensation dans MGS 5 qui est aussi un tps en monde ouvert. Je pense que la vitesse des balles n'est pas fonction de la distance d'affichage. Même si le jeu est immense, les développeurs auraient pu rentrer les données rellles des armes reproduite ici. La balle aurait disparu dans le flou mais la sensation de tir aurait été plus crédible.

aresh2020
14/03/2017, 12h26
+1

Grixouu
14/03/2017, 14h10
Rien empêche d'avoir une balistique réaliste avec la même distance max d affichage d environ 700m en full HD et 950m 4k sans laa temporel

Ce genre de mécaniques ne peuvent pas s'adapter à la configuration de la personne. Ça serait un travail colossal pour les développeurs. C'est inconcevable. D'autant plus qu'il s'agit d'un jeu coop avec un futur PvP.

DB_BlackBeast
14/03/2017, 14h15
C'est vrai que la physique des balles dans le jeu c'est n'importe quoi pendant l'open beta en me servant du snipe comme d'un mortier j'avais réussi à faire ça https://i.imgbox.com/OJosrGeM.jpg depuis le lancement du jeu c'est pire et je m'amuse plus à tenter des tirs long https://i.imgbox.com/m9Iay93g.jpg

j'ai remarqué surtout qu'aux alentours de 300m qu'importe le fusil de snipe les balles fond n'importe quoi, en sachant que 300m c'est l’engagement moyen d'un fusil d'assault...

https://www.youtube.com/watch?v=xkfyx0Z-iJs

https://i.imgbox.com/3qH9fm7z.png (https://www.facebook.com/Delta-Banshee-499350756788189/?ref=bookmarks)

Rom1292010
14/03/2017, 15h10
D'autres forums dont celui de Ubisoft anglais font état de ce problème lié à une balistique un peu molle et peu crédible. J'espère que l'information remontera jusqu'aux équipes de développement pour un rééquilibrage et une différenciation au niveau des puissances de chaque armes. Pour le moment, peu importe votre fusil de Sniper par exemple, ils tirent tous de la même manière pour un même upgrade. Les armes de poing c'est le même problème. Pas assez de vélocité. Quand on passe de R6 siège à GRW, ça fait drôle. En esperant du 600m/s voir du 1200 m/s youpiii 😁

Marechal_cobra
14/03/2017, 18h18
Ce genre de mécaniques ne peuvent pas s'adapter à la configuration de la personne. Ça serait un travail colossal pour les développeurs. C'est inconcevable. D'autant plus qu'il s'agit d'un jeu coop avec un futur PvP.

Mdr je dit pas que c'est ce qu'il faut faire , je te dit que c'est le cas !

HardSport-Gamer
14/03/2017, 18h31
Bonjour à tous !

J'ai bien pris note de toutes vos remarques concernant la balistique du jeu, comptez sur moi pour faire passer le message ;)

aresh2020
14/03/2017, 18h51
Champagne ! ;)

aresh2020
14/03/2017, 18h55
Hello,

Je pense surtout que la balistique a été revue à la baisse par souci de performances sur le jeu. La portée d'affichage d'un PNJ à 500m est presque à son maximum (au delà, ça devient flou dans la lunette?) et cela semble déjà être une distance imposante pour un jeu dont toutes les configurations (PC) ne sont sans doute pas capables d'afficher tous les détails.

Du coup, avec les informations que vous donnez avec des distances de 800-1000m... Cela me semblerait un peu "too much" pour un jeu qui ne tourne déjà pas de base... à la perfection.

En faite, que le jeu n'affiche pas de cible au delà de 500 m me pose pas vraiment de soucis.

Ce que j'aimerai en revanche, c'est une modélisation des trajectoires des balles, valable dans cette enveloppe d'affichage, si passé 500 m la balle "disparaît" comme par magie, tant pis !

HardSport-Gamer
14/03/2017, 19h03
Champagne ! ;)

Ne vous enflammez pas, même si vous pouvez compter sur moi pour faire passer le message je ne peux malheureusement rien vous promettre, mais bon tant que le sujet est actif cela figurera dans mes rapports ;)

Rom1292010
22/03/2017, 14h51
Grosse mise à jour de plus de 4 gigas. Avez-vous noté une amélioration concernant la balistique?

aresh2020
22/03/2017, 15h17
Pas vu dans le descriptif du patch, quoi que ce fut concernant la balistique pure, mais des éléments de modification sur les délais de son des impacts. :)

Deoloup
22/03/2017, 15h35
De toute façon la priorité reste les bugs et autres problèmes qui empêchent certains de jouer :)

donkefran
22/03/2017, 16h49
aresh2020 je te propose de faire le test ensemble. on embarque un sicario ds le coffre d une voiture. on l empoigne et le sniper shoot a longue distance. gt: don-kefran