PDA

Afficher la version complète : C'est quoi cette modélisation des armes ???

MAVERICK-CDT
12/03/2017, 10h37
Bonjour,

Un des points forts mis en avant par Ubisoft avant la sortie du jeu était le temps passé à modéliser les armes de la manière la plus précise. J'en rigole quand je vois la pauvreté de la modélisation des armes, quelle laideur !!! Comparé à The Division où par exemple on voyait le chargeur translucide du G36 avec les effet de lumière qui permettaient d'apercevoir les balles dans le chargeur, je me demande qui vous avez pris pour faire cette modélisation, le stagiaire sorti d'école où la personne qui passe le plumeau dans vos bureaux ?? Désolé d'être si virulent mais sortir un jeu avec une modélisation si mal faîte c'est se moquer de ses clients !

Je ne parle même pas du FAMAS, on dirait une espèce de branche complètement aliasée qui n'a même pas son appui joue ! Les pseudos graphistes l'ont modélisé de tête avec leurs vagues souvenirs du service national (je pense cependant qu'ils ne sont pas si vieux vu la qualité de leur travail)? Il aurait juste été utile de taper Famas G2 sur Google pour avoir toutes les données. Je vous fait grâce de l'équipement Felin et des lunettes associées...

Il y a vraiment un problème de texture sur les armes...

Quand aux caractéristiques balistiques des armes j'ai de gros doutes. Quand on voit la nullité du P416 alors qu'il es censé représenter la HK416, ça me fait bien rire...

J'espérais un jeu entre l'arcade et un peu de réalisme mais en l'état avec des armes modélisées n'importe comment c'est se moquer du monde... Seule la balistique des snipers semblent à peu près correcte mais les fusils d'assaut c'est une catastrophe !

En espérant que des correctifs viendront améliorer rapidement ce gros point noir du jeu...:mad:

Vyserys
12/03/2017, 10h51
Ah les éternelles râleurs !!

Il ne faudrait quand même pas oublier que GRW n'ait qu'un jeu pour s'amuser, se détendre ou se défouler seul ou avec des copains.

Ce n'est pas une simulation militaire, ni un programme d'entrainement pour l'armée alors faudrait rester sensé sur les critiques du jeu.

L'autre option c'est de vous engager dans l'armée, c'est la bonne période et coté réalisme des armes et balistique vous serez servis.

aresh2020
12/03/2017, 11h25
Dans l'armée il joue à un niveau encore plus extrême, à chaque fois que tu perds la partie, tu rentres chez toi dans un sac.

MAVERICK-CDT
12/03/2017, 15h01
Ah les éternels moutons (@Vyserys) qui devraient surtout retourner à l'école pour apprendre à écrire sans fautes. Et question armée j'ai un peu d'expérience dans le domaine mais je ne m'attarderai pas ici :)

La question n'est pas par rapport au réalisme pur, quand je vante la modélisation de The division ce n'est pas pour son réalisme ! C'est le soin apporté au design des armes, aux textures, à la consistance, je sais qu'on n'est pas sur Arma et encore moins en réél. Faut garder vos remarques à 2 balles sinon on ne vous servira que du shoot them up. Je n'ai pas parlé du jeu en général qui est bien dans l'ensemble avec un domaine de jeu immense mais il est nécessaire de remonter ce qui ne va pas. D'ailleurs je viens de voir un autre post sur le Famas donc je ne suis pas le seul à avoir ce sentiment...

Vyserys
12/03/2017, 17h11
Ah ok je vois le genre, encore un "j'ai tout vu, j'ai tout fait, c'est moi le meilleurs" (@ MAVERICK)
Et question armée tu as certainement rien à m'apprendre "garçon", mais je ne m'attarderai pas la dessus :) tout mouton que je suis !!

Bref les gens comme toi ne font pas évoluer un jeu comme GRW au contraire, tellement imbu de sa personne qu'il se permet d'insulter les DEV d'UBI !
Franchement mon gars, atterri et descent de ton avion, sa ira mieux :p

greg-legion
12/03/2017, 19h20
Au moins je vois que je suis pas le seul à avoir remarquer les problémes sur le famas...

Liouh
12/03/2017, 19h45
Bonjour,

Un des points forts mis en avant par Ubisoft avant la sortie du jeu était le temps passé à modéliser les armes de la manière la plus précise. J'en rigole quand je vois la pauvreté de la modélisation des armes, quelle laideur !!! Comparé à The Division où par exemple on voyait le chargeur translucide du G36 avec les effet de lumière qui permettaient d'apercevoir les balles dans le chargeur, je me demande qui vous avez pris pour faire cette modélisation, le stagiaire sorti d'école où la personne qui passe le plumeau dans vos bureaux ?? Désolé d'être si virulent mais sortir un jeu avec une modélisation si mal faîte c'est se moquer de ses clients !

Je ne parle même pas du FAMAS, on dirait une espèce de branche complètement aliasée qui n'a même pas son appui joue ! Les pseudos graphistes l'ont modélisé de tête avec leurs vagues souvenirs du service national (je pense cependant qu'ils ne sont pas si vieux vu la qualité de leur travail)? Il aurait juste été utile de taper Famas G2 sur Google pour avoir toutes les données. Je vous fait grâce de l'équipement Felin et des lunettes associées...

Il y a vraiment un problème de texture sur les armes...

Quand aux caractéristiques balistiques des armes j'ai de gros doutes. Quand on voit la nullité du P416 alors qu'il es censé représenter la HK416, ça me fait bien rire...

J'espérais un jeu entre l'arcade et un peu de réalisme mais en l'état avec des armes modélisées n'importe comment c'est se moquer du monde... Seule la balistique des snipers semblent à peu près correcte mais les fusils d'assaut c'est une catastrophe !

En espérant que des correctifs viendront améliorer rapidement ce gros point noir du jeu...:mad:

Tu es peut être un peu trop agressif dans ton argumentation : "le stagiaire sorti d'école où la personne qui passe le plumeau dans vos bureaux."
Donc les stagiaire et le personnels d'entretiens sont des merdes et les cités suffit à développer l'idée d'un travail médiocre ?

"je pense cependant qu'ils ne sont pas si vieux vu la qualité de leur travail"
Dans le secteur technologique les gens sont assez jeune 25/35 ans, je pense que tu auras remarqué que toute cette industrie est encore jeune :)
Mais je ne pense pas qu'une personne de 50 ans fasse forcément un meilleur travail qu'une personne de 20 ans de moins, l'inverse est aussi vrai.

"J'espérais un jeu entre l'arcade et un peu de réalisme mais en l'état avec des armes modélisées n'importe comment c'est se moquer du monde... Seule la balistique des snipers semblent à peu près correcte mais les fusils d'assaut c'est une catastrophe !"
Je peux comprendre que tu sois passionné d'armes, mais la tu exagère peut être un peu dans ton argumentation.
Ce jeu n'a nul part écrit : simulation militaire.
De mon côté les armes me conviennent très bien, qu'il manque un bout de métal quelque part sur l'arme, sincèrement, ça ne va pas changer mon expérience de jeu.
Et je pense qu'une grande majorité du grand public se retrouve dans le même cas que moi n'ayant jamais vu une arme dans la réalité :)

Si ça peut être mieux fait tant mieux pour les passionnées, de mon côté je ne le remarquerais même pas.

greg-legion
12/03/2017, 20h07
Tu es peut être un peu trop agressif dans ton argumentation : "le stagiaire sorti d'école où la personne qui passe le plumeau dans vos bureaux."
Donc les stagiaire et le personnels d'entretiens sont des merdes et les cités suffit à développer l'idée d'un travail médiocre ?

"je pense cependant qu'ils ne sont pas si vieux vu la qualité de leur travail"
Dans le secteur technologique les gens sont assez jeune 25/35 ans, je pense que tu auras remarqué que toute cette industrie est encore jeune :)
Mais je ne pense pas qu'une personne de 50 ans fasse forcément un meilleur travail qu'une personne de 20 ans de moins, l'inverse est aussi vrai.

"J'espérais un jeu entre l'arcade et un peu de réalisme mais en l'état avec des armes modélisées n'importe comment c'est se moquer du monde... Seule la balistique des snipers semblent à peu près correcte mais les fusils d'assaut c'est une catastrophe !"
Je peux comprendre que tu sois passionné d'armes, mais la tu exagère peut être un peu dans ton argumentation.
Ce jeu n'a nul part écrit : simulation militaire.
De mon côté les armes me conviennent très bien, qu'il manque un bout de métal quelque part sur l'arme, sincèrement, ça ne va pas changer mon expérience de jeu.
Et je pense qu'une grande majorité du grand public se retrouve dans le même cas que moi n'ayant jamais vu une arme dans la réalité :)

Si ça peut être mieux fait tant mieux pour les passionnées, de mon côté je ne le remarquerais même pas.

C est avec des reactions comme ta derniere phrase qu ils risque de rien réparer... sincerement quand on fais quelque chose on le fait bien ou on ne le fait pas.... surtout que dans leurs autres jeux c est bien fait

aresh2020
12/03/2017, 20h35
[...]Seule la balistique des snipers semblent à peu près correcte mais les fusils d'assaut c'est une catastrophe ![...]

Bonsoir ;

Cette remarque, disqualifie toute "l'expérience" de tir que tu prétends avoir en réelle. La balistique est "LE" gros point noir du jeu, surtout à longue distance, c'est relevé par de nombreuse personne, c'est "absolument pas réaliste" parce que les vitesses d'éjection des balles sont "trop lente" et les projectiles ont une trajectoire balistique trop prononcé par rapport à la réalité.

Bonne soirée...

:cool:

En effet, il n'est nullement dit que c'était une "simulation militaire". Donc, les commentaires que tu fais sont assez limite. Personnellement, je pense que les développeur, vont sans doute rectifier la physique des projectiles, au vu des commentaires lu sur ce forum, sur ce sujet.

Liouh
12/03/2017, 21h31
Cite moi un jeu ou un film ou l'informatique est bien fait ?

Oui tu t'en moque et tu n'a jamais du le soulever car ça ne te touche pas spécialement de mon côté on éclate de rire dans 90% des scènes ou l'informatique est présente.
Rien que dans ce jeu, l'informatique c'est encore comme d'habitude tu tape 3 trucs sur le clavier et hop : lolilol t'a tout ce que tu veux, ça ta fais râler ? :)

ps : Par contre j'aime bien la balistique justement car c'est chiant de toujours tirer droit et hop ça touche, on va dire que la distance balistique est réduite pour avoir besoin de s'en occuper, sinon et bien on s'en occuperait jamais.
Après clairement de mon côté, les armes je m'en fiche, IRL ça ne m'intéresse pas, dans un jeu c'est amusant car ça reveil l'enfant qui aime bien jouer aux "pan-pan" avec ses copains dans la cours.

Marechal_cobra
13/03/2017, 03h28
ba si une balistique plus réaliste tu compenserais aussi mais correctement , et des tirs plus longues distance serait aussi possible peut importe le type d'arme , et quand on joue a plusieurs jeux du type on aime a ne pas prendre de mauvais reflexe a cause d'un seul jeux qui chie dans la colle sur la balistique que sa soit vélocité de la balle , trajectoires et meme pénétrations

Liouh
13/03/2017, 06h05
Je joue à Arma 3, Overwatch et Wildlands comme FPS, 3 balistiques différentes et ça ne me dérange pas.
Je trouve justement que ça diversifie.

Après une option : balistique réel, pourquoi pas.
Mais au rythme des demandes dans deux mois le jeu n'a plus rien à voir avec maintenant :p

aresh2020
13/03/2017, 08h11
Disons quand même que la gravité sur terre est la même pour tous. Un jeu de tir, qui se veut proposé une immersion assez crédible d’infiltration, se doit, à mon humble avis, de proposé au moins un modèle respectueux de la balistique des balles tiré, correspondant à ce que la physique newtonienne propose.

On veut pas la gravité sur la lune ou sur venus... Juste des trajectoires qui corresponde à "quelques chose" de crédible. :o

Meryl13
13/03/2017, 18h01
Rien que dans ce jeu, l'informatique c'est encore comme d'habitude tu tape 3 trucs sur le clavier et hop : lolilol t'a tout ce que tu veux

Justement ! C'est un jeu vidéo, développé par... des développeurs !
Ce qui signifie qu'ils sont très bien au courant qu'ils présentent l'informatique n'importe comment :p J'imagine qu'ils pensent qu'il serait trop déstabilisant pour le quidam de voir quelque chose de "réaliste".

De même pour la balistique. On a beau la critiquer, je pense qu'ils l'ont faite ainsi délibérément. Car leur moteur de jeu ne permet pas de voir les objets à plus de 700m. Ainsi, ils ont en quelques sorte changer les échelles. Les tirs à 500m se comportent comme si on tirait à plus de 1500m.

C'est un compromis pour avoir des "sensations" de tireur de précision. De ce fait, je ne pense pas que ce soit corrigé, puisque c'est volontaire. Après, on aime ou on aime pas... :(

Liouh
14/03/2017, 00h55
Ce qui signifie qu'ils sont très bien au courant qu'ils présentent l'informatique n'importe comment :p J'imagine qu'ils pensent qu'il serait trop déstabilisant pour le quidam de voir quelque chose de "réaliste".

De même pour la balistique. On a beau la critiquer, je pense qu'ils l'ont faite ainsi délibérément. Car leur moteur de jeu ne permet pas de voir les objets à plus de 700m. Ainsi, ils ont en quelques sorte changer les échelles. Les tirs à 500m se comportent comme si on tirait à plus de 1500m.

C'est un compromis pour avoir des "sensations" de tireur de précision. De ce fait, je ne pense pas que ce soit corrigé, puisque c'est volontaire. Après, on aime ou on aime pas... :(

Enfin quelqu'un de logique :p

aresh2020
14/03/2017, 11h46

Dans ce cas là, on explique clairement sur la boite que c'est un jeu avec la balistique venus de l'airsoft et là, on sait où on met les pieds, c'est mon humble avis de client stupide... ;) Qu'il "compresse les distances d'affichage / taille des province" je comprend, qu'il compresse la gravité / les vitesses de déplacement, je trouve ça dommage.

Marechal_cobra
14/03/2017, 11h52
Rien empêche d avoir un affichage de distance max a 700 m mais une balistique réaliste ou du moins correct, surtout quand on s en vante en vidéo de coler au réel en ayant testé des armes etcs. C est comme le famas sans l appuie joue qui est super important car il définie le côté d éjection de la douille. Ya des points bâclé et c est dommage.

Rom1292010
14/03/2017, 16h56
C'est vrai qu'on peut comprendre la nécessité de compresser le monde en province. Mais compresser la vitesse des balles en vitesse BB airsoft, je piges pas.

En tout cas, la balistique fait egalement débat ici à ce que je vois.

aresh2020
14/03/2017, 17h13
En même temps, peut être que les dev n'ont pas eu la possibilité de tirer avec des réelle armes, mais des répliques d'airsoft très réaliste ? Du coup, leur expérience du tir est peut être ... Sans expérience réel d'un tir avec de vrai cartouche. En même temps, quand on vois le prix d'un obus pour certain fusil sniper...

HardSport-Gamer
14/03/2017, 18h59
Bonjour à tous et encore merci d'avoir pris le temps pour nous faire part de vos différents avis !

Petit rappel des règles du forum (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/101224-Les-r%C3%A8gles-des-forums-Ubisoft-!) pour certains, je sais que le sujet vous passionne mais pensez à modérer un peu vos propos (mieux vaut prévenir que guérir) ;)

aresh2020
15/03/2017, 13h27
Cite moi un jeu ou un film ou l'informatique est bien fait ?

Watch dog 2 ?

Plus sérieusement, en effet, on peut pas demander de "coder" à des joueurs, un programme de hack de Fire Wall en réel, ce serait ... rébarbatif et il faudrait des connaissances assez solide en informatique pour pouvoir "jouer".

Un jeu est il une simulation ? Un film est il réaliste / crédible ? Doit'il reflété une vision artistique d'un artiste, d'un groupe d'artiste ?

A mon sens, si il n'est pas écris sur le boite "simulation" je vais être indulgent avec la retranscription de la réalité que propose le jeu et je vais tolérer des éléments issues du cinémas par exemple, dans le jeu.

Si j’achète un produit "estampillé simulation de .... " je vais m'attendre à un simulation et plus vraiment un "jeu" au sens ludique du terme. Selon les domaines, je vais donc m'attendre à avoir quelques choses qui tentent surtout de collé au mieux à une certain réalité et pas forcément une vision artistique du domaine.

Pour venir sur le terrain de GRW, certain élément sont clairement emprunté à l'imaginaire du cinémas (les voitures qui explose, les hélico qui tombe avec 1 coup de HTI) et je le tolère parce que ce n'est pas une "simulation militaire". Idem pour la balistique, bien que je pense que la qualité du jeu gagnerai à avoir une balistique plus proche de la réalité.

Je comprend aussi, le marketing autour de GRW, qui peut donner, aux clients, un signale différent du produit finis.

Liouh
15/03/2017, 15h12
Pour venir sur le terrain de GRW, certain élément sont clairement emprunté à l'imaginaire du cinémas (les voitures qui explose, les hélico qui tombe avec 1 coup de HTI) et je le tolère parce que ce n'est pas une "simulation militaire". Idem pour la balistique, bien que je pense que la qualité du jeu gagnerai à avoir une balistique plus proche de la réalité.

Et bien nous passerions l'écrasante majorité du temps à faire un tir tout droit sans se poser de question, ok ça serait plus proche de la réalité, mais d'un chiant :p

aresh2020
15/03/2017, 19h52
Disons que d'être obligé de faire des "petit décalage" passé les 100 m, l’écrasante majorité du temps, c'est d'un chiant (et pas crédible).

Mais, c'est mon avis...

Marechal_cobra
15/03/2017, 20h18
Disons que d'être obligé de faire des "petit décalage" passé les 100 m, l’écrasante majorité du temps, c'est d'un chiant (et pas crédible).

Mais, c'est mon avis...

entièrement daccord, fatiguant à la longue .... Ça en gâche le plaisir de jeu et incarnage quand tu retourne dans un jeu ou la balistique est correct , bonjour les mauvaises habitudes...

Rom1292010
16/03/2017, 15h57
Passer de Arma 3 à GRWL, à éviter !!!
Je pense qu'ubisoft va corriger le tir si vous me permettez l'expression 😁

Ils ont suffisamment d'expérience dans les jeux de tir justement. Les sprinter cell, les R6, les GR...

Je reste confiant.