PDA

Afficher la version complète : Le jeu ce ferme tout seul après quelques temps

minrae9
12/03/2017, 13h52
Bonjour à toutes et à tous,

Si j'écris ici aujourd'hui c'est que j'ai acheté ghost recon hier et j'ai un problème technique récurant. Le jeu ce ferme au bout d'un durer de temps aléatoire sans rien dire, je m'explique;

Si je joue en graphisme standard je peux jouer tranquille mais au bout de 5 ou 10 ou 30 min le jeu ce coupe me remet la fenêtre Uplay qui synchronise les données et terminé comme ci c'était moi qui l'avais fermé. Ayant un ordinateur assez puissant ma configuration optimal est graphisme très élevé donc j'ai essayer de jouer en élevé et très élevé mais pendant le chargement de lancement de la même manière le jeu ce coupe Uplay synchronise et fini.

Donc j'avoue que ça commence a me gonfler car mes pilotes sont tous a jour donc je vois pas où est le soucis, si quelqu'un pouvais m'aider car acheter un jeux 60 € pour jouer 10 min par session sans avoir des graphismes a la hauteur du PC, c'est chiant la.

Merci à vous

FR_STRIKEUR
12/03/2017, 15h37
Salut,

j'ai exactement le même problème le jeu se ferme tout seul au bout d'un moment...

minrae9
12/03/2017, 17h53
Ah déjà je me sens moins seul, je ne rencontrais personne sur internet qui a le même problème.

Maintenant, il faut juste attendre une bonne âme qui a la réponse ^^

d'ailleurs je suis en train de réinstaller le jeu voir si ce n'était pendant l'install que ça a buger, je te tiens au courant si ça change quelques choses.

ProtossOP
12/03/2017, 19h30
Bonsoir.

Pourrais-tu vérifier l’existence de fichiers dans ..\Tom Clancy's Ghost Recon Wildlands\log.

Si il y a des fichiers dépassant les 0 ko pourrais-tu les poster ici ?

Ribellu__
12/03/2017, 21h40
Quelle quantité de ram vous avez? J'avais eu le même problème avec un jeu il y' a pas mal de temps, j'avais tellement rajouté de mods surtout graphique que le jeu me faisait des retours bureau car je n'avais plus assez de ram pour charger le tout.

FR_STRIKEUR
12/03/2017, 22h04
Salut,

Voici ma config :
Asus Maximus IX Formula
i7 7700k OC 5Ghz
Corsair LPX 2*8 3200 c16
KFA2 GTX 1070 HOF

Jeux mis sur un SSD Crucial MX300 de 1050Go
J'ai jouer sans soucis avant le Patch...
Je ne pense pas que ma config soit en cause, perso j'ai ouvert un ticket chez Ubisoft on verra par la suite

minrae9
12/03/2017, 22h58
Merci pour vos réponse, alors dans l'ordre :

a1.Protoss_OP : Je n'ai pas de fichier au dessus de 0 Ko, je n'ai d'ailleurs qu'un seul fichier et qui ce trouve à 0 Ko qui est " uplay_crash_reporter.txt " et aillant réinstaller le jeu, j'ai vérifié avant de la relancer, le dossier ne change pas avant ou après l'utilisation du jeu.

Soda_Pop. : voici un lien pour voir ma config : https://www.driverscloud.com/fr/configuration/45114501-1/resume ; mais en soit j'ai 8 Go de ram

Mais je ne pense pas non plus que ce soit un soucis de config.

D'ailleurs je pense que vous l'avez compris mais réinstaller le jeu n'a rien changé ^^

Xilkius
13/03/2017, 01h48
Bonjour/Bonsoir

Je viens de passer la soirée a essayer de jouer à Ghost Recon...
Je lance le jeu, je vais pour faire un perso, le jeu se ferme retourne sur le launcher Uplay et me dit qu'il a cessé de fonctionner...Je relance le jeu pareil etc j'ai fais des recherches sur google impossible de trouver une solution je pensais être le seul jusqu’à tomber ici.

Donc voici les manip que j'ai essayé : Réinstaller le jeu (échec), réinstaller uplay puis le jeu (échec), désinstaller et réinstaller les pilote graphique (échec encore)...
Après une énième vérification des fichiers je me tourne vers vous...

En mode admin le jeu s'arrête en me disant : upc.exe a cessé de fonctionner.

Ma config : 8Go de ram / Proc 8350 FX / CM gaming 970 / CG R9 380 gaming 4go.

En espèrant que vous puissiez m'aider

Ribellu__
13/03/2017, 03h18
@Strikeur, effectivement ta config est bonne et 16Go c'est largement suffisant.

@minrae, par contre 8Go c'est peut etre just tout en very high, surtout pour les textures, fais un essai pour etre fixer, mets les textures au minimum pour voir si cela fait pareil, je me doute que ca ne doit pas être joli mais juste pour être fixer sur ta quantité de ram, car si ca continue en low pour les textures, ca ne viendra pas de tes 8Go de ram.

@Xilkius, apparament toi c'est différent car tu n'as pas un retour bureau sans aucun message, tu as un message de Uplay qui a cesser de fonctionner, as tu essayé un autre jeu Ubi?

Est-ce que le jeu est installé sur une autre partition que la principale? Car il me semble avoir lu que si le jeu n'est pas installé sur la même partition que Windows sa plante.

Xilkius
13/03/2017, 10h55
Salut Soda_pop, merci pour ta considération.

J'ai effectivement essayé d'autre jeux sans soucis, The division fonctionne très bien, et Blacklist aussi. (J'édite le poste pour changer ce point ci...hier les jeux fonctionnés très bien aujourd'hui impossible d'aller sur The division : Thedivision.exe a cessé de fonctionner / Uplay.exe a cessé de fonctionner... je vais voir si c'est pas un problème de magnétisation de mon DD.)

En effet le jeu et uplay ne sont pas installés sur la partition principale qui est trop faible pour ca... 120Go pour la partition windows ca fait just pour installer ghost recon. Mais je vais tout de meme essayé voir ce que cela donne.

Ribellu__
13/03/2017, 12h10
Salut Soda_pop, merci pour ta considération.

J'ai effectivement essayé d'autre jeux sans soucis, The division fonctionne très bien, et Blacklist aussi. (J'édite le poste pour changer ce point ci...hier les jeux fonctionnés très bien aujourd'hui impossible d'aller sur The division : Thedivision.exe a cessé de fonctionner / Uplay.exe a cessé de fonctionner... je vais voir si c'est pas un problème de magnétisation de mon DD.)

En effet le jeu et uplay ne sont pas installés sur la partition principale qui est trop faible pour ca... 120Go pour la partition windows ca fait just pour installer ghost recon. Mais je vais tout de meme essayé voir ce que cela donne.

Avec plaisir Xilkius, je compatis sa doit être frustrant de ne pas pas pouvoir jouer.

J'ai fait une recherche et effectivement j'ai retrouvé ce fameux bug connu d'Ubi:

[PC] Unable to launch the game on non-OS hard drive
On some configurations, the game won't start when installed on a non-OS hard drive. We are currently investigating this issue. As a work-around, we recommend you to go the Ghost Recon Wildlands installation folder and run rungame.exe with administrator rights once.

Je pense que tu l'auras compris, ils parlent de l'installation du jeu sur une autre partition que celle de Windows, le jeu ne sa lance pas, c'est en cours d'investigation, et conseille d'aller dans le dossier du jeu et d'essayer de lancer ce dernier en administrateur en cliquant sur rungame.exe.

Par contre si aujourd'hui, plus aucuns jeux Ubi ne fonctionnent, essaye de revenir sur une sauvegarde antérieur de ton DD. Car il est possible que les multiples désinstallation et installation aient foutue le "bordel" dans ton registre.

minrae9
13/03/2017, 12h48
C'est que j 'avais fait mais je peux jouer un peu 5 ou 10 min et tout un coup sans qu'il n'y est eu rien de spéciale il bug ce ferme et terminé donc je peux jouer un peu mais le soucis es toujours la.

Je viens de faire un étalonnage dans les reglage du jeu en étant graphisme élevé ;

fréquence : 43.00 CPU : 82 % Ram : 3.1 GB GPU : 60% Vram : 2648 MB Température GPU : 57

Ce sont les résultats que j'obtiens pendant l'étalonnage juste avant que le jeux bug (oui il bug aussi pendant l'étalonnage).

Ribellu__
13/03/2017, 14h06
@minrae, ce jeu est énormément demandeur de ram, certainement pas encore bien optimiser de ce coté la.

Essaye d'augmenter ta mémoire virtuelle et test ingame.

minrae9
13/03/2017, 18h54
Non même résultat.

mais je mes 8 Go ne suffisent pas je peux encore le comprendre mais alors pourquoi les 16 Go de FR_STRIKEUR bug aussi de la même manière .

Ribellu__
13/03/2017, 20h29
Striker à son jeu installé sur un SSD, donc je suppose qu'il n'est pas installé sur la même partition que l'OS, d’où ses problèmes (je pense).

Est-ce ton cas?

FR_STRIKEUR
13/03/2017, 20h56
Striker à son jeu installé sur un SSD, donc je suppose qu'il n'est pas installé sur la même partition que l'OS, d’où ses problèmes (je pense).

Est-ce ton cas?

Abuser quand même de pas pouvoir gérer ses partions comme on veux en 2017 fin bref...
J'ai l'impression que j'ai aussi sur la map des mini artefact quand je zoom/dézoom

Je veux bien défendre Ubisoft (ayant un amis qui bosse au support en plus...) mais la sa me gave j'ai encore crasher alors que j’étais en train d'attaquer une grosse base ennemi.

Marre des jeux qui ne fonctionne pas Day One...

minrae9
13/03/2017, 21h17
Effectivement mon OS est sur un SSD (120 Go - l'OS .... limite pour installer le jeu dessus malheureusement ) alors que le jeu est sur mon HDD de 1 To, mais je n'ai jamais eu aucun soucis auparavant pour cela.

Je pense qu'il vos mieux attendre un patch, enfin s'il y en a un pour ça.

Xilkius
13/03/2017, 21h46
Bonsoir,

Ce n'est pas un problème de magnétisation pour ma part... pour ce qui est de mettre en admin j'ai mit entièrement tout les .exe en mode admin il y a rien a faire... Ce matin j'ai relancer The division, ca fonctionnais plutot bien...
Je pense que je vais attendre le patch de correction

minrae9
16/03/2017, 18h38
Bon bah de pire en pire, j'ai tenté la résolution la plus basse et ça a fonctionner plusieurs fois (malgré que j’avais l’impression de jouer a un jeu du début des années 2000, c'était sympa) et la ce soir pas moyen même à la résolution la plus basse ce qui représente une utilisation de 1.7 Mo, il plante.

Ubisoft va devoir faire quelques chose la.

manu62270
16/03/2017, 19h00
Bon bah de pire en pire, j'ai tenté la résolution la plus basse et ça a fonctionner plusieurs fois (malgré que j’avais l’impression de jouer a un jeu du début des années 2000, c'était sympa) et la ce soir pas moyen même à la résolution la plus basse ce qui représente une utilisation de 1.7 Mo, il plante.

Ubisoft va devoir faire quelques chose la.

As-tu lancé une verification de tes fichiers du jeu depuis l'appli uplay ou sur steam ?

minrae9
16/03/2017, 19h30
As-tu lancé une verification de tes fichiers du jeu depuis l'appli uplay ou sur steam ?

Oui bien sur c'est une des première chose que j'ai fait, et il n'y a aucun soucis pour lui

Xilkius
17/03/2017, 11h36
Salut,

Bon voila depuis la dernière maj Windows pour l'optimisation des CPU notamment pour GRW j'arrive a y jouer une demi heure puis bluescreen windows qui s'est arrêté brusquement...collecte des données et je dois redémarrer. Je sais plus quoi faire, j'ai vérifier les fichiers windows, du jeu, changer d'antivirus, changer les chemins d'accès du jeu et de uplay en réinstallant tout... rien n'y fait

manu62270
17/03/2017, 11h59
Oui bien sur c'est une des première chose que j'ai fait, et il n'y a aucun soucis pour lui

As-tu essayé en désinstallant " MSI Gaming App " ? (si tu as du matos en MSI bien sur)

Et as-tu essayé de reinstallé ton driver de carte graphique et faire l'install personnalisé et ne pas installer " Geforce Experience " ? (perso je ne l'ai pas installé)
(Telecharge le dernier driver de nvidia sur le site, et ensuite passe par le logiciel DDU en mode sans echec et au redemarrage tu installes le driver en mode perso et tu decoches la case du Geforce)

minrae9
19/03/2017, 11h23
As-tu essayé en désinstallant " MSI Gaming App " ? (si tu as du matos en MSI bien sur)

Et as-tu essayé de reinstallé ton driver de carte graphique et faire l'install personnalisé et ne pas installer " Geforce Experience " ? (perso je ne l'ai pas installé)
(Telecharge le dernier driver de nvidia sur le site, et ensuite passe par le logiciel DDU en mode sans echec et au redemarrage tu installes le driver en mode perso et tu decoches la case du Geforce)

Ouais j'ai essayer mais non toujours le même resultat.

SW.TrancheFilat
10/04/2017, 12h29
Réponse du support Ubi c'est cadeau:

Bonjour SW.TrancheFilat,

Je vous remercie pour votre retour avec les fichiers demandés.

Afin de dépasser le problème vous empêchant de profiter de votre jeu, je vous conseille d'effectuer les manipulations suivantes :

- Mettez à jour votre système Windows grâce au programme "Windows Update".

- Je vous recommande également de télécharger les pilotes les plus récents pour votre carte graphique sur le site de Nvidia: http://www.nvidia.com/Download/index.aspx?lang=fr
Une fois ceux-ci téléchargés, merci de désinstaller les anciens et de réinstaller les nouveaux
Lors de l'installation des nouveaux pilotes, choisissez "Installation avancée" et cochez "Effectuez une nouvelle installation".

- Si votre processeur a une carte graphique intégrée, nous allons forcer l'utilisation de la carte graphique Nvidia pour s'assurer que celle-ci soit utilisée au lancement du jeu:
1) Ouvrir le panneau de configuration Nvidia
2) Allez dans l'onglet "Gérer les paramètres 3D"
3) Sélectionnez le programme le jeu en question dans la liste déroulante, si celui-ci n'apparaissait pas, alors cliquez sur "Ajouter" puis rajouter le jeu.
4) Enfin, dans "Mode de gestion de l'alimentation", sélectionnez "Privilégier les performances maximales".

- Lancez une vérification des fichiers système avec la commande sfc /scannow (vous trouverez les conseils officiels de Microsoft sur la page suivante : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/929833)

- Vérifiez les fichiers de votre disque C. Faites un clic droit sur votre disque C:\ dans l'explorateur de dossier, puis propriétés. Dans l'onglet Outils, section "Vérification des erreurs", cliquez sur Vérifier maintenant

- Veuillez également s'il vous plait ouvrir votre panneau de configuration et désinstaller tout ce qui concerne Microsoft Visual C++ Redistribuate.

Une fois cela fait, merci de télécharger et d'installer les fichiers suivants :

Microsoft Visual C++ 2005: http://download.microsoft.com/download/c/b/2/cb26d72e-5839-4aae-97b3-0686f6264915/vcredist_x86.exe
Microsoft Visual C++ 2008: http://download.microsoft.com/download/1/1/1/1116b75a-9ec3-481a-a3c8-1777b5381140/vcredist_x86.exe
Microsoft Visual C++ 2010: http://download.microsoft.com/download/5/B/C/5BC5DBB3-652D-4DCE-B14A-475AB85EEF6E/vcredist_x86.exe
Microsoft Visual C++ 2012: http://www.microsoft.com/fr-fr/download/confirmation.aspx?id=30679
Microsoft Visual C++ 2013: https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=40784
Microsoft Visual C++ 2015: https://www.microsoft.com/fr-fr/download/confirmation.aspx?id=48145

De même, je vous recommande de télécharger et d'installer le framework .Net, nécessaire pour les derniers jeux Ubisoft :

http://download.microsoft.com/download/1/6/7/167F0D79-9317-48AE-AEDB-17120579F8E2/NDP451-KB2858728-x86-x64-AllOS-ENU.exe

Enfin, veuillez mettre votre version de DirectX à jour :

http://download.microsoft.com/download/1/7/1/1718CCC4-6315-4D8E-9543-8E28A4E18C4C/dxwebsetup.exe

Redémarrez l'ordinateur une fois ces fichiers installés.

Je vous conseille également de bien effectuer la réinstallation de Uplay de façon "propre" à l'aide du lien suivant :

https://support.ubi.com/fr-FR/faqs/000025799/Comment-installer-ou-r%C3%A9installer-la-plateforme-Uplay-PC/

- Lancez Uplay en tant qu'administrateur (faites un clic droit sur l'icône de lancement et choisissez cette option).

Si toutefois votre problème persiste, n'hésitez pas à nous recontacter.

Cordialement,

Thomas,
Service Client Ubisoft.

Yolix25
14/04/2017, 22h19
si vous ne possédez que 8go de ram c'est normal, le jeu prend plus de 8go de ram en élevé/très élevé/ultra
un exemple, avec ma gtx 1050ti 4go je suis à + de 9go de ram et je ne joue qu'en très élevé,

vous pouvez voir ce que le jeu consomme(cpu/gpu/fps) avec le programme "msi afterburner"
-► https://fr.msi.com/page/afterburner