PDA

Afficher la version complète : Personnage qui n’apparaît plus après plantage du jeu

Netj0hn
12/03/2017, 17h29
hello,

j'écris pour un pote qui n'a pas de compte forum et qui vient de rencontrer un gros problème dans GRW.

Nous étions en partie multi, son jeu a planté, il a relancé immédiatement et son personnage qui était niveau 15 a tout bonnement disparu, le jeu considère qu'il vient de commencer le jeu (il n'a que l'option "nouvelle partie").

Il a tenté de couper la synchronisation pour forcer le chargement des sauvegardes locales, a déplacé les saves locales pour forcer le chargement des sauvegardes du cloud, rien n'y fait, il n'a plus rien. Il semblerait que le jeu ait synchronisé les saves "vides" locales au cloud :\

Y a-t-il quelque chose qu'il puisse faire ? Un bug report qu'il pourrait déposer ? Pour qu'il puisse retrouver son perso dans l'état dans lequel il était avant le plantage ? Nous avons effectué des screens de son profil IG et sur le network pour attester de la réclamation.

Dans l'attente d'une réponse du staff,

Merci par avance

NJ

AragornXP37
12/03/2017, 18h16
Bonsoir,

J'ai eu le même problème vendredi dernier et j'ai pris soin de contacter le service client.
Le problème est bien connu il s'agit d'une corruption de la sauvegarde dans leur cloud.
Ils ne feront rien, le profil est perdu il faut recommencer une partie.

Voici leurs conseils pour ce pb:

BrunoP @Le Service Client d’Ubisoft a écrit: 10/03/2017 @ 22:44
Bonjour AragornXP37,

Je reviens vers vous comme convenu lors de notre conversation téléphonique afin de vous inviter à suivre la procédure suivante :

1. Désactiver la synchronisation des sauvegardes avec le cloud dans les paramètres de l'application Uplay
(dans les paramètres de la plateforme Uplay - les trois petites barres en haut à gauche)
2. Supprimer (ou déplacer / renommer) le fichier de sauvegarde de votre jeu.
(par défaut ' C:\Users(utilisateurs)\(nom d'utiliateur)\Documents\My Games\Ghost Recon Wildlands\SAVES ')
3. Redémarrer le jeu et créer un nouveau personnage.
4. Progresser dans le jeu jusqu'à la création d'un point de sauvegarde automatique, puis quitter le jeu (via le menu).
5. Activer de nouveau la synchronisation des sauvegardes avec le cloud.
6. Relancer le jeu, qui vous demandera alors de choisir entre la sauvegarde locale que vous venez de créer et celle du cloud.
7. Choisir la version locale récente.
8. Continuer votre partie normalement et procéder à une nouvelle sauvegarde dès que possible.

Nous sommes conscients qu'il ne s'agit pas d'une solution parfaite dans la mesure où elle vous permet de retrouver l'accès à votre compte mais pas de récupérer l'accès à votre précédente sauvegarde.

Nous sommes navrés pour la gêne occasionnée, mais n'hésitez pas à revenir vers nous au besoin.

Cordialement,

Bruno de l'équipe support Ubisoft.

Personnellement dorénavant la sauvegarde cloud Ubisoft est désactivée.

Cdlt,

Netj0hn
12/03/2017, 18h54
merci pour ce retour, je fais suivre l'info :)

Cdlt,