PDA

Afficher la version complète : Anomalie theocrafting

Meinnharts
12/03/2017, 18h52
Yop ,

Ici je viens vous parler d'un bug anormal. C'est un bug assez précis qui touche presque au théorycrafting mais qui a son importance. Chaque détail compte.

Avec le Jarl quand vous parez une attaque il est possible dans un timing très court d'enchaîner sur un coup de bouclier au visage qui n'inflige pas de dégât mais enlève pas mal de stamina.

L'enchaînement est donc : Parade + Carré (coup de bouclier si parade réussie) + attaque lourde.

Dans le cas de l'attaque lourde en finish il est impossible de changer de garde. La frappe sera systématiquement du côté gauche de votre personnage. Si vous venez de parer une attaque de ce côté là il y a de fortes chances que votre attaque soit bloquée passivement par la garde de votre adversaire restée dans la même position.

A la limite on pourrait trouver ça normal si c'était dans un combo mais non ! Le seul combo qui existe avec la parade du Jarl est en terminant par une attaque légère. Ce qui n'a pas d'interêt puisque vous pouvez punir une parade par une break guard qui ouvre sur une attaque lourde.

Donc problème.

Je sais que ça n'a l'air de rien mais en réalité c'est très gênant. Dans un jeu aussi tactique la différence entre une attaque légère assurée et une attaque lourde pas sûre peut faire la différence entre victoire et défaite.

Rien n'est précisé à ce sujet dans la liste des coups. Genre : " Après une parade into coup de bouclier l'attaque lourde ne peut changer de garde".

Si vous avez des retours avec d'autres classes je suis tout à fait preneur. Je suis entrain de monter une petite vidéo YT des familles sur tous ces petits facts inconnus et cachés du jeu. Ca me rappelle un peu les mécanismes de dark souls d'ailleurs. Genre ambidextrie.