PDA

Afficher la version complète : Brise garde durant une esquive.

Ishlibibiche
13/03/2017, 00h38
Yop,

Bon voila ça déjà été cité dans d'autres post mais je vais quand même le répéter par ce que ça fait du bien de râler.

Quand on esquive en arrière et que l'adversaire enclenche un brise garde celui ci devient imparable ce qui est totalement illogique.

Premièrement l'esquive arrière nous met hors de portée de notre opposant (en tout cas c'est ce que l'on voit sur l’écran), quand je recul de deux mètres je m'attend à tout sauf qu'on me grab à moins que le l'adversaire et des bras de 3 mètres, why not.

Outre la distance je suis en animation d'esquive, donc toujours en utilisant mes 3 neurones je me dis que "quand j'esquive tu peux pas m'attraper bordel, sinon à quoi bon esquiver".

Enfin bref, ça me parait tlm évident comme mécanique.

Voila, zoubi.

Helair
13/03/2017, 08h21
J'aimerais bien avoir une sorte de table des priorités du guardbreak. J'ai l'impression que dans les mêmes circonstances des fois il passe et des fois non. Des fois je vais choper des mecs en train d'esquiver, des fois si le mec esquive ça bloquera automatiquement mon guardbreak. Pareil quand quelqu'un donne un coup, des fois ça passe et des fois non. Du coup des fois quand je donne un coup je me pense en sécurité et bam, le guardbreak passe et je suis absolument pas prêt pour le contrer.
Il doit y avoir une logique dans les priorité (comme pour les charges) mais je ne sais pas laquelle.

Nativ_Toola
13/03/2017, 22h14
Le brise garde passe obligatoirement dans les cas suivant

- Si on se fait brise garde pendant une esquive, (la double esquive arrière qui débouche sur une roulade empêche le brise garde mais a un coup élevé en stamina.) Attention, si l'adversaire attaque pendant son esquive, (aka Peacekeeper, Berserk, orochi, kenseï etc.) le grab ne passera pas. L'attaque ayant toujours la priorité sur le brise garde.

- Après une parade. Si votre adversaire pare (pas juste un blocage) votre attaque et vous faire un brise garde, vous ne pourrez rien faire.

- Après une tentative de brise garde raté. Je te brise garde, je rate parce que je suis trop loin, tu me brise garde, je ne peut rien faire.

- Après certaines attaque de zone bloqué. L’exemple le plus simple est l'attaque de zone de la sentinelle, Si vous bloquez cette attaque (pas de parade) vous obtenez une fenêtre assez large (plus d'une seconde) ou un brise garde passera a tout les coup. Je pense que ce phénomène est possible sur d'autres attaque de zone mais je n'ai jamais vraiment testé.

c'est tout.

Ishlibibiche
14/03/2017, 00h00
Merci pour tes précisions Toola, j'avais pas fait gaffe pour le blocage des attaques de zones.

Ça confirme bien mon avis que le brise garde imparable durant l'esquive est le seul des quatre qui me parais assez chelou.

Meinnharts
14/03/2017, 02h41
Yop,

Bon voila ça déjà été cité dans d'autres post mais je vais quand même le répéter par ce que ça fait du bien de râler.

Quand on esquive en arrière et que l'adversaire enclenche un brise garde celui ci devient imparable ce qui est totalement illogique.

Premièrement l'esquive arrière nous met hors de portée de notre opposant (en tout cas c'est ce que l'on voit sur l’écran), quand je recul de deux mètres je m'attend à tout sauf qu'on me grab à moins que le l'adversaire et des bras de 3 mètres, why not.

Outre la distance je suis en animation d'esquive, donc toujours en utilisant mes 3 neurones je me dis que "quand j'esquive tu peux pas m'attraper bordel, sinon à quoi bon esquiver".

Enfin bref, ça me parait tlm évident comme mécanique.

Voila, zoubi.

Yop,

Oui c'est illogique. Par contre empêcher le brise garde sur l'esquive arrière casserait complètement le jeu. Ca voudrait dire que l'esquive arrière te couvrirait sur toutes les possiblités offensives de ton adversaire.

Tout le monde ferait des dashs arrières, tout le temps.

@Toola : Après la plupart des attaques vortex esquivée également (je dirais même toutes mais j'ai peur qu'il y ait une exception). Tu me fais une emprise du démon, je l'esquive, le brise garde derrière est incassable.

Helair
14/03/2017, 08h27
Merci pour les infos =)

Zettai-Reido
14/03/2017, 09h22
Le brise garde passe obligatoirement dans les cas suivant

- Si on se fait brise garde pendant une esquive, (la double esquive arrière qui débouche sur une roulade empêche le brise garde mais a un coup élevé en stamina.) Attention, si l'adversaire attaque pendant son esquive, (aka Peacekeeper, Berserk, orochi, kenseï etc.) le grab ne passera pas. L'attaque ayant toujours la priorité sur le brise garde.

- Après une parade. Si votre adversaire pare (pas juste un blocage) votre attaque et vous faire un brise garde, vous ne pourrez rien faire.

- Après une tentative de brise garde raté. Je te brise garde, je rate parce que je suis trop loin, tu me brise garde, je ne peut rien faire.

- Après certaines attaque de zone bloqué. L’exemple le plus simple est l'attaque de zone de la sentinelle, Si vous bloquez cette attaque (pas de parade) vous obtenez une fenêtre assez large (plus d'une seconde) ou un brise garde passera a tout les coup. Je pense que ce phénomène est possible sur d'autres attaque de zone mais je n'ai jamais vraiment testé.

c'est tout.

Le brise garde sur une parade n'est pas toujours gratuit, tout dépend des persos, genre le Kensei est souvent hors de portée (je joue Valky et Nobushi) donc il faut faire attention, si tu rate, l'adversaire à un brise garde gratuit.

SiRPattate.
14/03/2017, 09h26
Le brise garde sur une parade n'est pas toujours gratuit, tout dépend des persos, genre le Kensei est souvent hors de portée (je joue Valky et Nobushi) donc il faut faire attention, si tu rate, l'adversaire à un brise garde gratuit.

Je confirme : si tu pare un coup avec le Kensai tu ne peut pas brise garde directement après faute de portée, il faut "jump" en avant + brise garde pour qu'elle passe après parade. Sur ce perso, le plus rentable après une parade est un coup faible, le fort peut être bloqué facilement.

Clan_Mclyde
14/03/2017, 09h59
Vous dites que l'attaque est toujours prioritaire sur un brise guard, mais pourtant j'ai déjà fais des prises sur des types entrain de charger leur coup puissant.

(L'Orochi aussi est trop loin quand il pare pour directement faire une prise)

Zettai-Reido
14/03/2017, 10h13
Tout dépend de l'animation, quand t'es en animation où l'arme "recule" (tu charge en gros), tu peux te faire grab, mais si l'animation d'attaque à déjà commencé, c'est mort il peux pu cancel.
En tout cas c'est ce que j'ai cru voir.

Ishlibibiche
15/03/2017, 00h35
Vous dites que l'attaque est toujours prioritaire sur un brise guard, mais pourtant j'ai déjà fais des prises sur des types entrain de charger leur coup puissant.

(L'Orochi aussi est trop loin quand il pare pour directement faire une prise)

Oui comme l'a dit Zettai-Reido cela dépend du temps d'animation du coup, sauf erreur de ma part les coups léger sont impossible à grab, par contre certains "coups lourd lent" cumulés à une "classe lente" peuvent être grab au début.

Après la on parle de centièmes de seconde donc comme l'a dit Zettai-Reido c'est à vérifier.